Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

(Alcool) NDE

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Je vais vous conter mon premier Trip report, un coma éthylique...

C'était il y-a maintenant 6 ans, j'en avais donc 13. J'étais en vacances d'été au bord de la mer. Une soirée mousse était organisé au village. J'y suis allé accompagné de deux potes avec l'idée, plutôt banal, de bien se torcher le museaux et de trouver une demoiselle.
...Pas fière j'aurais été si informé de l'état dans lequel j'allais terminer.
Bref, la soirée mousse se passe, on part sur la plage du centre de vacance pour bien finir. Se finir! Je devait à ce moment là être à 2 grammes dans chaque bras.
On continue à bien boire...

*
... Trou noir ...

*
(Réveil)
- Où suis-je...? Oh, mais qu'est ce que je fous sur le canapé de mon pote je devais rentrer avant 6h! J'espère qu'il est pas trop tard, je vais me... mais attends là! Pourquoi.. pourquoi je me vois d'au dessus, c'est bizarre...?
Haaan et comme... comme je me sent bien, tellement bien...
J'étais dans un apaisement total, la béatitude même. La Transe du Bouddha, l'Orgasme de Lindsay Lohan, vous voyez?
Plus de réflexion, juste une seul sensation. Ni physique, ni psychique ( :rolleyes: )

- Tien! Qui sont-ils je les connais pas,
voilà que se présente à moi deux personnes, une jeune-fille, blonde, d'une vingtaines d'années, propre sur elle, très belle, qui dégage un bon karma. Et un jeune-homme, même profile que la blonde, mais brun.
Alors que je suis toujours en lévitation au-dessus de moi même (j'ai remarqué entre temps que je peux me déplacer à mon gré, sans que les lois de la gravité me suggèrent le moindre effort. Littéralement bandant.) ils entament la conversation. La jolie blonde prend la main. Cela va sans dire qu'elle détient la plus belle voix qu'il puisse exister :
- On est venu te chercher, tu peux nous suivre ou rester ici?

*
...Trou noir...

*

Je me réveille sur le canapé, dans un bien être indescriptible. Ce 'rêve' me reste à l'esprit. C'est comme si je venais de le vivre. Je suis même très étonné de réaliser que mes deux nouveaux amis les infirmiers ont disparues.

- Ou sont-ils passés? C'est pas possible, ils étaient là il y-a deux secondes! Arf, dommage ils avaient l'air vraiment sympa.

Que viens-t-il de m'arriver? Je suis frappé par la force du rêve. Très vite je comprend qu'il c'est passé quelque chose d'extraordinaire et que je serais changer à jamais.
Une révélation s'impose à moi:

La mort est salutaire.

Scotché béa au canapé,
je reposerait cet esprit,
cet esprit martelé par la Beauté,
qui se questionne et se demande,

Comment la vie,
aussi belle que je la conçoit,
avait-elle pue,
ne jamais me dire ca.

(Repenser à cette expérience ca me rend poète. Mais pas d'inquiétude! A la fin de mon TR vous pouvez me jeter des cailloux :arrow: )

Je reposerais pas mon esprit longtemps, mes potes arrivent et m'expliquent ce qu'il c'est réellement passé:

Trop raide sur plage je commençais à faire chier toutes les filles jusqu'à ce que je tombe du haut de mon taux d'alcoolémie. Les moniteurs du centre de vacances (qui passaient la soirée avec nous) ont du me remonter jusqu'au centre de vacance pour s'occuper de moi.
J'étais dans un état, disons... Inquiétant!

A ce moment j'étais la bête de foire. Il y avait une 10ène de personnes présentes, et je me rappel, je demandé son bras à une fille. Juste un peu de réconfort féminin, je ne voulais rien d'autre. Mais ma demande devrait pouvoir se smileyïser comme ca :axe:

Vers 5h mes deux potes me remontent à la maison en me trainant sur toute la route. Ont faisaient des pauses vomi assez régulièrement.
L'un deux à du m'aider à pisser, le pauvre...
Rentré à la maison, apparemment j'ai eu des moments ou je n'avais ni respiration ni pou pendant 1 à 2 minutes.
Ils ont vraiment flippé et ont hésité à appeler les pompiers!

Cette expérience ma changé j'en suis convaincu, la mort ne me fait plus peur... Enfin c'est facile de dire ca, c'est faux! Mais je n'ai plus peur que du passage de la vie à la mort. Vais-je souffrir?
C'est grâce à elle, je suppose, que je dois le fait d'être passionné par le psychonautisme.
Et c'est aussi grâce à elle si je voie la vie de cette manière si paisible aujourd'hui.


