Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Alcool à 90° etc en suisse?

WaseFraKa

Elfe Mécanique
Inscrit
26 Sept 2005
Messages
464
yop quelqu'un sait ou on peut acheter de l'alcool a 90° en suisse?

ou bien de l'Acetone, diethyl ether, isopropyl alcohol qui sont des alternatives à l'alcool ethylique

En gros ca serait pour faire une extraction directe dans l'alcool et laisser évaporer par la suite.


Sinon je serais aussi intéressé de faire une extraction acide/base et pour cela il faut:

Natrium Hydroxide aka lye (99% natrium hydroxide) --> ca se trouve ou en suisse?

et pis je pense que je prendrais du naphta (liquide zippo..), et du vinaigre...


Voilà en gros si vous savez où on peut acheter ça sans problème je suis preneur. Si vous savez ça pour la France n'hésitez pas non plus. J'ai cru comprendre qu'on pouvait suivant la chance avoir de l'alcool à 90° en pharmacie en France?

Ah oui et de l'eau distillée c'est en pharmacie aussi?
 
G

Guest

Invité
'lut Wase, comment va ?

Pour l'alcool à 90%, je crois que c'est trouvable en droguerie en petite quantitées, pas sur, jamais essayé...

Par contre y'a un truc que je trouve TRES bizzare, c'est qu'à la Migros on peut trouver des bouteilles d'alcool à bruler (bouteilles vertes) qui, à mon grand étonnement et selon la liste d'ingrédients présente sur la bouteille, ne contient AUCUN ajout supplémentaire, juste de l'éthanol et de l'eau...

A un peu plus de 2 CHF le litre, j'ai trouvé ça tellement bizzare que j'ai demandé à un vendeur, qui m'a affirmé que si rien n'était noté dans la liste d'ingrédient, c'était qu'il s'agissait bel et bien d'ethanol uniquement...

J'ai toujours de gros doutes, mais ça pourrait être intéressant d'appronfondir le sujet...

Sinon, au lieu de prendre du naptha ou du liquide à zippo qui risquent de laisser des traces toxiques même une fois le liquide évaporé, tu peux utiliser de l'ether de pétrole, j'en ai acheté en droguerie...

Pour le "Natrium Hydroxide", j'en ai aucune idée, tu perds rien à demander en droguerie, si jamais tu dis que c'est pour une extraction d'huile essentielle :D

EDIT : Eau distillée en droguerie, comme le reste ;)
 
Haut