Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Antidépresseur et codéine

NukaCola

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Déc 2012
Messages
136
Hello,

Je sais que c'est un sujet chaud que je vais traiter, et que je vais sans aucun doute me recevoir d'énormes insultes dans la face du genre "T'es qu'un inconscient", "tu tiens pas à ta vie" "espèce de dangereux". Mais bon, il faut quand même que je m'exprime, et j'espère que certains me comprendront quand même...

Je souffre d'un trouble anxieux généralisé (TAG), avec décompensation dépressive, depuis maintenant plus de deux ans. Je me suis battu sans relâche pendant ces deux longues années, pour arriver au même résultat qu'au départ. C'est une souffrance perpétuelle, sans nom et sans visage, qui vous bouffe de l'intérieur et ne laisse de vous plus qu'une coquille vide antipathique. Une souffrance que bien des gens me demandent de continuer à combattre. Mais on ne peut pas combattre le vent, malheureusement.

Alors, après quelques consultations chez le psychiatre, j'ai fini par me voir attribuer un traitement à base d'antidépresseur ISRS. Qui ne fonctionne pas le moins du monde. Alors j'ai fini par chercher à me soigner à ma manière. J'ai commencé par les benzodiazépines du genre Lexomil. C'était... un carnage. Je suis resté pendant des semaines dans un état de pseudo-légume dépourvu de mémoire, inconscient de ses actes, agressif et replié sur lui même.
Ces anxiolytiques vous anesthésie complètement le cerveau, afin que vous ne sachiez plus que vous êtes malheureux. Ça ne m'intéresse pas, je veux vivre et en être conscient, tout simplement sans trop souffrir inutilement.
Alors j'ai découvert la codéine. Un miracle. Cette substance m'a sauvé. Mes proches dans leur grande majorité, ont dit de moi qu'ils ne m'avaient jamais vu si souriant que lorsque j'étais sous codé. (Ils ne le savent pas, je suis le seul à savoir que j'en prends) J'étais enfin capable de vivre, de me rendre compte que ma vie n'est pas si moche que ça, de sourire, de rire, d'éprouver des sentiments sans me bloquer, bref, d'être heureux, non pas à cause de la codéine, mais tout simplement parce qu'elle faisait disparaître cette souffrance invisible qui se terre au plus profond de moi.
Certes, ça rend dépendant, etc. J'ai pu en lire des trucs horribles là dessus. Mais quand on souffre et qu'il n'y a aucune échappatoire, croyez moi, ON S'EN FOUT. C'est instinctif.

Alors j'aimerai connaître vos avis sur tout ça, si le coeur vous en dit !
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Je pense que tu t'attend très bien aux réactions que ton post va soulever.
Les opiacés ne te rendront pas le bonheur, un point c'est tout. Es-tu vraiment sûre de vouloir ajouter une addiction à cette famille de produits en plus de ton mal-être général?
J'espère que tu te rendras compte par toi même que ce n'est pas la solution à ton problème, quel qu'il soit, et que tu prendras conscience que c'est en pensant que "tu combats contre le vent" que tu n'avanceras pas.

Prend soin de toi.
 

NukaCola

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Déc 2012
Messages
136
Héhéhé, oui et je m'attends à des effusions de violence. Ce qui prouve le cruel manque de compréhension de ces tristes personnages persuadés de connaître le malheur mieux que personne ici bas. C'est d'ailleurs l'origine de ce post, on verra bien qui fera preuve de compréhension et de maturité parmi tant d'autres.

Je suis tout à fait conscient que la codéine ne me rendra pas le bonheur que j'ai perdu. Tout à fait conscient. Je n'en fais pas l'apologie d'ailleurs. Je dis tout simplement que face à des évènements démesurés, on agit démesurément. Je suis conscient de la bêtise de mes actes, mais jusqu'alors je n'ai pas trouvé de meilleur subtitution. On fait l'apologie des benzo, mais face aux opiacés, je dirai qu'ils sont bien plus dangereux. Ils flinguent le cerveau et les fonctions mémorielles (prouvé) et possèdent un fort pouvoir d'addiction. J'aurais parlé des benzo, personne n'aurait fait de critique. Ça c'est quelque chose que j'ai du mal de comprendre. C'est tout simplement socialement accepté, comme l'alcool dans la société actuelle.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Si cette molécule te permet d'aller mieux, qui pourrait te jeter la pierre ? Peut-être que de cette façon tu pourras traiter ton angoisse à la base et pourquoi pas la résoudre, pour ensuite sortir de la codéine. Mais en attendant, ben pourquoi pas ! Une thérapie et une médication combinées, ça parait tout à fait sain.
 

NukaCola

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Déc 2012
Messages
136
Merci Sludge, ta compréhension illustre ta sagesse ! Tu penses que si j'en parle à mon psychiatre, il serait habilité à me prescrire un traitement à base d'opiacés ? Sachant qu'ils sont encore aujourd'hui utilisés dans de rare cas pour traiter les troubles anxieux assez intenses... Enfin il me semble avoir lu ça... Enfin, si ça m'est adapté j'y vois pas d'inconvénient...
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
As-tu fais un trip psychédélic pendants ces deux dernières années ?
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Je n'ai justement décelé aucune bêtise dans ton post et on sent quand même clairement la maturité dans tes propos; je pense simplement que l'automédication peut être dangereuse car de nombreux facteurs entrent en jeu et sont difficilement contrôlables.
En tout cas, je te souhaite du courage.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
NukaCola a dit:
Héhéhé, oui et je m'attends à des effusions de violence. Ce qui prouve le cruel manque de compréhension de ces tristes personnages persuadés de connaître le malheur mieux que personne ici bas.

Ta claque tu la prend ici ou a emporter ?

On est sur psychonaut la, pas sur asud ou opiophile, alors tu t'attendais a quoi ? Dans le meme ordre d'idée je répond pas a ta question pas parce que j'ai pas de réponse, mais parce que mon manque de compréhension de triste personnage a pas envie de se pencher sur ton cas.

A bon entendeur.
 

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
Les prod' pour masquer sa souffrance, la fausse bonne idée... Le jour où ce bien être illusoire se casse la gueule, c'est encore bien pire qu'avant. Parce que ça ne fait qu'ajouter un problème supplémentaire à ceux préexistant qui ne se sont pas barrés, mais qui bien au contraire se sont amplifiés puisque ignorés, et ce, sans s'en rende compte.
 

NukaCola

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Déc 2012
Messages
136
Non aucun trip psyché, j'ai lu que c'était pas vraiment conseillé en cas de dépression, alors je préfère pas tenter le diable
Merci Philosophia, j'ai conscience du danger de mes actes mais, c'est dur de continuer à vivre comme ça

Ouroboros : J'ai du mal de comprendre l'intérêt concret de ton message
Anaclitique : T'as pas tout lu ce que j'ai écrit, tu comprends simplement ce que tu veux comprendre, mais je n'écris pas entre les lignes tu sais
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
@ NukaCola Ouro veut juste te signifier que ce genre de post ne va absolument pas dans le sens de la politique du forum, et je dois avouer qu'il a pas tort au fond.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
NukaCola a dit:
Ouroboros : J'ai du mal de comprendre l'intérêt concret de ton message

C'est bizarre tu me semblais pas si con pourtant.
 

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
Ben si je crois bien avoir tout lu. Et je pense plutôt avoir compris. Et puisque tu demandes notre avis je te donnais le mien en disant juste que ce n'était pas une bonne idée, d'après moi, et j'expliquais brièvement pourquoi.

Enfin bon ce n'est pas grave... On en reparlera dans quelques mois, de si la codéine t'a sauvé (en tant que MIRACLE comme tu l'as qualifié toi-même) de ton anxiété/dépression où si elle ne l'a que masqué.

Parce que quand tu dis que cette substance t'a sauvé, ça veut dire que si tu l'arrêtes tout roule ? Moi je crois plutôt qu'au lieu de t'avoir sauvé elle ne fait que te porter jusqu'au jour où...

Crois-moi, les substances béquilles qui se pètent en mille morceaux à force d'avoir à nous porter avec nos problèmes ça me connait.
 

NukaCola

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Déc 2012
Messages
136
Ouroboros : Comme on dit les apparences sont souvent trompeuses
Anaclitique : Non, ce "miracle" c'est la sensation que j'ai eu lorsque j'allais mettre fin à mes jours et que la codéine m'a permis de ne pas le faire. Peut-être que ça ne fait que retarder l'échéance, mais c'est déjà ça de pris !
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
NukaCola a dit:
Ouroboros : Comme on dit les apparences sont souvent trompeuses


Malheureusement, mais t'inquiete je serais quand meme la s'il faut te recadrer.
 

