Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Aide champis] Growkit endommagé

Iksio

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Fev 2012
Messages
112
Bonsoir les psychonautes!

J'ai reçu une growbox de chez l'éléphant (des golden teachers). Donc j'ai fait le dunk nickel, les mesures d'hygiènes ont été (a priori) parfaitement respectées, savon, désinfectant, alcool toussa...

Sauf que je me suis rendu compte en mettant de l'eau dans ma box qu'une partie de celle-ci coulait par le dessous de la box... En regardant de plus près, je me suis rendu compte qu'il y avait une légère fissure dans le bas de la box (un ou deux millimètres), certainement causée par un choc lors du transport...

20470344680808_growkit_pt.png


(le petit trait en bas à droite, c'est la fissure)

Donc du coup j'ai bien désinfectée la partie en question avec de l'alcool et l'ai rafistolée avec du scotch lui aussi soigneusement désinfecté... La conta est-elle inévitable? J'aurais vraiment les boules de perdre ma box avant même de l'avoir mise en route :(

Et du coup je pensais mettre un pansement (style Elastoplast) sur la fissure en question pour la "colmater" sans l'infecter, avec un bout se scotch lui aussi désinfecté pour le faire tenir... Il y a moyen que ça marche?
 

Iksio

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Fev 2012
Messages
112
Désolé du double post, mais j'ai une seconde question :oops:

Le sac plastique contenu dans le kit a un truc bizarre, genre un filtre, je sais pas trop ce que c'est...

9158808187584_img2012031300027.jpg


Du coup, si c'est bien un filtre, ça m'évite d'aérer le sac tous les jours? :?:
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Lance le, à ce stade on est pas devin.
Si tu penses que tout est propre alors va-y et si tu doutes du "filtre" que je n'ai pas testé. Aère donc toi même, ça prend 2minutes :wink:
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
Oui je sait pas du tout si jamais la colle du scotch ne peut pas infecter le grow, j'aurais été toi j'aurais fait un rafistolage sans que la colle du scotch touche directement la fissure.
Stonyx a raison lance le on peut pas savoir pour le moments :s
 

Iksio

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Fev 2012
Messages
112
Bon, je l'ai lancée, j'ai mis un pansement sur la fissure avec la compresse antiseptique directement dessus, en ayant pris soin de tout désinfecter... J'ai redoublé les mesures d'hygiène, donc maintenant wait and see...

12141911797389_img2012031400028.jpg


Une photo de mon installation, ça vous paraît correct? (le papier alu est désinfecté tous les jours)

Je vous tiendrai au courant, si ça marche ça pourrait être utile à d'autres dans le même cas que moi.

Bon, maintenant je vais aller allumer un cierge pour que ça marche, putain de postiers va
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Désinfecte pas trop tout et tout le temps :wink: .
 

Iksio

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Fev 2012
Messages
112
Nan mais le truc c'est que je stresse vraiment beaucoup trop à cause de cette pu**** de breche, j'ai vraiment peur de la conta :oops:

Bref, t'as raison, je vais me calmer, un pote est venu chez moi tout à l'heure et m'a dit que c'était nickel donc il n'y a pas de raison qu'il mente...

J'vais quand même prendre un peu de kratom, ça va me détendre
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Euh, ça choquera quelqu'un si je change le titre ? Nan parce qu'à survoler ça en lisant les mots "brèche", "urgence", "désinfecter", je pensais à un truc plus gore quoi, genre "mon bras s'est fissuré tandis que j'essayais de m'injecter de l'ammoniaque mélangée à du bica pasqu'y parait que c'est comme ça qu'on fait le paco" (nan, c'est pas comme ça. Je précise au cas où pi le paco c'est le Démon.) 'fin bref c'est un peu alarmiste, un peu pour rien. Bon, enjoy tes champottes gros !
 

Iksio

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Fev 2012
Messages
112
Nan pas de problème, c'est juste que hier soir je m'en suis rendu compte et du coup je voulais avoir des avis avant de la mettre en croissance, pour ça que j'ai mis le tag "aide urgente" :rolleyes:

Mais maintenant c'est bon, tu peux modifier le titre du topic comme tu veux :)

Puis perso c'est pas le paco mais plutôt la krokodile
 
Haut