PS: Je suis pas sur que le TR soit de qualité. J'ai du mal avec les TR :twisted: C'est d'ailleurs pour ca que c'est le premier XD
 
D

Deleted-1

Invité
L'alcool est une belle saloperie...mais des fois ça élève assez...haut.

Tu sais ce que tu as bu approximativement en tout ?
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Ca remonte à trop longtemps, et on m'avais dit que j'allais boire dans les verres de tous le monde... Donc aucune idée! En tout cas ca m'as mis ma claque bien comme y faut!
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Bwarf avec ce titre je m'attendais a pire...
Ca va encore t'a pris une grosse tarte en faisant le kéké, tu ne t'es pas étouffée dans ton vomi le slip rempli de caca.

75% de la population étudiante se couche comme ça...tous les soirs.

En tout cas un TR avec la binouze en support de voyage et le coma comme finalité c'est pas banal...^^
:drinkers:
 
D

Deleted-1

Invité
Heu...ça fais beaucoup 75% non ?

Bob le tueur s'est mis bien cher quand même là...

Sinon pour les connaisseurs : à quel moment on passe du stade "coma" comme là, au stade "coma" hôpital (genre plus de 24H en réa ?)

Les séquelles sont-elles plus terribles que certains prods ?
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
L'arrêt respiratoire et s'étouffer avec sa gerbe c'est un truc plutôt courant dans ces situations, surtout si tu te retrouve seul dans cet état.
Le coma comporte plusieurs paliers, ca commence au type endormi profondément mais qui réagit au stimuli pour finir a la mort cérébrale le stade le plus avancé (faut y aller sur la 8.6).
Un coma éthylique est diagnostiqué au cas par cas évidement, en fonction de la tolérance, le sexe, etc, mais faut au moins que tu sois par terre avec 3,4gr alcool/l de sang et que tu ne réagissent pas au stimuli ext.
Pour que le "coma" laissent des séquelles il faut qu'il soit de stade 2 ou 3, enfin bien profond déjà, là tu risque quelques troubles psy au réveil, amnésie, état végétatif, parfois des lésions cérébrales il me semble.

Mais intoxiqué a l'alcool ce n'est pas le "coma" qui est dangereux en soit, c'est la potentielle chute, l'étouffement, l'arrêt respiratoire, etc...

Les séquelles sont-elles plus terribles que certains prods ?
bv000078.thumb.jpg

bv000010.thumb.jpg

Faut voir...
 
D

Deleted-1

Invité
Ça ne fait donc que renforcer mon point de vue sur l'alcool : c'est putain de nocif !
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Perso, l'alcool c'est la drogue qui m'a mise le plus pitoyable, notamment au début de mes études. Vraiment une belle saloperie, qui malgré ses nombreux effets indésirables et son sale potentiel addictif est complètement acceptée sociétalement...
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Et la seul,maintenant,que j'arrive à supporté.......triste.
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Le vin est la meilleure drogue pour les grosses bouffe en famille...
Question de set/setting...
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
+1 Virgil
Après j'ai jamais fait une grosse bouffe en famille avec l'entré garnit aux champotes...
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Repas de belle famille (10) en after de boite (speed/XTc).....hum il est bon le gâteau.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Bijord a dit:
Jeune__Peyotl a dit:
Repas de belle famille (10) en after de boite (speed/XTc).....hum il est bon le gâteau.

Mais pourquoi t'as pas faim ce midi??? :lol:

ahah,exactement ça. (avec encore les dents qui claques quand j'ouvre un minimum ma bouche tu vois....)
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Jeune__Peyotl a dit:
Mais pourquoi t'as pas faim ce midi??? :lol:

ahah,exactement ça. (avec encore les dents qui claques quand j'ouvre un minimum ma bouche tu vois....)[/quote:1woci4v4]
L'horreur totale, je confirme!
Surtout lorsque le plat est épicé et que tu as la bouche toute blessée à cause de la MDMA :finga:
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Et la parano de descente qui te fait croire que t'es grillé par toute la famille!
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
killerbob a dit:
Et la parano de descente qui te fait croire que t'es grillé par toute la famille!

Oui,très.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Ahaha, j'vois qu'on a tous vécu des choses similaires, ça fait plaiz! :D

(Mais c'est un peu HS, non?)
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
c'est super HS mais drole.
j'ai un pote qui devait manger en famille un lendemain de methylone, il flippait tellement avant de repas qu'il a pris 30 mg de dormicum et s'est endormi a table.
 
Haut