Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Alcool] Votre avis.

Dale

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Sept 2006
Messages
394
Bonsoir à tous.

Comme la plupart d'entre nous, je suis un amoureux des drogues.

Mais j'ai un probleme avec la plus connue d'entre elles: l'alcool.

A petite dose, je l'adore, légère euphorie, sentiments d'aisance etc...

Mais à haute dose, je trouve que c'est un désastre, et je ne parle pas de vomir ou autre bad trip.

J'ai des amis, qui depuis cette année se mettent à boire sévèrement et régulierement. Si bien qu'ils ont complètement changés...

Embrouilles à répétition, discours de loques, violence verbale, on controle plus ses gestes, ses coups, on s'emporte...

Bref, le désastre.

J'aimerais savoir votre avis la dessus car pour moi l'alcool, est de loin la pire des drogues.
 

balal

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Mar 2006
Messages
80
Perso j'adore l'alcool mais il y a un double tranchant a son integration:



-Le positif: tu peux boire sans te cacher convivialement , la diversité des alcools permet de varier les plaisir, la réalité d'une culture tres riche pour le vin par exemple qui est vraiment un plaisir a déguster pour le gout.


-Le négatif: les abus liés justement a cette intégration dans la société qui semble faire oublier a certain les dangers de l'alcools. En effet, les consequences de l'alcool pour le corps humain son a peu pres similaire a ceux de l'hero.(la dépendance, bien que plus longue a obtenir est la meme, les domages cerebraux indentiques, seule le risque d'overdose est réduit car la qutité necessaire est un peu astronomique)
 

Tristan

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Juin 2006
Messages
642
La pire des drogues je ne sais pas?! (enfin je ne pense pas) ce qui est embettant dans ton histoire (comme avec les autre drogues) c'est que tes potes sont devenus accros il y eu abus!!!!!

C'est clair dés que tu est méme légérement dépend tu commence as changer (pour toute les drogue) et l'effet et plus marqué quand il ya dépendence morale ET physique (alcool, coke, hero( ou rabla il en as qui ne savent pas que c'est de l'hero))

Le tout c'est de savoire gérée et ca ce n'est franchement pas donné à tous le monde!!!!!!!!! je regarde autour de moi et bien il y as vraiment peut de gens qui gére méme l'alcool( pire pour les autre drogue)

Aprés je ne pense pas que ca soit la PIRE mais c'est une des plus rependue et en vente libre!! ca joue beaucoup!
 

Dale

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Sept 2006
Messages
394
La rabla c'est de l'héro? Moi qui pensais que c'était de la coke coupée à de la poudre de balles... :shock:

Sinon, l'alcool, ça s'achète partout, ça se boit partout, ça coûte pas cher et c'est hyper dangereux.

Un coktail explosif, donc.

Z'avez vu un peu le jeu de mot? ahlala *sort*
 

Pacgirl

Elfe Mécanique
Inscrit
3 Oct 2006
Messages
314
Le tout c'est de savoire gérée et ca ce n'est franchement pas donné à tous le monde!!!!!!!!!

On croit toujours gérer, on se dit que c'est juste pour faire la fête, qu'on peut s'en passer.
Quand les consos ne sont pas exagérées on se dit que c'est cool, on peut arréter quand on veut, mais le gros problème c'est qu'on ne veut pas...

Je ne fais pas une généralité de ce que je dis, mais pour mon cas c'est ça; dans ma tête je me dis que je peux arréter quand je veux (ecsta et bzp si on trouve pas de mdma), mais j'en ai pas envi, donc tous les week-end, un ou deux petits cachetons et on passe une (ou deux) bonne soirée.
Pourtant on sait que même net on peut passer des supers soirées, mais c'est pas pareil...

Pour l'alcool, dans mon cas 4 ou 5 verres (coktails) et je sui à l'envers lol.
Mais il faut avouer que c'est une drogue ! C'est légal, et quelqu'un qui boit en public ne se fait pas regarder comme si c'était un phénomène de foire (imaginez taper votre rail dans un bar... lol).

Et pourant c'est vraiment un produit qui détruit, seulement la destruction est plus lente.
Et puis une fois qu'on est vraiment dedans, ben c'est comme la pire des drogues, les crises de manque et tout...
 

Marylyne

Matrice périnatale
Inscrit
14 Mai 2006
Messages
16
J' aime beaucoup l' alcool personnellement. C' est une drogue oui c' est sur. Par contre le dépendance mets quand mm bien longtemps à s' installer ;) J' ai deja ressenti de léger manque mais j' ai toujours parer en arretant quelques jours voir semaines puis c' est reparti.
Comme toutes les drogues il faut faire attention, on peut rester accrocher et avec l' alcool parait que c' est dur dur. Pour tes potes, qu' appel tu regulierement, parce que moi à l' époque je me bourer littéralement la gueule 2 fois par semaine et franchement je ne changer pas pour autant ... Y' a t-il une dépendance qui s' est formé chez eux ? Comme dit moi l' alcool ca me rend pas violent, méchant, et je ne frappe pas tous le monde, quand je bois je ris ,je fete, je titube lol et puis voilà faut vraiment me chercher.
 

Tristan

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Juin 2006
Messages
642
Wink J' ai deja ressenti de léger manque mais j' ai toujours parer en arretant quelques jours voir semaines puis c' est reparti.

euh ca veut dire que ta conso ca se comte en nombre de fois par semaine???

euh tu pense pas que ca fait beaucoup? moi perso je trouve!!
 

StrangeDays

Sale drogué·e
Inscrit
8 Oct 2006
Messages
980
Perso, depuis que j'ai arreté de fumé dla beuh journalièrement, je bois tout les jours de la bière et je peut vous dire que le manque se fait beaucoup plus resentir que le cannabis (j'ai fumer la beuh par le biais d'un bang à peu près 2gr par jours pendant 2 ans et demie, sans compter les années de joints derriere moi) dont on ne ressent AUCUN manque...Je peut vous l'affirmer...
La dépendance à l'alcool vient très vite pour ma part, ca fait 3 semaines que je bois journalièrement de la bière, et je le sens déjà le manque, alors que je ne suis pratiquement jamais "ivre" ! J'espère très vite me détaché de cette drogue avant qu'il ne soit trop tard.... D'autant plus qu'elle n'apporte vraiment rien mis a part une fréquente envie de pisser... :?
 

Marylyne

Matrice périnatale
Inscrit
14 Mai 2006
Messages
16
Tristan a dit:
Wink J' ai deja ressenti de léger manque mais j' ai toujours parer en arretant quelques jours voir semaines puis c' est reparti.

euh ca veut dire que ta conso ca se comte en nombre de fois par semaine???

euh tu pense pas que ca fait beaucoup? moi perso je trouve!!


Non je buvais beaucoup il y a quelques années comme je disais mais je me suis bien calmé. Je bois maintenant lors de soirée, ce qui arrive peut etre 2 fois dans le mois + une petite bière de temps à autre mais rie nde très regulier meme si ce considere toujours ca comme un plaisir. :wink:
 

zaxx

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Oct 2005
Messages
36
Salut à tous,

L'alcool, c'est un sujet très compliqué.
Depuis des lustres les scientifiques se demandent puis oublient puis...si l'alcoolisme devient une donnée génétique, transmissible donc, ce qui pose déjà un sacrés nombre de questions (d'ailleurs je me demande ce qu'il adviendra des petits enfants benzoidés et autres moléculés, enfin...)

De toute manière, vous l'avez déjà dit, le problème avec l'alcool est d'une part qu'il est extra fort (niveau hero), en vente libre et placardé sur le mur pour nous donner envie: l'horreur quoi.

Lorsque votre éducation et votre parcours ont fait de vous un etre confiant et raisonnable: no problems, on gère, c'est comme tout.

Mais c'est loin d'etre le cas de tout le monde et pas besoin d'aller chez le médecin donc, dans toutes les circonstances et à n'importe quel moment on peut se défoncer, etre dangereux pour soi et pour les autres.

45000 morts par an en France sans parler des morts indirectes: bagarre

Et si vous avez le malheur d'etr à fond dedans, marié et père de famille vous serez un calvaire pour le présent et le futur de vos proches.

A plus de trente ans, je me bats tous les jours pour retrouver tout ce que j'ai perdu grace à la conso de Papa.

L'alcool à long terme transforme l'individu: mégalomanie, paranoia... pour le peu dont je me souviens.

Donc ok, c'est comme tout, il faut gérer...Mais attention, mon avis perso est que c'est de loin un des produit les plus vicieux qu'il soit avec l'héro: il te calme pour mieux t'enfoncer. De plus il existe plusieurs forme d'alcoolisme, la mienne était une énorme cuite (48 h non stop) jusqu'à en tomber, pour ne pas faire face à mes problèmes et prendre les bonnes décisions.

Il m'a fallu 5 ans pour arreter définitivement et de temps en temps, j'y pense encore comme un ancien toxico.

A vous de voir mais si vous avez des trucs à régler, oubliez ça vite avant qu'il ne soit trop tard.
 

Dale

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Sept 2006
Messages
394
Pour ce qui est de mes potes, ils ne boivent que le week end, mais à très haute dose.

L'alcool, si tu t'arretes à l'état d'euphorie, j'en vois pas l'inonvénient. Mais c'est dès que tu franchis la barre que tu deviens un véritable boulet.

Et maintenant, non seulement ce sont des déchets quand ils ont bu, mais en plus ils boivent des qu'ils le peuvent...

Et faut voir la gueule qu'ils font quand ils n'ont rien (ce qui n'arrive pas souvent puisque c'est la seule rogue que tu trouves dans presque tous les foyers français).

Moi j'appelle ça un fléau. (et je ne parle pas de l'expérience de mon père alcoolique...)
 

zaxx

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Oct 2005
Messages
36
Un fléau, c'est bien ça,

Un fléau qui rapporte tellement d'argent que mieux que fermer les yeux, certains députés se sont battus pour qu'on l'affiche de nouveau partout en France.

C'est pas nouveau mais je ne peux pas m'en empecher: on interdit des plantes qui ne créent que peu de dégats voir qui aident des personnes à s'en sortir, et on cautionne une des pires s... qui existe.

On a interdit au nom de dieu des peuples entiers d'utiliser leurs plantes et on les a pratiquement obligés à consommer de l'alcool.

L'église d'hier et les gouvernements d'aujourd'hui sont responsables d'un véritable crime contre l'humanité. Imaginons le nombre de victimes depuis que l'alcool règne sur le monde car il s'agit bien de ça.

L'esprit de l'alcool domine le monde: bois, ris, oublis ta misère le soir en attendant de la retrouver le lendemain matin et surtout ne réfléchis pas trop: accepte ton quotidien (fais gaffe quand meme parce que si tu vas trop loin, démerdes toi pour t'en sortir)

Bon, je m'arrete là avant d'aller plus loin: comment peut-on en etre là (la société) en sachant autant de choses... Le fric, toujours le fric

L'espoir fait vivre et l'instinct paternel et maternelle nous pousse en avant, heureusement, mais bon.
 

seb008

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Août 2006
Messages
24
perso je trouve que vous avez trop raison ^^

l'alcool a but récréatif pourquoi pas ?
je suis moi-meme fan
sa amène de bon délire tan que tu sai rester lucide


mais après comme "anti-déprésseur"
si tu boi pour oublier certains évenemen au autre attention !!
c'est le plus mauvais qui soit je pense


moi-meme j'ai eu l'occasion de boire juste a cause d'une rupture ..
c'est bien le soir mai le lendemain vla la gueulle que tu te paye
san parler des pensées les plus hard qui te remontent d'un coup .


dc c'est tout attention , l'alcool est sournoi ;)
il faut savoir rester maitre de ce que l'on fait !!
 

PsYchÉe

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mar 2007
Messages
318
Tristan je consomme plusieurs fois par semaine de l'alcool et je suis loin d'être accroc. Il m'arrive même parfois de me dire à quoi ça amène de boire!! Après avoir été saoul 2-3 fois j'en ai eu marre, en fait l'alcool n'apporte rien d'autres qu'une détente et enlève toute sensation de gêne/anxiété/stress ou autre.

Je me demande comment certains peuvent penser à l'alcool 24h/24 et vouloir se saouler!! Aucune finalité!

Là je bois p-e 1x par jour (modérement) et je peux arrêter du jour au lendemain, c'est juste relaxant après une journée de cours :mrgreen:

voilààà
 

pastyputridpulp

Sale drogué·e
Inscrit
8 Avr 2004
Messages
840
PsYchÉe a dit:
Tristan je consomme plusieurs fois par semaine[...]
Là je bois p-e 1x par jour (modérement) et je peux arrêter du jour au lendemain, c'est juste relaxant après une journée de cours :mrgreen:

voilààà
:D
 
Haut