Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Allergie après une dizaine de fois ? DXM

Just_WannabeFree

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Juin 2011
Messages
38
Hello tout le monde.
Voilà, j'adore le monde DXMique et à vrai dire, c'est une de mes drogue favorite avec la methoxetamine. Je trouve d’ailleurs qu'il sont assez proche à haute doses, m'enfin question de point de vue.
Voilà, mon soucis c'est que la dernière fois que j'ai pris du DXM (P*****e) à 720mg pour 75kg (qui n'était pas la première fois), j'ai eu une grosse réaction allergique.
Je m'explique : Au départ, ça me grattait dans les cheveux, puis vite fait dans le cou. Vu que c'était la première fois que ça me grattait autant, je suis allez me voir dans une glace histoire de voir si je faisait pas une allergie. Effectivement, j'avais une sorte de plastron rouge autour du cou. Les plaques étaient seulement situées sur mon cou et un peu plus bas jusque dans mon dos. Aussi, un peu plus tard, j'ai constaté que mes doigts étaient énormément boudinés.
Enfin bref, c'était donc une réaction allergique. Ce que je voulais savoir c'est est ce que c'est normal que ça apparaisse après une dizaine d'utilisation ? C'est fini pour moi le DXM ? Possibilité que ce soit les excipients (mais bon... j'suis pas allergique au lactose et j'crois qu'il n'y a que ça dans les pilules blanches du P*****e.

Ah, aussi, ça faisait 2/3 fois que systématiquement je vomissait une petite partie des pillules, qui étaient déjà pas mal digérées mais sans les symptomes plaque rouge + doigts qui grossissent...

Pauvre de moi ='(
 
3

3333333

Invité
Tu est sur que ça ne pourrait pas être du a autre chose ? Tu n'as rien fait qui sort de l'ordinaire le jour ou tu as pris ce dxm ?

Essaie une petite dose pour t'assurer que le dxm est bien le responsable. Sinon pour ceux qui s'y connaissent c'est courant de devenir allergique à quelque chose alors qu'on ne l'était pas ?
 

Just_WannabeFree

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Juin 2011
Messages
38
Non, rien d'autre. Je ne suis allergique à rien normalement ='(. De plus j'ai mon petit rituel DXMique du weekend reveil 9h, prise des cachets, préparation de mon canapé lit + PC à coté + casque branché, grosse couette et playlist en fonction de l'humeur.
Les plaques sont apparues 2h après la prise il me semble...
J'retenterais bien mais la pendant cette allergie j'pensais vraiment que j'allais y passer... bon, du coup j'me suis dit Osef je trip c'pas grave si je meurs, mais bon, maintenant mon naturel me dit de pas retenter l'aventure... c'qui est bien dommage....
 
3

3333333

Invité
Comme je l'ai dis rien ne t'empêche d'essayer avec une petit dose et un antisthaminique à côté si tu as peur, au moins tu sera fixé.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Just_WannabeFree a dit:
Non, rien d'autre. Je ne suis allergique à rien normalement ='(. De plus j'ai mon petit rituel DXMique du weekend reveil 9h, prise des cachets, préparation de mon canapé lit + PC à coté + casque branché, grosse couette et playlist en fonction de l'humeur.

Même set que moi. :p

Les grattement sont normaux à haute dose, le DXM provoque des démangeaisons, mais les gonflements et la crise d'urticaire est bien la marque d'une crise d'allergie je pense. Attention donc...
Tu peux en effet réessayer juste une pilule dans une dizaine de jours pour voir si tu as une nouvelle poussée de boutons.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Ableton a dit:
Tu est sur que ça ne pourrait pas être du a autre chose ? Tu n'as rien fait qui sort de l'ordinaire le jour ou tu as pris ce dxm ?

Essaie une petite dose pour t'assurer que le dxm est bien le responsable. Sinon pour ceux qui s'y connaissent c'est courant de devenir allergique à quelque chose alors qu'on ne l'était pas ?

Je sais pas pour la fréquence, mais oui on peut devenir allergique a quelque chose tout d'un coup sans raison apparente alors qu'on ne l'étais pas avant. Et pour le DXM, plus la dose augmente plus il y a le risque d'avoir des démangeaisons et autres manifestations allergiques.
 

Just_WannabeFree

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Juin 2011
Messages
38
Oui, je suis habitué des "hautes doses" mon maximum étant 1g, niveau démangeaison j'ai jamais vraiment rien eu...
M'enfin j'vais tester avec 2/3 cachet et on verra bien. Question bête, si c'est bien une allergie, 2/3 cachtons sont pas bien dangereux, non ? J'veux dire sans anti-histaminique.

Btw Sludge, le meilleur set possible ! Des fois avec ma couette et mon casque, j'ai vraiment l'impression d'être dans une capsule spatiale :p
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Avec 520Mg j'avais eu une grosse crise de démangeaisons. J'avais vraiment peur de me bousiller le cuir chevelu avec cette connerie alors je me retenais le plus possible. Prochaine fois je prépare une brosse à cheveux pour pas le faire avec les ongles. :p
 

PsychoMantis

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
36
Bonsoir a tous, j'ai déjà pris pas mal de fois du DXM certaine fois j'ai les doigt qui enfle aussi, et une fois il m'est arrivé d'avoir des démangeaison, serait-ce aussi une réaction allergique ? car sa n'arrive pas a chaque fois et je prends toujours la même dose (6.5mg/kg), et vu que ce soir on a prévu d'en prendre 9.5mg je me demandais si il y avait un risque que je finisse mal après :shock:
 

Perth-

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Jan 2012
Messages
62
Les démangeaisons font parties des effets secondaires. Et pour tes doigts ben, surement une réaction de ton corps, personnellement j'ai tendance à bien transpirer des mains et à avoir le visage assez rouge x).Prend un ou deux cachets avant ta prise si tu veux être sur au pire :wink:
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Perth- a dit:
Les démangeaisons font parties des effets secondaires.

Euh, pas à ma connaissance... En tout cas, il semble possible que tu fasses une légère réaction au DXM, dans ce cas, tu peux peut-être prendre de la cétirizine (un cachet une demi-heure avant), c'est un anti-histaminique en vente libre (pas psychoactif, au cas où quelqu'un se poserait la question).

edit : après brève recherche, il me semble bien que les démangeaisons apparaissant après une prise de DXM soient dues à une réaction allergique, et non pas que ce puisse être considéré comme un effet secondaire "normal". Mais ça veut pas forcément dire que tu vas gonfler et t'étouffer en augmentant la dose, il faut juste faire gaffe et garder de la cétirizine (ou, si t'en as sous la main, de l'Aerius) à portée au cas où. Et prévenir tes potes pour t'alerter si tu doubles de volume sans t'en apercevoir.
 

PsychoMantis

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
36
Merci de vos réponse, pour finir tout c'est très bien passé pour moi (deux de mes amis on failli finir en badtrip), je n'ai eu aucune démangeaison et pour mes mains j'en ai aucune idée, je ne m'en souviens plus tout ^^ c'étais la première fois que je prenais 9mg/kg et je dois dire que je me suis ramassé une bonne baffe dans la gu*** au départ, mais après j'ai réussi a me maîtriser :rolleyes:
 

Astro-man

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Mar 2014
Messages
58
Bonsoir à tous,
je déterre ce topic histoire de ne pas polluer le forum inutilement,
j'ai pris du dxm récemment et j'ai eu une grosse crise de démangeaisons, environ 45min après avoir ingéré les derniers cachets.
Ca a commencé par me gratter la tête, puis j'avais l'impression d'avoir tout le reste du corps brulant, et aussi la sensation d'être couché dans un champ de cactus...
Sur le coup (et étant déjà éclaté, donc sans le pouvoir de raison d'un individu sobre) j'ai un peu paniqué et ai pris un comprimé d'aerus (desloratadine) et tout s'est estompé.
Cependant ça m'inquiète un peu étant donné que ca doit faire a peu près 15-20 fois que je prends du dxm sans jamais avoir ressenti cela, est-ce une réaction allergique?
Pourrai-je reprendre du dxm sans risque?
Aussi, quand à la desloratadine, si elle fut efficace pour stopper les démangeaisons, j'ai eu la très nette impression que ça m'a "cassé" le trip et réduit l'efficacité du dxm, est-ce possible?

Amicalement,
Astro-man
 
Haut