Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

amanite illegales en France ?

acx01b

Sale drogué·e
Inscrit
13 Nov 2003
Messages
840
makhno:

si ton histoire est vrai je suis vraiment désolé pour vous..

mais le problème c'est que les amanites tue mouches ne sont pas illégales en France...

et le problème aussi c'est que la justice ne général vérifie que ce sont des psylos ou pas...

et la c'en était pas...

que les flics t'ont embarqués 2 jours c'est dégueulasse...

mais que t'aie eu des mois de sursis ça c'est illégal...

donc soit ton histoire est pas vrai, soit tu fais appel et t'es lavé de ta condanation....

la France n'est pas un pays de faschos, c'est un pays de cons +/- mais tu ne prends pas du sursis pour quelque chose que tu n'as pas fait (détention de stupéfiants).
 

acx01b

Sale drogué·e
Inscrit
13 Nov 2003
Messages
840
ps: le labo n'est pas fermé le dimanche..

tu es sure que tes grow box ne contenaient pas de psylocibine ?

en plus les spores sont légaux en France, mais le miscélium ne l'est pas...

c'est le seul truc illégal que tu avais...

aprés que la salvia ils l'ont détruites ça tu peux rien y faire...
c'est dans leurs droits
 

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
Mais si il fait appel il sera sur d'etre lave de sa condamnation ? Car c'est tout de meme l'a parole d'un citoyen contre celle de policiers... Malgres tout rien n'etait illegal donc il ne devrait pas y avoir de probleme !
 

Akenk

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Sept 2004
Messages
214
Je comprends que tu sois énervé (t'as vraiment pas de pot je trouve) mais de là à insulter les gens qui se trouvent sur ce forum (tout comme toi), je trouve çà moyen...
Enfin bref, en ce qui concerne cette histoire y'avait juste l'amanite tue mouche dites illégal par les keufs ? l'amanite est légal en france je ne comprends pas, comme dit le mec de chez *******, il faut que tu prennes un avocat et que tu fasses appel ! Faut pas que cette histoire fasse jurisprudence et qu'une nvelle loi contre l'amanite soit voté !
Bref le kava kava est interdit ? (mm les caps je suppose) je voulais en prendre à ma prochaine commande :| çà fait flipper qd mm .. :/
 

Octopuce

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Sept 2004
Messages
30
nous avont un gouvernement de cons ;)

Le kava Kava a ete interdit debut 2002 en france apres un cas d'Hepatite. pourtant il n'y aurais que 1 cas sur 360 000
Une femme est morte suitte a une hepatite provoque par le Kava Kava... mais le risque est inexistant ...
 

Akenk

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Sept 2004
Messages
214
Tu pense que les caps sont interdites aussi ? Ou juste la plante kava kava ?
 

Octopuce

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Sept 2004
Messages
30
d'apres ce que j'ai lu les extraits de + 2% de concentration enfin sa reste vraiment flou ... Mais les caps de Kava Kava c'est du 30%.
Sur Erowid ils disent que malgre que ce soit interdit on en trouve dans les "Herbalist"
 

makhno

Matrice périnatale
Inscrit
21 Juin 2004
Messages
12
Je me suis renseigné aupré du site www.drogues.gouv.fr et apparemment les amanites sont pas classés stupéfiants.G regardé avec mon avocat c pas ds la liste des stupéfiants, elle m'a dit qu'ils n'y a que 2 centres en france habilités à testé lé champigons et que c'était impossible qu'ils aient fait lé tests aussi vite Ce genre de produit sa mais bocou plus de temps à être tester(Ils on été envoyé au labo lundi et g été jugé mercredi dernier) Sa sent l'affaire baclé vite fait, ils on vu des champi et ont voulu condamner direct. Ds le Procès Verbal chui attaké pour stupéfiant "en l'espèce des champigons hallucinogènes" or en terme de loi sa veux rien dire on parle de substances interdites(ex psilocibyne, cannabis..) .et je donc faire pense faire appel. Je vous tiens o courant +
 

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
On est tous avec toi, j'espere que totu va s'arranger !
 

acx01b

Sale drogué·e
Inscrit
13 Nov 2003
Messages
840
ouai on espere grave que tu vas etre lavé de ta condamnation

je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas plaidé que ce n'était pas des psylocibes...

que le taux de psylocibine et autres tryptamines était assurément de 0% puisque ce sont des amanites....

après pour tes grow box je te conseillerais de plaider que c'était pour ta conso... ce qui est quand même très différent de "se ramener avec 200grammes de mexicains ou autres champis à une teuf"....
dis aussi que tes 100 ou 200 grammes d'amanites ça représentait pas plus que 20 doses...

enfin dis le au moins à ton avocat

pour le kava où avez vous apris que c'était illégal EN FRANCE(je crois vraiment que ça l'est pas mais bon!!!)?
 

_JO_

Banni
Inscrit
27 Sept 2004
Messages
768
je connais 2 potes qui ont passé 48h en garde a vue pour 10g de salvia (5g chacun). Ils n'ont jamais revu leur salvia et la bac a dechiré leurs vetements au passage... vive la police vive la justice francaise...

a propos des amanites tue-mouches (muscaria)
j'en ait ramassé une vingtaine ce week end (pourquoi en acheter alors qu'il y en a plein nos forets) mais j'en ai jamais pris alors je voulais savoir les dosages, les effets, si ca marche en infusion , si c tres different des psylos, et surtout si il y a une dose letale..?
 

acx01b

Sale drogué·e
Inscrit
13 Nov 2003
Messages
840
apparement bouffer des amanites c'est un peu comme se taper une bonne intoxication alimentaire...
ca ressemblerait plus a la datura kaux psylo
 

alexxx

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Mai 2004
Messages
512
wai pas super comme trip,en plus en se moment y en a partout des amanites,bas y a meme des psilo partout,wai partout sé vite dit faut connaitre les bon spot qui donne bien
 

Akenk

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Sept 2004
Messages
214
Faut faire gaffe de quelles sortes d'amanites tu parles ! Certaines sont veinéneuses :x ! Moi je ne pense pas que je tenterais un jour l'amanite tue-mouche, rien de mieux qu'un bon psylo ^^
 

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
Bah disons que l'Amanita Muscaria demande a son utilisateur de bien connaitre ce produit, car tout comme la Datura il y a un dosage a respecter (qui est assez extenssible) mais il y a la connaissance de ce produit : savoir quelles parties sont plus toxiques que les autres. On peut consommer de l'Amanite mais il faut etre prudent...
 

EasyEMC

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Oct 2003
Messages
160
Pour moi, ça devient de moins en moins clair... :confused:

Voilà la réponse que j'ai eu sur drogues.gouv.fr:

------------------------------------------
le champignon Amanite tue-mouches n'est effectivement pas inscrit au tableau des stupéfiants, contrairement à la Psilocine et Psilocybine, principes actifs des champignons hallucinogènes que l'on trouve en France.

Par contre, l'article L.3421-4 du Code de la Santé publique réprime de 5 ans de prison et d'une amende la présentation sous un jour favorable des « substances présentées comme ayant les effets de substances ou plantes stupéfiantes », même dans le cas où ces substances ne sont pas classées comme stupéfiants.
Pour comprendre un peu mieux cette subtilité du droit, nous vous invitons à lire l'article suivant, sur une autre plante hallucinogène non illégale : Salvia divinorum, une nouvelle mode arrive en France [Lire]. http://perso.wanadoo.fr/yann.bisiou/actupp/pp3.html

---------------------------------------------------------

Vive la France.....?
 

_JO_

Banni
Inscrit
27 Sept 2004
Messages
768
l'article L.3421-4 du Code de la Santé publique
a été créé pour pouvoir agir contre les gens vendant des cachets ou de la poudre en les faisant passer pour de la drogue, et aussi contre les designers drugs...
Ds le cas de notre camarade, il n'a pas été pris en train de vendre ses produits ni de les "présenter sous un jour favorable " et de plus il ne pouvait avoir l'intention de faire passer sa salvia pour des tetes de cannabis et encore moins ses amanites tue-mouches pour des psylos...
De plus les quantités saisies n'impliquent pas une intention de vente puisqu'ils étaient plusieurs ds la voiture pour ce partager ces quantités somme toute pas si enormes...
donc détention de substances légales ds un but de consomation personnelle
c pas un vrai motif d'arrestation ca...
De plus sachez que la police n'avait pas le droit de vous obliger a ouvrir le coffre et encore moins celui de le faire elle meme... elle aurait du attendre l'arrivée des douaniers qui s'y connaissent surement mieux en legalité des plantes !!!!

Dis nous quand c ton proces on viendra manifester devant le tribunal!
 

beuh_ce

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Fev 2004
Messages
554
pas con... comme ca les pti bleu noron + ka sortir le filet de pèche... timagines le jackpot si perki ché too s'bô monde??? :thud:
 

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
Humm... Regle n°1 : Ne jamais rien stocker chez soit.
 

acx01b

Sale drogué·e
Inscrit
13 Nov 2003
Messages
840
merci easyEMC ton post est trés intéressant...

cette loi a-t-elle déja été appliquée ? c'est vraiment abusé car ça signifie donner plus ou moins les plein pouvoirs à la justice puisque même détention de caféine pure pourrait être alors un délit... (ou autre exemple session ou vente de comprimés issus de médicaments sans ordonnance, pourquoi pas même une simple détention de médicaments sans ordonnances pourrait être un délit dans ce cas ? ou encore posseder un sac de platre près d'une teuf pourrait pourrait être considéré comme un délit.... héhé c'est drole mais ça fait flipper quand même)

donc la grande question c'est quelles sont les peines encourues ? et cette loi a-t-elle déja été appliquée ???????????????????????
 
Haut