Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Arrêter le spliff

D

DasFrog

Invité
On ne peut plus d'accord avec la conclusion de Jhi-dou, je trouve ça totalement stupéfiant à quel point des gens globalement stigmatisés dans la vie de tous les jours arrivent aussi bien à se stigmatiser entre eux. C'est triste et pathétique.
 
P

PaRaLLeL

Invité
Whaaaaaaa, mais prenez du recul quoi, on dirait je l'ai amené en place publique pour qu'il se fasse sodomiser à coup de pipettes doliprane enfant...

Il n'empêche que j'amène ce post, suite au fait que Quetzal ne se sente pas dépendant d'une substance, ne trouve pas cela grave d'en consommer quotidiennement, sous prétexte de bas dosage, sous prétexte que sa vie à côté est épanouie. Et je suis d'accord, mais sur ce forum, va juste falloir modérer les propos quoi... Des abrutis qui clament que le cannabis est une drogue douce, qui fait peu de ravages, j'en rencontre souvent, je les laisse parler. Pas ici. Je tiens à une certaine justesse des propos tenus. Et si je suis pas d'accord, et si j'ai envie d'être cynique dans le ton, et si j'ai envie de faire de l'humour mal placé, c'est encore un choix. A vous de liker ou pas, de me foutre des +10 -10 de réput', et basta.

Sachant que ses propos à lui, viennent d'un manque de connaissance dans ce domaine. Je voulais lui amener des clés, lui montrer que sa conso n'est pas si anodine, et même en dehors des effets néfastes. Juste tenter de lui faire prendre conscience que son esprit lui joue des tours, par des mécanismes bien complexes, dont on découvre à peine l'étendue, mais dont on a une vague idée à l'heure actuelle dans le milieu scientifique. Je rapporte se que j'ai compris de tout ça, dans une grande vulgarisation, pour tenter de faire comprendre au plus grand nombre.

En attendant, pas grand monde réagit pour contrer mon analyse du truc. Et c'est blasant. Je fais de la mise en scène, et c'est seulement ça qui est retenu. Allez vous secouer le poireau ailleurs quoi... (mdr) Ou soyez constructifs bordel. Si t'es pas d'accord, bah t'amène se que t'as compris sur le sujet dans ta vie, et on en parle.. Et puis insulte moi au passage, j'aime bien ça !

Pour le délire sur les hippies, c'est lui qui me classe dans une équipe sur sa première réponse. Et puis bon, le mec vie dans une communauté bien chelou en Espagne, avec des potes qui font faire l'hélicoptère à leur teub dans le salon. A votre avis, qu'est ce qui me vient à l'esprit ? (un bon gros MDR...)

Bref, j'me marre bien moi ^^

Autrement, je reste sur ma position sur le fonctionnement d'un être humain, sans forcément parler d'autres facteurs qui jouent également, sur ce fonctionnement... Je zappe le reste directement, puisque c'était pas le propos. Et oui, ma version est pas glamour, mais on est un peu des machines quand même, et les scientifiques décrypte des mécanismes/pré-configuration du machin, j'comprend que ça envoie pas du rêve pour la plupart (bienvenue dans la réalité).

J'impose ma vérité, comme un gros enculé, mais venez démonter mon argumentaire, me montrer que j'me le fourre bien profond (tu penses à quoi là ?) dans l'oeil.. J'attends que ça !
 
D

DasFrog

Invité
Je n'ai aucun jugement sur qui que ce soit parce que je n'ai pas suivi la discussion. Ce que je demande c'est que vous vous calmiez et que vous fassiez en sorte d'avoir un échange mature qui ne tourne pas au lancer de poireaux, bio ou OGM.

Nous avons ici des vies très différentes et ce qui vaut pour l'un peut ne pas s'appliquer pour un autre. Partagez vos expériences mais ne déglinguez pas l'autre parce qu'il vit différemment.

Ce message ne s'adresse en personne en particulier. Je suis toujours un peu triste (un vrai bisounours tcheu) de voir des psychonaut s'arracher la tronche ici.

Edit : Les points de réput' sont sous surveillance en ce moment par l'équipe de modération pour éviter tout débordement. Pas la peine de lancer un débat sur la question on est en train de se pencher dessus. Par contre ayez conscience que l'historique des points nous est accessible et que les abus ne seront pas appréciés.
 
