Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ancien topic de présentation [fermé, c'est juste pour les nostalgiques]

  • Auteur de la discussion Deleted
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Hallucinette

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2011
Messages
130
Bienvenue à tout les nouveaux.

Prévention (un peu comme de la RdR en fait) : Faite gaffe certains modos sont quelque-peu irritables à certains moment...
 
C

CheesePizza

Invité
Hallucinette a dit:
Prévention (un peu comme de la RdR en fait) : Faite gaffe certains modos sont quelque-peu irritables à certains moment...

VAS Y SERIEUX T'ES LOURDE HALLUCINETTE LA.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Bienvenue aux nouveaux, et comme dit Hallucinette, faites gaffe ou ça va chier. :twisted:
 

Hallucinette

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2011
Messages
130
Sludge a dit:
Bienvenue aux nouveaux, et comme dit Hallucinette, faites gaffe ou ça va chier. :twisted:

J'aime ce ton froid et autoiritaire... Fermeté, directeté, imposition de caractére, tout y était <3
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Tu veux que l'on soit ferme Hallucinette :twisted:
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
Je plussoie la serviette qui "s'occupe" des VIP

[youtube]scaAz1zcdXI[/youtube]

... ca ou la ménopause.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
StoneXY a dit:
Tu veux que l'on soit ferme Hallucinette :twisted:
fouet.gif
 

Hallucinette

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2011
Messages
130
Sludge a dit:
StoneXY a dit:
Tu veux que l'on soit ferme Hallucinette :twisted:
fouet.gif

Hum... Je découvre ce soir même une légere (je tien à le préciser) tendance au masochiste... Ce qui en soit n'est pas une grande découverte, ayant un caractaire imposant et une tendance à dominer tout ce qui m'entoure (dans tout les domaines :lol:).
Mais la soumission... Hum Devrais-je y songer ?
intéressant en tout cas, mais rassurez vous mes chers collégues, rien d'extravagant...

MENOTTTE MOI, FRAPPE MOI, UIIII UI LE FOUET AVEC VIOLANCE !!
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
J'passe l'hiver amant-trainée.

[youtube]1k6aD-YZ_t0[/youtube]
Ce que j'aime chez toi.. c'est que t'éponges dans la foulée.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Hallucinette a dit:
Sludge a dit:
StoneXY a dit:
Tu veux que l'on soit ferme Hallucinette :twisted:
fouet.gif

Hum... Je découvre ce soir même une légere (je tien à le préciser) tendance au masochiste... Ce qui en soit n'est pas une grande découverte, ayant un caractaire imposant et une tendance à dominer tout ce qui m'entoure (dans tout les domaines :lol:).
Mais la soumission... Hum Devrais-je y songer ?
intéressant en tout cas, mais rassurez vous mais chers collégues, rien d'extravagant...

MENOTTTE MOI, FRAPPE MOI, UIIII UI LE FOUET AVEC VIOLANCE !!
<3
 

Gaelic

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Jan 2012
Messages
70
Bonjour everybody !

Je m'appelle *censuré* et j'ai 24 ans mais vous pouvez m’appeler Gaelic ;)

Je viens de découvrir le forum et je suis très intéressé par les discussions pour plusieurs raisons :
1) Je suis hypnothérapeute, et je mène un travail de recherche intense sur les états modifiés de conscience
2) Je souhaite expérimenter pas mal de choses intéressantes. Au jour de ce post, LSD et psylocybe ont étés testés. DXM prévu pour dans quelques semaines. Et des expériences sans substances (ce que je préfères) notamment via l'hypnose.
3) Je reçois des clients voulant se libérer de leur toxicomanie. Si c'est relativement facile de les aider à se débarasser du tabac, du cannabis ou de l'alcool, c'est plus délicat en cas de dépendance aux psychédéliques, et plus encore pour les produits amenant une dépendance physique. Je chercher donc à m'informer, à mieux comprendre les mécanismes de la dépendance psychologique et ce qui se passe dans la tête de gens comme mes clients.

J'ai commencé à m'intéresser aux états modifiés de conscience vers 16 ans, lorsque je voulais tout simplement changer ma vie ;)
La meilleure technique dont j'ai entendu parlé étant l'hypnose, je m'y suis rapidement mis. Et ca m'a aidé à changer ma vie ! Puis, après quelques années à penser à autre chose, je suis revenu vers l'hypnose... jusqu'à en faire mon métier aujourd'hui. Et ce n'est que récemment que j'ai commencé à m'intéresser aux états de conscience modifiés par substance chimique. Lors d'un voyage à Amsterdam été 2011, j'ai découvert les champis, et c'était vraiment génialissime :)

Je pense que le conditionnement mental (setting ?) avant la prise de psychédélik est vraiment déterminante dans les effets qui vont subvenir. Pour ma part, j'ai clairement, grace à ma connaissance de moi-même et mon expérience de l'hypnose, pu orienter mon trip au champis vers une expérience dépassant clairement mes espérances (expérience mystique).

Ces produits étant interdits en France, mon expérimentation est donc pour l'instant concentrée sur l'hypnose, le chamanisme, le yoga, et d'autres techniques plus expérimentales.

Avant de parler de l'hypnose, quelques points de précision :
- Je souhaite rester anonyme sur ce forum. Une des raisons est d'éviter d'être suspecté de conflit d'intérêt commerciaux lorsque je parlerais de mon activité. Cependant, je ne garantis pas de ne pas avoir de parti pris idéologiques (c'est la règle dans un forum démocratique, n'est-ce pas ?)
- Je recommanderais systématiquement la psychothérapie aux personnes qui me semblent en avoir besoin. Parmi les centaines de méthodes existantes, je préfère les thérapies brèves, parmi lesquelles je préfère les thérapies orientée solution, parmi lesquelle je préfère l'hypnose :) ; Je parlerais parfois de Gestalt ou psychanalyse mais ce n'est pas mon champ d'expertise.

Donc, pour présenter l'hypnose (qui va orienter mes interventions sur le forum), il s'agit d'un ensemble très vaste d'états modifiés de conscience, leur particularité étant de pouvoir communiquer avec notre inconscient.
Notre inconscient étant l'ensemble des émotions, pensées et actions automatiques, apprentissages, conditionnement, souvenirs, mais aussi le corps, bref, tout ce qui fait partie de nous hormis notre conscience. Et l'hypnose moderne a plusieurs principes clés :
- L'inconscient sait plus de chose et peut faire plus de choses que le conscient
- Il est intrinséquement positif. Son but premier est de protéger la personne
- Il a le contrôle de tout chez la personne

L'hypnose permet donc de : créer un mouvement automatique, créer une anesthésie, ou au contraire une hyperesthésie, de supprimer des pensées obsédantes, de guérir un traumatisme, de converser avec son inconscient, d'agir sur nos pulsions, nos besoins, de chasser l'anxiété, l'angoisse, la dépression. Elle permet aussi d'apprendre à changer notre état de concsience, maitriser nos émotions, agir sur le corps, etc, etc...
Attention, l'hypnose n'est pas du tout ce qu'on voit en spectacle. En hypnose, vous restez conscient, vous gardez le contrôle de ce qui se passe, et c'est une expérience qui vous apprend avant tout à avoir plus de contrôle sur vous-même. Puisque vous apprenez à communiquer avec votre inconscient, qui lui contrôle tout ;)

Ce serait très long d'en parler, aussi je vous invite à m'envoyer directement vos messages si vous avez des questions.

Voilà pour ma part ! A bientôt
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Bienvenue, et j'dois avouer que j'ai assez hate de te lire plus :wink:
Même si moi et les psys, ça fait plus que deux, enfin bon.
Gaelic a dit:
Cependant, je ne garantis pas de ne pas avoir de parti pris idéologiques (c'est la règle dans un forum démocratique, n'est-ce pas ?)
Evidemment!

Ah et pour les messages privés, ça pourra pas se faire avant tes 20 posts. Juste pour dire en fait.
 

Gaelic

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Jan 2012
Messages
70
Hello,

Merci ;)
Oui je connais la règles des 20 posts. Je ne suis pas pressé ;)

A bientôt !
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Salut, amuse toi bien ici.
Si l'envi te prend, de ME conseillé, d'allez voir un psy.
Je te demanderai de te taire.
Merci :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut