Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Art - Planche de LSD neutre

Rikyname

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Juil 2014
Messages
104
Salut à tous, j'espère que vous avez passé un bon week end !

J'aimerai trouver des buvards, ou plutôt des planches (qu'on trempe normalement avec du LSD) neutre, c'est à dire sans substance.
J'en ai besoin pour un dessin que je suis en train de réaliser (sur la langue des rolling stones, y coller un buvard par exemple). J'en ai trouvé sur ebay, mais ils sont très très chère (entre 15€ et 30€ la planche) : Mushroom Blotter ART 30 X 30 900 Hits NOT Soaked IN LSD Mint NEW | eBay .
De plus, j'aimerai qu'il soit fait par moi-même, pour qu'il soit 100% hand made by me ! Est ce que vous connaissez une technique pour en faire ? Ou acheter le papier "absorbant" de base ? Comment imprimer les motifs dessus ? Comment les couper avec la bonne dimension ? Est ce que vous connaissez un site qui en vend pour pas très chère ?
J'aimerai en profité pour acheter/faire une planche entière et non quelques buvards, pour mes prochains artwork !

Voilà ! ;)
 

HighCat

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
558
Bah... c'est du papier buvard simple, puis imprimé puis perforé, tout simplement.
https://www.google.fr/webhp?sourcei...espv=2&es_th=1&ie=UTF-8#q=papier buvard blanc

Pour l'impression, j'peux pas t'aider, mais google peut. "Impression sur buvard".
Pour la taille de la perforation, bah ça dépend. Tu peux faire des 6mm x 6mm comme des 8mm x 8mm. Peut importe, du moment qu'une goutte tient dessus (vu que c'est le but "premier" des blotter arts).
 

Rikyname

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Juil 2014
Messages
104
HEIN ? Je suis stupide, j'ai passé 3 heures à chercher en anglais "bottlers" parce qu'en français je en trouvais pas ! Je ne savais pas qu'il existait un papier spécifique "buvard" ! Merci beaucoup, j'ai une nouvelle piste.
 

HighCat

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
558
Bon, après avoir fouillé google, c'est pas si simple que ça à trouver:
Voilà le meilleur post que j'ai pu trouver de quelqu'un qui explique comment faire:
Print on 140lb cold press paper, then perforate it. After that, you can add your substance either by soaking the whole thing, or by using an eyedropper or a pipette.

Use a high quality laser printer, not a freaking inkjet. Ink will run when the sheet is dipped. You have to use a laser printer with the poweder cartriges.

Il faudrait donc imprimer sur ce type de papier: Amazon.com: Arches Watercolor Paper 140lb
(Déjà là tu dépasses les 15€ que tu voulais pas dépenser dans des blotz déjà imprimés ^^)
En utilisant une imprimante laser de qualité, et contenant ce composant:
https://en.wikipedia.org/wiki/Toner_cartridge
Qui peut être pas mal cher.

Donc, la meilleur solution c'est d'acheter des "blotter art" (c'est comme ça qu'on appel les buvards déjà imprimés et perforés), en essayer de trouver le moins cher possible.
J'en ai trouvé à 10 balles sur Etsy:
https://www.etsy.com/fr/listing/209...r+art&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery
https://www.etsy.com/fr/listing/198...age=2&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery

Après, essaye pas de mettre quelque chose dessus, y'a moyen que l'encre se barre au contact d'un liquide. Ils sont pas vendus pour mettre du L dessus, normalement.
 

Rikyname

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Juil 2014
Messages
104
Je crois que si le papier est si chère, c'est parce que c'est par pack de 140lb, soit 62kg...
Je vais tout de même tenter de le faire moi-même en achetant un papier buvard. Nous verrons bien ce que ça donne.
Pour le perforer, il faut une machine spéciale non ?
 

Rikyname

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Juil 2014
Messages
104
Je viens de dire une énormité (enfin, je crois).
Les 140lb, c'est pour la pression égale pour le perforé. Je pense que la papier peut être quelconque tant que c'est un buvard.
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 627
il y'a plusieurs techniques pour prédécoupé des plaquettes de buvards,celle que je connaissais c'était avec une plaque en fer d'imprimerie avec les pointes de découpe en relief,il suffisait de la plaqué sur la page et de tapoter dessus a la main pour perforer la page avant de la "blotter" je pense que tu peut trouver ce genre de plaque en magasin d'imprimerie ;)
 

HighCat

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
558
Après tu peux essayer d'imprimer sur du buvard quelconque avec ton imprimante perso,
peut être en diminuant l'opacité de l'image pour que ça sature pas le papier? (je sais pas)
Puis faire ce que Mighty dit :p.
Mais c'est peut être plus cher que des "blotter art" que tu peux trouver sur le net.
Si c'est pour coller sur le bout de la langue des rollings stones, ce sera parfait je pense.
 
Haut