T

Towelly

Invité
Tu sais Parallel, entre des gens tout nu qui fument des pétards sur des canapés en se tripotant la nouille et des consommateurs de drogues diverses qui décryptent la neurobiologie y'a un faussé, c'est perdu d'avance.
Moi j'aurais deja abandonné le débat.


Mais j'approuve que tu campes sur tes positions comme un enculé de gros sale.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Pour le fond sur le cannabis je suis tout à fait d'accord. Une consommation quotidienne est loin d'être une chose anodine.
 

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950
Et puis bon, le mec vie dans une communauté bien chelou en Espagne, avec des potes qui font faire l'hélicoptère à leur teub dans le salon

C'est ce genre de phrase qui laisse à penser que t'es pas très ouvert d'esprit (même si ton anus est grand ouvert, ami pluggeur) Bien sûr que c'est de la mise en scène mais bon, est-ce que c'est nécessaire ? Pourquoi continuer à lancer des piques & de l'animosité alors que comme dit Jhi-doux, on est déjà suffisamment stigmatisés dans la vie de tous les jours. Après se moquer gentiment pourquoi pas mais bon là ça devient un peu de la méchanceté gratuite.

Sinon pour ta vision déterministe bah même si je ne doute pas que tes explications soient réelles (j'suis une brêle en chimie donc pas moyen de vérifier), et que ces mécanismes sont très intéressants à observer, je suis sûre que tu ne penses pas que ta vie, tes actes, ton expérience se résument uniquement à ça ? Et au fond, même si tu tombes amoureux d'une zouz parce que chimiquement elle représente une génitrice idéale pour tes futurs enfants, est-ce que ça va déterminer ta relation avec elle ? Est-ce que tu vas vraiment lui faire des gosses ?
Perso je crois que j'ai quand même le pouvoir de faire des choix, et d'assumer ou non les conséquences qui en découlent. Et ça dépasse toute expérience scientifique
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Moi je comprend pas pourquoi depuis que quelqu'un s'est insurgé contre la serviette, dés que ça déblatère un peu tout le monde essaye de calmer le jeu au lieu d'apporter des arguments ou autres. Les insultes n'atteignent pas quelqu'un qui n'as pas un égo surdimentionné. Le truc c'est que la serviette, trachant tout le monde de façon bête et méchante (désolé mec haha mais bon c'est pas comme si tu savais pas te défendre t'as carte blanche pour venir me plugguer en retour héhé) est un jour tombé sur un ego surdimensionné en la présence de ceux qui sont pointés comme "hippies" et il a trouvé qu'avec juste ce mot débile il pouvais provoquer une sur-réaction chez autrui. (il doit encore sentir les effets de l'orgasme de malade qu'il a du avoir a ce moment là)

Heureusement que ça monte le ton, et qu'il y a des attaques dans ce genre de discutions. On montre et défend notre propre vision du monde, c'est a dire tout ce que nous sommes, pas moins. Sa prend aux tripes. Je cherchais le bonheur, et la bonté etc comme tout le monde, et après j'ai étroitement adhéré a la vision scientifique et matérialiste que dépeint Paralel, c'est les faits et ce que la science explique aujourd'hui. En essayant d'être franc avec moi même, je me suis dit que la seule façon d'être heureux dans un monde purement mécanique, c'est être un toxicomane ou un croyant complètement lobotomisé. Je voulais être ni l'un ni l'autre. Puis maintenant je crois comprendre que la science est totalement dans le vrai, mais qu'il n'y a pas a chercher aussi sophistiqué, ou se faire déprimer pour ça. Je loupais toute la putain de part "spiritualité" de la vie pasque le Pape, un sodomite de première classe avait ridiculisé a mes yeux quand j'étais tout gamin, et biensur j'avais tout mis toutes les religions dans le même sac. Rien que développer notre capacité d'être dans le moment présent on peut trouver son bonheur, ou au moins un équilibre (a mon niveau, ça m'as permis d'arrêter dme fonsder pendant 2 mois, ridicule mais le petit pas dans une direction qui s'avère prometteuse, c'est exaltant ça) et qu'il faut arrêter de chercher le plaisir dans les sensations qui sont par natures impermanentes (quand je parle de sensation ça va du shoot d'héroine a la brise du vent sur ta gueule). Il faut juste tout accepter. Je galère et j'ai galéré a me construire cette vision qui est surement bancale comme je la présente avec mes mots maladroits aujourd'hui, mais qui évolue peu a peu, en attendant je suis passé par des vieilles phases de merde. Alors je suis preneur de TOUS les avis qui puisse me permettre de comprendre un tant soi peux le bordel dans lequel on est plongé lorsqu'on sort du ventre de notre mère, ou améliorer son fonctionnement, comprendre nos mécanismes. Alors quand je vois certains réagir sur des conneries alors que je sais que des gens bien plus expérimentés que moi peuvent lâcher des idées hyper intéressantes, et que le débat s'arrête pasque un hippie ou ce que vous voulez prend peur pasque le ton monte alors que c'est juste inhérent au type de conversation, ça me fait chier^^ Devoir passer par le "politiquement correct", que ça soit une barrière, je trouve ça très frustrant.

