Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Améliorer notre alimentation

Kronenberg

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2008
Messages
782
tartopom a dit:
Pour faire des jus il faut une machine : le must c'est l'extracteur (mais cher) ou une centrifugeuse (beaucoup moins cher mais la vitesse de rotation implique de micro échauffements qui dénaturent partiellement le jus). Attention un blender c'est pas pareil, ça fait de la purée pas des jus.


Je plussoie sur l'extracteur de jus; j'ai investi dans la Rolls en matière d'extracteur, à savoir l'Angel Juicer, tout en inox chirurgical.

Certes, c'est cher mais c'est un truc de dingue: cet appareil sépare le jus des fibres, permettant d'avaler en une fois une quantité importante de nutriments et de micros-élements, sans passer par la digestion. Non seulement on redécouvre le VRAI goût des fruits et légumes, mais on peut aussi faire des mélanges plus délicieux les uns que les autres. Certaines recettes existent suivant les maux.

Imaginez manger d'un coup 1 kilo de carottes, c'est juste impossible. Avec cette machine, vous pouvez en avaler l'équivalent en jus en quelques minutes, et basta. Il est possible de récupérer les fibres pour faire des gâteaux ou même en faire du compost.

En matière de detox, je suis adepte du jus de radis noir-artichaud-curcuma; c'est dégeulasse à boire mais en revanche, çà vous débarrasse le sang de vos excès de dope en un temps record, réduisant radicalement le temps des after-glows.

Bref, c'est un must. Il en existe des moins chères, mais elles sont en plastique et moins durables.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 823
@ tartopom et les autres

les cosmonautes avant de commencer le travail la matin ils mangent du steack saignant au petit déjeuner pck ils se destinent à accomplir des challenges et des records... Qu'est ce que le risque d'ingérer de la viande en regard de toutes ces phases d'acrobaties mentales et physiques qui se s'ensuivent au cours d'une activité extrême?? Je trouve que un cosmonaute et un psychonaute c'est assez cousin sur certains plans. Dans les centres spatiaux on a déjà étudié professionnellement ce qu'il faut faire ou non, comment s'alimenter... C'est déjà tout réfléchi pour nous.
Evidemment si tu fais un break (s'enfiler des bières sur le canapé devant la TV) tu as moins besoin de te conditionner avec l'alimentation. Inutile de s'enfiler des calories pour rien. La bière suffira...

Pour répondre au point philosophique justifiant le refus de manger de la viande et bien je peux invoquer une philosophie ou une religion établissant que ce que dieu veut est que nous mangions de la viande pck il nous a pourvu de canines... Je suis donc respectueux de la Création en suivant les signes qui nous guident sur la voie de la raison. Je dois manger de la viande pour être en équilibre en de bonnes vibrations et je dois faire ainsi pour une alimentation équilibrée. Oui pas que de la viande car je n'ai pas que des canines et je ne suis pas un carnassier. Les indices sont les signes nous guidant sur la voie à suivre. Je n'ai pas que des canines dans ma bouche...




en conclusion honorables confrères, mes très chers frères et soeurs, chers collègues, mes camarades: un junkie a naturellement tendance à aimer tout ce qui peut l'animer car à défaut de drogue seuls les substituts d'exception peuvent lui apporter une ombre de satisfaction lors de son expectative vers le réel réconfort. Le soleil fort comme une présence, la musique saturant les fréquences du paradis, et le sang... Je peux affirmer que une pauvre créature en manque sera porté vers la pièce de viande gorgée de sang... que toute cette culture végétarienne n'est qu'une spoliation de la pauvreté, une mode importée d'époques et de contrées où la viande est un luxe. L'occidental bourgeois décadent en a fait une mode car il spolie tout, même la pauvreté, aux autres... Et pour finir je vous prie, en toute amitié, de ne même pas me répondre. Et encore moins si c'est pour mettre mon témoignage de la vie, mon expérience, en doute. Je sais ce que je sais. Je n'ai jamais été pour la paix comme un gros gâteau édulcoré d'ailleurs... Pour atomiser les emmerdeurs et avoir la paix, oui. C'est pas la même chose. Il n'y a que les gens qui n'ont jamais goûté à la drogue qui sont pour la paix comme des gros gâteaux édulcorés. Les autres sont pour la paix.

Merci.
 

Kronenberg

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2008
Messages
782
amicale_du_pc a dit:
Je peux affirmer que une pauvre créature en manque sera porté vers la pièce de viande gorgée de sang...


Et pour finir je vous prie, en toute amitié, de ne même pas me répondre.

Merci.


Pondre une telle logomachie pour demander à ne pas avoir de réponse c'est carrément se foutre du monde.

Bref, ton affirmation est fausse, en tant que polytox, je peux t'assurer qu'en manque ce n'est pas la barbaque qui m'attire, mais bien la dope.
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
LOL je délire bien en tout cas . Un très beau sujet auquel j'ai déjà participé ^^
Enfin me reste plus qu'à lire puisque je suis assez partagé dans le sujet en mettant toute pièce "qui se lie à une forme de déontologie" ( pour toi tartopom qui sonne l'éthique aux sonorités de l'égrégore ) de côté >
Je mange équilibré pour ma santé mais pour ce qui reste de la déontologie mon cul ! ;)
Nous sommes des hétérotrophes et nous pouvons manger de la viande ...Après les histoires endoctrines à la limite de la religion me pèse un max ^^

Le jour ou je crèverai la dalle (ou pas) , ce sera deux solutions ... Soit je trouve des aliments issus de végétaux ou soit d'animaux , je me nourrirai de ce qui se présentera point barre ... Ne croyez pas que je vais être sélectif une fois que mon "état d'esprit" sera littéralement transformé par la "l'état de faim" !
Et vous non plus je suppose ne serez sélectifs ! loool

Qui a déjà connue l'extrême faim ici ?? Moi oui et c'était pas beau ... J'ai pas mangé de zoms mais j'ai cravaché lors d'une certaine époque . Que les concernés comprendront mieux le sens de ma tournure goguenarde . Je trouve que pour celui qui n'a pas connu la faim verra toujours la chose de manière subjective et non objective ...

Bref on me fera pas acheter de l'omega 3 à la place du beurre lambda car c'est le marketing qui en profite et comme je suis pas cul terreux je ne peux pas en produire de mon propre labeur.

J'adhère en revanche à tout les échanges car beaucoup sonnent du vrai et inspirent ... Du côté véget comme carni je crois que le tout c'est que chacun trouve un équilibre alimentaire bénéfique au corps .
Hélas il est bien vrai que la viande sous la combustion c'est vilain ... Bon il n'empêche que mon père le berbère ne lésinait pas avec la viande et sa santé à bon dos ( né en 1930 ) encore ...alors ma foi !
Si t'es mal fichu , t'as beau bien mangé tout en équilibre mais t'es fichu d'avance !
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Ah mais si vous lisez que ce dont vous avez envie on va pas s'en sortir.

Je répète : sur le plan de la SANTE je ne suis pas contre la consommation de viande, sur le plan ETHIQUE (+ ECOLOGIQUE et ECONOMIQUE) oui. Faut que je mette une police d'écriture plus grande ou ça ira ?

Je ne mange pas de viande car elle vient dans une grande majorité d'élevages industriels, qui sont très cruels envers des êtres sensibles et conscients (prends le temps de te renseigner, ne me crois pas sur parole). Les élevages en semi liberté à l'ancienne sont certes plus respectueux même si pour moi ça reste de l'esclavage, mais ce n'est pas ce qui est consommé actuellement, ce n'est pas la réalité. Au final, je me rends compte que je ne veux pas tuer d'animaux pour manger, ni les rendre esclaves c'est un choix conscient, non pas un dogme comme tu peux penser.

Sachez par ailleurs qu'une majorité d'athlètes de haut niveau sont VEGANS, pour des questions de performance.

Patrick Babounian, homme le plus fort d'allemagne pour ne citer que lui.

954635_10151475572537709_1461742011_n-300x225.jpg


@ amicale du pc : tu me juges occidental bourgeois décadent spoliant les pauvres (je te souhaite bien du courage dans ta vie si tu juges autant les gens comme ça), mais manger des végétaux c'est l'avenir avec le nombre qu'on est. Bientôt on ne pourra plus (attention je dis "on" c'est la classe moyenne et le peuple quoi) manger de viande tout simplement parce qu'on en aura pas les ressources, ce sera et c'est déjà un LUXE. Il faut 3 à 4 calories végétales pour produire 1 calorie animale, alors qu'on peut directement manger ces calories végétales. La viande ne sera plus rentable. De plus les canines dont tu parles, elle n'en ont que le nom, tu as déjà comparé nos soit disant canines à des vraies de carnivores ? As tu déjà essayé de manger un écureuil ENTIER, CRU, avec la fourrure, les boyaux, les os ? Non parce que c'est ce que font les vrais carnivores. Et je le répète, je ne suis pas contre la viande au niveau SANTE, mais de là à dire qu'on est fait pour en manger et compagnie, non.
Sache également que l'industrie animale est la première cause de pollution et de déforestation dans le monde.

Tu me dis être dans la religion et la croyance, ce qui est déjà faux puisque je t'expose des faits. Par contre toi c'est exactement ce que tu fais, tu es à fond dans le dogme ! Regarde tu le dis toi même :

amicale_du_pc a dit:
Je suis donc respectueux de la Création en suivant les signes qui nous guident sur la voie de la raison. Je dois manger de la viande pour être en équilibre en de bonnes vibrations et je dois faire ainsi pour une alimentation équilibrée.

Que de la croyance... Aucun fait, aucune réflexion, pour ensuite juger le mouvement pour la cause animale à tout va. Et c'est moi le philosophe religieux ?

Devanagari a dit:
Enfin me reste plus qu'à lire puisque je suis assez partagé dans le sujet en mettant toute pièce "qui se lie à une forme de déontologie" ( pour toi tartopom qui sonne l'éthique aux sonorités de l'égrégore ) de côté >
Je mange équilibré pour ma santé mais pour ce qui reste de la déontologie mon cul !
icon_wink.gif

Je ne comprends pas ce que tu essayes de me dire, tu peux reformuler ? Je connais tous ces mots mais là je ne capte pas.
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Nan mais laisse béton .J'avais pas encore chier ce matin ...
Quand je parle d'éthique déontologique c'est lorsque tu parles de comment la bête doit être tuée ... Je ne suis pas un monstre mais un humain qui assume de ce qui est peut être une connerie béante ..D'essayer de raisonner sur le "comment la bêstiole doit être assassinée" pour servir cette gente humaine ;)

Peut être que nous sommes sur le chemin et qu'un jour l'homme verra ses tueries à l'égal d'hier avec les wagons d'Aschwitz ?
Qui sait ?



à propos je suis végétarien ... Il n'empêche que j'aime pas prêcher mon choix alimentaire ou comment nous sommes cruels tout simplement ^^
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Devanagari a dit:
à propos je suis végétarien ... Il n'empêche que j'aime pas prêcher mon choix alimentaire ou comment nous sommes cruels tout simplement ^^

Si tu vois ça comme du prosélytisme, c'est normal que tu n'aimes pas. J'essaye d'informer les gens de la façon la plus neutre possible (pas facile de rester neutre et j'ai encore besoin de roder mon discours), parce que plus de gens seront convaincus moins les animaux en souffriront. Si il faut des substituts végétaux à la viande ou des plats qui ressemblent à de la viande peu m'importe, tant que ça pousse à moins consommer de viande. Le plus dur à doser dans le discours c'est à quel point tu fais culpabiliser l'autre, faut que ce soit ni trop, ni pas assez, sinon pas il n'y aura pas d'évolution. C'est bien de se sentir coupable (même par ignorance) si ça permet de prendre conscience de ses actes et de changer !

Mais pour moi ce n'est pas du prosélytisme, c'est donner à l'autre la possibilité d'une prise de conscience.
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Tu as raison , c'est pour cette raison que j'adhère totalement à ces échanges . Le hic c'est que c'est pas le premier ( certainement comme toi ^^ ) ou la teneur s'en approche et il faut en avoir de la patience ^^
Je lis avec beaucoup d'attention ce sujet ... Ce matin j'y suis revenu et j'avoue n'avoir pas lus la page intégralement et que je l'ai faite à l'ours en peluche casse couilles lol ;)
Vous parlez bien les gars c'est cool ... amenez le truc pour que l'image de la barbarie puisse naitre dans l'inconscient collectif ...
a+++ les viandeux et herbeux ^^
 

Dimitrip

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mar 2013
Messages
550
Kronenberg a dit:
Je plussoie sur l'extracteur de jus; j'ai investi dans la Rolls en matière d'extracteur, à savoir l'Angel Juicer, tout en inox chirurgical.

Putain ça a l'air trop badass :weed: Mais par contre le prix putain ... :crybaby:

tartopom a dit:
Bientôt on ne pourra plus (attention je dis "on" c'est la classe moyenne et le peuple quoi) manger de viande tout simplement parce qu'on en aura pas les ressources, ce sera et c'est déjà un LUXE.

Totalement d'accord avec toi. Avec l'augmentation de la population mondiale et la surconsommation de viande dans les pays occidentaux notamment (mais pas que certes) vont provoquer un épuisement des ressources dont la nature dispose... Peut être qu'il ne faudrait pas complètement arrêter de consommer de la viande mais que les gens soient éduqués sur sa consommation. La viande peut être bénéfique pour la santé, mais en manger tous les jours c'est vraiment pas bon du tout...

Sinon pour le petit HS je pense que je vais demander à mon daron d'acheter un petit cuiseur vapeur, ça a l'air awsome pour cuire les légumes!
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Pour la vapeur t'as la "marguerite", 10 euros à peu près je pense que c'est assez répandu. En gros c'est un bidule en métal qui se déploie pour faire un genre de passoire adaptable, et il y a des pieds en dessous pour la surélever, ce qui laisse la place à l'eau (pas besoin de grandes quantités d'eau, quelques centimètres au fond).

panier-vapeur-universel-2686-350x350.jpg
 

Dimitrip

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mar 2013
Messages
550
Ah cool je vais essayer d'acheter ça, je sais pas si ça va bien marcher avec la plaque électrique de merde que j'ai mais bon pour 10e ça vaut le coup d'essayer!
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 823
@ Kronembourg
je crois que tu comprends ta lecture quand tu veux bien ou alors je me suis mal exprimé.
"quand tu es en manque la seule chose qui peut te réconforter c'est ta dose". Evidemment. Je ne vais pas contre ce sens. Mais en attendant cet instant ultime tu prends tout ce qui peut apporter une ombre de délivrance ("une ombre": c'est pourtant bien ce que j'avais dit). La présence d'un soleil fort qui dispense son énergie, pour toi, être à sang froid. Les vibrations d'une musique, et le sang qui donne un peu de support au noyau en train de flipper dans sa cellule vide en manque... Le 7me Art a mis en scène le junkie en manque au teint pâle comme zombie en quête de sang pour l'imaginaire populaire. Nouveau vampire. Nombre de faits divers apportent de la matière à cette idée... Ce n'est pas dénué d'authenticité... Mais toutes ces façons accessoires de retarder une échéance ne sont pas radicales. Elles apportent un petit délai... C'est tout ce qu'il fallait percevoir dans mon texte pck prétendre que quelque chose d'autre peut remplacer la drogue est le fait d'un demeuré et tu me déçois de m'avoir interprété pourtant de cette façon. Tu me lis avec un mauvais apriori je crois...

@ tartopom

un peu idem pour toi
je te verrais bien à 4 pattes en train de brouter pour le respect de la vie...


----------------------------------------------------------------------------------------------

mes légumes préférés:
courgette
chicon (endive)
épinards


et les gombos (en arménien "bamias") de la famille des courgettes je crois. Avec du riz et du haché de bœuf bien poëlé

les courgettes, les bamias, ça fait du bien... ça hydrate et quand j'en mange une certaine somme cela procure un bien être comme avant, comme quand j'étais enfant...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Mieux vaut laisser tomber je crois. :D
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Toua t'es pas un organique de toute manière Amicale !!!! loool
T'as vu ton allure de bots ??? ^^

je confirme , elles vont bien ces marguerite ..Si t'habites Belsunce , Marx Dormoy ou Barbès tu peux en avoir encore moins chéros dimitrip ;)

Moi j'en ai une version à 30 euros un peu plus travaillée et 6 ans que je l'ai ...No problem jusqu'à maintenant mais une simple comblera largement .
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Les mollets que ça de vrai :)
Par contre je préfère l'océan et les tropiques à la ville

 

Kronenberg

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2008
Messages
782
Devanagari a dit:
Les mollets que ça de vrai :)
Par contre je préfère l'océan et les tropiques à la ville



Quitte à polluer définitivement le topic, je tiens à dire que je préfère les paysages avec une paire de burnes. Le Nutscaping, c'est l'avenir de la photographie.

[ATTACHMENT NOT FOUND]
 
Haut