Ouai mais à partir de quel moment ne devient-on plus ignorant. Al-assad ou Poutine sont ils des ignorants lorsqu'ils démentent les chiffres ?
Tu me trolle un peu, là, en prenant tout au pied de la lettre.
Pour résumer rapidement, je dirai que la masse ne se renseigne pas, ne fait pas de recherches sur quoi que ce soit. Et vu qu'ils ne font pas de recherches (et n'en ont pas l'intention), ils prennent pour argent comptant ce qu'ils entendent à la télé ou ailleurs.
Bien-sûr qu'il faut pas non plus mettre tout le monde dans le même sac, je fais une généralité parce que les gens qui s'informent sont en minorité.
Bon, je viens de faire une recherche et je suis tombé sur une étude.
Je cite un passage:
"Par ailleurs, si on observe une montée significative de la consultation d'information en ligne qui se traduit, pour tous les médias, par des volumes d'audience nettement supérieurs à l'audience de la presse papier, elle s'accompagne en revanche d'un survol des actualités. Les internautes parcourent l'information, de façon superficielle, et cela, souvent, sur leur lieu de travail. Nous avons pu analyser les statistiques du panel de Médiamétrie qui montrent que les internautes passent en moyenne moins de 5 minutes par jour sur un site de presse, qu'ils y lisent environ 6 pages et donc ils y consacrent en moyenne moins d'une minute par page. En fait, les actualités sont parcourues, les internautes dépassant rarement les titres et le second paragraphe des articles, pour ensuite s'évader vers les liens hypertextes, ouvrant des vidéos, ou guidant les lecteurs vers d'autres articles du site ou d'autres sites. Il s'agit donc d'une lecture de prélèvement sur le mode du zapping. L'enjeu, pour les médias, est bien de retenir l'attention de lecteurs de plus en plus inconstants !"
Et plus loin:
"Par ailleurs, il demeure un public de gros consommateurs d'information numérique, qui s'intéressent à de multiples sujets et qui sont des lecteurs assidus des médias en ligne, mais aussi des sites natifs du web, des sites alternatifs et des blogs.
Ce public de « mordus de l'info » est bien entendu minoritaire, mais il fait son miel de la profusion des ressources numériques"
C'est précisément ce que je cherchais à démontrer.
Le lien en question:
http://la-rem.eu/2014/05/13/sinformer-a-lere-numerique/?print=pdf
Donc voilà, la masse survole l'actualité en passant en moyenne 1 minute par page.Qu'est-ce que ça prouve ? Que les gens ne creusent pas. Ils lisent les titres et pensent avoir appris quelque chose. Ca fait leur discussion, ils sont contents.
T'as dit:
maintenant soit honnête, dans l'immense majorité des articles de site conspirationniste il y a plein plein d'erreur, de mensonge
Mais j'ai jamais dit le contraire (ou alors montre moi).
Bien-sûr que la majorité des sites conspis sont des délires paranos sans fondements. La très grande majorité, même. C'est pas moi qui vais te contredire.
Pour parler une dernière fois d'Al assad, je pense que tu souffre du syndrome de la virilitéloquence (oui c'est une invention ), chaque dictateur vilain petit canard qui parle de manière sèche te charme.
Ahah, je note l'expression ^^
C'est vrai que j'ai tendance à admirer la façon de parler d'Al-Assad, et de Poutine (surtout). Par contre, Hitler ne m'a jamais cet effet. Trop haineux, dans sa gestuelle, un peu comme Valls souvent.
Poutine est descendu de quelques crans dans mon estime mais je le diabolise pas. Pour moi il reste encore crédible quand il dit vouloir la paix. L'avenir nous le dira.
Comme quoi toi comme moi nous sommes conditionnés et faisons parti de cette masse qui continue de se conformer à l'anti-conformisme.
Conditionnés, oui c'est sûr, comme tout le monde.
Mais la masse anticonformiste, ça n'existe pas, Xochi', demande à La Rousse. ^^
Puis une vidéo sympa. En même temps, 4000km à pieds, ça use...
http://www.7sur7.be/7s7/fr/3845/Mon...allucinante-apres-4-000-km-de-randonnee.dhtml
Allez, nos amis Monsanto. (vidéo)
http://www.ladepeche.fr/article/2015/03/27/2075585-un-lobbyste-pro-monsanto.html
-vous pouvez en boire, ça fait pas de mal.
-j'en ai ici, vous voulez en boire ?
-euh, non je suis pas idiot.