Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Aides aux calculs pour connaître la dose après analyse du labo.

Nymphis

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Août 2021
Messages
156
Bonsoir les psychos !

Alors je suis très heureux car, grâce à votre carte, j'ai appris que depuis peu un laboratoire d'analyse de drogues était ouvert à Grenoble, donc vraiment pas loin de chez moi. Ils font même depuis peu du quantitatif sur pas mal de produits en plus du qualitatif, ça me rend tout joie, maintenant je vais vraiment pouvoir savoir ce que je consomme sans devoir tout faire le système chez moi et ça ça fait vraiment plaisir !

Mais j'ai quelques questions pour être sûr de bien faire les choses :

- Quelle est la quantité de l'échantillon du produit que je veux faire analyser vous me conseiller de donner pour que l'analyse soit au plus efficace et/ou pour que les calculs me soient plus facile par la suite ?

- La 2ème question suit un peu la 1ère : je ne peux malheureusement pas envoyer le produit en entier, parce qu'après ils l'envoient à un laboratoire à Lyon qui les mettent dans différentes solutions donc ils peuvent pas me le renvoyer, je ne peux donc que donner une partie.

Donc mettons que j'ai un taz qui pèse 600 mg. Je donne un échantillon de 10 %, soit 60 mg. Une fois analyse faite, le laboratoire me dit qu'il y a 12,5 mg de MDMA dans l'échantillon.

Comment connaître le taux de MDMA dans le taz en entier ? Juste faire X10 donc = 125 mg de MD ? Ça m'étonnerait parce que la MD n'est pas forcément bien répartie dans le taz. J'ai vu que y'a une histoire de produit en croix. En fait, je me demande même comment savoir le taux précis quand on envoie un échantillon vu que la MD n'est pas forcément bien répartie dans le taz. Je vois bien que c'est possible en regardant les résultats dans l'analyse des drogues, mais je vois pas du tout les calculs qu'il faut faire.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Salut !
Alors pour commencer : les quantités requises, c'est au laboratoire lui-meme que tu dois demander ! Ou plutôt à l'asso/au CAARUD qui chapeaute le truc. C'est qui ?

Comment connaître le taux de MDMA dans le taz en entier ? Juste faire X10 donc = 125 mg de MD
Si veux connaître avec certitude le dosage du taz entier, il faut donner le taz entier. Là tu vas me dire : mais qu'est-ce qui garantit que tous les taz du pochon ont le même dosage ?? Et je te répondrai : bien vu ! Donc si tu veux connaitre avec certitude le dosage que tu prends : tu prends tous les taz, tu les broies, tu fais une poudre bien homogène, tu envoies une fraction et tu fais un produit en croix à partir du résultat.

Enfin, une question : si ca te tenait autant à cœur d'analyser tes produits, pourquoi tu n'as pas utilisé le dispositif d'analyse à distance ? En plus, si ton labo envoie à Lyon, je pense que même maintenant, le résultat t'arriverait plus rapidement en passant par Psychonaut.
 

Nymphis

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Août 2021
Messages
156
Okay, merci beaucoup pour les réponses !

Alors dans mon cas c'est L'AIDES ARC ALPIN de Grenoble qui chapeaute ça.

Et si j'ai pas utilisé le dispositif d'analyse à distance, c'est parce que c'est assez récemment que j'ai découvert que la MD, prod qui me tient le plus à coeur d'analyser car la 3ème que je consomme le plus, n'était pas forcément répartie également dans le taz et que c'est pas parce qu'un dosage est écrit sur ledit taz que c'est forcément vraie. Du coup quand j'en ai pris la dernière fois au Nouvel An je me disais "pas besoin d'analyse, j'ai le dosage et en coupant de telle manière j'aurais exactement telle dose !". Je me suis donc penché sur l'analyse et ait comprit l'ampleur de son importance que récemment.

Après si j'ai plutôt essayé de contacter une structure proche de chez moi, c'est parce que je me disais que ça prendrait beaucoup moins de temps pour les résultats. Genre je m'imaginais me rendre là-bas, donner mon échantillon voir mon produit entier, attendre quelques heures dans une salle d'attente le temps qu'ils finissent toutes les analyses, puis qu'ils me rendent mon prod et que je rentre chez moi en mode vite fait bien fait.

Bon bah la vraie vie m'a dit que non, en fait, ça se passe comme ça X). Je viens de les appeler et ils doivent envoyer à un autre laboratoire les prods, en plus ils m'ont dit qu'en ce moment c'était long : faut attendre 3 semaines pour les résultats.

Bref, c'est pas du tout par méfiance ou quoique ce soit que j'ai pas utilisé votre dispositif, simplement de l'ignorance ^^'.

Mais du coup maintenant, l'ignorance sur ces points étant levés, ils me semblent effectivement pertinent d'utiliser les services à distance.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
je m'imaginais me rendre là-bas, donner mon échantillon voir mon produit entier, attendre quelques heures dans une salle d'attente le temps qu'ils finissent toutes les analyses, puis qu'ils me rendent mon prod et que je rentre chez moi en mode vite fait bien fait.
Ca aurait pu être possible, ca dépend de l'équipement du labo tout simplement :) il y a des analyses qui se font sur place en 15 ou 30 minutes. Par exemple au B4 de Beaurepaire avec une HPLC, ou alors les permanence de Techno+ au spectromètre infrarouge. Tu as regardé la carte des lieux d'analyse sur le site de Techno+ ? Près d'une grande ville, il devrait y avoir quelques possibilités
 

Nymphis

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Août 2021
Messages
156
Okay, bah écoute ça me rassure alors ! J'espère juste que y'en a près de chez moi quoi ^^'.

Je peux encore regarder pour Chambéry, Albertville et à la limite Annecy, mais après ça va commencer à faire loin j'aurais pas forcément la possibilité d'y aller. J'ai quand même espoir parce que c'est l'association Pélican qui est là-bas et ils ont l'air d'avoir pas mal de budget, au point d'avoir un CAARUD mobile dans toute la Savoie.

Mais du coup on est d'accord, dans les structures qui peuvent faire les analyses sur place, tu peux donner ton produit en entier il te le rende à la fin quand c'est terminé ? J'avoue que c'est l'idéal : pas de produit en croix à faire, en 30 min t'as les résultats, c'est un plaisir.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
dans les structures qui peuvent faire les analyses sur place, tu peux donner ton produit en entier il te le rende à la fin quand c'est terminé ?
Ca dépend de la technique ! Au spectromètre, oui. HPLC et CCM détruisent l'échantillon, donc non.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
En soi ça ne le détruit pas mais ça le rend difficilement consommable une fois blindé de solvant. Théoriquement ça serait récupérable mais pour 20 mg ça ne vaut pas la peine.
Par contre en MS oui c'est bien mort.
 
Haut