Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ancien topic de présentation [fermé, c'est juste pour les nostalgiques]

  • Auteur de la discussion Deleted
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

NZT

Matrice périnatale
Inscrit
23 Sept 2012
Messages
18
Hey!

Salut à toi communauté!

Moi c'est Eddie! Je parcours ce forum depuis 1 an environ à la recherche d'infos et d'expériences.
Il y a une dizaine d'année, j'ai commencé à goûter tout un tas de trucs comme le H, le speed, toute sorte de taz, de la MDMA, des psylos etc.
Puis j'ai arrêté quelques années, jusqu'au jour où j'ai entendu parlé des rc et par induction, de la communauté Psychonaut. :grin:
Je kiffe la musique, la nature, le sport, la détente, les jeux vidéo et, bien entendu, l'expérimentation.
Donc voilà, maintenant que Jean Sais un peu plus sur le sujet, je m'offre (symboliquement) à vous pour partager et débattre, ici même. Contre vents et marrées.

"Nasdrovia"
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Y a beaucoup de gens qui citent la Bible n'importe comment mais t'es la première personne que je croise à le faire aussi bien :+1:
Bienvenue n___n
 

chamou

Matrice périnatale
Inscrit
4 Sept 2012
Messages
8
Bonjour ,
Je m'appel chamou , j'ai 19 ans , je suis en deuxième année de BTS chimie . J'ai donc depuis arréte beaucoup de chose pour réussir mes études .
J'ai pour l'instant fait un TR sur les champis , j'en raconterais peutétre d'autre quand l' envie me viendras .
Je suis un jeune fètard un peu fou, sportif (escalade) . Et j'expérimente un peu tout : soirée ; teuf ;concert ;bar....
 

Kreizler

Matrice périnatale
Inscrit
23 Sept 2012
Messages
10
Bonjour a tous

J'ai 24 ans et je suis sur Lyon. J'ai découvert ce forum il y a quelques jours et je le trouve vraiment cool.
Je suis Grec a la base mais je vis en France depuis quelques années. J'aime bien la typographie, les vieux films et les portes de la perception:toimonster:.

Je hate d'avoir de ptites discussions sympa ici et des avis sur des sujets sensibles.
 

TheScarecrow

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Août 2012
Messages
216
Bienvenue !
[Humour léger]Evidemment, le fait que tu sois grec n'a rien à voir avec le smiley que tu as utilisé, hein ? [/humour léger]
 
R

Razor

Invité
Salut à tous!
Moi c'est Razor,mais vous pouvez m'appeler Axel,selon votre désir.
J'ai beaucoup entendu parler de ce site,je l'ai même consulté quelques fois. Maintenant que j'ai un peu de temps libre,je m'inscris dans le but de pouvoir participer aux forums.

Pour ce qui est de ma personne physique,j'ai 18 ans et je suis en 1ere année d'école de commerce a Marseille.
Dans mes passions il y a la lecture,l'écriture,la musique (écoute et pratique) et l'exploration,tant IRL que in-game,étant aussi fan de jeux vidéos.
Mon rapport aux psychedeliques est relativement recent,puisque j'ai trippé pour la premiere fois au LSD a halloween 2011. Suivront de nombreux trips pas forcement tout mignons mais a chaque fois instructifs. Depuis,j'ai testé la Salvia divinorum,avec des effets assez deconvertants pour me decourager d'en reprendre. Ensuite est venu le DXM,mon préféré <3 j'ai acquis une forte experience de cette molecule,et je pense pouvoir dire sans me tromper que ca a beaucoup joué dans le devellopement de ma personnalité.
J'ai aussi testé la psylocibine,avec des effets plutot reduits,erreur de dosage peut etre?

Voila,je pense que c'est tout.
Je conclurai en vous demandant de bien vouloir excuser les quelques fautes d'ortographes presentes dans ma presentation,puisque j'ecris depuis mon telephone et que le correcteur automatique semble être désactivé sur ce site.

Qu'Ysera vous guide tous dans vos rêves respectifs!
 
M

Mushin

Invité
Salutations à la communauté !

