Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Actualités

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sludge
  • Date de début Date de début
Ba ils les ramassent les cadavres tkt, mais sur une scène de crime ou de mort ont ne bougent pas les corps directement, on fait des prélèvement et des analyses topographiques avant, et vu que les cadavres sont en morceaux ça met un peu plus de temps ensuite pour les rassembler dans des sacs mortuaires...(chepa si t'as vu les images mais tout est pulvérisé dans un rayon de 500 mètres).

Simba a dit:
En lisant un article sur la "complosphère" qui mentionnait les canons lasers des USA, j'ai cru que les mecs étaient encore partis dans leurs délires paranos mais non, ça existe bien, et depuis quelques années déjà.

Ahah tu te retournes le crâne sur ce genre de site, moi c'est en vous lisant que j'ai découvert toutes les histoires de complot les plus tordues et inimaginables :D

Bah, les sites conspi apportent régulièrement de vraies infos.
Par exemple, si tu vas lire sur Panamza les 2 ou 3 articles à propos de Charlie Hebdo, tout ça mit bout à bout, c'est pire que louche.
On peut leur cracher dessus et dire qu'ils sont paranos mais il y a un travail d'investigation derrière. A partir d'un moment, quand il y a trop de coïncidences bizarres, on peut songer à se pencher dessus.
Jettes-y quand-même un oeil, ça coûte rien.

Je pars du principe que le vrai se mélange souvent au faux. Après, c'est complètement con de lire des choses comme un robot sans faire ses propres vérifications.
Donc, quand je lis ce genre de sites, je recoupe toujours.

Les liens que je balance sur ce topic sont issus de médias officiels mais à la base, j'ai eu les infos sur des sites conspis, parce que certains font de bons condensés des infos "tendues" et c'est pour moi un gain de temps, plutôt que d'éplucher un par un les médias de masse.

Quand je dis "sites conspis", disons qu'ils font plus ou moins partie de cette catégorie, mais j'évite au max les délires illuminatis et compagnie. On a pas besoin de ça, la réalité est déjà assez tordue comme ça.

http://www.20minutes.fr/sciences/15...atienter-avant-essayer-creer-mini-trous-noirs

"Après avoir détecté le fameux boson de Higgs, les scientifiques ont encore du travail: certains espèrent créer des mini-trous noirs et, peut-être, observer une fuite de la gravité vers des univers parallèles cachés dans d'autres dimensions ."
Ca blague pas ^^

Simba: Je suis pas certains franchement. La forme est tellement partisane que souvent le contenu même est a chier. J'ai quelques articles totalement bidon sous le coude sur d'autre sujet je pourrais te montrer mais il vaut mieux se renseigner sur un site présume objectif qu'un site présumé objetcitf qu'un site présume subjectif qui va systématiquement relayer une information "complotiste" sous prétexte qu'elle est passé sous silence par les autres médias (ce qui est le plus souvent faux, c'est juste que les pauvres se font tellement tapé sur les doigts lorsqu'ils relaient des thèses sans fondements), qu'importe si c'est hors de leur domaine de compétence (ce qui fait du coup souvent rire les "experts" et autre intéressés et qui perdure le fait que cette rumeur reste une misérable rumeur.

Par exemple, ton laser c'est une machine à ragot. Avec ce que la science fiction en a fait tout le monde s'imagine des trucs de fou. Alors que sur le plan technologique c'est extrêmement limité. Un laser n'est que un faisceau de lumière monochromatique, il peut cette transporter une quantité de chaleureux importante suivant sa puissance mais l'attaque thermique est déjà limite vis a vis de ce que peut faire une balle. Si on veut faire un coup bref, il va donc obligatoirement falloir ciblé une zone vitale, car si le champ d'action est trop grand l'énergie se dissipe et si la zone atteinte est peu utile, le trou est là mais l'ennemi toujours debout. Donc déjà trouver un système performant pour que le pico seconde de tir (car c'est dans ce registre que les émissions lasers à haute puissance se font, comme le laser méga joule) soit bien parfaitement bien ciblé. Ce qui n'est pas une mince à faire. Ensuite il fait pouvoir disposer d'une quantité d'énergie suffisante, et là c'est le gros problème des lasers, ça consomme beaucoup. Impossible de faire des batteries pour fusils ou sabre laser. Du coup, les possibilités sont très limités. D'ailleurs il y a quelque temps vice avait sorti un article sur le sujet (d'ailleurs je crois qu'il avait été relayé dans cette section):

