Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Alerte précoce belge] Intoxication induite par la consommation d’AB-CHMINACA

Eurotox asbl

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Jan 2014
Messages
96
Bonjour,

dans le cadre du système d'Alerte Précoce (Early Warning System - EWS), l'Institut Scientifique de Santé Publique (ISSP) vient de nous informer de la survenue d'un cas d'intoxication à l'AB-CHMINICA (agoniste des récepteurs cannabinoïdes CB1) dans la région d'Anvers.

Plus d'informations concernant cette alerte + conseils de réduction des risques

Par ailleurs, je vous rappelle l'existence de l'enquête de l'OFDT concernant les usages de nouveaux produits de synthèse, que je vous invite à prendre le temps de compléter!

Bien à vous,

Pour Eurotox, Michaël Hogge
 

Yotna

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Nov 2012
Messages
412
Désolé, je suis pour la Rdr mais cette alerte NE SERT A RIEN; Vu les doses requises on peut TRÈS VITE s'intoxiquer avec ces cannabinoïdes (& pas que AB-CHMINICA). /: Une alerte global (& bien foutu, pas juste deux lignes) sur les cannabinoïdes de synthèse ne serait elle pas plus utile ?

Je serais d'ailleurs particulièrement heureux qu'on interdise vite toute cette famille de molécules qui ne sert à rien, si ce n'est à poser problèmes (personne n'a de mal à trouver du véritable cannabis naturel de toute façon, & c'est malsain de se dire que la guerre contre les drogues ne s'en prend qu'au chanvre qui ne représente que PEU de danger, & pas à ces merde chimiques ..).

EDIT : J'avais pas vu cette page qu'il faut cliquer sur le lien de Eurotox : http://www.eurotox.org/images/stories/docs/AlertePDF/ews_2014_09 07_ab-chminaca.pdf ... Autant pour moi :oops:
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Yotna a dit:
Désolé, je suis pour la Rdr mais cette alerte NE SERT A RIEN; Vu les doses requises on peut TRÈS VITE s'intoxiquer avec ces cannabinoïdes (& pas que AB-CHMINICA). /: Une alerte global (& bien foutu, pas juste deux lignes) sur les cannabinoïdes de synthèse ne serait elle pas plus utile ?

Je serais d'ailleurs particulièrement heureux qu'on interdise vite toute cette famille de molécules qui ne sert à rien, si ce n'est à poser problèmes (personne n'a de mal à trouver du véritable cannabis naturel de toute façon, & c'est malsain de se dire que la guerre contre les drogues ne s'en prend qu'au chanvre qui ne représente que PEU de danger, & pas à ces merde chimiques ..).

Elle a déjà été rendue illégale, cette famille de molécule... un RC après l'autre...

Et une piqure de rappel de temps à autre ca fait pas de mal...
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Oui fin c'est pas parce que c'est illégal que c'est impossible d'en trouver... Regardez, la methoxetamine ou la methylone par exemple, c'est pas bien dur a trouver hein.

La question serait plutot de légaliser le cannabis (ou le depenaliser), pour éviter que les gens qui n'arrivent pas à en trouver n'achètent des cannabinoides de synthèse bien crasseux. Et de faire de la prévention aussi, vu que tous les cannabinoides de synthèse puent la merde, m'enfin tant qu'il y aura des vendeurs il y aura des consommateurs et inversement.
 

Eurotox asbl

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Jan 2014
Messages
96
Yotna a dit:
Désolé, je suis pour la Rdr mais cette alerte NE SERT A RIEN; Vu les doses requises on peut TRÈS VITE s'intoxiquer avec ces cannabinoïdes (& pas que AB-CHMINICA). /: Une alerte global (& bien foutu, pas juste deux lignes) sur les cannabinoïdes de synthèse ne serait elle pas plus utile ?

Je serais d'ailleurs particulièrement heureux qu'on interdise vite toute cette famille de molécules qui ne sert à rien, si ce n'est à poser problèmes (personne n'a de mal à trouver du véritable cannabis naturel de toute façon, & c'est malsain de se dire que la guerre contre les drogues ne s'en prend qu'au chanvre qui ne représente que PEU de danger, & pas à ces merde chimiques ..).

EDIT : J'avais pas vu cette page qu'il faut cliquer sur le lien de Eurotox : http://www.eurotox.org/images/stories/docs/AlertePDF/ews_2014_09 07_ab-chminaca.pdf ... Autant pour moi :oops:

Désolé, je suis conscient que la manière de diffuser les alertes ici n'est peut-être pas la plus adaptée...
L'idée est de mettre "l'eau à la bouche" et de renvoyer vers notre site pour l'alerte complète, mais peut-être bien qu'il faut changer:+1:
 
Haut