Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

aide growbox

weedlover

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Août 2010
Messages
226
salut à tous.j'ai commencé une culture de mexicains il ya a 2 semaines,les champis commencent à sortir mais il y en a plusieurs qui poussent au fond de la box vers le bas.je vais quand même pouvoir les recolter ou ils vont creuvés??merci
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Ça m'est déjà arrivé.Ce que tu peux faire,c'est essayer de leur créer une petite place sur le coté du sachet (en retirant un peu de substrat par si,par là tel pas une taupe quoi) afin qu'ils puissent ré-atteindre le haut.Enfin,creuse pas à l'intérieur du substrat hein.
Sinon,vu qu'il n'est pas nécéssaire de faire poussaient les champignons à leur maximum en taille,c'est qu'une fois que ceux du dessus on atteint 5-8cm,c'est de les cueillir (t'inquiète pas,ils seront aussi meilleur que si ils ferait 20cm.Sauf,tu en as moins à avalés.Donc,c'est mieux) et de retourné ton substrat.Pour que le dessous,devient le dessus (au cas ou).

Et au pire,non,ils vont pas crévé.C'est des guerriers,ils pousseront à leur maximum selon la condition et ça,même si il faut finir écrasé dans le fond du paquet.Mais dit,tu laisserais pas tes chères champignons soufrir de la sortes, n'est-ce pas.
 

Cadavre

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Mai 2009
Messages
260
Il faut simplement penser à les enlever avant le prochain DUNK (rajout d'eau 6 h env après le temps dépend des personnes, on te dira 24:00, 6:00 semblent suffire alors boarf) histoire qu'ils ne pourrissent pas (nfin... Qu'ils ne pourrissent pas plus : ce sont des moisissures les champs si je ne m'abuse ?!) ou ne soient pas propices au dév de contaminations...

Sinon plusieurs choix :
moi je dirais que JP raconte de la merde cette fois ^_^
Pas besoin de creuser blabla, et surtout pourquoi enlever ceux du haut qui font 5 à 8 cm, et pas attendre plus longtemps ?
Y'en aura plus au dessus qu'en dessous normalement !!

- après prochain Dunk, quand tu relances ta boite donc, tu peux mettre de l'alu ou autre qui cache les parois, autours de la boite --> les champis ont besoin de lumière pour grandir. Tu la leur cache, ils ne poussent pas.
Mais faut bien cacher, ça pousse avec peu de lumière.
Ca pousse beaucoup trop bien ces affaires ah ah :wink:

- sinon mieux : tu sors le cake de sa boite ! Ca poussera sur les côtés pépère, augmentant les rendements.

- sinon, the must : tu trouves un truc (bien nettoyé, alcool blabla) pour empaler le cake démoulé. T'essaies de faire en sorte que le bas soit dans l'air lui aussi, genre que le cake soit surélevé si tu veux...
Du coup, tout pousse pépère :D

PS :
LE DUNK EST ARCHI IMPORTANT !
Beaucoup plus que je ne le pensais...
Cf ici :
dunkcompared.jpg


Vu ici, très bon topic d'astuces par ailleurs !
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Jeune__Peyotl a dit:
.Enfin,creuse pas à l'intérieur du substrat hein.

Je n'est pas dit de creusé justement cadavre ( :) ) mais de faire une place sur le coté pour qu'il puisse passé.Car dans la box,le substrat est collé à la paroie.Et pour qu'ils puissent arrivé tel la photo que tu montres,il faut bien leur faire une petite place non ?
 

Cadavre

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Mai 2009
Messages
260
Jeune__Peyotl a dit:
Jeune__Peyotl a dit:
.Enfin,creuse pas à l'intérieur du substrat hein.

Je n'est pas dit de creusé justement cadavre ( :) ) mais de faire une place sur le coté pour qu'il puisse passé.Car dans la box,le substrat est collé à la paroie.Et pour qu'ils puissent arrivé tel la photo que tu montres,il faut bien leur faire une petite place non ?[/quote:1f39ye9y]

Mais just LOL !
En postant, me dans ma tête, le dialogue c'était

Humm.. Faudrait que je relise, je suis sûr que je vais me faire engueuler parce que j'aurais mal lu les termes du message...
Boarf, en même temps balek, on comprendra... Allez zou, posté !


Ben j'aurais dû relire tu vois :roll:

Enfin il n'empèche, ça me semble farfelu ton affaire, autant sortir la box nan ?
Les contas sont rares, bien plus difficiles de se faire une place, du moment que mymy a tissé sa toile ?!

Enfin boarf au pire oublions 8)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
:D

Oublions oui,le principal c'est que des réponses soit données et effectivement,les tiennent serait plus aboutissable et moins casse couille dans le fond.Moi j'avais fais ça par peur de les sortirs le tout de le box justement mais oui,c'est largement fessable en faite.


(faudrait peut être que je pense à m'oublié un peu aussi ,moi).
 

weedlover

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Août 2010
Messages
226
merci pour l'aide j'ai récolté 130g hier super trip :) . A plus
 
Haut