https://news.vice.com/fr/article/amerique-nouveau-laser-de-la-mort

Xochi':
Je suis pas certains franchement. La forme est tellement partisane que souvent le contenu même est a chier.

Oui, l'auteur est clairement pro-musulmans, mais si tu focalises là-dessus tu dois passer souvent à côté de pleins de choses.
Enfin pour moi, c'est une mauvaise base de sélection, même si je comprends cette façon de voir les choses.
Mais là, en ce qui concerne Charlie Hebdo, y a quand-même matière à se poser des questions.

J'ai remarqué depuis l'ouverture de ce thread que t'étais presque allergique aux infos, à partir du moment où tu ne les retrouvais pas dans les médias officiels.
En gros, si ça passe pas dans LeParisien, c'est que c'est faux (j'exagère exprès mais c'est à peu près mon ressenti).
Par contre, si LeParisien et compagnie te balancent quelque chose, là tu mets pas en doute, ou à peine.
Le fric pousse à toutes sortes de conneries, c'est pas nouveau. Et pour moi c'est juste logique, qu'il y ait tout un tas de choses cachées au peuple.

Pour le canon laser, c'est peut-être une machine limitée mais bon, une portée de 2km c'est déjà pas mal, même si c'est pas fait pour détruire des blindés non plus.
J'ai posté le lien pour montrer la bête, surtout. Parce que ça m'a quand-même impressionné; j'pensais pas que ça existait un truc comme ça.

Pour changer de sujet, des images assez spectaculaires. Une tornade, en pleine nuit. On croirait à une guerre !

Et: Appel des Assises du Communisme à manifester le 30 mai pour la sortie de l
Bon, j'pense pas qu'il y aura grand monde en France pour soutenir mais j'aurai aimé.

Edit: Tu vas sûrement tomber de ta chaise, Xochi', mais quand j'écoute des mecs comme El-Assad parler, je trouve qu'il parle vrai.
Comme Poutine, il répond au tac-au-tac sans y aller par 4 chemins.
En tout cas je trouve l'interview très intéressante.

Je sais pas qui, de la Russie ou de l'Ukraine attire le plus de fachos.

Concernant la montée du fascisme en france, oui en ce moment c'est flagrant. Ca fait longtemps que je m'amuse à lire les commentaires des lecteurs des différents journaux en ligne (LeParisien, Libération ...) et là on arrive à des sommets de connerie. Des mecs qui te balancent des discours raciste sans savoir pourquoi au fond.
C'est encore une belle connerie de mouton incapable de se poser des questions. On leur dit que tout est de la faute des musulmans et ils y croient.
Beaucoup s'en prennent aussi aux juifs sans pouvoir expliquer pourquoi. A part dire "mais si mais regarde à la télé, y a Arthur, Drucker, tout ça... c'est des juifs !!" ahah

Faut pas demander à la masse de se poser des questions, ça serait trop attendre d'eux. Ils ont des opinions qui reposent sur de la merde et n'essayent jamais (pour la plupart) de se renseigner par eux-mêmes. Si on s'informe pas un minimum, vaut mieux garder ses opinions pour soit. Et je dis pas ça pour rien.
C'est qu'un mec qui dit de la merde autour de lui aura peut-être de l'influence sur d'autres aussi bêtes que lui qui vont à leur tour propager n'importe quoi.
On voit des gens devenir "racistes" du jour au lendemain. C'est possible ça ?