NukaCola

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Déc 2012
Messages
136
Et je t'en remercie chaleureusement
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Et à part ça tu vois des raisons, des causes à ton mal-être ?

Les psychés sont déconseillés en cas de dépression, ils sont déconseillés dans tous les cas même si tu te réfères à la loi, mais si t'en es vraiment arrivé au point où tu dis, pourquoi ça te fait plus peur qu'une dépendance aux opiacés ? Une petite envie de vivre, avec un esprit sain peut-être ?

Je veux pas t'inciter à en prendre, ni à penser qu'ils seraient une solution à tes problèmes. D'ailleurs je suis sûr et certain que tu pourrais t'en sortir et retrouver ton bien-être sans aucune forme de produit (à part une bonne alimentation). Mais y'a quelques posts sur ce forum qui parlent du traitement de la dépression par l'expérience psychédélique. Mais bien sûr ce n'est pas automatique, ni sûr, ni dénué de risques. Et parait-il que ça devrait se faire dans un cadre médical.

Mais peut-être que ça t'aiderait de changer de perspective, de prendre un peu de recul.

Sinon je te comprends sur la codo, je la prenais en grande partie pour réguler mon humeur. Après j'ai arrêté car j'y ai trouvé de gros inconvénients, bien plus gros que les avantages. Et ça a pas été facile d'arrêter. Mais je te laisse découvrir tout ça, ou pas, par toi-même.
 

Jampearl

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
424
Au départ j'étais totalement contre les drogues légales et l'enrichissement de l'industrie pharmaceutique. Puis j'ai connue la Peur, avec un grand p, l'angoisse, la crise psychotique, le délire paranoïde. J'ai compris à quel point l'esprit peut se tourner contre nous,même sans prod et c'est à mon sens la pire torture qui soit.
J'évite de prendre des médocs, juste de l'euphytose à base de plante, mais mon cas n'est surement pas aussi grave que le tiens. Je cautionne pas ce que tu fais, mais je te comprends. J'espère que tu n'as pas une vision toute blanche de la codeine, que tu as conscience qu'elle aussi peut très bien se retourner contre toi.
Sont usage ne peut-il pas se limiter à un rôle de "tremplin" pour te montrer à quel point les choses peuvent être différentes ?
Tu es malade, mais je suis sure qu'à force de persévérance, tu peux changer les choses sans te droguer. As tu jamais penser à changer de vie ? Partir ailleurs, vivre autre chose.
 

NukaCola

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Déc 2012
Messages
136
Aucune raison, j'ai une vie pas si pathétique que ça, je sais pourtant pas l'apprécier, ni rien apprécier du tout...
Des psyché de quel genre ? Je pourrais essayer doucement, qui ne tente rien n'a rien de toute façon. Par contre je sais que le cannabis intensifie mes angoisses et c'est pour ça que j'ai du arrêter

Non non, je vois pas la codé comme mon grand sauveur... Juste une façon d'atténuer ma douleur, comme on le fait en hôpital avec la morphine... Après tout, la douleur physique et la douleur psychique sont assez proches l'unes de l'autre... Va dire à un mec qui a un os qui ressort de la jambe de pas prendre de médocs... C'est un peu dans cette optique là que je vois les choses ! Comme Sludge l'a dit, pourquoi ne pas me traiter à la codéine puisque ça me réussit ?... Certains se traitent bien aux benzo et comme je l'ai dit plus haut, c'est kiff kiff ces substances... Je me dis que je préfère tourner à la codéine qu'à l'alcool par exemple, je pourrais m'y réfugier, et là, ce serait bien plus grave...
J'espère pouvoir "changer de vie" comme tu dis, un jour, mais pour l'instant, pour des raisons personnelles, je ne peux pas vraiment le faire...
 

Jampearl

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
424
C'est peut être une connerie mais j'ai envie de dire LSD. Malgrè mon côté anxieux, ma première goutte m'a fait rire pendant toute la nuit, m'a ouvert l'esprit et tout le blabla par contre j'ai toujours des descentes difficiles, alors pour moi le meilleur set (setting?) c'est devant un gros mur de son bien vibrant.
 
Haut