Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Aide à la culture de cannabis

  • Auteur de la discussion padles
  • Date de début
P

padles

Invité
bonjour a tous voila bientot un mois que j'ai mis mes pieds dans mon placard 2 plante de super skunk et deux de big bud elle pousse parfaitement a part depuis quelque jour les feuilles du bas commence a jaunir donc j'orais voulu avoir quelque conseil.merci d'avance.
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
C'est un manque d'un des nutriments dont elle a besoin... je m'y connais pas mais je me rappelle avoir lu ça quelque part. C'est de l'azote si je me souviens bien, mais je suis vraiment pas sûr! Avec une petite recherche sur google tu devrais facilement trouver les symptômes de manque des différents nutriments et identifier le problème.

Sinon peut-être que c'est un problème d'éclairage...
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Salut, apparemment ce serait soit un manque d'engrais, soit que tu a mis trop d'engrais!!!
Oué c'est les mêmes symptômes, donc dur de définir, on conseille de commencer par réduire les doses car une carence en engrais vaut mieux qu'un excès d'engrais.
Enfin, il me semble qu'ils en parle la dedans:
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
thx c'est une abréviation pour thanks (chez les geek en général)
c'est aussi une compagnie qui s'occupe du son cinéma lol

je pense qu'il te disait simplement merci
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
elle a combien d'étage de feuilles ta plante ? la lampe est a quelle distance par rapport aux feuilles qui jaunissent ?


parce que les premieres feuilles c'est normal qu'elles meurent après un moment ;)

(edit: oups, désolé pour le double-post, ya moyen de fusionner les deux ?)
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Aaaaaaaaaaaaaah ok. désolé pour les posts inutiles.
 

POPOF

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Mar 2009
Messages
26
Je te rassure, il y a quelques années je me demandais aussi ce que ca voulait dire... :roll:
 

Ahah*

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2009
Messages
498
A première vue je dirai une carence en Azote (N)
Mais ca peut avoir pleins d'origines (sénescence, sur engraissage, carences, etc..), postes des photos et donnes d'autres précisions (age de la plante etc) je pourrai peut être t'aider plus surement, mais la avec juste "des feuilles jaunes" c'est dur de juger... ;-)

Sinon regarde ici tu trouvera peut être la réponse.
 

MaitreFlo

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Mar 2009
Messages
68
Les feuilles jaunes peuvent aussi être un symptome de sur-arrosage. Mais si ta plante jaunit par les feuilles bas et qu'elle a une belle allure générale, je dirais que c'est normal. Avec des photos ca serait plus facile de diagnostiquer...
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
C surment que t'a trop arrosé.. ou ptet le niveau de PH n'est pas assez elevé ou trop bas.. j'my connais pas trop dsl...
 

sepou

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Mar 2009
Messages
20
Bonjour , ^^ donc je vous présente les fais , mon pote fait poussé en interieur c'est la premier fois qu'il fait sa et il a un matos un peu genre fait maison sa marche car elle pousse mais voila quoi ! Donc sa fait 5 moi qu'elle pousse et la il n'y a toujours pas de tête mais d'énorme feuille ou on aperçoit parfaitement les crystaux et des enorme poil blanc enfin c exactement l'aspect qu'a la plante en floraison sauf qu'il n'y pas de tête donc croyez vous que mon pote pourrez faire son passage en floraison avec le système de laissé les plante dans le nord longtemps enfin le truc normal qu'il n'a pas fait quoi !
 
G

Guest

Invité
Va falloir apprendre à tailler ses plants ^^ C'est là ou se trouve la clef d'une bonne récolte ;-)
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
^^exact.. j'my connais pas du tout mais je sait que faut couper les feilles/branches de maniere a avoir plus de concentré sur les tetes que dans les fueilles... mais y'a des tetes qui apparaissent, eles sont juste unpeu meskin pke c les feuilles qui gobent tout l'engrais la lumiere, bref chepatro enfait
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Mais déja est-ce qu'il est passé en floraison ?
En phase de croissance tu éclaire 18/24H et pour passer en flo tu éclaire 12/12H.
 

zloop

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Mar 2008
Messages
222
C'est mort pour tailler si il est en floraison, sa servira quasiment à rien et sa stressera la plante. D'ailleurs la plante à vraiment une tronche bizarre, on dirait du cannabis en mode salade lol.
 

DruGs

Sale drogué·e
Inscrit
28 Sept 2008
Messages
892
lol ouai c'est bien vrai la plante a une gueule bizare O_o tout comme le poste xD avec ta photo il est tout décalé :O lol
sinon je suis d'accord la taillé aurait été beaucoup mieu avant si tu taille maintenant ça ferais stressé la plante et ce n'est pas bon pour elle :s
sinon quelle gamme d'engrais utilise t'il stp ?? si tu pouvais nous donner les doses qu'il prévoit .
:)
 

MaitreFlo

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Mar 2009
Messages
68
C'est un peu la foret vierge ton truc, un orang outan pourrait vivre la dedans :lol:

Effectivement, comme dit précédemment, pour la taille c'est trop tard. Et pour ce qui est d'un truc magique pour faire "exploser" tes têtes, je pense que ta plante est déjà bien avancée. Corrigez moi si je me trompe mais elle a déjà commencé sa floraison étant donné qu'on voit clairment que c'est une femelle.

Après la taille des têtes, ca se travaille pas qu'à la floraison mais bien avant : taille régulière des feuilles, puissance de tes lampes, leur spectre... ta lumière me parait bien blanche pour la floraison, ca doit être du MH. Après ca dépend des lampes de ton potes mais pour une bonne lumière de floraison, il te faut du HPS + MH qui te donne une lumière plus orangée. Et pour l'avoir pratiqué, ca te fait une putain de diff sur la récolte :wink:
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
T'a pas une photo plus grande j'vois mal là... :weedman:
 
Haut