Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ancien topic de présentation [fermé, c'est juste pour les nostalgiques]

  • Auteur de la discussion Deleted
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

EtrangeVoyageur

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Août 2015
Messages
208
Salut Dany, et bienvenue sur le forum.
Je n'ai jamais pris de MD mais je penses que tout le monde sera de mon avis si je dis que c'est une très mauvaise idée d'être sous MD pendant un examen. Si tu n'en a jamais pris je te le déconseille.
De quoi vient ton bégaiement, du stress? Tu as déjà envisagé toutes tes possibilités alternatives aux drogues?
 

Dany

Matrice périnatale
Inscrit
23 Mar 2016
Messages
8
EtrangeVoyageur a dit:
Salut Dany, et bienvenue sur le forum.
Je n'ai jamais pris de MD mais je penses que tout le monde sera de mon avis si je dis que c'est une très mauvaise idée d'être sous MD pendant un examen. Si tu n'en a jamais pris je te le déconseille.
De quoi vient ton bégaiement, du stress? Tu as déjà envisagé toutes tes possibilités alternatives aux drogues?

- Les origines sont compliquées. Ca dépend quel genre de stress. Par exemple un mec m'aborde brutalement dans la rue je lui répond direct sans begayer le moins du monde. La pression mises par des exams c'est autre chose. J'ai envie de dire que ce n'est pas un facteur déterminant mais je peu me tromper.

- J'ai ça depuis que j'ai 4 ans, j'ai vu à plusieurs reprises des othophonistes et y a pas de solutions miracles. Jusque là je m'en sortait plus ou moins en colles et oraux blancs mais à l'approche des concours ça devient de pire en pire (pourtant je ne suis pas plus stressé, ou du moins c'est ce que je pense). Ce n'est peut-être qu'une coïncidence car j'ai toujours eu des hauts et des bas. Récemment je me suis pris des 0 en colles ou oraux parce que j'ai rien pu sortir (et c'était pas manque de préparation mentale)
J'ai pris des rdv etc. avec des orthophonises spécialisés pour voir ce qu'on peut faire, mais ce serait idiot de prendre comme acquis que je puisse régler ce problème à temps. Je me dois de garder de côté une alternaive radicale. J'ai pas passé 2 ans à me tuer en prépa pour me faire éliminer à un ****** d'oraux d'anglais (c'est éliminatoire aux mines à partir de 4/20 par exemple).

"Si tu n'en a jamais pris je te le déconseille." ==> Oui, je ne le tenterai évidemment pas sans avoir tester avant. Surtout que je ne suis pas sûr que ça marche sur moi car mon problème est surtout une question de synchronisation entre le cerveau et les organes oraux. Mais sachant que c'est toujours un mélange des deux y a des chances pour que ça aide grandement voire radicalement. Je parle presque normalement quand j'improvise dans la vie quotidienne, mais dès qu'il s'agit de sortir des phrases réfléchies sur des sujets qui demand réflexion c'est la mort. Et pourtant je réfléchis très vite c'est pas ça le problème. Sans vouloir me vanter si le language suivait je déchirerais tout à l'oral. J'ai toutes les idées et les réactions nécessaires mais la langue ne suis pas.

Je sais bien que ça paraît une mauvaise option, mais l'idée est de limiter la casse en parlant mieux même si je sors quelque connerie. C'est toujours mieux que de se prendre un 0 et de suer comme un sac pendant toute l'épreuve en gardant la bouche ouverte une minute pour sortir une syllabe. Je précise que les oraux sont séparés des écrits de plusieurs semaines donc aucune incidence sur les écrits (qui sont avant d'ailleurs). Il commencent dans 3 semaines dont si je veux tester çà c'est très vite au cas où je m'en remettrais moins bien que prévu ...

PS: Je sais bien que c'est pas le sujet mais en attendant d'avoir 5 posts ...
 

Hydge

Matrice périnatale
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
18
Aid3nPearce a dit:
Je crois que tu as oublié le passage ou tu mentionnes le fait que tu es un disciple du grand Aid3n, vilain chat va.

Oui senpai.
 

EtrangeVoyageur

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Août 2015
Messages
208
Ton médecin peut peut-etre te prescrire quelque chose de moins radical qui ferait effet le temps de ton épreuve?
 

Dany

Matrice périnatale
Inscrit
23 Mar 2016
Messages
8
EtrangeVoyageur a dit:
Ton médecin peut peut-etre te prescrire quelque chose de moins radical qui ferait effet le temps de ton épreuve?
Je lui en parlerai demain justement. Mais vu la violence de ce bégaiement je doute que ce genre de médicament suffise; mais j'essaierai.
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 399
Dany a dit:
Je lui en parlerai demain justement. Mais vu la violence de ce bégaiement je doute que ce genre de médicament suffise; mais j'essaierai.