Déjà quelques temps que j'erre par ci par là sur le fofo (surtout pour choper des infos). J'ai 27 ans, en pleine découverte cette année des psychotropes (DXM, Champis pour l'instant), même si je m'y intéresse depuis un long moment (Fumeur de weed, légère addictions aux opiacés pour les autres petits vices). J'ai du temps, de la curiosité à revendre, et il est l'heure, le cerveau maintenant "relativement rigide" et la pensée libre de toute contrainte quotidienne, d'explorer les portes et les sphères qu'ouvrent ces petites merveilles.

Beaucoup s'ouvrent "aux mondes" après l'épiphanie du voyage initiatique qu'induisent les champignons dans cette société occidentale où c'est le contexte social et festif qui prime souvent pour les expérimenter. Personnellement j'en suis plutôt à un stade où j'utilise certaines molécules pour catalyser des processus mentaux complexes mis en place depuis bien des années, misant sur la plasticité cérébrale, et l'humilité d'admettre que nous ne sommes qu'humains, les buts de cette démarche sont divers. Atteindre la pensée sans penser, le "Mushin". Voir chaque chose comme elle doit être, liée au reste. Que ce soit de l'expérience quotidienne de proximité, à l'infinité multiverselle que ce soit dans son infinité cosmique ou microcosmique.

Très autodidacte, mais ne dénigrant pas l'expérience d'autrui, j'évite de m&#8217;inspirer de courants de pensée ou de pratiques pour trouver et creuser ma propre voie. L'humain est un être particulier, en ce sens que s'il disparaissait demain, l&#8217;écosystème n'en serait que mieux équilibré, à l'inverse de créatures moins "libres de penser", comme les abeilles, sont une necessité absolue à cet équilibre qui nous a permis d&#8217;émerger. C'est simpliste et simplifié, mais par ce genre de constat, on prend la mesure de notre rôle tout à fait singulier perdus dans une société folle, sur notre petite boule bleutée, isolée dans un système solaire, un parmi des centaines de milliards d'autres sur un bras galactique, cette dernière étant elle même perdue dans une bulle d'univers en contenant des centaines de milliards, etc (ça fonctionne aussi dans l'autre sens si on pense 2 secondes de quoi on est constitué, mais j'ai pas l'impression de vous apprendre grand chose, non? ^^). La conscience collective qui s&#8217;éveille, la mondialisation inédite, et l&#8217;inter connectivité de chaque individu via internet est une nécessité à cet éveil global. Sinon autant aller élever des chèvres dans une clairière et leur parler à coup de psilo ramassée par zazard, bien égoïstement dans la béatitude et croire que si le soleil se cache c'est qu'un dieu malveillant envoie un signe !

Je suis ouvert à toute discussion et tout débat, je pense profondément qu'on désire tous la même chose quand on prend le temps de réfléchir au sens de notre "existence". Mais le langage constitue une barrière qui empêche l'échange de la pensée, alors si nous devons être en désaccord, j&#8217;espère qu'on pourra prendre le temps de trouver les mots pour se comprendre !

Grosso merdo j'ai fais pas mal d'arts martiaux, jsuis très éclectique niveau musique avec une tendance pour l'ambient, chillstep (CBL, BlackMill pour exemples mais faire une liste ... pfiou !), je suis infirmier (en pause pour le moment d'où mon exploration intensive), captivé par les sciences, la cosmologie, la physique théorique, l'ésotérisme, la spiritualité, les neurosciences, enfin bon bref, jvais pas épiloguer c'est sans fin.

Au plaisir de se croiser sur divers post ou en mp !

Bons voyages à vous, et merci de me laisser une tite place sur un strapontin!
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Bienvenue à tout les nouveaux ;o)

Mushin a dit:
je pense profondément qu'on désire tous la même chose quand on prend le temps de réfléchir au sens de notre "existence".

Et quelle est cette chose selon toi ;o) ?
 

Hilightribe

Matrice périnatale
Inscrit
20 Sept 2012
Messages
14
Merci !