Mais bon après paralel je cautionne pas ton ton insultant, non pas pasque c'est insultant (tout le monde devrait en avoir rien a foutre et te répondre d'aller te mettre profond une barre avant d'en vouloir une deuxième en paralèle, voilà moi je te l'ai dit, peut être certain dormiront mieux ce soir, arf^^), mais pasque les gens en face ne peuvent pas passer outre apparemment... Quel âge avons nous mes frères?

Décousus, n'aura probablement pas trop de réponse, aucune probablement sur ce qui m'était important de débattre, coup d'épée dans l'eau. Mais bon je vous recouvre tous d'une grosse dose d'amour bien crémeux a souhait chère amis psychonautes :)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'ai envie de dire comme lui que quand on sème, il faut récolter à un moment ou un autre. Faire le chaud lapin puis pleurer parce que les lapines ne se laissent pas faire, c'est quand même un peu con. Maintenant j'aimerais bien qu'on en revienne au sujet, d'ailleurs je ferais bien le nettoyage mais comme chacun des posts contient aussi un peu d'argumentaire concernant le spliff... Alors j'aimerais autant que tout le monde arrête de faire du H.S. et en revienne au topic initial.

Merci !
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
PaRaLLeL a dit:
Autrement, je reste sur ma position sur le fonctionnement d'un être humain, sans forcément parler d'autres facteurs qui jouent également, sur ce fonctionnement... Je zappe le reste directement, puisque c'était pas le propos. Et oui, ma version est pas glamour, mais on est un peu des machines quand même, et les scientifiques décrypte des mécanismes/pré-configuration du machin, j'comprend que ça envoie pas du rêve pour la plupart (bienvenue dans la réalité).

J'impose ma vérité, comme un gros enculé, mais venez démonter mon argumentaire, me montrer que j'me le fourre bien profond (tu penses à quoi là ?) dans l'oeil.. J'attends que ça !
Ça déborde un peu du sujet, ouvre un topic sur ta vérité mon chou et en évitant de se le prendre on pourra disséquer les idées à loisirs ^^

Pour ce qui est de la conso de Quetzal ben c'est une conso "sur le fil" d'après mon ressentit et mon expérience perso, après il est bien mieux placé que moi pour en parler.
Si je prends un autre exemple : moi je suis assez couillon pour retomber dans la clope en en fumant quelques une pendant une soirée alcoolisée... Je crois que c'est pas le cas pour tout le monde mais c'est sûr que question RDR c'est mieux d'éviter tout court.
Ben pour le THC c'est mieux d'éviter de fumer tous les jours, ça paraît clair après chacun trouve son équilibre (plus ou moins stable) où il veut.

(Ouvre ton sujet PaRaLLeL please, ça me botterait bien ;))
 
P

PaRaLLeL

Invité
Faites votre taff de modo, splittez, moi j'ai balancer mon truc. J'attend des délires pertinents maintenant ! (et pardon l'auteur du topic, promis j'te ferais un putain de retour sur mon arrêt du cannabis, et j'y allais comme un porc, alors ouai, des choses à dire là-dessus aussi !)
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
Et si on se fumait un bon gros "Joko" pour se détendre et se faire des bisous de hippies?:heart:

On reprendra notre arrêt demain, faut savoir aussi se faire plaize de fois,naon?:mrgreen:

Peace, love and science^^
 
D

DasFrog

Invité
Ouais enfin on aurait moins de boulot si y'avait moins de bordel ;) .

