Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Adios amigos, j'arrête, j'ai pris ma claque.

blooditrouvepaslegout

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Nov 2008
Messages
366
Voilà, juste un p'tit message pour vous dire que j'arrête les psychédéliques.

C'est bon, j'suis allé ou je voulais aller, j'ai compris qui j'étais et quels étaient les dangers de certains RC (2C-I).

Là, c'est fini, stop, j'en peux plus, je sais qu'a la prochaine défonce je finirai a l'HP.
Et je préfère rester un ignorant plutôt que de me bruler les ailes une fois de plus.

Bref, juste pour vous dire que je ne savais pas que j'étais skizophrène, ou du moins je ne m'en rendais pas compte (je me croyais légèrement maniaco-dépressif), grave erreur, j'ai petté une durite hier soir, comme un con.

J'vous raconte vite fais l'histoire.

On était 6 (4 a se percher), tout commence tranquillou, on picole on fume (comme des oufs) et j'sort mon 2C-I. Jusque là, tout va bien, sauf que :
J'étais avec 2 skizos, je ne savais pas, dont un très bon pote et son pote que je considérait juste comme un alcoolique (qui s'est clairement incrusté).

Le problème avec ce putain de 2C-I c'est le côtés hypnotique et aliénation mentale (comme ressenti lors de ma première fois), ces fils de pute m'ont broyé le cerveau, eux perchés dans leur délire, ils m'ont fait tourner en bourrique en essayant de me faire rentrer dans leurs trips (j'suis tombé dans une phase de shizophrénie très longue, j'ai du mal a redescendre encore maintenant). Et là, j'me suis rendu compte qu'ils n'étaient que des marchands de folie (leur trip, c'est qu'ils savent qu'il sont "cramés" et ils veulent mettre les autres dans leur monde de "cramés", par divers moyens, certainement due a un sentiment énorme de solitude).

J'ai voulu les virer, mais trop bon trop con, j'l'ai pas fait.

Je supporte plus de passer de l'autre côtés du miroir, je supporte plus de jouer avec mon ame sur les vibrations du bonheur, ça me coupe trop de la réalité, j'en peux plus, j'suis a bout, je deviens vraiment fou (a force de cherche la p'tite lumière au milieu de la spirale ou de passer dans l'autre monde).

Plus jamais de psychés, j'arrête, c'est fini, j'en ai marre des boucles, j'en peux plus des redondances, j'en ai marre de toutes ces merdes qui m'éloignent de la réalité et de ce qui est vraiment important dans ma vie, j'en ai marre de ces multis réalités, j'en ai marre de laisser des morceaux de cerveau a droite a gauche.

J'en ai marre d'être manipulé en croyant être libre.

La grande osmose, j'en veux plus. Je lui préfère l'amour sincère.

De toutes façons, j'arrive a retrouver régulièrement ces sensation de pleinitude et de bonheur extrème sans drogues dures.
J'ai envi de créer et de ne surtout plus jamais "boucler".
Le bonheur est dans la nature, toujours changeante, pas dans une osmose artificielles ou l'on se manipule.

Et tout ça avec 20mg de 2C-I.
Juste avec cette dose, j'ai failli me flinguer et éclater ces enculés. C'est trop dangereux pour moi ces merdes.

A perchéland les skizos sont rois, je préfère une seule réalité morne et grise plutôt que des mensonges chimiques qui font perdre la face.

Bonne chance a vous, moi j'raccroche, illusions et hallucinations m'ont détruit.

Faites gaffe avec les RC !
 

MelloTrip

Sale drogué·e
Inscrit
22 Juil 2008
Messages
772
Ton set & setting semble avoir été catastrophique... Du coup je peux comprendre que cette expérience ait été horrible et t'ait convaincu d'arrêter tout.

Maintenant, pourquoi ne pas choisir de se limiter à des valeurs sûres, dans un cadre plus "propre" ?
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
c'est vrai, les conditions de ton trip ont l'air pourries...

ce n'est pas parce que tu ne sais pas utiliser le psychédéliques avec précaution et modération qu'il faut conclure que c'est de la merde

en quoi l'amour sincèr est-il incompatible avec les psyché ?

ce n'est peut être simplement pas fait pour toi.

Et fumer du cannabis couplé avec un psychédélique tu devrais savoir que c'est la meilleure solution pour virer a la psychose...

voila maintenant que le monde des psyché te paraisse artificiel, ben non, je ne suis pas d'accord, prend la bonne substance, dans de bonnes conditions, avec les bonnes personnes, et au contraire tu sera a fond dans la réalité des choses... bien utilisés les psychédéliques c'est aussi réel qu'un miscroscope ...

PS: j'ai aussi pété une fois les plombs sous psychédéliques, et j'ai mis plus d'un an a m'en remettre ...
maintenant je te dis , peut être que aujorud'hui tu veux arrêté net pour toujours, mais il ya aussi des chance qu'avec le temps tu intègre ton expérience et que tu relativise.

tu peux raconter un peu plus en détail ton trip ?

parce qu'en fait tu n'en dit pas grand chose...


PS2 : a moins d'avoir déjà des problème , ceux qui sont induit par les psychédéliques, en général, on ne "finit" pas a l'HP , on y passe, c'est tout

je suis passé 3 fois en hopital psychiatrique, la première fois "a cause" du lsd, et au final je m'en fou, ca m'a aidé


je pense surtout que tu n'a pas du tout respecter les conditions essentielles à l'usage des psychédélique, et qu'en fait tu t'es retrouvé face a toi même et ça t'a effrayé
 

Jah57

Alpiniste Kundalini
Inscrit
28 Août 2007
Messages
662
je suis aussi fâchés avec les psychédéliques, des fois je me dit que j'aurais préférer rester "con".

Des amis m'on aussi déjà fait tourner en bourrique quand j'avais prit des champignons avec un autre amis et m'on fait badé sévère, mais n'ayant jamais prit de psychédéliques ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient, j'ai balancer tous ce que je trouvais sur la caisse de l'un d'eux, si j'avais un couteaux j'aurais pu les buter ! Ils ont comprit le message et ce sont casser ... C'était vraiment immature de leur part, maintenant l'un d'eux mange des champis mais rarement, j'aimerais juste qu'il fasse un bad pour qu'il vois ce que sa fait dans sont esprit et je lui reparlerais de cette fois la ou moi et mon pote on aurais pu finir en HP !
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
si tu traine avec des potes qui veulent te manipuler, ben change de potes !

et le role qu'a joué l'alcool dasn ton trip n'est a mon avis pas négligeable

je suis déjà devenu quasi schizophrène rien qu'avec de l'alcool..

je suis aussi fâchés avec les psychédéliques, des fois je me dit que j'aurais préférer rester "con".

on consomme pas pour devenir intelligent. Un abruti restera un abruti quoi qu'il consomme, et on peut être tres "intelligent" sans rien consommer

a l'auteur du topic : Pourquoi consommais tu des psychédéliques ? (répond le mieux possible stp)

voila
edit: désolé si mon message a l'air agressif, il ne l'est pas contre toi, c'est juste que j'aime pas l'amalgamme "j'ai vécu une mauvaise expérience sous psyché = les psyché c'est de la merde" (ya bien des gens qui ont les même problème jsute avec du cannabis...)

j'en ai marre de toutes ces merdes qui m'éloignent de la réalité

arrete le cannabis et l'alcool ;)

tu sais vraiment ce que c'est être schizophrène ?
 

MaitreFlo

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Mar 2009
Messages
68
Si tu veux décrocher et revenir à une réalité plus saine, si tu te sens aliéné par ce que tu prends... Alors oui arrête. A partir du moment où tes expériences te détruisent à petit feu au lieu de t'apporter des choses, aucun intérêt de continuer et d'y laisser ta santé mentale.

Les mecs sérieux, ne dites pas que l'HP c'est pas grave d'y passer et de suggérer de revenir à "des valeurs sures" dans de meilleures conditions. Il veut juste décrocher d'un truc qui lui butte le cerveau... Pour vous tout se passe bien à priori et tant mieux mais je crois pas que blooditrouvepaslegout soit venu chercher des raisons de continuer à se cramer la fiole.
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
non, tout ne se passe pas bien dans ma vie, je suis paranoiaque et j'ai des troubles bipolaires, mais moi je ne met pas tout sur le dos de ce que je consomme (et si on regarde la chronologie de mes troubles, on remarque que j'avais des problèmes bien avant de consommer quoi que ce soit)

il est clair qu'il devrait ne pas consommer vu ce qu'il raconte.

je l'ai déjà dit : les psychédélique c'est pas pour tout le monde , point.

il n'y a pas a "décrocher" des psychédélique, s'il ne veut pas consommer, il ne consomme pas.

et s'il savait qu'il était maniaco-dépressif, il devait aussi savoir que c'est très dangereux de prendre des psyché quand on a déjà des troubles
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Je rejoins les avis de Mellotrip et yourownworld. Récemment une amie très proche a voulu tripper avec des champis avec d'autres amies à elles, mais qui n'étaient pas très proches, des collègues quoi. L'une d'elles s'est mise à crier "Mon Dieu, j'ai fait des choses CATASTROPHIQUES !!" et le bad trip s'est propagé. Morale de l'histoire : ne jamais tripper avec des inconnus (ou peu connus) qui ne sont pas des valeurs sûres, on ne sait jamais quelles seront leurs réactions et ils ne nous mettent pas forcément à l'aise.


Personnellement toutes les fois où j'ai pris des psychédéliques j'en ai pris avec cette demoiselle, et je pense que toutes les fois à venir, je le ferai quand même avec elle, parce que c'est une valeur sûre et qu'on se sent à l'aise avec elle.

Si tu sens que tu dois arrêter, alors arrête. Prends du recul, médite sur cet incident, ça ne peut que te faire du bien.

Qu'est-ce qui te fait dire que tu es schizophrène ?

Peace .
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
Qu'est-ce qui te fait dire que tu es schizophrène ?

ben en fait on entend ce mot utilisé pour tout et n'importe quoi alors les gens le reprennent quand ils veulent exprimer tout et n'importe quoi

ya aussi une erreur courante qui confond trouble de la personnalité multiple et schizophrénie

cela dit, j'attend la réponse a ma question posée plus haut ;) (sait-il ce qu'est vraiment la schizophrénie ?)
 

Jah57

Alpiniste Kundalini
Inscrit
28 Août 2007
Messages
662
j'ai mis con entre guillemet, quelqu'un de plus intelligent avec l'ésprit moin ouvert que moi pourrais très bien croire que le problème c'est pas la société mais les gens , à chaque trips je m'aperçois plus de la décadence de notre société qui me semblais si parfaite avant !

Justement je prenais les psychédéliques pour m'ouvrir l'ésprit mais en ce moment je préfèrerais qu'il ce referme ...

En aucun cas je ne dirais que les psychédéliques c'est de la merde ! C'est juste que j'ai comprit que c'était pas pour moi ... Ils m'on aussi aider et je le cache pas ! Mais en faisant le compte je préfère rester ignorant, je trouve que sa m'éloigne aussi de la réalitée ou que sa m'y rapproche trop, je me perd un peut ... justement c'est sa qui me fait flipper et si en faite ce sont pas les gens qui sont aveugles mais moi qui déraille :shock: , je préfère m'en abstenir ...
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
lol oui en fait je sais pas pourquoi j'ai ajouté ça , j'avais compris le sens du mot "con" entre guillemets

c'est parce que justement les psyché ne permettent pas de fuir la réalité , mais de la regarder en face

et comme j'ai voulu l'exprimer , on est pas "supérieurs" parce qu'on prend des psychédéliques, ca convient pas a tout le monde

moi ce que je reproche a l'auteur du topic c'et de blâmer les psychédéliques alors qu'il y est pour beaucoup dans son petage de plomb

et puis, j'ai eu de mauvaises expérience avec certains arabes, c'est pas pour autant que je vais penser qu'ils sont tous pourris, faut savoir prendre du recul
 

Jah57

Alpiniste Kundalini
Inscrit
28 Août 2007
Messages
662
Oui je suis d'accord avec toi, c'est le genre de personnes qui réfléchissent comme sa qui passent a tf1 pour tout diaboliser après une mauvaise expérience ! Moi en aucun cas j'en veut aux champis je me considère moi comme le problème dans tous sa, si l'ésprit psychedelics n'est pas compatible avec toi alors n'en prend plus point barre ! Sa m'étonnerais bien que les chamanes au Pérou prennent sa pour fuir leur réalitée !
 

laveritablebelette

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Juil 2007
Messages
634
On voit bien ceux qui soit n'ont pas encore vécus d'expérience traumatisante(bad,descente insupportable etc) et ceux qui tellement "embrumé" par une consommation excessive ne se rendre pas compte des changement de leurs comportement.

Moi aussi avant d'avoir une mauvais passe avec les psyché je trouvé inconcevable de se sentir mal sous prod et encore plus impossible que cela puisse durée après la consommation.

Les psyché=c'est de la merde; ben oui car autant ils peuvent nous apporter énormément autant ils peuvent nous arracher l'esprit,c'est notre utilisation qui les rend dangereux.

Qui est capable d'arrêter sa consommation avant la perche de trop?

Pas moi en tout cas,ni beaucoup de gens avec qui j'ai consommé entre 15-19 ans;ils ont presque tous arrêter après une mauvaise expérience.

Comparer notre utilisation des psyché avec un quelconque rite chamanique n'a pas de sens,on est dans un cadre récréatif,avec des substance que l'on connait et maitrise mal,des dosages approximatif et surtout aucun but.

Se farcir la tête de psyché pour voir le paradis ne mène à rien et c'est bien à cause de cela qu'on pète un câble à la longue.

On peut toujours dire qu'une consommation "sérieuse" 3 à 4 voyage par an avec un bon cadre,avec un produit "sur" et bien dosé,avec une "logique" de choses à découvrir et apprendre devrait se passer sans accroche;mais l'excès l'emporte toujours,les mauvais mélange,les doses trop forte etc

Pour répondre à bloodi fait comme moi;arrête totalement n'en reprend surtout pas en te disant "pourquoi pas?";et voit aussi dans ce dégout pour les psyché une protection de ton corps et de ton esprit qui de façon efficace t'éloignent de choses qui finiraient par te détruire.
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Franchement, de tous ceux qui ont vraiment eu une expérience traumatisante, j'aimerais connaître la proportion de ceux qui ont une consommation modérée dans un cadre convenable (à savoir pas plus de 4 fois par an, avec un bon set&setting).
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
c cler avec les psychés puissants faut etre avec des tres bon potes, avec qui ton trip est compatible... tous dans le meme delire quoi... mais bon, moi aussi ca m'est arrivé de partir loin, mais je pense avoir l'esprit assez solide a force de le forger, pour pouvoir prendre des psychés, meme si ca part en bad, pour moi c pas traumatisant a long terme...

Mais j'comprend tres bien que pour telle personne a telle epoque de leur vie, les psychés ne leur apportent rien de positif.. si c le cas, bah arette, c'est pas tres dur d'arreter les psychés...
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
@laveritablebelette:

tu te trompe , j'ai connu des expériences traumatisantes , dont une où je ressent encore les symptômes aujourd'hui

et je ne suis pas dans une consommation aveuglante, je n'ai plus pris de psychédéliques depuis près de 4 mois

Comparer notre utilisation des psyché avec un quelconque rite chamanique n'a pas de sens,on est dans un cadre récréatif

comment tu peux juger de la façon de consommer de tous les pscyhonauts ? je t'assure qu'on est nombreux a n'en faire que rarement un consommation récréative.
 

ibiscus

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Avr 2007
Messages
172
Je continue de penser qu'une horrible expérience, sans trouble psychologique diagnostiqué, a beaucoup de lien avec un très fort sentiment de culpabilité. Toute personne qui ressent le besoin d'altérer sa conscience devra se faire passer son propre examen de conscience, passer une soirée à être l'accusé du tribunal de sa conscience. Dans la grande majorité des cas, les formes de culpabilité dont on se charge sont exagérées. La scène de Good Will Hunting où Robin Williams répète à Matt Damon: "It's not your fault", c'est à la fois le début et la fin de la thérapie.

Faire le tri dans ce qui relève de ses faiblesses et de ses erreurs et de ce qui n'est pas de notre ressort contribue à asseoir et stabiliser le psychisme. J'en suis convaincu. Ceci fait et entraîné, voir résolu, avec la patience nécessaire, est un antidote sain, à effet continu, comme un vaccin, et garantie sans effet secondaire par les Dr Freud, Nietzsche, les moralistes français, la communauté tibétaine en exil et les papous de nouvelle-guinée... Le très saint père Benoit XVI (ou plutôt Benoit très étroit = XIII et III) n'a pas encore ratifié le remède.
 

laveritablebelette

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Juil 2007
Messages
634
@ yourownworld

Tu tronques ma citation au passage :D

Pour être plus claire je pense que l'immense majorité des consommateurs de psyché le font dans un cadre récréatif en tout cas ce qui est sur c'est que lorsque l'on commence trop jeune (comme moi) l'on débute forcément par du récréatif et que par conséquence la voie est toute tracée,et les quelques tentatives de consommation dans un but (encore faut il trouver lequel?) sont vouer à l'échec.

On ne peut être son propre chamane et je ne vois pas ce que j'ai pu trouver dans les psyché que je n'aurait découvert sans eux.

C'est seulement un raccourcis et il peut nous faire gagner du temps comme nous envoyer dans un lieu et une conscience qui nous échappent.

Mais il est par contre totalement logique que lorsque l'on vit un voyage l'on trouve toujours un apprentissage et un intérêt à celui ci,autant essayer d'absorber ce que l'on vient de vivre.

C'est surement mon expérience qui me fait dire ça et quelques années plus tôt j'aurais surement était un "défenseur" des psyché mais sans les diaboliser il ne faut pas nier leurs dangers et ne pas leur accorder une place supérieur à celle de nos esprit.

Ne pas oublier que ce n'est pas les psyché qui nous font voir des choses mais qu'ils altèrent notre cerveau qui lui se révèle sous un jour nouveau.
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
je suis persuadé que certaines plantes apportent beaucoup. (peut être pas spécialement les champis mais l'ayahuasca par exemple ce qu'elle t'apprend en un trip il t'aurais fallut des dizaines d'années pour le trouver toi même)

s'ils ne sont pas supérieurs a nous ils nous sont au moins égaux , les plantes ont un esprit aussi, voir plusieurs esprits ...

il ne faut pas forcement vivre dans une forêt pour être un chaman.

Morrison je le considère comme un chaman et il était tout ce qu'il y a de plus occidental

je n'en ai jamais nié les dangers...
 

laveritablebelette

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Juil 2007
Messages
634
Quand tu dis que les plantes ont un esprit ça me gène un peu,car ce n'est qu'un esprit humain projeté.

Même si il est vrai que la ressemblance des visions notamment avec l'ayahuasca est troublante,des personnes de culture différent voir opposée ayant un imaginaire collectif et une imagerie différente aurons des visions semblable.

Faut il y croire pour que ça marche?

Mon avis est moins tranché qu'il en a l'air sur ce sujet mais déjà qu'il est difficile d'en parler,il est encore plus difficile de l'écrire.

Au passage un ami vient de partir pour 1 année au Pérou,vous aurez droit à un gros TR pour savoir si il a attraper le serpent :D
 
Haut