Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Alcool en poudre

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
Salut a tous , je vient de tomber sur 2 article bien marrant :

Fabriquer de l'alcool en poudre, comment est-ce possible ? - 23 avril 2014 - Sciences et Avenir
Si jamais vous avez l

Je me dis que sa peut être pas mal , par exemple :
Passer autent d'alcool qu'on veut en soirée/bar/boite/.... ( Ils jettent tout a l'entrée )
On pourrait se faire des para a l’alcool méga fort qui one shotrai sans être dégueulasse ....
Sa pourrait être amusant a essayer .......
........
Je sais que c'est pas de super super , la question n'est pas la .

Rien de dangereux a avaler/sniffer de la cyclodextrine ?
Dangereux de boire de l'éthanol de pharmacie ?
Sniffer de l'alcool ( pas forcement de l’éthanol ) serait il " rentable " ?

Sa pourrait un peu passer pour inutile ( moi même je trouve sa a moitier inutile ) . :rolleyes:
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
ahaha j'ai vu l'article Vice il m'a fait marrer! Mais j'en ai conclu que c'était pas concluant ahaha
 

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
Bah c'est Vice hein quand même il aime bien dire plein de couille . C'est peut être parce qu'il prend un alcool de taré . Ou alors c'est que c'est pas bon la cyclodextrine .....
Je pense essayer bientôt ( même petite quantiter , genre 1 bierre pour voir le résultat , âpres si c'est pas l'enfer peut être plus .... )
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
On avais déjà abordé le sujet si mes souvenirs sont justes ^^

Tout ce que je peux te dire c'est:

-Si, comme pour tout produit ça a des risques et peut d'intérêt.
-Oui, il a des dénaturants très toxiques.
-De l'alcool c'est de l'éthanol.. Et si tu veux un bon effet ça devrait commencer à partir de 25 à 30 grammes donc j'espère que t'as des nez de rechanges sinon ça va être auch' !

Non sans déconner, déjà que l'alcool n'est pas la meilleure des drogues, mais si en plus on lui retire sa seul vrai légitimité à savoir son aspect culturel ça perd tout son sens !
 

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
Bah si la clyclo n'est pas toxique et qu'on utilise un alcool buvable ( Genre vodka ) sa ne serait pas plus dangereux que de boire de la vodka .

Je parle pas d'alcool dénaturer mais d’éthanol 96 % de pharmacie , ou alors erveclear 98% ( Distilation spéciale )

Donc le snif d'alcool de diminue pas le dosage ? Dans tous les cas je compte plus le manger que de le sniffer .....

En plus si la cyclodextrine permet a l'alcool de plus vite pénétrer les muqueuse ( Comme pour les nbomes ? ) Sa monterait en 5 min chrono .

Le truk c'est que si tu met 20 cl de vodka dans la cyclo ca métonnerait pas que ca soit assé petit et 20 cl de vodka one shot qui monte plus vite que normal sa doit deja rosser ....

Pour le coter infame et irrespect de l'alcool/tradition je suis d’accord .

La cyclodextrine et ses dérivé sont ils toxique ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Mouais, vraiment quel intérêt de se défoncer à l'alcool si c'est pour passer à coté du fait de boire des coups avec ses potes ? Déjà que le binge drinking fait des ravages, alors de l'alcool pur...
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
Sludge a dit:
Mouais, vraiment quel intérêt de se défoncer à l'alcool si c'est pour passer à coté du fait de boire des coups avec ses potes ?
J'aurais pas pu dire une phrase plus juste ;)
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Sludge a dit:
Mouais, vraiment quel intérêt de se défoncer à l'alcool si c'est pour passer à coté du fait de boire des coups avec ses potes ?

Pour oublier peut-être
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
ça marche pas... tout seul tu rumine... c'est plus facile d'oublier quand t'a un truc à faire, autre chose à penser, donc avec des potes.
 

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
Dans tous les cas je ne vous demandes pas si cool ou pas de niquer les traditions ......
Je sais que c'est pas très éthique / beau / ........ mais tempi .....

De plus rien ne m’empêche d'en donner a mes pot et de faire une grande communion défoncer a l'alcool , on boira pas un verre mais mangera , sa change pas grand chose ......

C'est comme quand les shaman bouffeurs de champi disent qu'il faut les manger frai , avec les pied et la terre qui les entoure , on nik la tradition en les cultivant , mangeant sec , ......
Comme les shaman qui prenne la dmt depuis des millénaire associé avec des imao alors que nous on l'extrait et la prend pure , Sa encule les tradition sec ......
C'est comme les maztek qui mache la salvia et que nous on l'extrait et se retrouve en bad .......
Les gens qui prenne des psyché juste pour faire la faite c'est aussi de l'enculage de tradition pour moi ....
Des " tradition / facon de faire " , nous , psychonaute , on les nique tres souvennt .....