Petit avis personnel et qui s'extrapole à des sujets plus généraux de société :
Il est parfois très frustrant de recevoir des leçons de moral de la part de personnes qui peuvent se permettre de vivre leur vie selon leurs principes moraux, alors qu'on ne le peut pas forcément, ou alors parce que ces principes moraux ne nous correspondent pas.
C'est le cas des écolos bobos (terme un peu fort mais j'ai pas envie de digresser pendant 3 plombes) qui prônent les légumes hors de prix quand on a pas les moyens. Les hippies (pareil ne vous attardez pas sur le terme) qui vivent de manière alternative alors que j'ai une famille à faire vivre et juste pas les ressources physique et psychologiques pour faire de même (ou pas l'envie). Placez ici l'exemple que vous voulez.

Ce que je veux souligner c'est qu'il y a beaucoup de beau principes qui ne sont juste pas réalistes pour beaucoup de gens.
J'ai les moyens de m'acheter de la bonne bouffe et ce serait une honte de cracher sur les gens qui mangent de la merde parce qu'il n'ont pas la thune (j'habite aux US et la bonne bouffe coûte sensiblement plus cher là où je vis). Les gens qui me crachent dessus parce que ma voiture consomme trop ne réalisent pas toujours que je ne peux pas m'acheter un super voiture hybride nouvelle génération, etc.

Quand on fait des choix de vie ça ne signifie pas que quiconque peut faire de même. Ça ne signifie pas non plus que c'est forcément le bon choix pour tout le monde.

PS : je ne pends pas partie hein, j'ai vécue avec des hippies (des bien roots) et je me suis bien marré même si nos vies sont fondamentalement différentes. Ça s'est très bien passé avec ceux qui comprenaient que je ne vivais pas comme eux, en partie par choix personnel et aussi parce que je ne le peux pas. Je faisais de même et tout le monde était content.

PS2 : Je suis peut-être totalement à l'ouest mais j'avais un truc bien en tête que je n'arrive pas bien à formuler...
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Un bédo de temps en temps ne semble pas (trop) appeler le cycle fourbe de dépendance (physique pour la claque du dodo et psycho pour tout le reste, AMHA).
Par contre la clope c'est une belle pute.
Et bordel qu'est-ce que ça me fout les boules d'imaginer la merde que ça peut être d'être un ancien alcoolique.
Genre la meuf qui me demande : "Pourquoi quand on sort de l'alcool tu peux boire juste un verre alors que moi je torche la bouteille ?"
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Sachant que ses propos à lui, viennent d'un manque de connaissance dans ce domaine. Je voulais lui amener des clés, lui montrer que sa conso n'est pas si anodine, et même en dehors des effets néfastes. Juste tenter de lui faire prendre conscience que son esprit lui joue des tours, par des mécanismes bien complexes, dont on découvre à peine l'étendue, mais dont on a une vague idée à l'heure actuelle dans le milieu scientifique. Je rapporte se que j'ai compris de tout ça, dans une grande vulgarisation, pour tenter de faire comprendre au plus grand nombre.

En attendant, pas grand monde réagit pour contrer mon analyse du truc. Et c'est blasant. Je fais de la mise en scène, et c'est seulement ça qui est retenu. Allez vous secouer le poireau ailleurs quoi... (mdr) Ou soyez constructifs bordel. Si t'es pas d'accord, bah t'amène se que t'as compris sur le sujet dans ta vie, et on en parle.. Et puis insulte moi au passage, j'aime bien ça !

Pour le délire sur les hippies, c'est lui qui me classe dans une équipe sur sa première réponse. Et puis bon, le mec vie dans une communauté bien chelou en Espagne, avec des potes qui font faire l'hélicoptère à leur teub dans le salon. A votre avis, qu'est ce qui me vient à l'esprit ? (un bon gros MDR...)

Bref, j'me marre bien moi ^^

Autrement, je reste sur ma position sur le fonctionnement d'un être humain, sans forcément parler d'autres facteurs qui jouent également, sur ce fonctionnement... Je zappe le reste directement, puisque c'était pas le propos. Et oui, ma version est pas glamour, mais on est un peu des machines quand même, et les scientifiques décrypte des mécanismes/pré-configuration du machin, j'comprend que ça envoie pas du rêve pour la plupart (bienvenue dans la réalité).

