Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Améliorer notre alimentation

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 806
tartopom a dit:
Pour la vapeur t'as la "marguerite", 10 euros à peu près je pense que c'est assez répandu. En gros c'est un bidule en métal qui se déploie pour faire un genre de passoire adaptable, et il y a des pieds en dessous pour la surélever, ce qui laisse la place à l'eau (pas besoin de grandes quantités d'eau, quelques centimètres au fond).

panier-vapeur-universel-2686-350x350.jpg


~un pigeon qui va au resto chinois ou indien comme un touriste mange le riz comme si le goût résultait d'une longue tradition orientale pour le préparer. On croit que c'est du domaine de l'élaboration cullinaire traditionnelle et que seuls les bons cuisiniers ont le secret du riz. A notre époque presse-bouton il suffit d'une casserole électrique à riz, on met le riz dedans, 2 x et demie d'eau, du sel, on ferme et on pousse sur le bouton pour mettre en mode "cook". On peut continuer autre chose, quand le riz est cuit le bouton saute automatiquement sur "warm". Je me suis rendu compte que l'Asie, l'Orient entiers fonctionnent ainsi. J'ai eu la même impression que lorsque un jour j'avais compris que mon papa était un homme et non un dieu. On vit dans une société de la patate et le riz est son concurrent. La consommation de riz est le lot des immigrés et des autres cultures traditionnelles. Mais comme je suis à la recherche de solutions pratiques simples, rapides et fonctionnelles pour me débrouiller dans la vie, j'ai acheté une casserole électrique à riz (environ 50 eur maxi) pour m'aider à prendre des repas équilibrés. Des amis ont voulu faire comme moi et ils ont trouvé un modèle de casserole avec le couvercle transparent simplement posé alors que une bonne casserole est équipée d'un bon couvercle épais qui fait clic quand on le referme. Marketing et intox sont le lot du lobby de la patate pour détourner l'attention du public et le dissuader de manger du riz. J'aime les pdt mais mon système du riz est plus facile. Je regrette le manque de facilité pour les pomme de terre qu'il faut éplucher et tutti quanti... C'est pelant. Une pièce de viande jetée sur la poele en fonte à griller, le riz prêt en quelques minutes et un verre de jus de légumes c'est comme si une maman s'occupe de moi...
 

Kronenberg

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2008
Messages
782
amicale_du_pc a dit:
Marketing et intox sont le lot du lobby de la patate pour détourner l'attention du public et le dissuader de manger du riz. J'aime les pdt mais mon système du riz est plus facile. Je regrette le manque de facilité pour les pomme de terre qu'il faut éplucher et tutti quanti... C'est pelant.

Heureusement mon ami que tu n'es pas tombé dans le piège tendu par le lobby de la patate : la pomme de terre déjà épluchée...
 
P

PaRaLLeL

Invité
Heureusement mon ami que tu n'es pas tombé dans le piège tendu par le lobby de la patate : la pomme de terre déjà épluchée...

Heureusement mon ami, que tu n'es pas tombé dans le piège tendu par les lobby de la restauration rapide : la pomme de terre déjà épluché, découpé, puis surgelé, transporté en camion d'un point A au point B, conservé en chambre froide, commandé par le client, cuite sur place puis enfin servie.

QUELLE HORREUR !! ! ! ! ! ! ! ! !

OMG ON VA MOURRIR

PUTAIN FAITES QUELQUE CHOSE ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Heureusement mon ami que tu n'es pas tombé dans le piège tendu par le lobby des producteurs bio : des pommes de terres sans pesticides qu'il n'y a pas besoin d'éplucher avant de les couper en quatre et de les jeter dans la casserole.

Par contre tu es peut-être tombé dans le piège tendu par le lobby du riz qui consiste à te faire oublier qu'il faudrait rincer ton riz avant de le cuir, et que ça c'est chiant, mais chiant, quand tes tout petits grains se barrent par les trous de la passoire.
 

Kronenberg

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2008
Messages
782
amicale_du_pc a dit:
pour le pratique et le fonctionnel, je passe au riz complet. Ma casserole électrique à riz est compatible. C'est écrit sur la notice. Plus d'autres questions?

Plus de question.

En revanche, pour le réveillon du 1er, je pensais faire des pommes dauphines, c'est juste de la purée mélangée à de la pâte à choux pour être frite. Mais je vais peut-être opter pour des pommes duchesse, je me tâte.
 

Maurader

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Fev 2016
Messages
22
Pour ma part, un régime sans viande est pour l'instant inimaginable... Mais c'est sûr que repenser son alimentation est plus que nécessaire à l'heure actuelle. Comme vous le dites tous un large choix pour une alimentation plus saine mais encore faut-il avoir plus de connaissance en la matière (je suis malheureusement un véritable novice dans ce domaine mais je compte vraiment me pencher sur le sujet). L'idéal serait de pouvoir enseigner certains rudiments à l'école...

Je réfléchis encore a comment bénéficier des effets que te procure un jeune, de façon la plus efficace possible et quotidiennement, sans pour autant être mou a l'entrainement et en gardant la patate. Déjà faire les 24h de jeune par semaine en choisissant un jour ou t'es occupé tout du long, plutôt que le dimanche à coté du frigo, ça change totalement la donne^^
Faire un jeune est effectivement une idée intéressante pour "désintoxiquer" le corps. Ça me fait penser à une de mes colocs qui avait pour habitude de faire une espèce de cure au moins une fois par an ou tous les 3 mois (je ne sais plus trop) en ne se nourrissant que d'un seul fruit ou légume pendant 3 jours. Elle mangeait donc exclusivement de la banane matin/midi/soir sous différentes formes mais sans rien ajouter (pas de sucre, rien!). Selon elle cela évite de produire trop d'acide et étant donné que notre système digestif ne se concentre que sur un seul aliment (donc moins de travail), le corps peut s'occuper pleinement de renforcer notre métabolisme et régénérer d'autres parties du corps.

Bref c'est sûr qu'il faut faire attention aux substances que nous consommons mais aussi et surtout à notre alimentation.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 806
je mange moins mais des aliments plus chers... Mon budget ne me permet pas de manger beaucoup et cher en même temps.

Le matin les garnitures sucrées = time !
le midi les repas chauds = time !
le soir les bouffes caloriques idem

mon nouveau régime nutritionnel m'a été enjoint médicalement et mes habitudes ont été mises au rencart. Je pars aux supérettes muni d'une loupe de détective pour décrypter les valeurs nutritionnelles. Les garnitures sucrées le matin sont proscrites mais je fais le forcing pour trouver des substituts. Comme cela revient à payer plus cher je suis amené à prendre moins, plus léger, #1macrobiotique, pour donner un équilibre au budget...
J'ai trouvé le beurre de cacahouète. J'ai tjs vu des gros Américains s'enfiler des sandwichs au beurre de cacahouète. J'imaginais que ça fait grossir. Cela vient des USA comme le Coca Cola. Avant on ne connaissait pas ça en Europe (ni Halloween, ni les Corn Flakes...).

Ma nutritionniste ayant assuré qu'il n'y a aucun mal à prendre goût au beurre de cacahouète cette denrée a pris la place de la conf sur ma tranche de pain gris toastée du matin... Non seulement cela mais le choix a zappé sur les autres pâtes oléagineuses... Crème de noisettes, et celle d'amandes blanches, de noix, noix de cajou, au sésame...

tu parles, résultat mon vice c'est francosuisse ! (ah ah expression trouvée ici et maintenant)

J'ai tous ces pots chez moi et plus rien d'autre. Le soir au pieu j'espère arriver au matin pour m'enfiler des toasts nappés de choses que je ne connaissais pas avant. Et sans sucre.

#1notion témoin: avant la vague biio et végétarienne on disait "macrobiotique" pour ce qui faisait l'observance d'un mode vie prudent... En symbole philosophique on voyait du riz ou du muesli chez les Allemands et les Scandinaves évolués... ceux avec des sandales et des chaussettes en grosses laine dégraissée...
 
Haut