Je n'ai malheuresement compris que trop tard l'ampleur des dégâts. A l'époque où j'ai commencé, je fumais le joint, et la codéine, qui non seulement est vraiment peu chère, était de qualité et de quantité constante. Premier attrait. Ensuite, je ne me doutais aucunement de la dépendance que cela entraînait, pour moi c'était vendu par des professionnels de santé, et en plus en vente libre, donc c'était "sécurisé" (je sais pas si je me fais bien comprendre). En gros je la prennais comme une drogue sans danger, naïf que j'étais. Belle illusion.
Donc merci de me prévenir, mais j'ai déjà passé le stade où l'arrêt est encore envisageable facilement, j'ai malheuresement vécu les cassages de gueule et l'impossibilité de retour à la normale comme tu dis (même si c'est loin d'être aussi difficile que les consommateurs d'héro) : j'ai déjà tenté plusieurs sevrages (echecs).

Bienvenue aux nouveaux et bonne soirée à tous.
 
M

Mushin

Invité
Gamida a dit:
Bienvenue à tout les nouveaux ;o)



Et quelle est cette chose selon toi ;o) ?

Merci !

La sérénité pardi ! Que ce soit par la voie du bonheur ou celle de la vérité. ^^
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Hilightribe a dit:
Donc merci de me prévenir, mais j'ai déjà passé le stade où l'arrêt est encore envisageable facilement, j'ai malheuresement vécu les cassages de gueule et l'impossibilité de retour à la normale comme tu dis (même si c'est loin d'être aussi difficile que les consommateurs d'héro) : j'ai déjà tenté plusieurs sevrages (echecs).
Bon et bien, puisque tu es déjà l'invité de marque de l'addiction, bien venue à bord ;o)
Regardons les choses avec un regard éclairé :
Un sevrage qui ne permet pas un arrêt définitif de la consommation, n'est pas à considérer en termes d'échec (car cela est totalement faux, et surtout extrêmement décourageant et dévalorisant [et on est bien d accord, dans cette situation, on à pas en plus besoin de ça])
Sur le parcours vers la libération de l'addiction, il n'existe qu'un seul échec possible (et encore à relativiser à ce moment donné), c'est le cas ou tu renonces définitivement à ta décision de reprendre possession de ta vie en te sortant du piège de l'addiction dans lequel tu es provisoirement et indépendamment de ta volonté, enfermé/prisonnier.
En dehors de ce cas particulier (qui en réalité n'est également qu'une étape, sur le sentier sinueux du décrochage final et donc à relativiser aussi) tout ce que tu fais pour faire aboutir la décision de ta volonté d'en sortir, même si le résultat n'en ait pas la libération effective, tout cela est l'expression de la victoire de ta volonté sur le mécanisme de l'addiction, et à ce titre, ce doit d'être vécu/ressentit avec contentement, sans regret ni frustration, ni découragement, mais plutôt avec fierté même (il ne faut pas minimiser ses mérites, particulièrement dans ces circonstances, une bonne grosse dose de valorisation encourageante [qui plus est, totalement justifié], n'est pas du luxe).
L'adversité est de taille et peu commune, il faut quand même le savoir en tenir compte, et s'estimer à sa juste valeur.


Tant que tu tiens ce cap, (en étant bien sur sincère avec toi même, et non pour masquer et justifier,[si tu n'en ais pas encore arriver, à véritablement et sans contrainte, comprendre que tu ne peux, mais alors vraiment, rien y perdre, sauf la souffrance que tu subis] de ne pas avoir encore pris la bonne décision, ferme et définitive, librement désiré, de stopper ta soumission involontaire à l'addiction, par manque de compréhension et ou de motivation, et surtout à cause de la peur de perdre ce que tu crois trouver comme confort et illusoire satisfactions, grâce au produit que tu consommes),
absolument tout ce que tu entreprends , te rapproche de la victoire final, de ta libération définitive, sans regret ni frustration.
(Donc ne jamais laisser un sentiment de défaite, sans aucun fondement, te submerger et te priver de la satisfaction même minime, mais que tu es en droit de retirer de tes tentatives).

Si un quidam lambda des plus basiques comme moi a pu se libérer sans véritablement trop de mal ( bon, ça m'a quand même pris plus de quatre ans, mais justement, plus par la lenteur que j'ai mis à prendre la bonne décision définitive de m'en sortir ( à cause des raisons décrites plus haut), que par la réelle difficulté, qui est vraiment relativiser, de l'arrêt de l&#8217;héroïne en elle même.(me le remémorant, ayant déjà traversé l'épreuve, je peux le dire avec le recul nécessaire à un regard plus éclairé et authentique).

J'en suis certain et me permet de te l'affirmer, sans prendre de risque, il est plus que certains que tu as largement la capacité, avec vraiment un minimum de difficultés, de manifester et de faire triompher ta volonté et ton désir totalement légitime, de vouloir vivre dans le bien être, naturellement, sans subir la souffrance inutile des contraintes imposées par la consommation d'un produit, qui au final ne fait que te voler ton droit à être heureux.

Tout repose uniquement sur la force et la sincérité de ta décision de vivre heureux et sans esclavage à une addiction qui te pourrit la vie (en plus en te faisant souffrir).
C'est pourquoi, il est essentiel de bien réfléchir, avec honnêteté envers toi même, librement et sans préoccupation des éventuels contraintes extérieurs, afin de bien mûrir le choix de ta décision .
Après, tout le reste n'est que cheminement vers la vraie libération définitive.
Cheminement que tu peux aménager intelligemment, de la façon la plus confortable possible, et tu verras avec le recul, [pour illustrer ton affirmation :
"mais j'ai déjà passé le stade où l'arrêt est encore envisageable facilement."]
que la difficulté réside plus dans l'idée (avec ses conséquences négatives) que tu t'en fais que dans la réalité de la situation, peut enviable je te l'accorde mais pas dramatique non plus, dans laquelle tu te trouves (et dont bien évidement l'éclairage un peu sombre sous lequel tu la regardes ne fait que noircir le tableau).

En tant qu'ancien accro à l'héro libéré de l'addiction et bien dans sa peau, humblement, avec sincérité, j'émets une pensée d'encouragement, avec toute la force positive dont mon esprit est capable ;o), pour toi,
et aussi également pour tout ceux qui comme toi peuvent peiner, provisoirement dans ta situation, qui je le sais bien, en dehors de tout ce que les autres peuvent en dire, n'est pas vraiment confortable, (raison de plus pour rapidement et sans concession, s'en libérer ;o) ).
Tu n'en ai plus très loin, met le paquet ;o)
Gamida ;o)


Mushin a dit:
La sérénité pardi ! Que ce soit par la voie du bonheur ou celle de la vérité.

Quand je prend le temps de réfléchir au sens de notre "existence",
j'ai une aspiration, plus large que la seule sérénité, quelle contient comme conséquence, c'est la cessation de la souffrance dans le sens le plus large de ce terme .
(Bon tu peux me dire que je pinaille, mais comme tu aimes et est ouvert à toute discussion et tout débat, je me permet donc de corriger en l'élargissant, le désir que tu me prêtes dans ta réflexion ;o) ).
 
M

Mushin

Invité
Gamida a dit:
Quand je prend le temps de réfléchir au sens de notre "existence",
j'ai une aspiration, plus large que la seule sérénité, quelle contient comme conséquence, c'est la cessation de la souffrance dans le sens le plus large de ce terme .
(Bon tu peux me dire que je pinaille, mais comme tu aimes et est ouvert à toute discussion et tout débat, je me permet donc de corriger en l'élargissant, le désir que tu me prêtes dans ta réflexion ;o) ).

Absolument! Je dirais que tu vois la sérénité comme une sorte de finalité inérante à la cessation de la souffrance et que de mon coté, je vois la disparition de la souffrance quand chacun aura trouvé la sérénité au fond de lui. J'ai peut être fais court comme réponse mais je redescendais de pallier 3 au DXM, un peu compliqué le clavier.