Tu as pensé aux bêta-bloquants ?
 
J

Ji-doo

Invité
Dany a dit:
vu la violence de ce bégaiement je doute que ce genre de médicament suffise

Rasfhoo a dit:
Tu as pensé aux bêta-bloquants ?

Le propanolol peut parfois bien aider pour les prises de parole en public (il est prescrit des fois pour cette raison), et il joue sur la voix donc c'est peut-être une piste à creuser (pour du ponctuel). Ceci dit, pas d'auto-médication car les bêtabloquants ne se prennent pas à la légère, un avis médical est indispensable avant toute prise.

Sinon, sur des forums spécialisés, bcp de gens semblaient attendre avec impatience l'arrivée du pagoclone en France. Pour faire bref, c'est un dérivé de zopiclone (somnifère non-benzodiazépine) plus anxiolytique qu'hypnotique. Il était en phase test il y a quelques années, comme traitement des bégaiements, mais vu qu'on en a plus entendu parlé, je pense que les résultats n'étaient pas formidables...le très polémique David Nutt l'avait même proposé à un moment donné, comme un "substitut* sûr" de l'alcool !

* à relativiser, vu le nombres d'études épidémiologiques qui montrent une corrélation entre les z-drugs (dont la famille des cyclopyrrolones) et cancers + effets néfastes sur le système immunitaire.
 

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566
Les bêta-bloquants ne sont pas des produits adaptogènes^^ L’auto-médication est vraiment à proscrire.
 
J

Ji-doo

Invité
En même temps, Dany est en contact avec un médecin donc c'est pas de l'automédication dans ce cas.

Je crois comprendre ce que tu dis par "Les bêta-bloquants ne sont pas des produits adaptogènes", dans le sens où ça n'habituerais pas ton corps au stress et à se confronter à la situation ? Mais en même temps, c'est quand même con de louper un examen alors que tu connais bien le sujet mais que le stress (ou le bégaiement) te paralyse !

Par exemple, un violoncelliste qui connait par cœur son morceau mais va se mettre à trembler pendant une audition importante, s'il loupe le truc il risque de s'enfermer dans une spirale d'échec. Là, en prenant un demi-comprimé de propanolol, plus de tremblements, il réussit l'audition et ça renforce sa confiance en lui = cercle vertueux.

De plus, certaines études montrent qu'une dose unique de propanolol peut avoir des effets à long terme sur le syndrome de stress post-traumatique ou la phobie, donc pas adaptogène c'est vite dit... ;)

Pubmed a dit:
With the idea that memories must be reactivated before they can become liable to change, Brunet and colleagues asked patients with chronic PTSD to describe their trauma in a script preparation session. They were then immediately given a single dose of ‘post-retrieval’ propranolol. A week later, these patients had significantly smaller physiological (that is, ‘fight-or-flight’) responses to traumatic cues. The authors hypothesized that if the previously coupled state of sympathetic arousal was inhibited pharmacologically during the process of reconsolidating reactivated memories, the newly re-stored memory would be permanently dissociated from it. In addition, propranolol has been shown to specifically diminish the accuracy of the remembering of negative images after reactivation, while leaving the recollection of neutral images unchanged

PTSD is often associated with emotional memories which are distressing, potent, and idiosyncratic. All three terms are also true of a patient’s experience in the ICU; it is a traumatic experience. As traumatic memories are re-stored, propranolol acts to dissociate the state of sympathetic arousal from their recollection. Studies, largely in young healthy adults, have shown its ability to reduce the recall and response to negative or fear-inducing stimuli.

Propranolol, post-traumatic stress disorder, and intensive care: incorporating new advances in psychiatry into the ICU

Psychomedia a dit:
Soeter et Kindt ont mené cette étude avec 45 volontaires ayant peur des araignées qui ont été assignés au hasard à recevoir une dose unique de propranolol, un bêta-bloquant utilisé pour le traitement de l'hypertension artérielle et les maladies cardiaques, ou un placebo après une brève exposition à une tarentule.

Ceux qui ont reçu du propranolol avaient beaucoup moins de comportements d'évitement et plus de comportements d'approche. Cet effet a persisté pendant un an.

Effacer les peurs*: un traitement d'une session grâce à un médicament anti-hypertension (propranolol) | Psychomédia

PS: ceci dit, je n'incite personne à l'auto-médication mais je veux juste souligner que ce médicament peut s'avérer un outil utile dans certains troubles et en complément d'autres approches. Très ponctuellement aussi, car prendre un bêta-bloquant en continu va provoquer plus d'effets secondaires et un danger réel (au niveau cardiaque) à l'arrêt.
 

SAMBAATA

Matrice périnatale
Inscrit
26 Mar 2016
Messages
16
Salut a tous et a toutes,

je m appelle elias , 38 ans 1M65 90 kilos

Agent de sécurité habite en belgique

j aimerais faire part de mes expérience avec la mdma

Je suis passionner de musique électronique DJ et je possède un home studio

respect a tous et a toutes

Elias
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
SAMBAATA a dit:
Salut a tous et a toutes,

je m appelle elias , 38 ans 1M65 90 kilos

Agent de sécurité habite en belgique

j aimerais faire part de mes expérience avec la mdma

Je suis passionner de musique électronique DJ et je possède un home studio

respect a tous et a toutes

Elias

Donc t'es un clubber quoi. Mouais...

Mais j'aime bien ton prénom, alors bienvenu.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
Bienvenu!
On juge pas un bouquin sur sa couverture.
 

Kalubre

Matrice périnatale
Inscrit
28 Mar 2016
Messages
6
Hello hello, j'ai 19 ans et je suis actuellement une formation de tailleur de pierre en Suisse.
Au niveau drogues, j'ai commencé a fumer à 15 ans, d'abord modéremment puis plus réguliérement jusqu'à carrément aller dans l'excès pendant mon année en école d'art/communication. J'ai commencé à toucher des trucs plus durs assez récemment (un peu avant nouvel an) avec un petit para de md avec trois potes et un caisson dans une forêt qui s'est bien passé, puis de fil en aiguille j'ai été à mes premières fêtes et tout s'est relativement bien passé jusque là, sauf une petite mésaventure qui m'est arrivé il y a deux jours et qui m'a incité à m'inscrire ici pour vous la partager o/
Merci de m'avoir lu et à bientôt.
 

Tabernanthe

Matrice périnatale
Inscrit
28 Mar 2016
Messages
18
Salut tout le monde.

Je m'apelle Marcin et je suis polonais. Je n'étudie français que depuis deux ans donc pardonez-moi les fautes d'ortographe occasionelles. Le COD et les trucks de ce genre c'est encore la magie noire pour moi ;).

Pour dire qqchose sur moi. J'ai 25 ans. Je fais de la musique, je fais de la guitare et un peu de piano je suis venu en France pour devenir un prof de chant à Paris et je suis toujours en train de poursuive ce rêve :).

May the force be with you!
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Bienvenue aux nouveaux!

Tabernanthe tu te débrouilles assez bien, ça reste bien compréhensible. Les fautes d'orthographe c'est pas un problème tant que ce n'est pas par flemme.

Mais la question est: que fais-tu sur un forum qui parle de drogues?
 

Tabernanthe

Matrice périnatale
Inscrit
28 Mar 2016
Messages
18
snap2;924524 Mais la question est: que fais-tu sur un forum qui parle de drogues?[/QUOTE a dit:
Je suis fascinée par les substances psychédéliques. J'ai lu chaque livre et regardé chaque documentaire sur le sujet. La raison pour laquelle je me suis intéressé aux psychédéliques c'est que je voulais résoudre mes problèmes dans ma tête, du genre mécontentement chronique, manque de la motivation etc.

Bientôt je pars pour Pérou en Amazonie pour la cérémonie Ayauasca. J'ai commencé par LSA (une désastre), récemment j'ai participé à la ceremonie Iboga, ensuite je me suis procuré du 1P- lSD. Et c'est la raison principale pour laquelle je me suis inscrit à ce forum. 1P-LSD, je n'arrive pas à croire quelle merveille c'est. Ca a complètement transofrmé ma vie (si c'est pas trop tôt pour le dire mais je le sens dans ma tête) et je veux: 1 Je dois absolument partager mon experience avec les autres qui savent de quoi je parle (Normalement les gens me regardent comme un fou quand j’essaye de partager ma passion pour les psychédéliques). 2: J'ai quelques personnes à qui je voudrais donner du 1P- LSD qui d'après moi pourrait énormément profiter des qualités thérapeutiques du 1P-LSD, et ce sont les personnes au mental assez fragile donc j'aurais besoin de beaucoup des avis sûr le sujet avant de tenter faire un thérapeute. Il faut absolument que je les aide maintenant que je sais quelle transformation on peut subir sous influence de ces substances!

Voilà. Apparemment j'ai besoin d'écrire 5 postes avant de créer mon propre thread mais bientôt j'aurais beaucoup de questions à vous poser :)
 

Alchy

Matrice périnatale
Inscrit
22 Mar 2016
Messages
14
40 ans, homme. Connais les opiacés, quelques RC stim (que je trouve dangereux et lourds, j'aime pas), signataire de la protection du kratom. Essais passés de plusieurs substances naturelles en leurs temps légaux dont muscade, peyotl, peruvianus, baby woodrose, liseron, datura, belladone, iboga, kava...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut