Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Addiction au crack

Chaaaaaa33

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Juin 2018
Messages
56
Lool il fait sa vie tranquille!

Bon pour la suite des épisodes, je compense toujours le manque de c en taxant des petits sticks à droite à gauche (je me suis refusée d'avoir ma conso) mais ça me fait manger  du coup je grossis je déprime je sors encore moins donc je mange un taz pour maigrir... -_-  c'est pas très glorieux... surtout qu'il me reste que 4 taz  donc je vais pas tenir longtemps avec cette méthode.

Vers le 5 j'aurais de nouveau de la c, sauf qu'on m'a entuber une assez belle somme alors je vais un peu galérer pour rendre les sous au gars et pouvoir en obtenir d'autre... donc ça commence à me mettre dans la galère financièrement et ça c'est ce que je m'étais toujours refusée, j'avais jamais mis un centime de ma vie dans ce produit! Donc ça commence à me faire réfléchir un peu, de me dire que je pourrais me payer un voyage plutôt que rester chez moi à attendre des sous ou un produit. 
Mais le 5 est-ce que je pourrais résister et ne pas y toucher? 

PS: ça craint pas trop de raconter ça là? Je sais pas trop à qui en parler qui serait assez ouvert d'esprit pour ne pas me juger. Même psychologue et psychiatre se contentent de me faire la morale, me dire que c'est pas bien et que c'est interdit par la loi. -_-
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Je te souhaite de réussir a gérer tes envies c'est pas le plus simple, mais c'est pas impossible non plus :) Ça peut aussi être l'occasion de faire un test savoir si tu peux avoir le prod chez toi et pas le consommer, si tu sais que tu ne peux pas, si tu souhaite continuer a arrêter/réduire ta conso, tu sauras que tu dois éviter d'en avoir a disposition :) Comme tu dit, c'est sur que quand tu accumule les dépenses a la longue ça représente une somme pas du tout négligeable une conso fréquente ! 

Tu peux raconter ce que tu veux :) Tant que tu ne donnes pas trop d'indice sur ta vie (si tu as peur que des gens que tu connais t'identifient) tu reste relativement anonyme :) 
Et oui y'a un gros problème avec les institutions médicales qui font la morale ... Heureusement, tous les professionnels de la santé ne sont pas comme ça. 

J'en profite au passage, pour pointer du doigt le fait qu'on a mis en place un dispositif pour échanger avec un psychologue (ouvert et qui  fait l'effort de comprendre les usagers) sur le forum. Si tu en as l'envie/besoin , tu pourra trouver plus d'info par ici et seul vous deux pourrez lire vos échanges :
https://www.psychonaut.fr/Forum-Communication-privée-avec-un-professionnel-de-la-santé-psychologie
 

Chaaaaaa33

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Juin 2018
Messages
56
Hello quelqu'un est connecté pour discuter? ça faisait trois semaines que j'avais rien pris car plus d'argent (tout mes soit disant amis m'ont entubée de l'argent enfin bref) mais là ce soir un pote m'a offert sa session sauf qu'il est parti et je me retrouve seule en plein craving... j'ai pas tapé beaucoup mais c est dur et j'ai pas de weed pour compenser.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Salut, si tu as toujours besoin je suis dispo sur Discord, envoie un message privé avec ton identifiant :) bon courage
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Aie aie aïe, je te souhaite bien du courage et d'arriver à te défaire de cette merde, déjà qu'en sniff ça fait des gros craving, alors en base...

J'ai pas de conseils à te donner plus que ça sinon, mais je suis de tout cœur avec toi !

Si un p'tit conseil si t'arrives à arrêter, n'y touche plus.

N'espère jamais maîtriser quoi que ce soit, y arriver cette fois-ci, allez juste une dernière fois, etc...

Et plus tu replonges et plus c'est chaud après...
 

Chaaaaaa33

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Juin 2018
Messages
56
Bin là j'ai déjà bien replongé^^

ça fait 4 jours que j'ai pas dormi

on avait prévu d'aller re toper là avec mon pote mais on a mangé un taz et il s est mis à rentrer chez lui! j'aurais su que j'allais me retrouver seule j'aurais jamais bouffé ce taz, qu est ce que je vais faire maintenant toute seule chez moi à balle de taz à 8 h du matin? x_X

c est vraiment nimp!

surtout que du coup bah, je ne pourrais pas baser aujourd'hui... c est lui qui avait les sous :(

et en plus il pleut! Mwaha heureusement que je suis sous taz et que du coup cette situation sinistre me semble presque hilarante!


là  du coup j'attends 8h45 que ma banque ouvre, voir si je peux augmenter mon autorisation de découvert de 100 ou 200 euros... mais je suis pas sûre qu'ils soient d'accord.

et même si je finissais par trouver l'argent, comme par hasard aucun de mes plans ne répond! à croire qu'ils se sont tous donnés le mot c est pas possible c est un complot là ^^
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Tu devrais aussi arrêter de prendre des Taz comme ça, tu vas le regretter encore plus que la coke j'en ai peur...

Pas pour une histoire de dépendance, mais plus pour les dommages que ça fait au cerveau.

Tous ceux que j'ai connu dont moi, sommes transformé en poisson rouge entre autre...

0 mémoire, des troubles divers, de gros problèmes gastriques aussi...

En plus si t'es en down tout le temps, ça va pas trop t'aider à te sevrer...

Et dans tous les cas tu devrais pas mélanger coke et MDMA, déjà c'est gâché la coke ou la MD et ça chauffe grave le cerveau... Tu peux crever de ce mélange en plus du fait que ça va pas te faire grand chose de prendre de la coke par dessus... À part avoir désagréablement chaud...
 

Chaaaaaa33

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Juin 2018
Messages
56
justement je voulais pas en prendre j'en prends quasi jamais, c est mon pote qui insistait donc j'ai fini par céder...
enfin bref c'est la misère, plus de tabac, plus de c, plus de tune... je sais pas comment je vais faire :'(
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Du coup, je n'avais pas fait le lien entre les deux topics mais, Chaaaa, est-ce qu'il y a un rapport entre ton traitement et tes ennuis avec la coke ? Tu l'as arrêté ?
 

krokow

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Mar 2015
Messages
38
Pour ma part, Je vie des douleurs thoracique et dorsale avec le crack, j'en fumé beaucoup trop en ce moment faut dire, au sinon du mal à réprendre son souffle surtout quand je pose ma pipe et sors un alu. Mais je n'ai jamais été en OD avec ce prod.
 

Chaaaaaa33

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Juin 2018
Messages
56
Tridimentionnel officiellement je prends toujours mon traitement, mais vu que je n'ai pas d'argent et plus de cmu je dois me taper un sevrage forcé...
mais sinon ces médocs n'ont aucun rapport avec mon addiction à la c, on me les a donnés quand j'étais anorexique


Krokow fais tourner si y'en a trop pour toi xD
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Ouioui mais dans ton topic tu disais devoir prendre + de coke que d'habitude, conjointement à ton traitement, pour en ressentir les effets... et là tu dis subir un sevrage forcé de ces neuroleptiques et anti-d, ce qui fait beaucoup et encore plus si l'on l'ajoute à ton craving de coke... même si ces deux problèmes semblent séparés, ils se rejoignent peut-être un peu dans le quotidien, non ? Est-ce que forcer sur les dosages de coke n'a pas participé à ton addiction ? Est-ce que te détacher de ce traitement ne te fragilise pas ? Est-ce que les plaisirs artificiels ne te rendent pas + supportables ce sevrage, et le craving n'en est-il pas d'autant plus difficile ? Ce sont des suppositions.
 

Chaaaaaa33

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Juin 2018
Messages
56
Oui dans tous les cas rester sans traitement du tout du jour au lendemain ça ne peut pas me faire du bien!
je commence à sentir les symptômes du sevrage là
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Courage ! Va falloir attendre que ça passe...

Essaie de te distraire un maximum ! Et de te faire plaisir !

Mais tu devrais essayer de te choper tes antidépresseurs tu vas être pas bien sinon...

Autant pouvoir arrêter les neuro ça va et encore tu vas plus dormir, tu vas être pas bien non plus, très à cran et ça va à mon avis déclencher plus tard...

Si dans quelques jours/semaines tu te sens encore pire ça sera les neuro. Le 'manque' met du temps à déclencher.

Y'a sois disant pas de manque avec les neuro, ok c'est pas des benzo ou autre, mais c'est comme le cannabis, ça fait quand même un truc qui peut même être pas cool du tout.

Mais les antidépresseurs faut éviter de les arrêter à sec comme ça.
 

Chaaaaaa33

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Juin 2018
Messages
56
Bah je sais je suis trop mal, je fais plus rien de mes journées j'arrête pas de dormir pour essayer d'oublier. Je peux même pas faire mon ménage dès que je me lève ça tourne et je sens que je vais tomber que je dois me rasseoir.
Mais j'ai plus de CMU et pas d'argent.
Demain on me donne 20 euros donc j'irai essayer de toper ça, en demandant le tiers payant.


Autant le manque de coke c est psychologique, mais là le manque d'anti dépresseurs c est vraiment physique, ça me rend vraiment malade.
 

Chaaaaaa33

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Juin 2018
Messages
56
Hello, je me permets de poursuivre ce post car je vais sûrement avoir un peu besoin d'aide ces prochains jours. Un gros changement s'est fait dans ma vie et je sens que ça peut avoir de lourdes répercussions sur ma consommation: j'ai reçu de l'argent, pas mal d'argent. Voilà, avant j'en avais pas du tout donc ça me permettait de faire des pauses, mais là je me demande comment je vais réussir à me mettre des limites... surtout que je sais cuisiner maintenant, même si je me foire de temps en temps et que je préfère qu'on me le fasse.

Bon j'ai un plafond de 150 euros par semaine donc ça va je risque pas faire trop de bétises, mais je me connais je peux très bien appeler ma banquière pour enlever le plafond...
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Uhm essaie vraiment de garder ce plafond, ça me semble la meilleure chose à faire. Et n'hésite pas à venir ici si tu veux discuter de quoi que ce soit ou partager tes ressentis ^^
Bon courage à toi dans tous les cas ! Vois ça comme une épreuve de volonté pour garder ton intégrité.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Bon la bonne nouvelle c'est que tu en as conscience :)

Une bonne décision serait de confier temporairement ton argent à une personne de confiance, que tu te mettes volontairement sous tutelle quoi. Le problème c'est qu'il faudrait que tu aies vraiment vraiment confiance en cette personne, et puis qu'elle t'apprécie assez pour supporter les éventuelles pétages de plombs dû au craving.

Sinon, tu peux réflechir à ce que tu pourrais faire d'autre avec ton argent, l'investir d'avance dans des choses plus intéressantes que la drogue, et ainsi te motiver à ne pas l'utiliser pour cela.

Comment ça se passe avec les anti-dépresseurs ?
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Effectivement ça peut être un phase compliqué, mais si tu t'en sors bien ça devrait te redonner confiance en toi vis a vis du controle de ta conso ! 
Par contre si tu n'y arrive pas, surtout, ne te morfond pas et ne te rabaisse pas, c'est pas quelque chose de facile qu'on peut faire en un claquement de doigt (et tu en as déja conscience), donc pas d'auto mutilation pour se culpabiliser si ça marche pas, ça veut pas dire que t'es une merde ;) (on se dit ça bien trop facilement a tord, et c'est pas productif du tout).

Sache aussi, que si tu as besoin d'un support, on a mis en place cette section:
https://www.psychonaut.fr/Forum-Communication-privée-avec-un-professionnel-de-la-santé-psychologie

Ou tu peux communiquer avec quelqu'un de compétant et ou tous tes messages sont privé (seulvous deux pourrez voir l'échange, ni moi ni les modo n'y avons accès) 

En tout cas courage !
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Question peut-être con, mais t'as déjà pensé à en parler à un/e professionnel/le ?
 
Haut