Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Actualités

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
J'adore les chaînes youtube que tu partages LZ, je regarde les même pour suivre l'actualité quoi que thinkerview (le live avec Klein : à voir sous psyché ^^) est déjà un peu moins dans le "direct"

RT par contre parfois ils font peur , je te laisse mourir de rire (jaune) devant cette vidéo : malaise garantis


https://www.fiona-schmidt.net/portf...EHFO8J7Cpvq-3hGNm_yrgL3azSIQDZJlwRz_RRoMxtLA4

Bon de toute manière tout le monde ou presque sait que RT est un média relativement tendancieux , un peu comme Al Jazeera
 
D

Deleted-1

Invité
Je n'ai pas vu ce plateau.

Je ne sais pas si ce n'est qu'une impression, mais parfois j'ai tendance à croire que RT se permet plus de critique que les autres médias en général..

Bon sinon les médias assènent que samedi dernier c'était plus calme sur Paris, mais pour être allé voir sur place, pas du tout. J'ai même été choqué par la casse à laquelle j'ai assisté, et la violence de la répression policière. Je suis reparti pas serein de la manif, le gazage a été massif (lacrymo ultra poivré qui défonçait de ouf) et les tire de flash ball à hauteur de tête bien présents.

Là les annonces de Manu font rire encore plus jaunes, et j'attends de voir ce que ça va produire comme réaction à l'échelle nationale. Entre le fait de demander aux entreprises, selon leur bon vouloir, d'offrir une prime aux employés pour décembre (tient une sucette goût hypocrisie), et le fait de parler d'une augmentation du smic de 100 euros alors qu'en fait pas du tout (l'augmentation se fera sur la prime d'activité), c'est vraiment du sur foutage de gueule comparé au discours d’Édouard Philippe la semaine dernière. Sans parler du fait que l'ISF ne sera pas restauré... Entre le grotesque et le pathétique, notre cher gouvernement met la barre haute niveau défiance et arrogance, bref à voir si le peuple saura surmonter ce nouveau défi samedi prochain.

Un petit extrait trouvé sur une page de Mr Mondialisation :

"100 balles et un mars ? Même pas. Plutôt 30 et un demi Twix...

Contacté par FranceInfo après le discours présidentiel, « l'Elysée a confirmé que ces 100 € d'augmentation comprenaient les hausses déjà prévues de la prime d'activité (30 euros en avril 2019, 20 euros en octobre 2020 et 20 euros en octobre 2021) ». On parle donc plutôt d'un cadeau effectif de 30 euros, et pas de 100 comme déclaré."


Pour plus de légèreté, ce sketch qui m'a bien fait marrer :

 
D

Deleted-1

Invité
Toujours à propos du référendum d'initiative citoyenne, la solution a de nombreux problèmes politiques et sociologiques, ou comment chacun pourrait redevenir souverain et s'impliquer à son échelle dans la vie politique de sa commune, son département, sa région, son pays...mais encore une manière permettant au peuple d'être représenté par lui-même, et non par une élite souvent déconnectée.

https://mrmondialisation.org/face-a...SXNGF78-tha5GxUjq8dO2HVY6JDI4HrPGIzyE26XQS0IQ
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Attentat a strasbourg. Tout le monde va bien ?

Une partie des gilets jaune pensent que c'est un complot.
 
D

Deleted-1

Invité
La théorie du complot, ou un sujet qui a tout le potentiel pour diviser et éloigner des questions politiques du moment : l’enfumage de Macron après celui de Philippe...

 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Me semble l'avoir déjà vu trainer aux halles le gars qui est recherché ! :0
 
D

Deleted-1

Invité
Macron ? ouai il traine souvent dans les capitales mondiales, d'ailleurs en ce moment y a pas mal de Gilets Jaunes qui le recherchent....il sera peu être sur Paris ce week end huhu
 
D

Deleted-1

Invité
@ No_id, en fait la théorie du complot est carrément envisageable étant donné la communication du gouvernement :


https://www.lesinrocks.com/2018/12/...ts-jaunes-ne-pas-manifester-samedi-111151627/


Après Strasbourg, le gouvernement appelle les "gilets jaunes" à ne pas manifester samedi


Invité sur le plateau de Cnews, le porte-parole du gouvernement a appelé les "gilets jaunes" à ne pas aller manifester ce samedi sans pour autant interdire les rassemblements.

Après l'attaque terroriste de Strasbourg de ce mardi soir, le gouvernement appelle les "gilets-jaunes" à être "raisonnables" et à "ne pas manifester". Benjamin Griveaux a déclaré ce jeudi 13 octobre que leur colère s'est déjà "exprimée", "a été entendue" par le gouvernement et qu'il y a "répondu", "ce que nous vous demandons, en responsabilité, c'est d'être raisonnables samedi et de ne pas aller manifester", a insisté le porte-parole du gouvernement sur le plateau de Cnews.

"A ce stade, nous n'avons pas décidé d'interdire les manifestations qui se tiennent samedi" dans toutes la France, a-t-il toutefois précisé à propos de l'acte V des "gilets-jaunes" qui se tiendra samedi 15 décembre. Benjamin Griveaux estime qu'il serait assez "facile" de le déclarer mais que cela n'empêcherait pas pour autant "les personnes souhaitant casser, piller, de se rendre dans les rues".

"Il n'est pas raisonnable de manifester"

"Il n'est pas raisonnable de manifester", a-t-il martelé, car "nos forces de l'ordre et de sécurité ont été mises à contribution énormément ces dernières semaines", et "au regard" de l'attentat de Strasbourg, "il serait préférable que ce samedi chacun puisse, de manière apaisée, vaquer à des occupations d'un samedi avant les fêtes de famille de fin d'année plutôt que de manifester et mettre à nouveau à contribution nos forces de l'ordre".

Invité ce jeudi matin sur France Inter, Richard Ferrand, le président de l'Assemblée nationale a lui aussi appelé à la fin du mouvement :"Des réponses massives ont été données par le Président de La République sur le pouvoir d'achat des gilets jaunes. Il faut maintenant que le mouvement s'arrête pour passer à la construction du nouveau modèle français. Il nous faut refaire la France".


TRADUCTION :

Ayez peur, et soyez raisonnables en allant faire les magasins et en consommant un max (Macron vous a donné 50 balles c'est cool non ?). Ceux qui manifesterons seront assimilés à des casseurs et des pilleurs, aussi les forces de l'ordre se feront un plaisir de vous gazer et de vous flasher la tête avec des balles en caoutchouc qui font très très mal. Laisser nous refaire la France, écoutez/obéissez au président/sa majesté Manu, et taisez vous.


Rien de mieux que d'attiser la colère des gens en les prenant toujours plus pour des cons, afin de redynamiser le mouvement !! Merci Macron
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Je ne dirais pas que la théorie du complot soit plus plausible qu'une autre, mais je trouve vraiment ridicule de naïveté de la part de certains d'apposer l'étiquette de débile mentale à quiconque ne ferme la porte à aucune hypothèse. Ces gens là ont la mémoire courte, l'état français a déjà menti au sujet d'attentat à l'extérieur (récemment en Libye), mais également sur le sol métropolitain avec la Main rouge (qui en réalité étaient fomentés par les services secrets français d'alors, le SDECE), qui en plus de cibler des opposants politiques, créait la peur et jetait le discrédit sur certains mouvement politiques. Ces gens là ne connaissent pas l'histoire tachée de sang de la naissance de la 5ème république.

Sinon selon un article de Marianne :
Certains blindés déployés à Paris samedi étaient bien équipés d’un dispositif de « pulvérisation » d’un produit « incapacitant », de type « lacrymogène à dose forte », qui n’aurait été utilisé que sur « ordre d’une autorité ». Chacun des blindés équipés de ce dispositif de pulvérisation (visible en haut à droite face à l’engin) contient trois bouteilles de plongée dont deux sont chargées de la fameuse poudre sous pression. « Cela n’a jamais été utilisé en métropole », confie à Marianne le Sirpa gendarmerie, qui reconnaît qu’en « configuration normale », un blindé peut « pulvériser » sous forme d’épandage sur l’équivalent d’une surface de « un à deux terrains de football ». Marianne maintient que lors des réunions de crise au plus haut niveau, préparatoires à la manifestation du 8 décembre, il a bien été question de ce dispositif comme d’un « dernier rempart »… et qu’il aurait été capable « d’arrêter net une foule, mettant les gens à terre, même avec des masques ».


Par ailleurs selon: Le Point qui cite Le Figaro, le gouvernement souhaiterais modifier la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et du Citoyen afin de restreindre la liberté de manifester en établissant de large zone de fouilles obligatoires bien en amont des manifestations (déjà appliqué en réalité) et d'interdire aux "manifestants violents" le droit de participer à des manifestations (également déjà utilisé depuis Hollande avec des fichages S et des assignations à résidences sur des manifestants, des militants politiques et des journalistes).


Pendant ce temps là France 3 censure une photo qui incrimine le président. En effet "dans le JT diffusé samedi sur la chaîne publique, on voit apparaître une pancarte avec comme seule inscription «Macron». Sur la photo originale, prise par un photographe de l'AFP, on lit «Macron dégage»." Les images sont dans l'article, c'est affligeant. Je ne pensais pas que les médias (même publique) faisaient preuve d'une connivence aussi puérile avec le pouvoir.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Lol du jamais vu encore !
 
D

Deleted-1

Invité
C'est très peu médiatisé, j'ai juste vu ça pour le moment en terme de grands médias :

https://www.lci.fr/social/acte-i-de...-rouennais-expriment-leur-colere-2107945.html

Samedi le mouvement des Jaunes va se poursuivre autre part qu'à Paris (où la semaine dernière la police avait tout verrouillé pour tuer la manifestation), donc la police devrait être perdue à ne pas savoir où donner de la tête sur tout le territoire, en plus d'être scindée en son sein. Doit y avoir quelques cheveux blancs qui poussent sur les cuirs chevelus de quelques dirigeants lol..
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Horizon Gull a sorti une vidéo sympathique sur notre relation avec les médias, son contrôle, la censure et l'autocensure (qui est un sujet qui nous touche directement vu qu'on produit de l'expression sur internet).

Et puis il y a un petit volet sur la faillite intellectuelle voir parfois psychiatrique du "complotisme" (coucou dreamea) et pourquoi les opinions "dissidents" nous attirent même quand ils sont complètement ubuesques et objectivement faux ("fake news", désinformation).

Le complotisme cela va du running gag de la planète NIBIRU / petits gris / Planète X / la révélation des pyramides et Jackie Grimault ou autres chem trails etc.

aux médias "alternatifs" comme les médias russes (sputniks/Rt) qui sous couvert de donner une voix alternative du traitement de l'actualité, sont en fait l'arrière salle du kremlin, qui nous offre généreusement leur propagande orwelienne Moscovite et produise contre vérités sans la moindre vergogne avec pour motto "la fin justifie les moyens", distillation du doute et de mensonges avec concentration plus ou moins mal dosée ..

au final on a soit la voix de la république corrompue par nos lobbyistes qui ont acheté nos médias français, soit des médias"""" alternatifs"""" qui appartiennent à d'autres lobbyes de puissances étrangères (mais qui elles, t'amènent dans la forêt à 4H30 du matin et t'abatte tranquillou pillou, tchetchenie style, encore en 2019... la seule trace du crime étant ta mère qui ne comprend pas ta disparition soudaine - car dans leur inhumanité ils n'ont pas "le courage nord coréen" de te supprimer toi, tes proches et ce sur plusieurs générations)

soit de véritables médias qui ne sont pas l'écho-chamber d'agents économiques intéressés, souvent des trucs locaux et/ou "artisanaux" , non coté en bourse ou financer par des millionardaires.

par exemple dans ma ville il y a le postillon.
 

psaikooo

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Juin 2018
Messages
36
Groovie a dit:
soit de véritables médias qui ne sont pas l'écho-chamber d'agents économiques intéressés, souvent des trucs locaux et/ou "artisanaux" , non coté en bourse ou financer par des millionardaires.

par exemple dans ma ville il y a le postillon.
Ont-ils une version en ligne ? Malheureusement, il y a de moins en moins de journaux indépendants de ce genre :(
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Pour continuer sur le sujet du journalisme, ça fait depuis quelques années que je poste régulièrement ici des images de Taranis News (Taranis News - Liberté, Égalité, Full HD, qui couvre les mouvements sociaux depuis un moment déjà.

Le journaliste principal de ce média, Gaspard Glanz, dont j'avais également parler par le passé parce qu'il avait fait l'objet d'une fiche S à cause justement du fait qu'il filme au plus près les mouvements sociaux et la répression policière, a été arrêté samedi dernier durant les manifestations des gilets jaunes après un geste d'humeur.

Voici une vidéo du média qui retrace les évènements :

J'attendais sa sortie pour vous faire un topo, mais en gros voilà, vu qu'il ose filmer là où c'est chaud, il a souvent des images embarrassantes pour la police et le pouvoir (récemment de Benalla par exemple). Il est donc régulièrement pris à parti par les policiers lors des manifestations, comme plein d'autres journalistes d'ailleurs. Cependant là ça c'est finit en garde à vue, avec une interdiction de se rendre sur Paris pour ne pas être retrouver sur les lieux de manifestations, sous des prétexte fumeux et bidons (comme d'habitude) de ce qui contrevient à son exercice professionnel. Les médias traditionnels ont été très timide sur le sujet, et une tribune est paru il y a peu, mais c'est plus pour sauver la face des médias mainstreams, vis à vis de leurs petites mains qui prends des risques, et des progressistes de réseaux sociaux, que par soucis pour Gaspard Glanz. On  reproche souvent à ce dernier son caractère de journaliste "militant" alors que comme il dit, lui il ne fait que filmer ce qu'il se passe en manifestation, sans se montrer, sans commenter, alors que les éditorialistes des médias mainstreams, eux, du fait qu'ils ont un avis sur tout, bien au chaud sur leur plateau télé en ne mettant jamais un orteil sur le terrain, sont des vrais "journalistes militants".

Donc pour ceux que ça intéresse, voici la vidéo, sans montage ni commentaire, de sa sortie de garde à vue (jour de son anniversaire) où il raconte ce qu'on n'entend pas ailleurs :


Et l'article de Frédéric Lordon sur lundi matin sur le sujet : https://lundi.am/A-propos-des-vermines-et-en-soutien-a-Gaspard-Glanz
 
Haut