Les opinions c'est un peu comme la mode. Le mouton veut suivre la tendance pour ne pas se sentir rejeté du groupe.

Bien-sûr que ça me fout les boules. J'assiste à ça même dans mon entourage.

On est un peu tous la masse à un certain point. Disons que si notre seule source d'échange est la télévision, on a de grandes chances d'avoir un avis con sur la plupart des sujets. L'échange avec de vrais humains et dans le respect permet à chacun d'avancer et de s'éloigner de la doxa, de l'obscurantisme, des réponses simples. Mais la plupart (la masse), travaille 8 heures par jour, est tellement dégouté de sa journée qu'il éteint son cerveau le soir au lieu de communiquer, et s'alcoolise le week-end pour oublier la semaine au lieu d'échanger, encore.

Un article terriblement éloquent du déclin de notre société : Article - Bulletin épidémiologique hebdomadaire

Hé les gars, redescendez un peu là... ça n'a aucun sens de parler de "la masse" comme vous le faîtes, parce qu'on en fait également parti. Donc dire "la masse ceci, la masse celà", je trouve ça extrêmement hautain, y'a de tout dans la masse, des fachos, des gauchos, vous, moi, mon facteur...

C'est exactement ce que je dis.

Oups, mea culpa Sludge, j'ai lu ton post en diagonale (et pas lu le tumblr) et j'suis pas net de toute façon. Je m'excuse ! Mon post s'applique alors pour celui de Simba ^^

J'ai souvent eu ce débat, Moz. Et j'ai toujours du mal à accepter cette façon de voir les choses.
Je fais partie de la masse seulement parce que je suis un être humain et que j'ai à peu près le même mode de vie que tout le monde.

Mais moi j'te parle de points de vues, d'opinions et d'un état d'esprit qui te pousse à vouloir t'informer par toi-même.
Et à ce niveau, ce que je dis, c'est qu'il y a bien une masse. Le gros du peuple. Qui gobe tout ou presque sans se poser la moindre question.
Je trouve ça limite démago de ne pas reconnaitre ça.

Si je peux me permettre Simba c'est au contraire la position que tu portes qui est complètement démago et "facile", à faire croire au lecteur/auditeur qu'il a atteint la gnose et ainsi qu'il se débarrasse des mensonges auquels que les moutons de la masse croient et imposent.
La vérité c'est qu'on est tous conditionné par quelque chose, à partir de là nous sommes tous partis de la masse, aussi diverse et éparpillé qu'elle soit. Même si moi aussi j'utilise ce terme pour désigner l'idée majoritaire ressentie, je reconnaît qu'il est inapproprié et "facile" dans le sens où comme "facho" "otan" ou encore "europe" peuvent être des mots passe partout, qu'on glisse pour énerver puis rallier, sans réel fondement.

Edit:
Simba: Pardonnes moi mais ce n'est pas le cas, lorsqu'on parlait de bombardement à Tripoli, de nazi pro-europe en ukraine ou uniquement d'islamiste radicaux contre Al Assad, j'ai démentie. Et je ne me suis pas tu, maintenant soit honnête, dans l'immense majorité des articles de site conspirationniste il y a plein plein d'erreur, de mensonge, plein de vérité objectif lié à des dissimulations partisanes qui viennent enlever le côté "deux poids, deux mesures" qu'on retrouve normalement dans toute les situations géopolitique, parce que l'essence même d'un conflit c'est une complication. À partir de là, le journaliste professionnel qu'on a formé pour écrire de la manière la plus impersonnelle possible, qui écrit en son nom, en la valeur de son journal, qui se doit de citer des sources de références, elles même reconnus, là oui ça a un minimum de valeur, même si au final pas mal d'info peut se perdre en route, la situation est bien posé. C'est pour cela que je relaie quasi uniquement des sites "propres", alors que je regarde plein de vidéo "alternative", la dernière en date étant une bonne sœur syrienne venue "rétablir la vérité sur les manigances étrangères" dans son pays.

Je te donne un exemple:
Les États-Unis ont utilisé la bombe à neutron pour s'emparer de Bagdad | Mondialisation - Centre de Reserche sur la Mondialisation
Si tu ne sait pas précisément comment fonctionne une bombe à neutron, va sur wikipédia tout est expliqué. Tu comprendras que déjà outre la forme absolument grotesque (on passe de l'affirmation racoleuse du titre à la supposition en chapô, on n'explique ni ce qu'est ni ce que fait la bombe N ou les munitions à l'uranium appauvrie, etc), le site et l'article de source sont probablement tout aussi conspirationniste et illuminé (y'a qu'à voir à qui ils approchent le mot sioniste), la traduction des déclarations de l'officier américain sont bidons (jai vérifié), mais bon en même temps quand on a de mauvaise source ^^. Mais le pire c'est que l'argument lui même n'est pas valable, puisque si tu m'as sagement écouté, tu aurais vu qu'une bombe N implique une réaction thermonucléaire de type explosive, qui même limité contrairement à ses confrères au plutonium enrichie, laisse des stigmates assez reconnaissable.

Pour poursuivre sur cette exemple, voici un autre article, aussi partisan, mais plus éclairé (même si ça se dégrade sur la fin):
Les Etats-Unis accusés d'avoir utilisé des bombes à neutron en Irak en 2003 | Mondialisation - Centre de Reserche sur la Mondialisation
Là c'est du professionnel, on replace les citations à leurs auteurs, on en fait pas des vérités (que ce soit sur l'utilisation de la bombe à neutron à l'aéroport de Bagdad ou à l'idée qu'elle ne tuerai uniquement les êtres de chairs et laisserait les murs debout).

À partir du moment où tu comprend le mécanisme, et où tu sait qu'une information sur un site qui écrit de manière louche n'est pas sure, tu sait qu'il faut que tu te renseigne. Résultat, tu sais que Poutine n'est pas le gentil ours qui veut offrir une alternative humaniste au monde, et loin de là, tu te rendras compte aussi que tout ces partis d'extrême droite qui militent contre l'abandon d'une petite souveraineté au profit de l'Europe alors même qu'elles organisent des réunions entre partis d'extrême droite "européens" pour se rapprocher (bah alors, l'union c'est dans quel sens), tu te rendras aussi compte que Al assad a beau te raconter ce qu'il veut, les chiffres des morts sont donnés par des observateurs internationaux (et non occidentaux, j'insiste sur ce point), que le nombre de réfugié est donné par les voisins et que même la carte de l'éclairage public montre que le pays est détruit. Qu'il prétend vacciner des gamins ou pas j'en ai rien à foutre, tout ce que je sais c'est qu'il en a gazé il y a deux ans et ça j'en suis sur.
Pour parler une dernière fois d'Al assad, je pense que tu souffre du syndrome de la virilitéloquence (oui c'est une invention
icon_mrgreen.gif
), chaque dictateur vilain petit canard qui parle de manière sèche te charme. Pour autant, al assad n'est qu'un foutu ophtalmo londonien avec aucun leadership puisque c'est son oncle qui gouverne le pays "dans l'ombre" (et ça c'est connut dans le monde diplomatique, du coup me dit pas qu'il te charme alors qu'il a le charisme d'une huître, même au sein de ses plus proches alliés). Comme quoi toi comme moi nous sommes conditionnés et faisons parti de cette masse qui continue de se conformer à l'anti-conformisme.

Sludge: Merci de l'article sur le parti Patrie c'était un délice, par contre sur ce que tu as écrit sur ton tumblr je suis d'accord mais plus moyen sur la solution où le constat. Par exemple je pense que l'assimilation ou la dénonciation ne sont pas forcément les meilleurs outils. Il ne s'agit peut d'être pas de faire un front non violent pour être le plus efficient mais au contraire d'essayer de faire tomber les stéréotypes (voilé, raciste, etc) pour faire comprendre que derrière il y a des gens, souvent aimables et aimées, qui ne demandent qu'à s'enrichir. Mais qui sont aveuglés, par le "combat".

Xochi'

à faire croire au lecteur/auditeur qu'il a atteint la gnose et ainsi qu'il se débarrasse des mensonges auquels que les moutons de la masse croient et imposent.

Là tu parles de sites conspis (ou "assimilés"), en gros.
Moi non, je dis simplement qu'il y a d'un côté énormément de gens qui acceptent l'info sans sourciller et ne cherchent pas à creuser plus profond, et de l'autre, des gens qui cherchent à savoir ce qu'il en est réellement. Y a aussi ceux qui s'en foutent de tout (et je les comprends).
Mais là, je parle pas de sites conspis. Aujourd'hui, on peut se renseigner sur à peu près tout en quelques clics, c'est pas sorcier. Faut juste en avoir envie.

Si les gens se contentaient de ne pas s'informer, ça me gênerai pas. Mais qu'ils gobent tout et qu'ils se mettent à râler bêtement sur tout et n'importe quoi, ça c'est complètement con et illogique.
C'est déjà plus agréable de parler avec quelqu'un qui se trompe malgré ses recherches que quelqu'un qui se trompe sans avoir rien cherché. Et qui ne fait que répéter.
Comme je l'ai dit plus haut, le racisme se développe aussi par cette voie.

L'ignorance n'est pas un problème pour moi. Mais quelqu'un d'ignorant qui se met à devenir revendicatif, c'est chaud et ça peut devenir dangereux, selon le sujet.

Simba: Ouai mais à partir de quel moment ne devient-on plus ignorant. Al-assad ou Poutine sont ils des ignorants lorsqu'ils démentent les chiffres ? C'est une question qui mérite d'être posé, pour définir où commence un ignorant il faudrait aussi définir ou commence un sachant et une vérité, et ça c'est plus compliqué dans le monde des opinions. Peut-être faudrait il se limité à un degré d'ouverture, ou une autre qualité humaine qui n'est pas raccord avec le débat mais qui appel à la démocratie par la raison désincarnée. Mais je ne sais pas hein, la vérité peut être autre.

D'ailleurs je parlais non pas des sites conspis mais des politiques et principalement de maître Sarko sur son arbre perché qui tenait en son bec que le hollande sur le parvis de l'Élisée n'était "qu'un menteur qui mentait" alors même qu'on sait absolument tous ici qui à régulièrement menti et diffamé pour ses intérêts.

PS: j'ai édité mon précédent post (plus haut) ^^

Ouai mais à partir de quel moment ne devient-on plus ignorant. Al-assad ou Poutine sont ils des ignorants lorsqu'ils démentent les chiffres ?

Tu me trolle un peu, là, en prenant tout au pied de la lettre.

Pour résumer rapidement, je dirai que la masse ne se renseigne pas, ne fait pas de recherches sur quoi que ce soit. Et vu qu'ils ne font pas de recherches (et n'en ont pas l'intention), ils prennent pour argent comptant ce qu'ils entendent à la télé ou ailleurs.
Bien-sûr qu'il faut pas non plus mettre tout le monde dans le même sac, je fais une généralité parce que les gens qui s'informent sont en minorité.

Bon, je viens de faire une recherche et je suis tombé sur une étude.
Je cite un passage:
"Par ailleurs, si on observe une montée significative de la consultation d'information en ligne qui se traduit, pour tous les médias, par des volumes d'audience nettement supérieurs à l'audience de la presse papier, elle s'accompagne en revanche d'un survol des actualités. Les internautes parcourent l'information, de façon superficielle, et cela, souvent, sur leur lieu de travail. Nous avons pu analyser les statistiques du panel de Médiamétrie qui montrent que les internautes passent en moyenne moins de 5 minutes par jour sur un site de presse, qu'ils y lisent environ 6 pages et donc ils y consacrent en moyenne moins d'une minute par page. En fait, les actualités sont parcourues, les internautes dépassant rarement les titres et le second paragraphe des articles, pour ensuite s'évader vers les liens hypertextes, ouvrant des vidéos, ou guidant les lecteurs vers d'autres articles du site ou d'autres sites. Il s'agit donc d'une lecture de prélèvement sur le mode du zapping. L'enjeu, pour les médias, est bien de retenir l'attention de lecteurs de plus en plus inconstants !"

Et plus loin:
"Par ailleurs, il demeure un public de gros consommateurs d'information numérique, qui s'intéressent à de multiples sujets et qui sont des lecteurs assidus des médias en ligne, mais aussi des sites natifs du web, des sites alternatifs et des blogs. Ce public de « mordus de l'info » est bien entendu minoritaire, mais il fait son miel de la profusion des ressources numériques"

C'est précisément ce que je cherchais à démontrer.
Le lien en question: http://la-rem.eu/2014/05/13/sinformer-a-lere-numerique/?print=pdf

Donc voilà, la masse survole l'actualité en passant en moyenne 1 minute par page.Qu'est-ce que ça prouve ? Que les gens ne creusent pas. Ils lisent les titres et pensent avoir appris quelque chose. Ca fait leur discussion, ils sont contents.

T'as dit:
maintenant soit honnête, dans l'immense majorité des articles de site conspirationniste il y a plein plein d'erreur, de mensonge

Mais j'ai jamais dit le contraire (ou alors montre moi).
Bien-sûr que la majorité des sites conspis sont des délires paranos sans fondements. La très grande majorité, même. C'est pas moi qui vais te contredire.

Pour parler une dernière fois d'Al assad, je pense que tu souffre du syndrome de la virilitéloquence (oui c'est une invention
icon_mrgreen.gif
), chaque dictateur vilain petit canard qui parle de manière sèche te charme.

Ahah, je note l'expression ^^
C'est vrai que j'ai tendance à admirer la façon de parler d'Al-Assad, et de Poutine (surtout). Par contre, Hitler ne m'a jamais cet effet. Trop haineux, dans sa gestuelle, un peu comme Valls souvent.
Poutine est descendu de quelques crans dans mon estime mais je le diabolise pas. Pour moi il reste encore crédible quand il dit vouloir la paix. L'avenir nous le dira.

Comme quoi toi comme moi nous sommes conditionnés et faisons parti de cette masse qui continue de se conformer à l'anti-conformisme.

Conditionnés, oui c'est sûr, comme tout le monde.
Mais la masse anticonformiste, ça n'existe pas, Xochi', demande à La Rousse. ^^

Que les gens ne s'informent pas, c'est une chose; mais que les médias ne s'informent pas avant de nous pondre leurs articles, c'est énorme ! ^^
http://www.7sur7.be/7s7/fr/33226/Cr...pris-pour-le-copilote-de-la-Germanwings.dhtml

Chapeau pour ce travail collectif de non-investigation. Ca prouve juste que tous les journalistes ou presque font du copier coller sans faire de recherches. Pourtant c'est leur métier.

Puis une vidéo sympa. En même temps, 4000km à pieds, ça use...
http://www.7sur7.be/7s7/fr/3845/Mon...allucinante-apres-4-000-km-de-randonnee.dhtml

Allez, nos amis Monsanto. (vidéo)
http://www.ladepeche.fr/article/2015/03/27/2075585-un-lobbyste-pro-monsanto.html
-vous pouvez en boire, ça fait pas de mal.
-j'en ai ici, vous voulez en boire ?
-euh, non je suis pas idiot.

C'est d'une tristesse, ces blaireaux de culs-terreux qui se croient tout permis (comme d'hab') et leur seule excuse c'est "on veut nous enlever le pain de la bouche". Alors que non, ce qui leur est demandé c'est de respecter l'environnement et la santé des gens.

Par contre, je trouve ça débile de la part des manifestants d'avoir annulé la manif'.
S'ils ont reçu des menaces, c'est justement une bonne raison pour qu'elle ait lieu !

Du coup, cette histoire restera sous silence.

Retour