Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

AM2201, Trip impressionnant

clown-ça

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Nov 2010
Messages
166
BON désolé c'est un peu long! Au début c'est peut être pas très intéressant, mais le meilleur moment, c'est après le deuxième joint, donc soit vous lisez rien, soit vous lisez tout, mais pas seulement le début tout en se disant "Boooh bein merde ça a l'air chiant, il va quand même pas nous parler des sensations étranges de son bras droit contre la fenêtre pendant une demi-heure" )

J'avais commandé 500mg d'AM2201. Je me suis rendu compte que c'était assez chaud à doser alors suite à la lecture de certains conseils sur le forum (et dû à un manque considérable de matériel fiable), j'ai opté pour l'option "prendre un tout tout tout petit peu de poudre sur une pointe de couteau et répartir sur un joint".
(L'AM2201 est un RC qui imite les effets du cannabis. Il serait un des plus potents de tous les cannabinoïdes. Il y a une quantité importante de TR relatant des bad trip avec ce produit, car les doses [avant accoutumance] à respecter sont très basses [1 à 3mg] )

Un mardi soir (22h30), dans mon appart.
Je me fais un petit joint que je fume à la fenêtre. J'en ai mis tellement peu (quelques grains à peine) que je me dis que ça n'aura aucun effet. Mais c'est pas grave, je serais quand même reposé grâce à la clope (ne fumant pas souvent, les clopes me font ce léger effet joint).
Et cependant, je sens un petit quelque chose qui n'est pas un placebo... En fait, ma main est posée sur le rebord de la fenêtre et supporte mon poid. Et d'un coup, je sens que le contact entre ma main et ma fenêtre n'est plus le même. Bon c'est léger, c'est pas extraordinaire, donc une fois le joint fini, je vais dans mon lit. Je suis tout de même étonné de mon état. Je suis un peu défoncé! Bien que j'ai mis quelques grains seulement! Alors un peu défoncé, c'est à dire tête chaude, des idées intéressantes qui me viennent à l'esprit (des associations d'idées que j'apprécie, et qui ne m'arrivent pas sobre), le fait d'être posé, BREF les effets d'un vrai joint.
Du coup je me pose dans mon lit, et écoute Bless Yourself Bleed de World's End Girlfriend. Si vous ne l'avez jamais écouté, allez sur youtube et appréciez (alors attention, à ne faire que si l'on a un casque ou des écouteurs, et ne pas regarder le clip, ce qui désintéresserait légèrement de la musique). Dans le noir, yeux fermés... Un effet très courant quand je suis défoncé se manifeste, l'impression que ma tête est tournée très à droite et très à gauche en même temps, sur mon oreiller, alors qu'elle est droite. Cela accompagné de l'impression que mes yeux bougent très vite de droite à gauche (alors qu'ils sont fermés). Tout cela dure une vingtaine de minutes puis je redescend totalement.

Je me dis alors que c'était très court, parce que j'en avais mis trop peu, et que comme je me sacrifiais ce soir entier au test de cette substance, mieux valait prendre un second joint plus chargé afin de vraiment découvrir le potentiel du produit. Second joint, dosé de la même manière, mais en plus fort (je dirais le triple, mais ça fait pas beaucoup non plus... Quoi que...)
Je le fume à la fenêtre sans sentir les effets monter (je suis encore un peu défoncé du premier, je fais pas gaffe)

Et là, c'est le drame... Non pas vraiment, mais c'est quand même assez impressionnant...
Je retourne dans mon lit en sentant que je suis légèrement plus défoncé, et je m'allonge dans le noir. Et là... WAOOOOW!! Des tonnes d'idées jaillissent dans mon esprit, à un tel point que c'en est impressionnant. Elles vont tellement vite que je n'ai pas le temps d'y mettre des mots dessus, et pourtant elles ne sont pas du n'importe quoi, ce sont des idées correctes, valides. Et j'ai vraiment la sensation qu'un flot se déverse, quelque chose qui normalement est bloqué et qui, là, cède et inonde mes pensées. Ce sont des constructions logiques d'idées, qui se suivent parfaitement, mais à une vitesse impressionnante (à tel point que ça me fait peur à certains moments).
Et j'ai même, avec ces idées, des hallucinations visuelles (légères, spontanées et très courtes). C'est à dire que chaque construction d'idée que j'ai (par construction d'idée, je veux simplement dire "un raisonnement logique à propos de n'importe quel sujet") correspond un image. A chaque fois que j'ai un raisonnement, je vois comment il se matérialise, et ça forme des scènes très étranges qui m'évoquent mon passé. Pour schématiser et aider à comprendre, on pourrait dire que, très rapidement je me dis "Les lapins mangent des carottes, les carottes poussent dans la terre, donc les lapins ont besoin de la terre pour vivre. Mais c'est un cliché que les lapins ne mangent que des carottes, donc l'association lapin / carotte est un cliché. Donc l'association Lapin / Terre est un cliché", mais je pense à cela sans que des mots aient le temps de venir se placer dans ma tête, ce sont simplement des intuitions ressenties, et en même temps que je pense ces intuitions, je visualise une certaine construction colorée et géométrique correspondante, qui ressemble souvent à un bâtiment très étrange sur fond noir. (Je n'ai jamais eu cette pensée sur les lapins hein, mais ça pouvait être de ce style là, et j'en ai eu à peu près une 30aine, qui duraient 1 minute environ).
Puis alors, autre pensée très impressionnante. (Il faut savoir que ce sont pas des idées qui sont nées sur le moment. Pour la plupart, c'est plutôt une concrétisation de réflexions que j'avais déjà eues). Je me demande alors comment les autres gens me voient. Et je me dis que si j'étais une sorte d'attardé (léger) mental, je ne m'en serais jamais rendu compte, et les gens ne me le diraient jamais directement. Puis je repense à mes rapports avec les gens, et je m'imagine me regardant de l'extérieur, et je trouve que je fais VRAIMENT attardé mental. Genre j'imagine que les gens qui me côtoient me voient comme "le mec un peu débile qu'on connaît, mais qui est rigolo". Et je trouve pleiiiiin d'exemples qui y correspondent. ça commence limite à virer au bad trip. Parce que sur le moment, je suis convaincu d'être depuis toujours un attardé. Imaginez l'effet que ça fait de découvrir (et d'y croire) un truc pareil! Alors pour me rassurer, je me dis "mais non, t'es défoncé, demain tu verras bien que ce n'est pas le cas" Mais je me réponds "Oui mais demain tu seras redevenu un attardé, tu ne pourras plus t'en rendre compte". Mais au final j'oublie cette pensée (ça a tenu quand même 10 minutes, où je me visualisais, parfois d'une façon très réaliste. C'est surtout ma manière de rire, vue de l'extérieur [extérieur que je m'imaginais] qui me donnait cette impression d'être attardé mental).
Autre fait, beaucoup plus rigolo celui-là. Vous savez, quand on est très détendu, on a parfois des spasmes (moi j'en ai souvent dans les jambes, c'est à dire que pendant un dixième de seconde, une petite partie d'un muscle se contracte). Bah j'avais les jambes super détendues, et du coup j'avais quelques spasmes assez marrant. Et alors je me rends compte que dès que je pense à une partie de mes jambes, elle se met à avoir un spasme. C'est assez impressionnant, mais il suffisait que je pense à mes orteils pour qu'ils aient des spasmes, ou à mon genoux, etc... Je le fais au moins une cinquantaine de fois tellement ça m'amuse!
Pendant tout ce temps, j'avais des écouteurs, mais j'étais incapable de lancer la musique, tellement j'étais assailli de pensées différentes, rigolotes, impressionnantes. Les yeux ouverts, dans le noir, le regard fixe, je devais avoir une allure terrible!
Au final je me suis mis de la musique, mais cela n'a rien changé, je ne me suis pas attaché à elle. Je continuais à avoir ce flot d'idées, qui parfois concernaient la musique (Ratatat) mais rarement.
A quelques moments, j'ai eu peur de vomir... Il faut dire que c'était tellement puissant que ça frolait parfois le badtrip.

Au final, je me suis endormi vers 1h du matin je pense, en fait j'en sais rien, mais je me suis réveillé à 4h, tout transpirant, et à nouveau sobre.
Le lendemain, je flottais trèèèèèès légèrement. Disons une petite tête dans le cul qui est passée en début d'aprem.

Donc, une trèèèèès bonne expérience. Si je le range avec mes trips THC, je dirais que c'était le meilleur. Si je le range avec tous mes trips, je dirais qu'il fait parti du top 5. ça paraît pas extraordinaire à la lecture, je m'en doute, mais je vous assure que ce flot d'idées fut un phénomène extraordinaire. J'avais déjà eu ce genre de truc avec des joints au vrai THC, mais jamais aussi fort et rapide!!
Cependant, expérience qui aurait pu se transformer en bad, et expérience plus violente que ce que j'aurais souhaité.
Pour l'instant, ma crainte est que ce RC ne soit pas rigolo à plusieurs. A la base je l'ai acheté pour faire quelques aprems-défoncé avec des potes, mais là je n'ai pas eu le smile une seule fois. C'était bien trop introspectif. Alors peut être qu'à des doses moindre, c'est récréatif ? J'espère!

En tout cas, faites gaffe au dosage!
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 735
Le flot d'idées, c'est exactement ça. C'est intéressant parce que valide, mais en même temps en montant un poil les doses ça peut vraiment submerger et virer au bad (dans mon cas). Un de mes amis déplorait aussi la trop grande clarté, au final, par rapport au THC, plus bordelique mais plus chaud, amusant et organique. Les pensées sous AM sont tellement nettes que ça peut gêner, parfois.

Sinon, oui, entres amis c'est pas génial. Non seulement si vous avez pas la même tolérance ça peut tourner au bad, mais en plus tu as très bien cerné les choses : ça n'a aucun côté social. D'autant plus que je trouve ça peu intéressant à faible dose : le buzz corporel agréable du THC est remplacé par une espèce de sensation diffuse d'être trippé et d'agitation fébrile pas très sympathique.

Pour moi l'intérêt se situe surtout dans l'introspectif pur/les visuels (assez impressionants par rapport à du THC, ai-je trouvé).
 
Haut