Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ancien topic de présentation [fermé, c'est juste pour les nostalgiques]

  • Auteur de la discussion Deleted
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

virtualbrain

Matrice périnatale
Inscrit
5 Sept 2017
Messages
4
Hello!

J'ai jamais été bon en présentation devant public mais puisque c'est requis, voici ma piètre contribution :grin:

J'ai touché pour la première fois aux dopaminergiques sous prescription après que je fus emmené en ambulance suite à une attaque panique sur mon lieu de travail. Sur ma période de "convalescence psychologique", étant dans le domaine des réseaux informatiques et donc très technique/détaillé/complet/perfectionniste/bref-je-fais-le-tour-du-tour-de-la-question-du-sujet... j'ai passé mes 7 mois à découvrir l'anxiété, la dépression non reconnue, et que mes malaises bien que très physiques provenaient manifestement de mon esprit puisque tous les tests hospitaliers étaient négatifs...

Bref, j'ai découvert que je m'étais planté de A à Z sur mes symptômes, et que je m'étais foutu les neurones en l'air à cause de mon "combat contre mes symptômes médicaux", vivant dans mon monde unidimensionnel où je croyais que "moi" était mon cerveau, et par-dessus tout, croyant les médecins sur parole quand ils me disaient que je ne pouvais pas avoir de déclin cognitif à mon âge, je tâchais de conserver mon emploi très stressant en cultivant ce stress qui m'apportait l'adrénaline nécessaire pour rester alerte et performant. En plus des boissons énergétiques tous les jours, j'avais un boss manipulateur pour lequel je ne pouvais pas arrêter de travailler car je signais alors la fin de ma résidence dans mon nouveau pays d'accueil - ce qui en tant que nouveau papa n'était pas envisageable... Ajoutons à cela le travail à 3 face au coin du mur (bureau en coin chacun), dans un 12m² bordélique, débordé de matériel (même à terre), bruyant (plusieurs serveurs) et sans aucune fenêtre, avec des clients pour lesquels il faut tout pour hier et où la répression et la culpabilisation sont le moteurs de la performance, le tout saupoudré de la caméra dans le dos (avec zoom et audio), et nous avons le cocktail parfait pour déclencher la maladie! :axe:
-- Désolé pour le HS mais apparemment il fallait que ça sorte... J'hésite entre le besoin de se faire plaindre et le désir qu'on me comprenne vraiment :-|

Donc la suite disais-je est la paroxétine (30mg/j) et le méthylphénidate (54mg/j), une thérapie qui n'a servi à rien du tout (conclusion de la madame : "je ne peux pas vous aider... essayez de revoir votre traitement avec votre médecin"), et tout un tas de tests et de recherches qui m'ont convaincu que c'était psychosomatique.

Personne ne pouvant m'aider, j'ai arrêté (brutalement d'ailleurs) la paroxétine et le méthylphénidate, avec grand succès d'ailleurs. Puis, la relaxation et la méditation étant insuffisants, j'ai tenté le DXM à des fins d'introspection et de méditation et drogues me voici !

Mon plongeon a été une révélation, un véritable saut quantique couronné de divers succès, et je croyais (j'y crois toujours mais disons que... not so fast!) que mon avenir était alors tout tracé avec ces nouvelles compétences et connaissances, j'étais devenu Einstein! Pour vrai, je vous assure... J'utilisais mon intuition efficacement, le pouvoir de l'intention n'avait plus de secrets pour moi, j'écrivais des textes sur les mécanismes de la compréhension et la mémoire, je comprenais le sens de toute chose, les gens, leurs idées conscientes et inconscientes, etc etc etc...

Puis l'accident - l'unique d'ailleurs -, le bad trip suite aux convulsions de ma conjointe... J'ai arrêté brutalement les trips, mon anxiété est revenue sous une autre forme, et j'ai perdu toutes ces nouvelles aptitudes et toute confiance en moi, toute foi en mon avenir. Pourtant je reste persuadé que je peux renverser la situation et intégrer cette dépersonnalisation/déréalisation contrôlée qui me fait garder un pied hors de la matrice dans mon raisonnement conscient, transformer le fonctionnement de mon cerveau sur le long terme... Voila la raison de mon inscription :smirk:


Bon... j'ai fait toute une présentation finalement, j'ai même déjà rédigé mon premier sujet que je pourrai poster dans 4 posts :rolleyes:

J'attends maintenant les retombées ^^
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Salut et bienvenue sur le forum !

