Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

ALERTE INFO CANNABIS ! parodie

Horrigan

Banni
Inscrit
26 Mai 2007
Messages
980
Qu'est-ce que le cannabis ?
-Le cannabis, ou delta-9-tetrahydrocannabinol (THC) est la drogue la plus dangereuse actuellement disponible sur le marché. Elle est généralement vendue illégalement sous forme de résine de cannabis. Elle serait directement responsable des trois quarts des cures de désintoxication financées par l'état. On estime en outre qu'elle est indirectement responsable de la mort de quatre millions de personnes chaque année dans le monde (accidents de la route, comportements à risques, criminalité, suicides, ... ).

Qu'entraîne la consommation de cannabis ?
-La consommation de cannabis s'accompagne d'une intoxication grave et immédiate du système nerveux central, provoquant la destruction de millions de neurones en quelques minutes, causant des effets euphoriques ne durant généralement pas plus d'une heure ou deux. L'hospitalisation est parfois nécessaire.

Quel sont les effets dus à un usage à long terme ?
-L'usage de cannabis à long terme provoque des effets particulièrement désastreux sur la vie des individus et de leur entourage: dégradation de la mémoire, difficultés de concentration, schizophrénie, échec scolaire, retrait social, troubles du comportement et de la personnalité, paranoïa, apathie, dépression, tentatives de suicides.

Quel sont ses effets sur le cerveau ?
-A l'heure actuelle, peu de recherches ont été menées sur les mécanismes de l'intoxication par le delta-9-tetrahydrocannabinol, cependant, une étude réalisée en 2002 par des chercheurs du MILDT a pu montrer sur un échantillon de 2000 fumeurs réguliers que la moyenne de Q.I. chez les fumeurs de hashish était inférieure d'environ 30 points à la moyenne habituelle constatée chez un groupe d'individus sains.

C'est tout ?
-Hélas non, c'est bien plus grave encore, il a été montré que le cannabis avait de graves effets sur la santé ! En effet, il multiplierait le risque de cancers par quatre ! Les experts estiment même que le cannabis affaiblirait le système immunitaire et pouvait mener à de graves maladies infectieuses. Il a été aussi prouvé que le cannabis augmentait le risque de glaucomes et pouvait entraîner des troubles cardiaques ou même des accidents vasculaires cérébraux !

Protégez vos enfants, éloignez-les du cannabis !

C'était un communiqué du ministère de la santé pour la prévention et l'information liée à l'usage de toxiques.
 

Adrenochromatik

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2006
Messages
426
Salut,
tu l'a trouvé ou ce truc? Y sont grave quand même..
"La consommation de cannabis s'accompagne d'une intoxication grave et immédiate du système nerveux central" du grand n'importe quoi, qu'est ce qu'il devrait dire sur l'alcool.. :roll:
 

Adrenochromatik

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2006
Messages
426
Salut,
tu l'a trouvé ou ce truc? Y sont grave quand même..
"La consommation de cannabis s'accompagne d'une intoxication grave et immédiate du système nerveux central" du grand n'importe quoi, qu'est ce qu'il devrait dire sur l'alcool.. :roll:
 

Horrigan

Banni
Inscrit
26 Mai 2007
Messages
980
Quand on est sec et qu'on sait pas quoi faire on écrit des conneries xD
Mais en fait en me relisant je me rends compte qu'on pourrait presque prendre ce texte au sérieux...
Putain, y'a vraiment plus rien à faire :x
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Moui ya plus a rien faire.. A moins de tout simplement dire que:

-Non le connabis n'est pas neurotoxique, je me demande encore certaines personnes peuvent oser écrire ca sur un communiqué officiel.

-La moyenne de QI.. Afk lol. Re. Donc ouais il est joli leur sondage, je suis sur qu'en faisant pareil avec 2000 personnes saines bien choisies, le resultat peut etre encore pire.. Perso mon QI j'lai testé, ainsi que deux de mes meilleurs potes, tout va bien, voir meme mieux que cette fameuse "moyenne" :p

-Degradation de la memoire : ca passe des que ton cerveau est stimulé, suffit d'avoir un taff, ou de faire des etudes, de faire travailler sa tete quoi. Les seules choses que j'ai du mal a retenir, ce sont les prenoms des 40 enfants que je connais depuis une semaine en garderie...

-Le cannabis affaiblit le systeme immunitaire... La fatigue aussi, le frod aussi... Puis on fait ce qu'on veut de notre corps merde :/ les risques perso je les connais et je les assume.

-4 000 000 de mort par ans. Je serai curieux de voir ce rapport ou cette étude. Si on part du principe que c'est vrai, les accident de la route = des irresponsables, la criminalité (ptdr) ca doit surement etre dans ces terrifiant cartels de la drogue qui casse les noix aux brigades des stup du monde entier, j'me vois mal tuer quelqu un parce que j'suis en manque de canna :D (je me vois deja mal etre en manque de canna physiquement.)

-En ce qui concerne la depression et le suicide, perso j'ai lu un truc comme quoi c'etait la depression qui entrainait la consommation de drogue et parfois le suicide, pas l'inverse :D et j'ai tendance a le croire, puisque c'est le schema classique que j'ai vu durant ma vie de fumeur :)

-Pour la schizophrénie, on sait que les personnes dites "psychotiques" donc non nevrosés ont des prédispositions. Le cannabis est donc un facteur a risque ui, comme n'importe quel traumatisme en fait. Il n'engendre pas la schyzophrénie, il la révèle ( d'ailleur je serai curieux de voir le nombre de cas se déclenchant a cause du canna par an ).

-Trouble du comportement: A part quand j'suis def, je vois pas quand est ce que je suis troublé.

Le probleme, c'est pas le canna, c'est ce que les gens qui en consomment en font. Donc, un probleme de responsabilisation, on en revient toujours au meme points: nous vivons dans un monde d'assisté au bourrage de crane.
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Roooo puis j'avais pas fait gaffe:

D'abord le mec affirme que le cannabis EST la drogue la plus dangereuse. Parce qu'elle SERAIT reponsable de , et qu'on ESTIME en outre que, et le conditionnel tu te le fou au cul. Merci! une belle brochette de non fumeur au gouvernement. (dsl pour le double post :p)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Encore un tissu de connerie rédigé par un gars qui n'as jamais mis un joint dans sa bouche. :x

A cause de ces gens que certains de nos parents et entourage n'arrive pas à concevoir que l'ont consume du cannabis.

Maudit soit ces gens là !!!! :twisted:
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Messieurs du gouvernments, pourriez vous retirer le balais qui semble coincé dans votre cul une seconde, et reflechir de manière normale ?

Sortir des conneries aussi grosses, faut le faire quand meme...

Le pire c'est que les tests scientifiques (qui sont les seuls a avoir de la valeurs affirment le contraire, non toxicité ...)

M'enfin, dieu merci, des gens reflechissent encore par eux meme et n'avalent pas ce genre de saloperies orthographiques.
 

Ahah*

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2009
Messages
498
Le problème qui existe quand même, c'est que le cannabis en lui même n'est pas toxique, mais la fumée elle l'est, et comme on fume le cannabis... :wasted:

Edit: ne me tapez pas, je suis quand même d'accord pour dire que ce texte est un pur ramassis de conneries!
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Oué ben ils feraient mieux de regardé la toxicités de la fumée que produisent leurs usines avant de s'intéressaient à celle qui est dégagé par un joint... :x
 

Adrenochromatik

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2006
Messages
426
@ Ahah : Cela n'empêche pas que ce qui est écrit est un tissu de mensonge, et vérifiable de surcroit.. Je suis bien d'accord avec toi que la fumée est toxique mais quid de des différentes façon de consommer du cannabis?? On entends rarement parler de vaporisateur dans les grands journaux nationaux français, et surtout de preciser qu'un joint rouler avec un bonne Camel est taxé au même titre... qu'une bonne Camel .. donc tout ce qui est nocif dans le joint est cautionné par l'état( et il vous en remercie mais faut pas le dire). :evil:
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Horrigan tu pourrais nous filer le lien de où tu l'as trouvé s'il te plait :wink:
 

flashoff

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
528
OUAKAMOUCHA !!! C'est quoi ce bordel ! La drogue la plus dangereuse du marché ? C'est pas les amphetes plutot, et l'héro et tout ça ? En tout cas ils ont vraiment exagéré sur ce cops là, putain de scientifique... :lol:
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Pas scientifiques, politiciens, la difference est de taille...
 

Horrigan

Banni
Inscrit
26 Mai 2007
Messages
980
Olaa on se calme, j'ai bien précisé que c'est moi qui avait rédigé ce texte ^^
Je voulais parodier la désinformation mais apparemment la fiction est dépassée par la réalité depuis longtemps, la preuve, vous y croyez ^^
Je dois avouer que je me suis bien marré :lol:
edit: même si au fond c'est pas drôle
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Horrigan, petit con :mrgreen:
 

Junky

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Jan 2009
Messages
22
J'avoue que c'est trash j'pensais pas un jour voir ça :s
Faut croire qu'ça leur peur, mais c'est sans doute paske c'est si populaire ?
 

Kushuri

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
1 002
Haha, bien joué !

Au début j'ai cru que c'était un vieux communiqué du ministère de la santé ...
 

Dash

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Fev 2004
Messages
468
Bien joué, ta failli déclencer des attentats suicides des plus fervents défenseurs du cannabis (ben oui c'est connu--> ça augmente la criminalité et les suicides- :p
 
Haut