Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Alerte officielle : Héroïne contaminée à la maladie du Charbon / Anthrax

  • Auteur de la discussion Ji-doo
  • Date de début
J

Ji-doo

Invité
Je sais pas si ça a déjà été fait, mais au cas où je relais l'info...

Alerte officielle : Héroïne contaminée à la maladie du Charbon / Anthrax | AFR réduisons les risques liés à l'usage de drogues




La Direction Générale de la Santé (DGS) nous informe qu’il y a désormais 5 cas avérés d’anthrax chez des usagers d’héroïne dont 1 cas en France, dans la région Rhône-Alpes. Les autres cas se situent en Allemagne (3 cas dont 1 mortel) et au Danemark (1 cas mortel).
La Direction Générale de la Santé vient donc de publier une fiche d’alerte sur l’anthrax (maladie du charbon) que nous mettons ci-dessous à votre disposition. Nous encourageons les usagers d’héroïne à en prendre connaissance et à ne pas hésiter à aller consulter des services médicaux (urgences) s’ils se découvraient des symptômes pouvant évoquer cette maladie.

Un traitement antibiotique spécifique commencé suffisament tôt permet de guérir en limitant fortement les dommages.



Symptomes


Si la personne a été contaminée par injection, les symptômes peuvent être
  • une zone de tuméfaction (gonflement) et de rougeur au point d'injection, avec ou sans douleur associée
  • un abcès ou ulcère au point d'injection
  • éventuellement de la fièvre, des maux de tête, de la nausée.
Si la personne a fumé l'héroïne contaminée, elle peut présenter un syndrome grippal (fièvre, maux de tête, douleurs musculaires, toux) qui peut se prolonger en difficultés respiratoires. Quelques infos complémentaires


  • Si un consommateur d'héroïne présente ces symptômes il faut recourir immédiatement à un avis médical. Si nécessaire, accompagnez-le dans un service d'urgence.
  • Aucune voie d'administration de l'héroïne n'élimine le risque de contamination par la maladie du charbon : les injections dans les muscles (intra musculaire), la peau (sous cutanée), les veines (intra veineuse), peuvent causer la contamination.
    Toutefois l'inhalation des spores en fumant ou sniffant l'héroïne peut causer la maladie du charbon sous sa forme la plus grave au niveau des voies respiratoires (mortelle dans 85% des cas contre 20% pour les autres modes de contamination).
  • La contamination d'un produit par les spores du bacille du charbon n'est pas visible à l'oeil nu.
  • Les conseils habituels peuvent aussi réduire les risques de contamination : ne pas partager les aiguilles, les seringues et tout autre matériel, éviter toute préparation commune du produit.


Partagez ces informations très largement autour de vous

 

goRe

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Oct 2012
Messages
112
Et c'est à cause de quoi ? C'est parce qu'il la coupent avec de la merde,ou parce qu'un des "préparateurs" avait cette maladie ?

Ici (Dans le Doubs) on a eu dans le même genre de la coke coupée au bicarbonate de soude,et de la beuh mélangée à des paillettes de verre..

Y'a vraiment des tarés. Faites pousser,au moins vous savez ce que vous consommez ahah :weed:
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Le bicarbonate de soude n'est pas nocif je pense. Pour les paillettes de verre c'est une légende urbaine connue, mais y a t-il des sources montrant une quelconque véracité ?
 

goRe

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Oct 2012
Messages
112
Heu la source c'est le mec qui a fait deux semaines d'hopital à cause de ça justement..Et un pote s'en était fait refiler,en l'effritant tu sentais très bien les bouts de verre. Après,ça,c'est en Suisse (Entre Bienne et Genève) en France je sais pas si y'a.

Pour le bicarbonate non,c'est pas nocif,mais bon ça doit déjà pas être génial à sniffer et en plus tu t'fais bien pigeonner quand même haha
 
T

Towelly

Invité
Entre du bicarbonate ou du sucre à la limite autant choisir le premier au moins il facilite le transit intestinal, dans tous les cas un dealer encule ses clients comme il se doit.
 

goRe

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Oct 2012
Messages
112
Et les plugs passent mieux,après.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Sludge a dit:
Le bicarbonate de soude n'est pas nocif je pense. Pour les paillettes de verre c'est une légende urbaine connue, mais y a t-il des sources montrant une quelconque véracité ?

Le cannabis coupé avec des microbilles de verre qui circule actuellement sur le marché français fait courir à ceux que le fument un grave risque pulmonaire. La Direction générale de la santé vient d’indiquer dans un communiqué que les « autorités sanitaires ont été informées de deux cas de pathologies respiratoires sérieuses » qui pourraient y être liées. L’Institut de veille sanitaire mène des investigations complémentaires pour tenter de préciser le risque.

La présence de microbilles de verre a été détectée pour la première fois au cours de l’été dernier. Cet ajout a pour but essentiel de lester le produit tout en lui donnant un aspect scintillant typique des herbes riches en résine de cannabis qui sont les plus appréciées et recherchées.

A court terme, fumer ce cannabis défectueux pourrait entraîner une irritation et des infections pulmonaires. L’élimination des microbilles n’étant pas évidente, ce cannabis pourrait à long terme augmenter le risque de fibrose pulmonaire. Cette maladie est généralement diagnostiquée chez les ouvriers qui inhalent des petites particules de minéraux comme l’amiante. Ces particules endommagent les alvéoles pulmonaires en provoquant l'inflammation et la cicatrisation des alvéoles et de certains tissus des poumons.

Toute personne ayant fumé du cannabis et ressentant des symptômes inhabituels tels qu’une sensation de brûlure de la bouche ou de la gorge, une gêne respiratoire, voire des crachats de sang, doit consulter rapidement un médecin. Pour toute information, le ministère de la Santé a mis en place un numéro indigo :
0 820 03 33 33.
source : cannaweed.com
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Ouai c'est chaud c't'histoire, mais j'ai l'impression que cette "mode" est passée, ça se voit plus trop la beuh aux éclats de verres... Par contre la sauce de toute façon elle est toujours coupée donc bica ou pas bica... limite c'est mieux que certaines autres coupes je pense
 

goRe

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Oct 2012
Messages
112
Ouais bon après ici y'a un mec surnommé "Ducros" vu que tu peux lui vendre un bouquet garni dans un pochon il le fumera,donc j'pense que y'a bien des mecs encore capables de faire tourner de la beuh au verre,au sable ou au sucre..
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ouais putain de saloperie de beuh au verre. J'pense en avoir fumé, croyant que c'était du sable. J'espère toujours que c'était du sable d'ailleurs.
 

goRe

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Oct 2012
Messages
112
Mh normalement quand tu fumes la beuh au verre ça te ruine vraiment la gorge,le sable c'est un plus "soft"
 
Haut