Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Addict à l'oxy

Athelisse

Matrice périnatale
Inscrit
17 Sept 2023
Messages
14
Bonjour, 

Petite présentation rapide de ma personnne.
Femme, 48 ans, accro à l'Oxycodone. :-(
Voici ma journée type:

Je me lève le matin, je casse en deux mon comprimé de 20 mg d'Oxycodone LP, je croque la premère moitié mon cachet. et je commence mon petit déjeuner.
Je suis sans emploi et ce n'est pas faute de chercher.
Plus tard je reprends l'autre moitié et je me mets devant la télé toute la journée.
Vers 18h, même rituel, autre motié vers 20h.
Parfois, j'ajoute des pillules de 5 mg LI quand çà ne suffit pas.Voilà.
Je tourne à à peu près 60 mg par jour.
Mon meilleur ami me met en garde contre la dépression respiratoire, je croîs que je m'en fous, j'a eui des tendances suicidaires toute ma vie. En plus, je mens à mon ami, il pense que je suis seulement à 20 mg par jour !
Je me couche vers minuit en regardant la tv et je recommence ce rituel le lendemain.
Je suis consciente que je ne vais pas bien mais sans çà, j'ai envie de me taper la tête contre les murs, tellement ma vie n'a pas de sens. J'écourte là.
Evidemment, il y aurait d'autres choses à raconter sur ma vie mais je pose déjà ce bagage là.
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
790
Hello,

Est-ce que tu es suivi par un psy et ou un addictologue ?

Courage,
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Bienvenue à toi, j'espere que tu trouveras l'aide qu'il te faudra pour arreter, surtout l'oxy c'est pas simple !
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Athelisse a dit:
Bonjour, 

Petite présentation rapide de ma personnne.
Femme, 48 ans, accro à l'Oxycodone. :-(
Voici ma journée type:

Je me lève le matin, je casse en deux mon comprimé de 20 mg d'Oxycodone LP, je croque la premère moitié mon cachet. et je commence mon petit déjeuner.
Je suis sans emploi et ce n'est pas faute de chercher.
Plus tard je reprends l'autre moitié et je me mets devant la télé toute la journée.
Vers 18h, même rituel, autre motié vers 20h.
Parfois, j'ajoute des pillules de 5 mg LI quand çà ne suffit pas.Voilà.
Je tourne à à peu près 60 mg par jour.
Mon meilleur ami me met en garde contre la dépression respiratoire, je croîs que je m'en fous, j'a eui des tendances suicidaires toute ma vie. En plus, je mens à mon ami, il pense que je suis seulement à 20 mg par jour !
Je me couche vers minuit en regardant la tv et je recommence ce rituel le lendemain.
Je suis consciente que je ne vais pas bien mais sans çà, j'ai envie de me taper la tête contre les murs, tellement ma vie n'a pas de sens. J'écourte là.
Evidemment, il y aurait d'autres choses à raconter sur ma vie mais je pose déjà ce bagage là.

Salut et bienvenu !

C'est ton médecin qui te prescrit l'oxy ? A la base c'est pour des douleurs ?

Bon courage  ;-)
 

Athelisse

Matrice périnatale
Inscrit
17 Sept 2023
Messages
14
fruzz a dit:
Hello,

Est-ce que tu es suivi par un psy et ou un addictologue ?

Courage,

Hello, désolée, j'avais pas vu vos réponses. Non, je ne suis pas suivi. Trop peur qu'on puisse m'enlever "mon petit plaisir", même si, une part de moi souhaiterait de l'aide.


Mr Sandman a dit:
Athelisse a dit:
Bonjour, 

Petite présentation rapide de ma personnne.
Femme, 48 ans, accro à l'Oxycodone. :-(
Voici ma journée type:

Je me lève le matin, je casse en deux mon comprimé de 20 mg d'Oxycodone LP, je croque la premère moitié mon cachet. et je commence mon petit déjeuner.
Je suis sans emploi et ce n'est pas faute de chercher.
Plus tard je reprends l'autre moitié et je me mets devant la télé toute la journée.
Vers 18h, même rituel, autre motié vers 20h.
Parfois, j'ajoute des pillules de 5 mg LI quand çà ne suffit pas.Voilà.
Je tourne à à peu près 60 mg par jour.
Mon meilleur ami me met en garde contre la dépression respiratoire, je croîs que je m'en fous, j'a eui des tendances suicidaires toute ma vie. En plus, je mens à mon ami, il pense que je suis seulement à 20 mg par jour !
Je me couche vers minuit en regardant la tv et je recommence ce rituel le lendemain.
Je suis consciente que je ne vais pas bien mais sans çà, j'ai envie de me taper la tête contre les murs, tellement ma vie n'a pas de sens. J'écourte là.
Evidemment, il y aurait d'autres choses à raconter sur ma vie mais je pose déjà ce bagage là.

