Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Aide pour trouver des psylocibes semilanceata

Zwizz0r

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Fev 2012
Messages
28
Salut à tous, vu que la saison approche et que j'habite en Normandie, j'aimerais me lancer dans la cueillettes de champis, autour de chez moi il y a pleins de champs de vaches, donc ça c'est pas un problème, le problème c'est que l'année dernière j'ai déjà cherché sans succès... Je vous explique un peux mieux, il y a "deux types de champs", ceux où les vaches ne vont pas souvent (ceux que j'ai visité l'année dernière) et ceux où les vaches sont pratiquement toujours là ! Mais le problème, c'est que quand j'essaye d'aller dans ces champs, les vaches commencent à courir vers moi alors je me tire vite fait, je suis pas là pour une corrida xD Donc j'ai fait ce post pour vous demander vos conseils, pour faire la cueillette en sécurité :) Je me repose sur vous, j'attends vos réponses :p Et merci d'avance ;)
 

ourobyours

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
72
Même si les vaches normandes peuvent être plus imposantes que les vaches bretonnes, t'as pas vraiment à avoir peur, les taureaux sont sûrement dans un autre champs.
Comment elles font avec l'éleveur tu penses? Au pire t'y vas en fin de journée, quand elles sont regroupées dans l'attente du retour. N'inquiètes pas les veaux non plus.

Pour les champis, je te conseille les alentours de leur réservoirs à eau, s'il y en a un (pas dans la boue non plus). C'est encore mieux s'il y a du bois mort dans le coin (c'est mon impression).


Bonne chance pour trouver les vrais champi, et pas seulement des trucs qui ont un gout de chiotte... (j'insiste sur la chance).
 

Zwizz0r

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Fev 2012
Messages
28
Okay merci pour les conseils :)
Mais si les vaches courent vers moi, tu es sur qu'elles vont s'arrêter et pas me dégommer ? ^^
 

psyko-tix

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juil 2012
Messages
222
L'important, c'est de trouver un champ qui a été habité par des vaches, donc si tu vois un champ que tu avais visité l'année dernière qui était rempli de ruminant, et qu'il est vide cette année, tu peux essayé d'y faire un tour ! contrairement a ce qu'on raconte, c'est pas les bouzes qui sont importantes ( sauf pour les panaeolus je croit, mais perso en france, j'ai trouvé que des psilo)
En fait, ils se déclarent sur les pisses de l'année d'avant (donc on parle de "bouzes" car elle font pipi et popo suvent en mm temp)
car la terre a besoin d'acidité, donc comme tu peux l'imaginer, un an de mascération d'urine de vache, ca doit etre parfait pour eux ( oubli les endroit ou il y a d'autre betes, genre l'urine des moutons est trop toxique )
Souvent, quand t'en trouve un, t'en trouve plein, ca pousse par tapis... Par contre tu risque pas d'en trouver en ce moment, jsais bien qu'on a plus de saisons, mais la c'est un peu tot quand meme ( logiquement faut attendre octobre, mais la je te conseille de commencer tes recherches en septembre, et de pas perdre espoir jusqu'a fin novembre !!!! dans tout les cas, ca a besoin d'eau a mort, donc attend qu'il y ai les grandes averses d'automne, ils devraient sortir quelques jours après ... (en plus en normandie, ils s'y plaisent bien, j'y ai vécu et j'ai ramassé des sac plasitques entier !!!! )
Il y a beaucoup de spécimens qui ressemblent a des psilo, mais beaucoup n'en sont pas ( 4 fois sur 5 dailleurs ^^) donc pour etre sur de pas se trompé, ils sont noir en dessous, ils ont un "capuchon de preservatif" ou bien un téton en haut de la tte, et son toucher est un peu gluant... En principe, si un champi qui y ressemble beaucoup, a ces caractéristiques de présent, c'est que votre infusion va etre très colorées ^^

( essay d'avoir confirmation de quelqu'un qui connait, a défaut d'avoir ce genre de contact, si t'en ramasse des centaines, tu peux aller a la pharmacie avec quelques specimens, et ils te diront exactement ce que c'est ( essaye de pas tomber sur une apprentie, jpense pas qu'ont leurs apprennent encore a reconnaitre les champignons, tandis que dans le temps ils étaient obligé de savoir les reconnaitre....)

J'espere t'avoir aidé, mais va falloir etre patient ;)

Psychédéliquement, Psyko-Tix d(O_o)b
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Pour les vaches il faut y aller avec un grand bâton, et l'agiter au dessus de toi si elles s'approchent de trop.
 

Zwizz0r

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Fev 2012
Messages
28
Merci bien pour tous ces conseils :)
Et oui j'avais l'intention d'attendre des grosses pluies, par contre je savais pas du tout pour l'urine donc c'est cool :)
De toute manière si j'en trouve je pense que je mettrais en photo sur le forum avant car je connais qu'une personne qui s'y connait et elle est en Espagne ^^
Lotre tu le dis par expérience, pas pour me faire passer pour un concon dans le champs j'espere ? x)
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Tu m'étonnes qu'elles te foncent dessus, tu imagines un peu si un type venait piquer tes champotes dans ton jardin ? Elles ont pas l'âme charitable ces bestioles, elles sont même pas communistes...

Mort aux vaches !
 
Haut