Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Allergies et champignons

Simplity

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Août 2022
Messages
32
Nous allons faire une cérémonie aidée de Golden Teacher ce week-end. L'un de mes amis est allergique au pollen, aux acariens et aux poils de chat. 
1. Est-ce un problème d'avoir ces allergies et de prendre des champignons ? 
2. La cérémonie se passera chez moi et j'ai un chat. Mon ami souhaite donc prendre un antihistaminique avant la séance. Est-ce contre indiqué ? 

Merci pour votre retour
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Hello, pas de souci avec les allergies. Si il veut prendre un anti-histaminique, c'est possible mais idéalement il en faudrait un de deuxième génération (style cétirizine) pour éviter d'avoir des effets mentaux qui pourraient influencer le trip ^^
 

diaphane

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2022
Messages
277
Juste une remarque personnelle sur la cétirizine. La première fois que tu en prends ça peut être très soporifique. Du genre à devoir tout arrêter et se coucher en ce qui me concerne. Les jours suivants, le corps s'adapte et peu à peu cet effet indésirable disparait. J'en prends au printemps pendant environ 2 mois, à cause des allergies saisonnières et je prévois toujours de commencer le traitement au meilleur moment car les 2/3 premiers jours je dormirais debout, surtout le 1er.

Donc à ta place je testerais plusieurs jours avant le trip.
 

Simplity

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Août 2022
Messages
32
snap2 a dit:
Hello, pas de souci avec les allergies. Si il veut prendre un anti-histaminique, c'est possible mais idéalement il en faudrait un de deuxième génération (style cétirizine) pour éviter d'avoir des effets mentaux qui pourraient influencer le trip ^^

@snap2 et @diaphane merci beaucoup pour votre retour :)
 
Haut