Salut et bienvenu !

C'est ton médecin qui te prescrit l'oxy ? A la base c'est pour des douleurs ?

Bon courage  ;-)

Oui, c'est mon médecin. A la base, j'ai un copain qui s'était cassé la cheville, on lui en a donné à sa sortie d'hôpital et il m'a fait essayé. J'ai tout de suite adoré et je me suis dit que j'avais enfin trouver une drogue qui me convienne.
Très vite, j'ai demandé à mon nouveau médecin de m'en prescrire (je venais de démménager), comme il me donnait assez facilement tout ce que je voulais, j'ai prétexté une douleur chronique et depuis, il est devenu mon principal dealer.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 387
Salut @Athelisse, normalement il n’y a pas d’obligation de soin tant que t’as pas d’ennui avec la justice, donc tu peux parler de tes problèmes à un doc.
Par contre le fait que ton médecin soit ton fournisseur pourrait poser problème en effet, si les praticiens ont possibilité de communiquer entre eux.
Je sais pas où ça en est actuellement mais récemment, l’assurance maladie a mis en place (France) un dossier médical partagé rattaché à la carte vitale, sur consentement du patient.
Il faudrait vérifier que c’est toujours soumis à consentement, et que l’info n’y figure pas.
Si ça n’y figure pas, alors je pense que tu peux parler de tes problèmes d’addiction à un psy sans forcément mentionner ta source. Tu peux dire que ça vient du troc entre potes par exemple
 

Athelisse

Matrice périnatale
Inscrit
17 Sept 2023
Messages
14
Dans le mille. C'est bien ce qui me fait peur, une possibilité que les médecins puissent communiquer entre eux.
Du coup pour le moment, je reste fidèle à mon médecin.
Malheureusement, le dépendance s'installe.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 387
Étant donné que cette dépendance semble principalement motivée par le volet psy pour l’instant, ce serait quand même mieux que tu trouves de l’aide avant que ça ne devienne également un problème physique…
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 387
Sorence a dit:
Je sais pas où ça en est actuellement mais récemment, l’assurance maladie a mis en place (France) un dossier médical partagé rattaché à la carte vitale, sur consentement du patient.
Après vérification, ça a été remplacé par un "espace santé" créé automatiquement pour tous les assurés. Normalement on garde la main sur ce qui est partagé mais on a aussi le droit de le clôturer, la marche à suivre :
https://www.aide-sociale.fr/mon-espace-sante-suppression-compte/

D'expérience, deux médecins dans le même centre de santé / cabinet peuvent aussi avoir accès aux dossiers les uns des autres.

Et pour finir, les pharmaciens ont accès à tout l'historique de délivrance (notamment pour éviter les chevauchements d'ordonnance).

Voilà tout ce que je sais !
 

Athelisse

Matrice périnatale
Inscrit
17 Sept 2023
Messages
14
Sorence a dit:
Sorence a dit:
Je sais pas où ça en est actuellement mais récemment, l’assurance maladie a mis en place (France) un dossier médical partagé rattaché à la carte vitale, sur consentement du patient.
Après vérification, ça a été remplacé par un "espace santé" créé automatiquement pour tous les assurés. Normalement on garde la main sur ce qui est partagé mais on a aussi le droit de le clôturer, la marche à suivre :
https://www.aide-sociale.fr/mon-espace-sante-suppression-compte/

D'expérience, deux médecins dans le même centre de santé / cabinet peuvent aussi avoir accès aux dossiers les uns des autres.

Et pour finir, les pharmaciens ont accès à tout l'historique de délivrance (notamment pour éviter les chevauchements d'ordonnance).

Voilà tout ce que je sais !

Merci, je savais pour les pharmacies et en ce qui me concerne, je ne fait pas de chevauchement, je reçois ma prescription mensuelle et je me débrouille avec. Les fins de mois sont parfois difficiles mais bon... :-D
 
Haut