Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Alter ego , âme soeur, même destinée , même lieux .... ???

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Alors je vais quand même osé me lancer là dedans .

Croyez vous aux gens qui font exactement les mêmes choses que vous ?
Je parle d'alter ego et d'âme soeur mais habituellement nous les qualifions des gens qui partagent notre vie et qui sont nos semblables . Généralement nous l'associons à la vie de couple donc je ne sais pas si je dois qualifier ainsi pour les raisons que je vais vous expliquer .

Ici rien à voir avoir avec le feeling avec la personne puisque c'est un mec déjà donc rien à voir avec les idées de ménages cités ci dessus ( lol ) mais au grès des années je me pose une fichue question sur celui qui vit les mêmes choses que vous ... Cela est en train de faire surface et je me pose des questions de ouf parmi lesquelles je vais vous laisser quelques curieux phénomènes :

Tout au début je rencontre sur un forum un type avec qui nous avions eut une accroche sur certaines valeurs de la vie , nous gardions donc le contact ( le minimal comme nous les connaissons toutes et tous ici entre membres , sans grand plus pour les uns et +++ pour d'autres ) .

5/6 années passent à peu près et nous nous retrouvons face à face sur les chemins de Compostelle l'année dernière sans pourtant en avoir parler l'un de l'autre ... Vous imaginez bien notre stupeur lorsque nous nous sommes croiser en chemin , nous avons à l'époque pas échanger de photos mais comme ici nous nous connaissions de face mais avec des doutes alors il me demanda ( je vais le nommer Billy pour le fun ) :

Billy : Mais tu serais pas Djam ? si c'est toi je crève !

Moi : Euhhhh , en effet ta tête me disait quelque chose mais avec la barbe en + ....



Bref je vous épargne la suite mais juste que depuis nous avons nouer des liens d'amitiés .

Après avoir eu des problèmes de Cheville je viens d'apprendre que lui aussi c'est fait mal en chemin et qui comme moi doit posé pendant quelques jours , du coup je sais pas quoi y penser mais à ce type il lui arrive apparemment les même choses ( c'est bien de sa cheville qu'il s'agit aussi ! ) , pépins comme toutes aspirations.
Cela ne me travaille pas plus que le pain que je vais manger ce soir mais quand même, c'est bizarre !

Imaginez bien que c'était une chance sur 60 millions de nous croiser au beau milieu de nulle part et on se découvre avoir en commun l'envie de cheminer alors que nous nous sommes avant tout connu sur la toile .

Curieux ! je vous juste partager ça avec vous mais je vous rassure cela me rend pas malade non plus mais quand même ! ^^
 

Mdmable

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Juil 2014
Messages
102
Personnelement et croyant(un droguer croyant oui ça existe) je penses que chacune des rencontres que nous faisions de sont pas du au Chaos et on belle et bien une raison
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Eheh Deva', comme ça m'étonne pas que tu ouvres ce sujet !
J'aime bien l'idée et je pense que pas mal de monde doit avoir ce genre d'histoires à raconter. Ca tombe bien, j'aime bien ce genre d'histoires.

Sans parler d'âmes sœurs (mais j'y viendrai p'tet après, si j'oublie pas), il m'est arrivé quelques fois de croiser des connaissances dans des lieux assez éloignés de chez nous (aussi bien de chez eux que de chez moi, quoi).
Deux fois à peu près la même chose: j'étais en vacances au Portugal et je croise des gens que je côtoie d'habitude ici. A l'époque j'étais au collège et j'ai croisé 2 camarades. Un à la plage, et l'autre dans un parc aquatique à quelques centaines de mètres de cette plage. L'une de ces 2 personnes était assez importante dans ma vie, à l'époque. La rencontre n'a pas été triste ^^ (même si ce qui nous liait, c'était un pote qu'on avait en commun et qui est décédé quelques mois plus tôt).

Pour le côté "âme sœur", il y a un pote que j'ai rencontré en 2005. Dès la première discussion, on a vu qu'on avait eu un parcours assez similaire dans la vie (même si on est de natures très différentes).
Et ça a continué même après notre rencontre.
2008, on rencontre chacun une fille avec qui on est toujours aujourd'hui. Et on prendra chacun notre appart' en couple l'année suivante, donc en 2008.
2009, déménagement pour l'un comme pour l'autre.
2010, idem.
2011, idem.
2012, il devient papa d'une fille, après que lui et sa femme aient bien galéré pour l'avoir. Pareil de notre côté. Il a choisi le même nom qu'on voulait pour la notre, ma femme et moi. Je précise qu'à partir de 2010, on a commencé à se voir et à se parler que très rarement.
2013, on devient encore papa et encore d'une fille.
2014, avec ma femme on décide de changer les rôles: elle ira bosser et moi je prends le congé parental. Pareil pour mon pote, je l'ai apprit il y a quelques jours seulement.

Sinon dans un autre registre.
Ma première petite amie, son père est né le même jour que moi. Et elle, elle est née le 11 septembre.
Plus de 10 ans plus tard, je rencontre ma femme et... son père est né le même jour que moi (en fait, j'aurai du raconter ça en premier, parce que ça me travaille un peu, j'dois dire).

Bon, j'vais m'arrêter là, ça fait 1 heure que j'écris ce message, je suis en train de nager dans mes souvenirs, c'est pas productif lol
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
LOL c'est drôle Simba

J'ai une date clé aussi , le 31 Juillet ... ^^


Yep mdmable , parait que le hasard n'existe pas ...
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Moi j'ai pas vraiment de date clé. Mais disons que certains chiffres reviennent souvent.
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
23 ... 23 ... 23 ...


Voir la pièce jointe 14891

Edit : Pour pas faire que dans le flood useless

--> La synchronicité des évènements, ou comment faire le lien entre mécanique quantique et psychisme.
En bref, comment ton esprit, lié d'une quelconque manière à l'inconscient collectif (Noosphère en Tchécoslovaque), détermine ce qui se passe dans le monde physique.

Jette un oeil aux travaux d'Alain Aspect, ou au paradoxe EPR : où comment mettre en évidence une information qui circule plus vite que la lumière.

--> On sort du déterminisme, du principe de causalité, du relativisme ...

L'univers qui se meut (et moi je m'émeus ... MEUH!) en une seule et unique danse, qui les comprends toutes.
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Oui exactement Psychotrique , cela me résonne aussi mais parfois sur le vif , je voudrais faire comprendre que dans le logo du chiffre le hasard n'existe pas vraiment ... Mais il frappe toujours à la porte quand on arrive à pas suivre de manière subtile l'interprétation .

Moi même j'ai bien passé la moitié de ma vie dans toutes théories , toutes évidences chez les FM , les théosophes ( et j'en passe ) et toutes les autres données qui émanent de la science ...

Enfin bref ^^
Merci d'alimenter ici les mecs c'est sympa , je pensais pas voir des têtes mais que ce soit lu ;)
 

Axïōm

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
@psychotrique: la danse cosmsique de shiva :)
Le tao de la physique fait bien ce lien entre mysticisme et physique quantique
Je bug toujours sur le ying yang qui contient la dualite onde-particules.

la synchronicité qu'est ce que c'est fou! elle s'accentue apres mes prises d'acid ^^
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
elle s'accentue apres mes prises d'acid ^^

Toi aussi t'a remarqué? xD
A chaque fois que j'ai pris de l'acide, le lendemain --> Crop Circles ...

:rock: Contact Divin :rock:
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
^^



 
Haut