C'est un parcours compliqué que tu as la, j'espère que ça se posera avec le temps et que tu pourra reprendre confiance en toi ;)



Une petite piqure de rappel ne faisant pas de mal, tu pourras trouver ici la liste des règles du forum;
http://www.psychonaut.com/salon-annonces-generales/43379-les-regles-du-forum-v2-0-a.html


En plus de ces quelques règles, nous demandons à chacun de rester polis et respecter son prochain afin de maintenir une ambiance conviviale sur le forum.


Tu pourras ouvrir un sujet à partir de 5 messages, et utiliser la messagerie privée à partir de 20 messages.


Si jamais tu as des questions ou besoins de renseignements on fera notre possible pour t'apporter une réponse :)


Bonne lecture ! Et au plaisir de te voir participer avec nous.
 

ladaturbo

Matrice périnatale
Inscrit
8 Sept 2017
Messages
10
bonjour a tous :)
2éme message ici (oui j'avais pas vu qu'il fallait se présenter, je corrige :grin:).

pas grand chose a dire sur moi , je me suis lancé il y a peu dans la culture en extérieur de quelques pieds de tomate a 7 feuilles et
j'ai fait un kit 100% mycélium de B+. la culture des plantes médicinales m'a plutôt bien réussi mais pour les champis c'est un peu (beaucoup?)
parti en steak frite sauce moisissure quand j'ai voulu lancer des kit DIY :(
d'où mon 1er message qui attend de l'aide dans la section "les problèmes de vos champotes"^^

sinon pour l'usage je suis axé 100% spirituel/santé donc les champis sont pris uniquement pour faire des sorties en méditation de temps en temps
et tout les jours a 0.2g pour entretenir et booster ce qu'il me reste de cerveaux fonctionnel :mrgreen:
mes petites vertes finirons d'ici 1 mois ou 2 en huile pour le même usage

voili voulu c'est a peu prés tous pour moi^^
pressé de trouver la solution a mes problèmes de moisissures noires que je puisse faire un JDC en règle de mes champimignons :D
 
D

Deleted-1

Invité
ladaturbo a dit:
sinon pour l'usage je suis axé 100% spirituel/santé donc les champis sont pris uniquement pour faire des sorties en méditation de temps en temps
et tout les jours a 0.2g pour entretenir et booster ce qu'il me reste de cerveaux fonctionnel :mrgreen:

What !? 0.2g de champis par jours, tu te fais un régime de salades hallucinées ?
 

ladaturbo

Matrice périnatale
Inscrit
8 Sept 2017
Messages
10
Laura Zerty a dit:
What !? 0.2g de champis par jours, tu te fais un régime de salades hallucinées ?



nan j'aime pas la salade^^
0.2g suffisent a influer sur l'humeur et ajouter quelques connexions au cerveaux.
Sa porte le nom de neurogenèse ;) beaucoup de rapports et d'images avec gogole sur le woueb.
et pour avoir fait des test avec/sans avec placebo dans mes gelules ( compte rendu le soir)
ba ya pas photo sa influe quand même pas mal et pourtant je suis loin d’être dépressif lol
 

lolalouve

Matrice périnatale
Inscrit
12 Sept 2017
Messages
4
Hello je me présente, Lola 21 ans amatrice de musiques électroniques (psytrance, techno essentiellement) et de jazz. J'habite à Paris et je me suis inscrite ici pour échanger sur nos expériences psychédéliques et autres!
Voilà je n'ai pas grand chose d'autre à dire pour le moment, bonne soirée :)
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 903

xanamartin2

Matrice périnatale
Inscrit
13 Sept 2017
Messages
2
Bonjour tout le monde !

Après avoir passé un peu de temps à lire de TR sur ce site ainsi que sur Psychoactif je décide enfin de m'inscrire !
Je suis un homme de 21 ans, j'habite entre Genève et Lyon où je fais mes études d'histoire à l'université. J'adore la musique, surtout la musique électronique alternative : Dub, Drum, Trance, Techno, Dubstep etc.
J'aime aussi beaucoup le reggae c'est pour ca que je traine en festival reggae/dub depuis quelques années. Je ne suis pas un grand consommateur de drogue, à vrai dire je n'ai testé la MDMA que deux fois mais j'ai envie de partager mes expériences avec tout le monde !
Voila je crois que c'est tout pour le moment ! Bonne journée !
 

acidlolo

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Mai 2017
Messages
22
Salut salut les psychonautes !

A moi de me présenter, je suis un étudiant de 21 ans en BTS. Je suis un grand amateur de festival et musique techno en tout genre.

Je fume du cannabis quotidiennement depuis l'age de 14 ans (cette addiction fut difficile a éviter car toute ma famille fume).
Je bois également pas mal d'alcool depuis a peu près le même age (murge systématique tout les weekend et un ou deux apero par semaine) :jook:

Avant j'avais une très mauvaise image des drogues dites "dures" :snakeman: mais il y a deux ans en novembre 2015 j'ai connu une expérience magique en festival avec un Ecstasy (classique hein). Depuis j'expérimente occasionnellement les substances psychoactives (mdma, speed, cocaïne, kétamine, salvia et une mini expérience au LSA).

Je n'ai pris ces substances qu'en teuf ou en festival (a part la Salvia) en espaçant mes prises au minimum a un mois d'intervalle.

La Salvia m'a fasciné :prayer: et j'aimerais beaucoup raconter mes trip report quand je le pourrais.

Je n'ai jamais essayer les psyché tel que les champis ou le LSD et a vrai dire c'est ce qui m'attire le plus mais j'attend le BON moment (pourquoi pas au Boom ou a l'Ozora par exemple).

Après deux ans a lire absolument TOOOUUT les trip reports je me suis inscrit et me voila ! :p
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
La bienvenue à tous les nouveaux!

J'attends les TR salviesques avec impatience acidlolo ^^
D'ailleurs bravo pour cette originalité au niveau de l'avatar! Y a au moins 10 users qui l'ont sur le forum haha.

Faudrait ajouter aux règles: "les avatars de Las Vegas Parano sont formellement interdits sous peine de ban à vie."

J'déconne hein, il est très bien ton avatar ^^
 

acidlolo

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Mai 2017
Messages
22
Bientôt bientôt.
Tu as raison hoo noble admin ce n'est pas très original ^^
Je sais que tu déconne mais je l'ai quand même changer ;)
 

althors

Matrice périnatale
Inscrit
16 Sept 2017
Messages
8
Hey bonjour/bonsoir !

Je débarque la comme ca en plein premier trip d'lsd parceque j'avais quelques questions xD

Alors alors..
J'ai 24 ans et j'habite en Belgique.
J'ai fait des études en informatiques et suis actuellement en formation dans le secteur de la sécurité informatique et des réseaux.
Au niveau prods : Consommateur régulier de cannabis depuis 3 ans a raison de 10-15g/mois.
Premier essai de l'ecsta il ya un mois ( TR en stocks, il semble que ca plait xD )
Et.. vous connaissez la suite xD
J'etofferrais surement a coup d'edit par la suite :D

Ducoup.. Au lieu d'essayer d'ouvrir un thread jvais poser mes questions ici :
Donc voila, j'suis en plein premier trip d'lsd.
J'ai pris 1/2 carton il y a 6h.
Premier essai seul,chez moi pour "explorer" les effets. Comme j'ai fait avec L'ecsta.
Ma question principale dans l'immédiat étant celle ci : Est-ce possible que 6h aprés je ressente déja une descente ?
Ou c'est juste que je lutte trop, que je lache pas assez prise ?
Sachant qu'entre temps j'ai fumé 1 joint a t+1 et que jviens de finir un 2eme.
Est-ce une bonne idée d'en lancer un dernier gros afin de redécoller ? Ou c'est justement ca qui a cassé un peu mon trip ?
Merci d'avance.
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Bienvenue !!!

très belle présentation

Coucou!! comment kon se retrouv :mrgreen:
:pidu:


voici la pharmacocinétique du lsd

Figure-1-Pharmacokinetics-PK-of-lysergic-acid-diethylamide-LSD-and.png


et celle d'erowid pour comparer

duration_chart_lsd.gif


LSD Duration
Oral
Total Duration6 - 11 hrs
Onset20 - 60 mins
Coming Up15 - 30 mins
Plateau3 - 6 hrs
Coming Down3 - 5 hrs
After Effects2 - 5 hrs
Hangover / Day After- - -
comme tu le vois , le plateau dure entre 3-6h , après une " montée " de 1h30 max donc il est fort possible d'amorcer la descente en -6h. La durée d'un trip peut être très variable, la dose influencera beaucoup mais pas que. Donc rien d'anormal pour moi :)

Pour les joints: j
Je te conseil surtout de ne pas fumer avant de décoller ; En gros un trip c'est comme une petite plante que tu fais pousser quelques heures, et il vaut mieux préparer un bon terreau, bien sain etc. Avec une belle lumière, un beau climat. Un bon set and setting. En fumant splif sur splif, avant d'ingérer un buvard, le petit coté parano/psychotage du cannabis peut avoir un impact négatif, ou positif, ça dépendra des personnes.

après une fois que t'es bien avec le lsd...bon tu fais ce que tu veux...visiblement tu as l'air assez à l'aise avec ce que tu fumes :) donc il n'y a pas de raison... reste prudent sans psychoter quoi, tant que tu te sens bien, que tu es à l'aise..ça jouera toujours sur ton Set&setting mais fait en sorte que ce soit un (+) :) ... un joint ne va pas te "refaire vivre" le trip depuis le début ni te faire "bad tripay" ou provoquer des flash back immédiats etc. Donc non, je doute que tu rédécolles de ouf en fumant... il vaut mieux prendre un buvard de la même série la prochaine fois, adapter la dose à ta convenance mais consommer X produits pour relancer la machine...m'bof.
Je t'avais mis un avertissement RDR sur le cannabis sur l'ot fowum, c'est juste qu'il faut resté un peu prudent. Avec un demi carton, un effet pas trop important, un trip relativement court etc... si les effets se sont bien calmé, il est peu probable que tu ais un soucis avec un petit pecos. Loin de là, surtout en descente. :)


cordialement
groovie
 

althors

Matrice périnatale
Inscrit
16 Sept 2017
Messages
8
Hé mais c'est TétonRose ! :D
Je pourrais pas empercher de repenser a ca a chaque fois que je discuterais avec toi maintenant xD
Cette seule phrase m'a suffit a réaliser que jme prenais trop la tête :)
Suivi d'un bon gros fou rire en lisant la suite qui m'a vraiment permis de me détendre et de presque totalement lâcher prise pour savourer le reste :D
La j'en suis a T+13h, je redescends doucement prenant lentement conscience de ce que je viens de vivre, encore un peu confus ^^
Je posterais probablement les TR dans la semaine le temps que tout ca se tasse un peu ^^
Ducoup, j'ai bien envie de conclure en te remerciant particulièrement pour ton "accompagnement" qui était juste parfait.
Ca m'a permis de m'aiguiller un peu dans le brouillard du premier trip, entre attentes, incertitudes et petites frayeurs ^^
Tout ca me fait une trés bonne base,saine pour envisager et préparer mes prochains trips :)
#ilépartou
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 824
althors je trouve que tu as l'expression finie et accomplie de klkun qui n'est pas en trip

Groovie je ne sais pas ce que représentent les poignées de traits sur les graphes mais j'aime bien ceux (rares) qui remontent un peu à la fin. Je ne sais pas ce que sont ces traits mais c'est à partir de ces momens là que l'épanchement imaginatif pour la réalisation artistique prend de la force je crois... Avant ça on est passif à admirer ce que l'on "voit". Après ça on peut exploiter les visions et ressentis précédents.
 

Moereas

Matrice périnatale
Inscrit
18 Sept 2017
Messages
4
Bonjour/Bonsoir , je suis nul a chier en présentation et franchement j'ai pas une grosse idée sur ce que je pourrais dire (mit a part les classiques un peu nulos et sans beaucoup d'importance a mon avis ) donc j'ai 22 ans je suis étudiant en Design fondamentale au BA , Moereas comme pseudo sur le fo , j'ai entendu parler de ce forum sur des commentaires youtube d'un documentaire sur le LSD ou on disait que y'avait pas vraiment de réel chaine Ytb pour parler des psychécs , voulant un peu me renseigné en profondeur sur ce sujet me voilà et en espérons de trouver une communauté assez vivante et active :)

C'est un peu fait a l'arrache mais voilà .
 

Brainy

Matrice périnatale
Inscrit
18 Sept 2017
Messages
10
Bonjour à tous, alors j'ai 20 ans je commence mes études dans le domaine scientifique (oui je suis un peu en retard ^^), je m'interesse enormément au cerveau et tout ce qui touche à son fonctionnement donc forcément.. aux psychotropes :)
Je suis un peu mon propre cobaye, j'ai essayé pas mal de chose peut-etre deux ou trois fois ( à part les champignons que j'affectionne particulièrement car de ce que j'ai appris ça pourrait ameliorer les connexions neuronales). A part ça je ne fume plus depuis longtemps, le lsd me perturbe trop pour réiterer pendant mes études, et une fois que j'ai testé quelque chose j'ai pas forcément envie d'en reprendre de toute manière
Je suis ici pour me renseigner pour possiblement une experience future mais aussi pour la SCIENCES :-o
 
D

Deleted-1

Invité
Salut,

tu apprécies quelle type de sciences ? plutôt les cognitives et les neurosciences ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
La plupart des psychédéliques favorisent la création de connexions synaptiques, déjà grâce à l'action sérotonergique qui augmente la taille des synapses et donc la facilité à se souvenir de l'information, mais aussi grâce aux synesthésies qui créent des connexions entre les différentes zones liées aux perceptions (couleurs et sons par exemple), je trouve ça super intéressant en effet ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut