Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Alcool sans effet secondaire et pilule qui rend sobre....

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Je viens de lire un article sur Gizmodo qui intéressera et fera surement réagir du monde :



Un alcool sans effet secondaire et une pilule qui rend sobre instantanément

alcool-sans-effet-secondaire-pilule-rend-sobre-instantanement.png
Par Morganle 13/11/2013
Tous ceux qui sont en âge de boire connaissent les effets « bénéfiques » d’un ou deux petits verres d’alcool, et le revers de la médaille dès lors que le liquide est ingéré sans modération. Un scientifique pourrait pourtant bien être parvenu à mettre au point un substitut, sans effet secondaire nuisible.
David Nutt est un neuropsychopharmacologue britannique. Lorsqu’il était au Conseil Consultatif Britannique sur les Abus de l’Alcool, il défendait avec verve ses convictions, arguant que des drogues légales comme l’alcool étaient plus dangereuses que de nombreuses illégales, comme le cannabis. Aujourd’hui écarté de ce conseil, David Nutt poursuit son combat et sa recherche d’une solution miracle.
Serait-il aujourd’hui parvenu à élaborer un substitut à l’alcool tel qu’on le connaît et une pilule pour en annuler quasi-instantanément les effets ? C’est en tout cas ce qu’il affirme:
Après avoir testé l’un des composants, je me suis senti bien, relaxé, un peu ivre et à moitié endormi pendant environ une heure, et quelques minutes après avoir pris l’antidote j’étais parfaitement éveillé en train de donner une conférence sans aucun problème.
Sans avoir détaillé sa molécule, ce substitut d’alcool cible particulièrement le système de neurotransmetteurs responsable du sentiment de bien-être que l’on éprouve après quelques verres. « En théorie, on pourrait créer un substitut qui fait se sentir les gens bien et sociable tout en supprimant les effets indésirables, comme l’agressivité et la dépendance. »
David Nutt a longtemps travaillé à remplacer l’éthanol des boissons alcoolisées par des alternatives plus sûres, comme la benzodiazépine – que l’on retrouve notamment dans le Valium et le Xanax -. Etre véritablement ivre avec une telle boisson serait donc impossible, mieux encore, il suffirait d’avaler une petite pilule pour nous requinquer dans l’instant !
Il faudra cela dit de nombreuses années avant qu’une telle boisson ne puisse voir le jour – si cela devait être le cas -. Lâché par les gouvernements et les industriels de l’alcool, David Nutt recherche actuellement des investisseurs publics.
_______________________________________________________________________________________________

Un "scientifique" a trouvé un moyen génial pour pouvoir être ivre sans effets secondaires et pouvoir dessoûler instantanément :
il remplace l'alcool par des benzo, en voilà une idée qu'elle est bonne !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
:rire jaune:
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
J'étais justement en train de lire cet article.

Ce qui m'a fait le plus rire était un des commentaires:

J ai fait une experience sur ma personne a plusieur reprise essayez ca:
Buvez quelques verres, tappez vous une petite ligne de coc toute les 30′ pour eviter d etre trop bourre, malade ou agressif buvez 2 litres d eau avant d aller vous coucher pour ne pas vous deshidrater puis le lendemain matin pour eviter l after effect depressif de la coc prennez 1/4 de gramme de MDMA(extasy) dillue d ans 1/2 litre d eau… ca marche d enfer, le petit problem est que la coc est un coupe fain alors evitez d aller au dela de 4jours… Pour ceux qui doute de ma parolle faites un tour sur les festoche Anglais et observez …
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
ouai ben gizmodo croit tout ce qu'on lui raconte ( du moins les projets du futur pour la plupart ) , y compris les E-T de la planète mars , bref j'aime bien ce site mais parfois je me demande ou ils vont chercher leur sources .
Korben à la limite qui lui au moins approfondi un peu plus ses sources
 
G

Guest

Invité
Hahaha Big Up Jester12. J'avais pas vu ca!
Soirée biture avec une ligne de C toutes les 30mn.
2L d'eau avant de dodo(mais je dors pas avec toute cette CC dans mon pif^^):Oo:
Et 250mg de MD au reveil:Oo:

Merci d'avoir déniché cette perle Jester;)
 

Purée Cosmique

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juil 2012
Messages
462
MOI POUR TENIR JE PREND UNE TRACE DE COKE TOUTES LES DEMI HEURES POUR ETRE SUPER EN FORME AU TRAVAIL, APRES POUR REDESCENDRE JE TAPE PLEIN DE SPEED PARCE QUE C'EST TROP COOL, EN PLUS COMME CA COUPE LA FAIM J'AI SUPER MAIGRI C'EST TROP BIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Putain quand même ils sont tordus, en plus il est où le challenge si la grosse liche est bonne et file pas la gueule de bois... :(
 

LuciDXM

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Déc 2011
Messages
560
Moi j'ai de l'espoir en ce projet, je sais pas vous, mais ça me paraît pas impossible à mettre en place!
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
LuciDXM c'est de l'humour ?

Parce que mec propose quand même de prendre des benzos pour remplacer l'alcool.
Soi disant ces derniers provoqueraient la même ivresse, sans effets secondaires et sans dépendance, je me marre !

En plus on peut prendre une pilule magique (un stim j'imagine) qui pourrait instantanément supprimer l'ivresse.

En gros on peut se bourrer la gueule avec des pilules tous les jours vu que il n'y a pas de dépendance ou de gueule de bois et en plus on peut conduire pour rentrer chez soi en prenant un stim.

On est pas loin du commentaire ironique conseillant de boire puis taper de la C pour se réveiller et prendre de la MD pour couper la descente !
 