J'impose ma vérité, comme un gros enculé, mais venez démonter mon argumentaire, me montrer que j'me le fourre bien profond (tu penses à quoi là ?) dans l'oeil.. J'attends que ça !

Mais bien sur, tout ça c'est une histoire d'argumentaire, c'est pour ça que tu cite les activités de mes amis dans LEUR salon, c'est profondèment métaphysique. Il est aussi évident que tu cherches a m'enseigner qqchose, comme tu le précise pertinement au premier paragraphe. On soulignera tous la pédagogie efficace utilisée.
Et évidemment, c'est nous qui nous centrons sur les attaques personelles. J'attends donc avec impatience une réaction de ta part en relation à mes propos sur le reductionnisme. Si tu veux quelques sources sur le sujet, demande le moi explicitement, je n'ai que des documents en espagnol pour le moment ;)

Bien à toi


[ et après c'est moi qui doit arreter le spliff :p ]

ps: le problème avec la dynamique actuel du forum, c'est qu'on se sens jugé non-stop, du coup plus moyen de partager nos délires entre potes etc, ca fait troll après...
 
P

PaRaLLeL

Invité
Tu comprends vraiment pas où je veux en venir. Ton réductionnisme j'y prête pas attention, je m'inclus pas dedans. Tu sors de grands concept pour un post sur un forum, où j'expose un raisonnement par rapport à un autre (le tiens). Tu fais glisser le débat ailleurs, quand je parle de TON approche de TA consommation. STOP, un topic a été créé, t'auras pas grand chose à ajouter quand j'y aurai mis mon grain de sel.. Tu peux me croire.

A bientôt !

EDIT : Et ouai, toi et ton égo ont besoin, selon mon approche, de s'en manger un coup dans le lard. Se que je fais. Que sa plaise ou non, je débat même pas. Je respecte la charte du forum, le reste, ... Pour le fait de se sentir juger, à toi de voir ton activité sur le forum hein, et ce depuis longtemps. Ton approche me dérange moins sur lucid notamment, bizarre... Tire les conclusions que tu veux !
 
D

DasFrog

Invité
Bon, je pense qu'on va arrêter là. Je lock.

Si quelqu'un veut réouvrir un topic sur l'arrêt du spliff il ne se fera pas engueuler sous prétexte qu'il fait un double, be my guest ;) .

Pour les autres débats vous êtes aussi les bienvenus dans la/les sections appropriées. Par contre on arrête les insultes. On peut taper dans la fourmilière sans attaques personnels, et c'est souvent bien plus pertinent pour les deux parties.
(Et puis en plus je me sens insulté parce que j'excellais particulièrement pour l’hélicoptère phallique dans mon équipe de rugby hehe.)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
Et pour ceux qui auraient envie de recommencer:
[video=youtube;v0Tf1M6VOjU]

une des meilleures des Stup' a mon avis;)
 

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
Carrément flippante comme chanson !!!

Depuis peu, je vois deux potes à moi tomber peu à peu dans la fumette dite "banale"...
Le midi, après les cours etc...
L'un était super sportif, il a commencé par la clope, puis bien sûr le joint est vite venu.
Bien entendu aujourd'hui il ne pratique plus aucune activité physique, et ne compte absolument pas arrêter !

Et franchement cela me fait mal pour lui...il n'a aucune approche "philosophique" ou quoi que ce soit, pour lui c'est juste de la défonce pure et simple.
Je ne sais pas jusqu’où il ira, j'ai essayé de le raisonner, mais il prend sa consommation trop peu au sérieux pour m'écouter.

Personnellement cela me désole de voir des mecs se niquer le cerveau et les poumons comme ça...même si je pense (ou plutôt j'espère) que cela est juste une passade, et qu'un jour ces gens se réveilleront et prendront conscience de leur connerie...mais enfin bon je pense que tous les ex-fumeurs quotidiens de joints sont d'accord pour dire que leur ex-consommation leur était "nécessaire" dans le passé.
Dans le sens où ils avaient peut-être besoin de ça pour (je déteste cette expression) "trouver leurs limites" ou ce genre de conneries...

Peacee
 
Haut