L'interet de l'alcool pour moi c'est de me rosser la geule , a la limite ( j'exagere un peu ) rien a foutre du " boire un coup entre pot " , surtout si au final on est quand même tous défoncer , qu'on s'amuse et fait les con .....

Je ne boit pas pour oublier mais pour me retourner la tete , moi comme mes amis .....

Je comprend pas pourquoi vous diabolisert tant l'aclool alors que vous prenez toutes sortes d'autre truk ......
Tu prend de la ké , c'est que tu veut oublier , des psyché , c'est que tu veux fuire la réalité , des opi , c'est que tu veut t'enfoncer , de l'alcool c'est que tu veut oublier ........ C'est un peu faire des généralité a la tf1 sa non ??????????????????

La rdr oui je suis d'accord mais faut pas abuser , de plus si la cyclo n'est pas dangereuse cela ne serait en RIEN plus dangereux que de boire un coup entre pot ....
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Sujet initial:

"Rien de dangereux a avaler/sniffer de la cyclodextrine ?
Dangereux de boire de l'éthanol de pharmacie ?
Sniffer de l'alcool ( pas forcement de l’éthanol ) serait il " rentable " ? "


(à part Xochi, personne n'a essayé de répondre).
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Je vais completer ma réponse pour la cyclodextrine:
-Surement nocif en insuflation de par ses caractéristiques. Mais en oral pas de soucie à moins que tu avale des doses monstres (ce qui risque d'être le cas puisque tu as besoin d'avaler des quantités d'alcool monstre.

Ensuite, peut etre que tu trouve ça cool et original le fait de soupoudrer sa pizza d'alcool en poudre, je te comprend, mais nous ça nous dérange parce que non seulement on perd le seul charge de l'alcool comparé aux autres drogues, mais qu'en plus c'est encore beaucoup plus sale qu'un produit déjà bien sale !! Surtout que je ne serais pas étonné que les caractéristiques de la cyclodextrine aggravent les toxicités de l'alcool. (Question de logique, va te renseigner sur la cyclodextrine au lieu de direct demander qu'on te mâche le bouleau ;) )

Après si tu veux mélanger bouffe et défonce, tu peux très bien faire une pizza aux champignons hallucinogènes frais et à la cannahuile. Ce serait originale et sympas pour le coups !
Pour conclure j'ajoute que faire de l'alcool en poudre c'est plus chère que de l'alcool traditionnel, en espérant que tu y réfléchissent d'une manière plus RDR ;)



Edit: Et pour rebondir sur ta réponse Portu, sache que si l'alcool est à 96% alors il y a bien des dénaturants tierces, seul l'alcool absolue est à 100 et tu ne peux qu'en faire artisannalement si t'es extremement doué dans les distillations, de plus l'alcool en pharmacie est systématiquement dénaturé pour plus qu'elle soit consomée
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
C'est bien plus dangereux car ça monte d'un coup en grande quantité donc c'est bien plus toxique. C'est ce que je voulais dire par rapport aux binge drinking. Les médecins disent souvent qu'il vaut mieux boire un verre par jour que de se mettre une grosse race tous les week-end.
 

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
Merci Simba d'avoir rappeler mes question initiale ;

Xochi merci pour l'info de l’éthanol qui est non potable . ( J'avait déja essayer d'en boire une quantité infime et sa brulait vachement ..... [ Idiot ] )

Pour ce qui est des champi je préfère les manger seule mais c'est vrai que c'est quand même bien appétissant :p


Je mes suis déjà renseigner pas mal ya pas mal de temps sur la cyclo , ré renseigner . Je connait ses caractéristique , je me disait que si elle était satureé par l'alcool elle ne pourrait pas me déseché .....

Sludge : je connait les dangers de l'alcool ainsi que ceux du binge drinkking mais merci quand même de l'avertissement .

Ca ce fera avec l'alcool potable le plus fort que je trouverai , sans snif , je verrai bien combien de cyclo aspire combien d'alcool ( Si 1g de cyclo pour 5 cl j'abandonne )


Je répète que le but c'est justement d’être encore déglinguer plus vite qu'avec des affond ( Pas mélanger bouffe et défonce ) .....


Merci d'avoir répondu a mes question :)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Désolé pour les évidences...

Tiens-nous au jus de tes expériences.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Sludge a dit:
Mouais, vraiment quel intérêt de se défoncer à l'alcool si c'est pour passer à coté du fait de boire des coups avec ses potes ? Déjà que le binge drinking fait des ravages, alors de l'alcool pur...

Quel intérêt de tirer des douilles alors? ;) ou de prendre de la drogue seul, tout simplement.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
dr-portu a dit:
C'est comme quand les shaman bouffeurs de champi disent qu'il faut les manger frai , avec les pied et la terre qui les entoure , on nik la tradition en les cultivant , mangeant sec , ......
Comme les shaman qui prenne la dmt depuis des millénaire associé avec des imao alors que nous on l'extrait et la prend pure , Sa encule les tradition sec ......
C'est comme les maztek qui mache la salvia et que nous on l'extrait et se retrouve en bad .......
Les gens qui prenne des psyché juste pour faire la faite c'est aussi de l'enculage de tradition pour moi ....
Des " tradition / facon de faire " , nous , psychonaute , on les nique tres souvennt .....

Au moins nous avons accès à ces substances, même modifiées. Pas évident de trouver des champignons hallucinogènes et de la salvia. Encore pire pour le DMT, initialement introuvable sur notre continent il me semble. De plus notre culture drogue est relativement récente, alors que dans ces tribus c'est intégré depuis des millénaires. C'est impossible d'atteindre le niveau de leurs traditions, même en reproduisant exactement un de leurs rituels nous serions encore loin de leur aboutissement, car eux sont pleinement immergés dans leur culture depuis la naissance.

Notre drogue traditionnelle, c'est l'alcool. Intégrée depuis des millénaires également. On est peut-être pas tombés sur la meilleure molécule, loin de là. D'ailleurs, il y a fort à parier qu'il y a une importante corrélation entre les psychotropes traditionnels et l'évolution des différentes tribus/civilisations, d'où la dégénérescence de la culture occidentale, mais je spécule. Du coup, je vois peu d'intérêt à l'alcool en poudre, étant donné qu'on a déjà une tradition bien ancrée. En outre, et je spécule encore, je pense que l'alcool en poudre peut avoir plus de conséquences en termes d'addiction, justement parce qu'on sort de la tradition. C'est "normal" de faire un apéro, d'aller au bar (même toutes les semaines sans en sortir alcoolique), ça l'est beaucoup moins de taper de la poudre, d'où un sentiment accru d'isolement, etc.


Sinon, boire de l'éthanol de pharmacie, tu peux test, 2-3 shooters et ça t'arrache la tête. Mais c'est dégueulasse voire complètement imbuvable quand ils mettent de la camphrine dedans (surtout pour l'alcool à 70 je crois). Le soucis c'est que t'as plus aucun plaisir à boire, juste un challenge sans grand intérêt. Autant boire de l'absinthe, du schnaps ou un bon rhum, au moins ça aura du goût et pas celui de l'asepsie.


Edit :

Xochipilli94 a dit:
Edit: Et pour rebondir sur ta réponse Portu, sache que si l'alcool est à 96% alors il y a bien des dénaturants tierces, seul l'alcool absolue est à 100 et tu ne peux qu'en faire artisannalement si t'es extremement doué dans les distillations, de plus l'alcool en pharmacie est systématiquement dénaturé pour plus qu'elle soit consomée

L'éthanol artisanal pur à 100% j'y crois pas trop :P. Artisanalement tu dois atteindre les 96% dans l'eau, c'est la limite !
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Pour le coup, l'alcool qui brule très fort c'est juste l'éthanol, pas forcément les dénaturants ^^, chez moi j'ai de l'alcool alimentaire à 80 (eau de mélisse et plein d'autre plante pour la digestion pour ceux qui connaissent), et laisser juste 3 secondes dans la bouche et on a déjà été brulé..
Mais la toxicité n'est pas dans ce "symptome".

Pour faire court ce n'est pas l'éthanol qui est considéré comme toxique (parce que c'est justement ça l'alcool) même si c'est un solvant puissant et (on le sait) il est mauvais pour la santé mais c'est plutôt les dénaturants comme le méthanol (rend aveugle) ou le camphre (peut être utilisé en tant qu'explosif), de l'alcool isopropylique (métabolisé en acétone par le foie) ou encore l'acétone (moi j'ai même les 2 derniers dans de l'alcool à 90° de pharmacie) autant dire que c'est de l'alcool alimentaire ou rien ^^… mais après qui sait si les différents produits dans une vodka à 40 par exemple ne risque pas de poser problème avec la cyclodextrine..

Edit: Bon j'ai louper pas mal de message là ^^ Pour répondre à tisalut, d'une part je suis totalement d'accord avec tarto pour la culture, l'alcool et l'opium sont nos drogues traditionnelles au moins depuis la Grèce antique, berceau de notre civilisation avec Dionysos et Morphée.

Sinon pour l'alcool absolue, t'a tenter de m'avoir mon coco mais tu m'a pas eu :P, j'ai bien parlé d'être extrêmement doué avec les distillations parce que ça se passe avec une distillation azéotropique ;)


Edit 2: Et j'utilise faire artisanalement dans le sens "be yourself" hein, parceque d'une part c'est interdit et puis parceque les paysans réalisent parfois un trop grand pourcentage de méthanol sans forcément le savoir.. (sans jamais atteindre les doses toxiques sauf si on boit vraiment beaucoup). Sinon pour la culture si on peut pas vraiment évaporer plus d'eau passé les 96%, c'est parceque l'eau et l'éthanol sont partiellement miscible, et oui 1 litre d'eau + 1 litre d'éthanol font 1,9 litre de solution ;)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Bien vu Ubik. ;)

Désolé pour mes réponses faciles et hautaines. ^^
 
Haut