LuciDXM

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Déc 2011
Messages
560
evilbrood a dit:
LuciDXM c'est de l'humour ?

Parce que mec propose quand même de prendre des benzos pour remplacer l'alcool.
Soi disant ces derniers provoqueraient la même ivresse, sans effets secondaires et sans dépendance, je me marre !

En plus on peut prendre une pilule magique (un stim j'imagine) qui pourrait instantanément supprimer l'ivresse.

En gros on peut se bourrer la gueule avec des pilules tous les jours vu que il n'y a pas de dépendance ou de gueule de bois et en plus on peut conduire pour rentrer chez soi en prenant un stim.

On est pas loin du commentaire ironique conseillant de boire puis taper de la C pour se réveiller et prendre de la MD pour couper la descente !


Entre nous, la dépendance à l'alcool c'est quand même une sacrée merde aussi, un alcoolo en manque c'est moche tout autant qu'un mec en cale sèche de Valium. Après de la à utiliser des benzos je suis pas vraiment d'accord, à mon avis faudrai revoir un peu ce point. Mais l'idée de remplacer l'alcool par un substitut me donne de l'espoir oui, et j'espère qu'ils trouveront une solution moins addictive que celles des BZP...
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Je suis d'accord que ça serait pas mal de trouver des alternative à l'alcool.
C'est surtout la façon dont c'est présenté que je trouve assez choquante.

D'ailleurs j'avais failli commander un truc il y a quelques années qui était sensé ressembler pas mal à l’éthanol, avec un dosage 4-5fois moins élevé et avec moins d'effets secondaires.
J'arrive plus à me souvenir du nom ni à le retrouver sur le net. Ca ressemblait à "2-dpmp' mais je sais que c'est pas ça, et c'est pas du GBL :)

Bizarre qu'on en ai pas entendu parler plus que ça, si quelqu'un voit de quoi je parle j'aimerais bien avoir des infos

EDIT : Je viens de trouver, il s'agit du 2-methyl-2-butanol aka 2M2B
http://www.drugs-forum.com/forum/showthread.php?t=146071
http://www.bluelight.ru/vb/threads/490389-2-methyl-2-butanol-(2M2B)-quot-Vodka-quot

C'est à prendre avec des pincettes mais d'après ce qui est rapporté par nos amis anglophones ce serait moins toxique que l'éthanol avec moins de gueule de bois et des effets similaires. Aucune idée en ce qui concerne l'addiction par contre
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Il faut rappeler que l'atout de l'alcool est que c'est une boisson, universelle, nuancé dans le goût, si il fallait remplacé cette boisson par une pilule, cela ne marcherait pas. Malgré tout les bénéfices qu'il y a on se rapproche plus du concept de drogue éthylique que d'une boisson.
Personnellement je ne bois pas pour être bourrée, du moins pas systématiquement.
 

Gorkha

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
620
Xochipilli94 a dit:
Il faut rappeler que l'atout de l'alcool est que c'est une boisson, universelle, nuancé dans le goût, si il fallait remplacé cette boisson par une pilule, cela ne marcherait pas. Malgré tout les bénéfices qu'il y a on se rapproche plus du concept de drogue éthylique que d'une boisson.
Personnellement je ne bois pas pour être bourrée, du moins pas systématiquement.

+1.


Tu fais comment pour draguer ensuite ? "Aller viens, je t'offre un ve.... Euh, une pillule, parceque ça évite le maux de têtes." [fille qui s'enfuit en courant]. "Ah, les traditions se perdent..."
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Clairement d'accord :mrgreen:

Et puis je discutait avec un ami du concept de drogue parfaite, et mon avis reste qu'une drogue doit avoir des côtés négatifs, simplement pour pouvoir continuer à vivre parce que la modération c'est loin d'être simple. Ou alors un contre effet, qui est de ne plus en avoir envie. Enfin en tout cas quelque chose qui en empêche l'abus.
 

LuciDXM

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Déc 2011
Messages
560
Xochipilli94 a dit:
Clairement d'accord :mrgreen:

Et puis je discutait avec un ami du concept de drogue parfaite, et mon avis reste qu'une drogue doit avoir des côtés négatifs, simplement pour pouvoir continuer à vivre parce que la modération c'est loin d'être simple. Ou alors un contre effet, qui est de ne plus en avoir envie. Enfin en tout cas quelque chose qui en empêche l'abus.

C'est vrai dans un sens que plus une drogue sera bonne et sans effets secondaires négatifs, plus elle sera addictive! Mais il ne faut pas mettre toutes les addictions dans le même sac, moi je suis addict au chocolat c'est pas pour autant que ça va me pourrir la vie. Je pense qu'il faudrai surtout chercher du coté substitut naturel aux vertues euphorisantes et aphrodisiaques, je pense notamment à la Yohimbine, Ma Huang, Kratom ou bien un mélange de tout ça... Je dis pas que c'est pas faisable, de plus ce n'est pas illégal, ce qui permettrait que ça passe mieux, et il y aura beaucoup moins de problèmes d'alcoolisme, et de violence...
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Certe, cette, mais il faut voir dans quoi on s'lance, pour beaucoup faire la fête se limite à se bourrer la gueule et se marrer jusqu'à dormir d'ivresse, hors si cette drogue reproduit l'effet de l'ivresse sans les effets négatifs, on se retrouvera moi y comprit en train de faire des trucs démentiels. Donc cette forme de mal de crâne et de somnolence peut être positive, dans le sens ou elle nous empêche d'aller trop loin, enfin pour certain. Je pense personnellement que je n'y toucherais pas. Ou alors très peu.
 
Haut