En fait, tout dépend aussi de comment tu conçois la "cessation de la souffrance, dans le sens le plus large du terme". Jusqu'où tu vois "large", le sens des mots varie tellement d'une personne à l'autre, même si je crois t'avoir compris. Et c'est avec plaisir qu'on pourra en discuter et débattre! ^^
 

luciole

Matrice périnatale
Inscrit
25 Sept 2012
Messages
10
Salut la tribu,
Et bah voilà un bout de temps que je plane sur le forum. Voilà donc mon atterrissage. Plutôt ancien de par les années, 36 ans, mais tout jeune dans la culture puisque je suis à peine débutant. J'ai commencé ma première culture il y a qqs semaines en PF - TEK. Attiré particulièrement par les plantes sauvages comestibles, on va dire que je suis assez nature. J'aime me découvrir de nouvelles passions. La culture de champignon en sera t'elle une ? affaire à suivre... En tout cas, je suis content de me joindre à vous.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644

Claquante

Matrice périnatale
Inscrit
24 Sept 2012
Messages
8
Bonjour à tous chers psychonaut,

Je suis tombé par hasard sur le site,j'ai vraiment apprécié l'ambiance sur les forums,la sincérité des contributions et expériences personnelles de toutes ses personnes comme moi qui expérimente multitudes de prods et qui partage leurs avis et donnent conseil si besoin, à plus jeunes.Tout d'abord merci et respect à tous...
Pour revenir à la présentation,je suis un jeune chef d'entreprise( petite entreprise ),j'ai 25 et suis natif du sud de la France.voila pour l'état civil. Lol
concernant les produits j'ai teste :TAZ,MD,speed,carton,champi (cubensis),benzo,coke,et toute les bêtises d'eau écarlate ,éther ,et dépoussiérant sans bien sur oublier le zet et la beuh,c'est tout, on peu dire que je suis un novice en la matière sur les psyché,les cartons que j'ai pris étaient peu etre de mauvaise qualitée ou plutot je ne savais pas orienter la montée ( j'ai cherche toute la soirée mes clefs de voiture qui étaient dans ma main...)
Pour les champis pareil mauvaise expérience 3 à prendre, et 1 à nous surveiller,heureusement car un de mes ami à voulu sauter par la fenêtre,on étaient des jeunes cons, mal informés et têtes brûlés
Seul produit que j'ai consommé à rythme effréné c'est les ecsta de 16 à 18 ans et la coke de 19 à 23 ans c'est la coke.j'ai pas pris longtemps,mais j'ai pris beaucoup.
Aujourd'hui j'ai 25 ans et j'ai tout stoppé car je n'arrive pas me gérer avec ce produit,comme si on donnait un pot de nutella à un enfant de 8 ans,c'est physique je l'aime trop.Pour ne pas être tenté j'ai changé de pays ,la ou je suis personne ne connaît mon vice donc personne me propose,ma vie à change ça fait 2 ans et c'est très bien comme ça !!!!
merci,et longue vie à tous...
 

Freshh

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2012
Messages
185
Bonsoir,

Je suis Freshh, 18 ans, suisse.

Au plaisir de vous lire,
Bonne soirée !
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
freshh a dit:
bonsoir,

je suis freshh, 18 ans, suisse.

Au plaisir de vous lire,
bonne soirée !


best presentation ever
 

Skynyrds

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Sept 2012
Messages
24
Bonjour à tous chers psychonautes.
Je suis étudiant à Marseille en L1Bio, j'ai 18 ans et vraiment novice en matière de psyché. A ce jour je n'ai rien tester mais trouvant cette communauté formidable (j&#8217;apprécie beaucoup la qualité et la sincérité qui règne sur le forum) , j'ai hâte de partager mes premières expériences avec vous (très prochainement je l'espère). J'ai vraiment envie de découvrir un autre aspect de ma personnalité pour mieux me comprendre, comprendre le monde et découvrir de nouveaux horizons.

Celà fait seulement quelques mois que je m&#8217;intéresse aux monde des psyché j'ai une sorte d'appréhension mais je pense que c'est un peu normal =s (pour commencer j&#8217;espère vraiment reçevoir ma première petite commande sur le net, mais ça c'est une autre histoire ^^).

Paix et Prospérité.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut