Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ancien topic de présentation [fermé, c'est juste pour les nostalgiques]

  • Auteur de la discussion Deleted
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
Et sinon il faut bien comprendre que le naturel c'est du chimique aussi. Dans tous les cas ce sont des molécules qui agissent sur toi/en toi, seulement dans un cas elles sont issues d'êtres vivants alors que dans un autre elles proviennent d'un procédé de synthèse réalisé par un être humain, et qui suit une méthode découverte par l'Homme.

En bref la différence ce n'est pas naturel contre chimique, c'est naturel/issue du vivant contre synthétique/"créé" par l'Homme, avec une nuance sur l'aspect "création" puisqu'à l'origine ce n'est rien de plus que la combinaison de choses qui existaient déjà sans l'Homme.

Je peux donner l'impression de jouer sur les mots, mais je pense que c'est une différence de notion qui a son importance quand on cherche à se forger un avis raisonné sur la chose.
 
Y

Yeaushit

Invité
Ano a dit:
Je peux donner l'impression de jouer sur les mots, mais je pense que c'est une différence de notion qui a son importance pour se forger un véritable avis sur la chose.
Ouais tu encules les mouches la Ano, et t'as bousillé ma tirade.
Salaud!!!
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
Huhu :yawinkle:
(t'inquiètes, j'avais bien reconnu le style :p )


Et sinon, bienvenue aux nouveaux !

 
Y

Yeaushit

Invité
Ouais.... Bienvenue aux nouveaux...
"Welcome to the box of Pandora":snakeman:
 

Cyberbastonnier

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Août 2015
Messages
78
CaptainBarnacle a dit:
Il te fait juste comprendre que: naturel=safe est une grosse connerie, et que certaines substances présentes dans la nature sont dangereuses, bien plus que certaines substances chimiques.

Donc que ton raisonnement est simpliste et non fondé. (par contre si c'est une croyance je respecte)

Faut le pratiquer pour le comprendre le Stonix, il dit plein de trucs sensés,mais il est pas doué en communication... ;)

Ca tout le monde le sait, mais quasiment aucune substances chimique n'est vraiment "bonne" a la santé, c'est pour ça que je privilégie le naturel. (d'ailleurs ce qu'on trouve de mieux dans le synthétique on le trouve déjà, parfois en plus efficace, naturellement). Après faut connaitre aussi, vu que la société actuelle est malheureusement en grande partie sortie de la nature.

Après j'entend bien que chimique = synthétique même si on peut dire que le naturel est lui aussi chimique.
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
Cyberbastonnier a dit:
Après j'entend bien que chimique = synthétique même si on peut dire que le naturel est lui aussi chimique.
Bon t'es visiblement passé un peu à côté du point que je tentais de faire, puisque je disais justement que chimique != synthétique, que les deux termes désignaient des choses sans rapport et qu'il est par exemple tout à fait correct de dire que la weed est constituée d'une multitude de substances chimiques. Et c'est pas un "on peut dire", c'est un fait.
Du coup je ne développe pas sur les généralités subjectives du reste de ton post, puisque tu n'as pas l'air d'être dans l'optique de dépasser ton jugement premier.

Juste quelques questions puisque tu n'as pas précisé ça dans ta présentation, tu te situes dans quelle tranche d'âge ? Ça fait combien de temps que tu consommes ? Tu consommes plutôt quoi ?
Ça peut paraître personnel comme genre d'infos mais ça aide quand même les autres utilisateurs du forum à se faire une idée d'avec qui ils échangent ;)
 
Inscrit
24 Avr 2012
Messages
210
Et j'aime bien comment ça claque les phrases de chez Ano.

Sinon je crois bastonnier mélange les domaines car l'exemple le plus naturel que je peux trouver et, voir, par hasard, un panel de 100 rienfoutards de quelque chose de naturel jamais égalé en synthetique est premierement oeil et secundo cerveau deux termes qui nous viennent du bio. Peut être assez pré pour certains mais je serais d'accord avec Ano que jusqu'à l'inhibition du récepteur il y a du chemin a faire.
En chimie la synthétique gagne a tous les coups. Puissance, durée, effet subjective.
C'est pour ça d'ailleurs que les diamants naturels sont hors de prix l'influx de l'offre de diamants synthétiques d'excellence par exemple.

Et sinon vous avez torts de toute façon la reine des sciences est la physique surtout des particules et la chimie est un vulgaire deZoom un niveau en plus grand tout comme biologie est le niveau prochain le plus pauvre des sciences et les sciences sociales niveaux prochains.
ET JE VOUS TIRE LA LANGUE....
 

Cyberbastonnier

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Août 2015
Messages
78
Ano a dit:
Bon t'es visiblement passé un peu à côté du point que je tentais de faire, puisque je disais justement que chimique != synthétique, que les deux termes désignaient des choses sans rapport et qu'il est par exemple tout à fait correct de dire que la weed est constituée d'une multitude de substances chimiques. Et c'est pas un "on peut dire", c'est un fait.
Du coup je ne développe pas sur les généralités subjectives du reste de ton post, puisque tu n'as pas l'air d'être dans l'optique de dépasser ton jugement premier.

Juste quelques questions puisque tu n'as pas précisé ça dans ta présentation, tu te situes dans quelle tranche d'âge ? Ça fait combien de temps que tu consommes ? Tu consommes plutôt quoi ?
Ça peut paraître personnel comme genre d'infos mais ça aide quand même les autres utilisateurs du forum à se faire une idée d'avec qui ils échangent ;)

De toute façon ça n'a pas vraiment d'importance.

Sinon je consomme régulièrement d'un peu tout ce qu'on trouve dans les Smartshop. (Cannabis, Champis, Kanna, Kratom, Salvia, ...).

Pour mon âge disons que je me situe dans la tranche minimale. :rolleyes:

Sinon je maintiens que les substances naturelles sont plus saines et souvent plus efficace que les substances pharmaceutiques. (synthétiques.)
 

Azme2l

Matrice périnatale
Inscrit
7 Août 2015
Messages
8
Bonjour !
Moi c'est Caroline, 24 ans.

Je me pose pleins de questions sur les substances chimiques c'est pourquoi je me retrouve sur Psychonaut. Aujourd'hui je n'ai pas trouvé la réponse à ma question alors je tente le coup... Je ne bois ni ne fume et consomme de temps en temps.

Voilà :)
 
Inscrit
24 Avr 2012
Messages
210
Tu vas droit dans le mur. Une substance est une substance que sa source est naturel ou synthétique son effet reste pareil par contre d'avoir tes croyances a ton jeune âge peut être dangereux. Je m'explique tu pense forcément que les champis c'est d'un et que après tu testera la Salvia suis-je correcte?
Sous prétende que ce n'est qu'une fleur qu'est-ce qu'elle peut faire du mal? Et il se trouve que c'est un des plus forts psychédéliques connus. Il se trouve aussi que si tu insiste sur Salvia on peut procurer son principe actif Salvinorin A et en le laissant dissoudre sous la langue tu vivras une expérience aussi intense mais plus lent. Tu aura plus le temps de réfléchir sur ce qui se passe. De comprendre après. Je déduis que t'es intéressé principalement par des psychedeliques. Prend un bon conseil lit tout ce que tu peux sur set and setting, l'ego et son dissolution a qoui ça sert et pour qui c'est. Et les chances sont tu seras en même temps sur le cul et déçu après ton premier trip. Commence par lire sur Hoffman, Leary, puis passe a Nichols dis coucou a Shulgin. Tu connais Aldous Huxley? "Le meilleur de mondes" on l'étudie a l'école. Il a croisé le chemin de 500mg de mescaline et a écrit "Les Portes de la Perception" lis ça ça te donnera une idée. Mais RIEN ne te sauvera de la terreur inouï de ton premier ego death sous Salvia fumé. Tu découvre qui tu es tu teste les choses est-ce que t'as vraiment besoin d'une expériences tu ne peux même pas imaginer de comprendre au milieu de ta vue comme un bloque impénétrable?
Quond on commence a voyager l'essentielle c'est l'intégration. Comment recoudre les ficelles de ton voyage dans la matière de ta vie quotidienne pour que ça fasse un sens.
Prends ton temps mais pour nous c'est évident que ton label pro naturel est peu profond. Tu y crois sans vraiment comprendre pourquoi ni de pouvoir le justifier. Une influence de tes parents peut être.
A ton âge j'écrivais jamais je passais tout mon temps a lire. Au travail donc!
 

Cyberbastonnier

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Août 2015
Messages
78
InvestigationSubject a dit:
Tu vas droit dans le mur. Une substance est une substance que sa source est naturel ou synthétique son effet reste pareil par contre d'avoir tes croyances a ton jeune âge peut être dangereux. Je m'explique tu pense forcément que les champis c'est d'un et que après tu testera la Salvia suis-je correcte?
Sous prétende que ce n'est qu'une fleur qu'est-ce qu'elle peut faire du mal? Et il se trouve que c'est un des plus forts psychédéliques connus. Il se trouve aussi que si tu insiste sur Salvia on peut procurer son principe actif Salvinorin A et en le laissant dissoudre sous la langue tu vivras une expérience aussi intense mais plus lent. Tu aura plus le temps de réfléchir sur ce qui se passe. De comprendre après. Je déduis que t'es intéressé principalement par des psychedeliques. Prend un bon conseil lit tout ce que tu peux sur set and setting, l'ego et son dissolution a qoui ça sert et pour qui c'est. Et les chances sont tu seras en même temps sur le cul et déçu après ton premier trip. Commence par lire sur Hoffman, Leary, puis passe a Nichols dis coucou a Shulgin. Tu connais Aldous Huxley? "Le meilleur de mondes" on l'étudie a l'école. Il a croisé le chemin de 500mg de mescaline et a écrit "Les Portes de la Perception" lis ça ça te donnera une idée. Mais RIEN ne te sauvera de la terreur inouï de ton premier ego death sous Salvia fumé. Tu découvre qui tu es tu teste les choses est-ce que t'as vraiment besoin d'une expériences tu ne peux même pas imaginer de comprendre au milieu de ta vue comme un bloque impénétrable?
Quond on commence a voyager l'essentielle c'est l'intégration. Comment recoudre les ficelles de ton voyage dans la matière de ta vie quotidienne pour que ça fasse un sens.
Prends ton temps mais pour nous c'est évident que ton label pro naturel est peu profond. Tu y crois sans vraiment comprendre pourquoi ni de pouvoir le justifier. Une influence de tes parents peut être.
A ton âge j'écrivais jamais je passais tout mon temps a lire. Au travail donc!

Je n'ai jamais dit que ce qui était naturel n'était pas dangereux.

Le truc, c'est que la majorité des substances pharmaceutique (médicaments notamment) ont plus d'effets secondaire que ce que l'on trouve dans la nature.

Mais je sais qu'en un sens ça reste a peut près la même chose.

J'crois que tu as pas trop compris mon point de vue, prenons par exemple les vitamines naturelles et synthétiques. Je vais pas faire un pavé dessus, mais malgré le fait que ça reste des vitamines d'un point de vu chimique, consommés naturellement, elle sont bien plus saines et ont moins de potentiels effets secondaire. Sans compter que le synthétique est souvent isolé, voir remplacé (notamment pour les drogues), ce qui peut être aussi un facteur de risque ou de nocivité.

Pour finir, les substances prescrites sont rarement les plus efficace, tout en étant les plus nocive. Ca c'est un autre débat, mais il existe des tas de médicaments dont ont pourrait se passer, par exemple en s'alimentant bien. Et d'autres pourrait être remplacé, par exemple, pour le traitement des addiction, dépression, et de la dépendance aux opiacés ont utilise des substances pharmaceutique, si j'ose dire, a la con, puisque on en trouve des beaucoup moins nocive et plus efficace naturellement. Certaines de ces substances naturellement présente pourraient effectivement être synthétisé, mais ça rejoins le point de vue des vitamines, encore une fois, il sera plus sain de consommer la substance présente naturellement et non synthétisé.

En gros, on trouve déjà tout ce qu'il nous faut dans la nature. Et, pour une même substance, il vaut mieux privilégier le naturel au synthétique.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
En gros, on trouve déjà tout ce qu'il nous faut dans la nature. Et, pour une même substance, il vaut mieux privilégier le naturel au synthétique.

Ah l'ergot de seigle, beaucoup plus sain que le LSD. :mrgreen:
 

Cyberbastonnier

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Août 2015
Messages
78
Stonix a dit:
Ah l'ergot de seigle, beaucoup plus sain que le LSD. :mrgreen:

Après y'a toujours quelques exceptions mais le LSD peut être remplacé par la Mescaline, le LSA ou les Champis, même si c'est pas exactement la même chose. :rolleyes:
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
mais le LSD peut être remplacé par la Mescaline

La Mescaline est une PEA, classe de stimulant ayant des propriétés hallucinogènes.

Les champi sont une tryptamine.

Le LSA et le LSA sont des lysergamides mais pas beaucoup de rapport entre les deux.
 

Cyberbastonnier

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Août 2015
Messages
78
Stonix a dit:
La Mescaline est une PEA, classe de stimulant ayant des propriétés hallucinogènes.

Les champi sont une tryptamine.

Le LSA et le LSA sont des lysergamides mais pas beaucoup de rapport entre les deux.

Ouais mais justement, je parlais en terme d'effet, même si ces derniers dépendent des personnes, d'un point de vu global c'est assez proche du LSD.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Fin tu sais moi a part le Rhum, la beuh et du LSD de temps en temps.

Les champis et la beuh en poudre j'ai arrêter tu sais :)
 

Koin_Koin

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Août 2015
Messages
90
Salut les psychonautes :)

On me surnomme koin_koin, j'ai 23 ans et suis saisonnier. Actuellement en Haute-Savoie dans un appartement ayant Internet, le tout gracieusement payer par le patron, j'en profite pour m'inscrire sur ce forum que je lis depuis quelques années afin de partager mes TR et mon affection toute particulière pour les psychotropes naturels que sont les champis ;)

Au plaisir de partager avec vous A+
 

cvltshit

Matrice périnatale
Inscrit
8 Août 2015
Messages
2
Salut !
Moi c'est Arthur, 19 ans, je vis en Rhône-Alpes. J'fais de la musique électronique et je suis des études dans l'espoir de travailler dans le cinéma
Je suis habitué à la weed et à la codéine, et les mdma-likes ne m'attirent pas du tout :+)
 

Anonymous

Matrice périnatale
Inscrit
10 Juil 2015
Messages
6
Puisqu'il faut se présenter alors, Voila je m'appel Lucas j'ai 18 ans et je vis près de Paris. Je me suis inscrit car j'aime tout ce qui est psychédélique et j'aurai voulut poser 2-3 questions ! Voila :)
 

EtrangeVoyageur

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Août 2015
Messages
208
Salut je me présente, j'ai 19 ans, je me suis inscrit car je ne voulais pas m'arreter a des centaines d'heures de TR, et d'autres sujets divers, il fallait que je participe! :D

Je suis un grand amateur de nouvelles experiences, pensant que pour vivre une vie bien complète il faut faire presque tout au moins une fois, y compris la prise de psychotropes... J'exclu bien sur la désomorphine ainsi que la methcat, la metham et certains autres trucs. Je ne suis pas fan du tout de médicament appart pour ce qui est du DXM, et des benzos pour calmer les trips aux psychés) :')

Je ne pratique pas de mélanges, appart avec quelques fois un petit oinj ou gateau magique :3

Je suis en recherche de compréhension de moi (grand fan d'introspection) et d'une communication avec des personnes comme moi.

J'ai deja pris du cannabis, de l'alpra, du DXM, et bientot des champis.

Je n'abuse de rien, et la réduction des risques passe avant tout! (en passant merci aux membres du forum de m'avoir inculqué la RdR m'évitant des betises)

Voilou merci de m'avoir lu confrères psychonautes! :*
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut