Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Analyser de vieux prods ?

Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 722
J'ai retrouvé quelques tryptamines de plus de 10 ans d'âge, conservées en poudre à température ambiante à l'abri de la lumière, qui ont viré du beige (4-AcO-DET) au noir (4-AcO-DMT) en passant par le brun-orangé (a-MT). Est-ce qu'il y a une possibilité et un intérêt de les faire analyser ? Si j'ai bien compris il n'y aurait pas de possibilité de faire de quanti, donc l'intérêt serait seulement de voir si la dégradation produirait un autre composé psychoactif répertorié (la réponse probable étant plutôt "non", sauf erreur de ma part ?).

Pareil pour un NBOMe dilué dans du whisky.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 383
J'ai l'impression que ce serait plus intéressant si tu avais les résultats d'une première analyse pour comparaison, car maintenant, si on trouvait un produit de dégradation, rien ne prouverait qu'il n'était pas là au départ.
Mais si on ne trouvait rien de particulier, ce serait bon à savoir !
Donc si tu n'as rien de mieux à en faire, je dis oui !
 

Nymphis

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Août 2021
Messages
157
Ecoute je vais faire la même chose que toi dans pas longtemps : faire analyser des tazs de ma sœur qui datent de 10 ans également, ils ont même commencé à devenir poudreux. Normalement la structure chimique de la MD est super solide de ce qu'on m'a dit, donc ça devrait toujours être là. C'est le moment de vérifier.

Hâte de voir ce que nos résultats donneront.
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
713
Pour l'alpha-MT j'en avais de la beige qui est devenue brune/orangé après deux trois ans. Et elle était toujours bonne. Après la perquiz les keuf m'ont juré que tous mes prods dont l'apha-MT étaient bien les produits nommés sur l'étiquette. On n'a pas parlé quantif malheureusement xD
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 722
J'ai l'impression que ce serait plus intéressant si tu avais les résultats d'une première analyse pour comparaison, car maintenant, si on trouvait un produit de dégradation, rien ne prouverait qu'il n'était pas là au départ.
Mais si on ne trouvait rien de particulier, ce serait bon à savoir !
Donc si tu n'as rien de mieux à en faire, je dis oui !
BAWI, mais DE MON TEMPS y'avait pas toutes les facilités d'analyse qu'il y a aujourd'hui ma petite dame ! Si le shop était bien noté sur safeorscam on croyait les taux de pureté annoncés (99% ou 99,9%).

A tout le moins, si le résultat obtenu est celui attendu et le plus probable (pas d'autre composé psychoactif répertorié et détecté) on saura que c'est bon de ce point de vue-là. Dans le cas contraire, ça signifiera juste que c'est une piste à creuser et qu'il faudra se donner rdv dans 12 ans (ou qu'une bonne âme ait aussi du stock à sacrifier).

Concrètement, faut envoyer quelle quantité en offrande aux dieux de la RDR et de la curiosité psychonautique ? Et comment faire dans le cas de ma solution hydroalcoolique ?

@Nymphis c'est vrai que a priori avec la MDMA t'es bon, l'avantage c'est qu'on aura droit au quanti (même si malheureusement dans le cas d'un taz on ne peut même pas considérer l'hypothèse haute d'une pureté de 100%, qui permet de donner une borne maximale à la vitesse de dégradation). Quand j'étais plus jeune je voulais enterrer des phényléthylamines dans des contenants hermétiques avec du dessicant pour que les générations futures puissent tripper (j'avais entendu quelqu'un dire que si des 2C-x avaient été mises dans les sarcophages des pyramides ils seraient toujours actifs et l'idée me fascinait passablement).
 
Dernière édition:
Haut