Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Actualités

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sludge
  • Date de début Date de début
Chais bien, j'essayais de faire une peu d'humour. Je crois que je ne suis pas encore près pour remplacer Anne Roumanoff. Zut !

Simba a dit:
Ouais, attendons la suite.

Bon, c'est hors sujet mais je viens de tomber sur des photos et vidéos de ouf.
Voir la pièce jointe 16649

C'est pas un fake. Je vous laisse trouver ce que c'est (ou du moins, l'explication donnée).

Un montage Photoshop pour les photos et un montage sur After Effects pour les vidéos :mrgreen:

Rafikh fait des enfants, élève les correctement avec un vrai sens critique et c'est eux qui rattraperont le zbeul qu'on leur aura laissé, sinon tkt qu'en Europe occidentale tu peux rester confiant, si il y a des conflits à venir ça sera dans les pays en voies de développement (ba ouai faut bien faire la guerre quelque part, et les grandes puissances n'en veulent pas chez eux.......).

Le seul truc dont il faut avoir peur et c'est je pense pour cette raison qu'on y va mollo avec l'Etat Islamique, ce sont des attentats terroristes. Mais bon pas c'est une bombe artisanale ou des mecs avec des kalachs qui va anéantir le monde occidental, et tkt que si ça dérape en conflit à la Star Wars genre le bien contre le mal, tu peux déjà rayer de la carte le centre du Moyen Orient, les bombes d'Hiroshima et de Nagasaki c'étaient des jouets comparé à ce qu'on produit aujourd'hui.

Bon j'espère que l'on en arrivera jamais à ce stade de barbarie, même si d'une génération à l'autre on oublie bien trop les horreurs du passé...

Personnellement je reste confiant aussi dans un certain sens, même si en ce moment je sors de certaines illusions en m'imaginant des scénarios pas glop du tout avec le FN au pouvoir, le même genre de parti au pouvoir dans nos pays voisins, et le sale délire anti humanité que cela pourrait engendrer...merde suis moins confiant maintenant..

Simba a dit:
Mais l'explication donnée officiellement, c'est que c'était un missile russe qui a foiré.

Pffff, et c'est quoi les explications scientifiques de l'explication officielle parce que là c'est du grand n'importe quoi non ?

Ahah, Anne Roumanoff est irremplaçable. (on peut interpréter ça comme on veut^^).

En tout cas, ça reste assez mystérieux, cette histoire de spirale. Pour celle de Norvège, admettons que c'est un missile russe.
Mais il y en a eu un peu partout dans le monde et certaines sans explication de personne. Pourtant, des milliers voire des millions de témoins (comme en Norvège).

J'ai pas d'explication mais le coup du missile, vu certaines vidéos, j'y crois pas.
Et c'est pas du complotisme. J'y crois juste pas.

Edit pour Laura: il est beau ton photoshop:
Une mystérieuse spirale lumineuse apparaît dans le ciel norvégien, découvrez les images

Rafikh fait des enfants, élève les correctement avec un vrai sens critique et c'est eux qui rattraperont le zbeul qu'on leur aura laissé, sinon tkt qu'en Europe occidentale tu peux rester confiant, si il y a des conflits à venir ça sera dans les pays en voies de développement (ba ouai faut bien faire la guerre quelque part, et les grandes puissances n'en veulent pas chez eux.......).

Pour qu'il voient la banquise fondre, les derniers arbres de l'Amazonie et de Sumatra abattus, les orang outans, les éléphants, les rhinocéros et j'en passe classés dans les éspèces disparus ? Non, franchement non, je préfère leur épargnés ça ;). Je vais tacher de profiter de ma vie et de voir le plus possible de notre belle planète, et quand viendra mon tour de clamser, bah je souhaiterais bon courage au suivant.

Mouai comme tu veux, je vais rester sur ma vision humaniste et j'expliquerai à mes enfants qu'il faut encourager les ONG plutôt que de croire que tout est déjà foutu alors que ce n'est pas le cas, les médias nous font peur à nous faire croire que c'est la fin du monde en 2050 mais c'est faux !

Et puis Rafikh, si t'as pas d'enfant, qui va s'occuper de toi quand tu seras vieux et sans le sou (ouai, ceux qui seront gavés n'aurons pas de problème à embaucher des pauvres pour le faire)?
Le système de santé, maison de retraite, etc, a de grande chances de s'effondrer d'ici ta décrépitude (je suppose que t'es pas encore croulant^^) et il faudra retourner au système toujours en place dans les pays "moins développés" comme en Asie ou Afrique où tu t'occupes de tes parents jusqu'à leur mort. Je mets moins dévelloppé entre guillemets parce que là bas (en inde par ex) quand tu dis que tes parents sont en maison de retraite, les gens te regardent bizarrement. Ben ouai, c'est bizarre d'abandonner ses propres parents à des inconnu, non ?

Bon, tout ça c'est de la rethorique pour moi puisque, à ton instar, j'en veux pas non plus ! Ça me fait penser qu'il faut que je rachète des capotes^^.

Et puis Rafikh, si t'as pas d'enfant, qui va s'occuper de toi quand tu seras vieux et sans le sou ?

Vite, faites des gosses !

Mais wtf ! Rarement vu une vidéo qui fait autant froid dans le dos... Tu fais quoi dans un cas comme ça ?
En tout cas ce topic sur l'actu m'est super-utile. Parce que niveau actualité, je suis rien du tout, à part ce fil et un peu VICE. Donc c'est pas que je suis au courant de rien mais pas loin... Et ça part drôlement en couille, l'EI pète vraiment un câble. C'est triste. En particulier pour les personnes dont cette terreur est quasiment le quotidien.

Macbad a dit:
Mais wtf ! Rarement vu une vidéo qui fait autant froid dans le dos... Tu fais quoi dans un cas comme ça ?

Tu prends les personnes qui sont autour de toi et tu les emmènes dans la première issue de secours que tu vois pour t'éloigner le plus vite possible des coups de feu !

Si tu veux suivre l'actualité tu peux liker sur ta page facebook les journaux que tu apprécies et tu auras des articles tous les jours, c'est moins mignon que les petits chatons mais ça te permet de te tenir au courant de ce qu'il se passe dans le monde, après tu lis ou tu ne lis pas les articles c'est toi qui voit !

Faut pas oublier qu'on est au XXI ème siècle. Ce genre de chose arrivait souvent avant mais aujourd'hui avec les caméra pas chère, les smartphones, et internet on arrive à avoir des images et des infos de tout, et comme en règle général, les actes terroristes ont pas mal baissé. Chaque attentat prend une plus grande dimension. Surtout lorsqu'il s'agit de l'Ei qui a une très grande maitryse du pouvoir médiatique et qui se met en scène pour que l'on parle de lui.
Donc c'est triste, il y a eu des morts, mais il ne faut pas tomber dans la parano. Qu'importe si des combattants reviennent. Offrons leur ce qu'on a de meilleure et il n'y aura pas trop de problème. Ayons confiance.

L'armée américaine lance un missile de test en Californie

Et la Russie qui invente un sport. Ca me fait un peu penser à un genre d'Interville mais avec des chars.

Et ça, à se demander s'ils se foutent pas un peu du monde:
http://www.bfmtv.com/societe/crash-...-d-etablir-la-liste-des-passagers-871478.html
Et ils en rajoutent une couche:
http://www.bfmtv.com/societe/crash-de-l-a320-les-loups-menacent-le-site-871431.html

Ahah ^^ D'ici qu'ils nous annoncent qu'il manque des corps ou qu'ils s'étaient trompé sur le nombre de passagers...

Simba a dit:
L'armée américaine lance un missile de test en Californie

Et la Russie qui invente un sport. Ca me fait un peu penser à un genre d'Interville mais avec des chars.
Biathlon de Char d'Assaut en Russie - Vidéo Dailymotion

Et ça, à se demander s'ils se foutent pas un peu du monde:
Crash de l'A320: pourquoi est-il compliqué d'établir la liste des passagers?
Et ils en rajoutent une couche:
Crash de l'A320: des loups menaceraient-ils le site?

Ahah ^^ D'ici qu'ils nous annoncent qu'il manque des corps ou qu'ils s'étaient trompé sur le nombre de passagers...

C'est fou n'empêche, ils ont le talent de faire des articles pour ne rien dire. Pauvres vendeurs d'info j'ai beaucoup de pitié pour leur bouleau misérable. Il y a plein de décryptage super affaire sur tout les continents mais ils préfèrent écrire des articles passes-temps qu'ils démentent même eux même. Histoire de faire de la merde, mais genre de la merde propre et pas baclé. Ahlala ils sont vraiment excellents les cons. Pendant ce temps il y a 150 cadavres qui pourrissent par terre, mais bon.

J'avais vu la vidéo de ce nouveau "sport" il y a quelque temps, et il faut dire qu'on a là un match international ! Mais je vais te dire, ce qui me dérange c'est pas tant la compétition elle même, qui a pourtant atteint des sommets dans la néant, on a déjà plein de compétitions international de groupes armées. Mais là ce qui change c'est la médiatisation. On a l'impression que ce sont les soldats eux même qui filment tellement l'action est vue sous toute ses coutures et la guerre est magnifié (ce qui n'est pas le cas des championnats de voltige militaire internationale ou autre par exemple).

Concernant le missile américain, "j'adore" la proportion que prenne les réponses maintenant. Aujourd'hui si je pose mes couilles sur la table avec 80 000 hommes et 220 avions, mon voisin a juste a pointé un petit missile pour "rivaliser". N’empêche je me suis renseigné sur cette histoire parce que je comprenais pas pourquoi un minute-man 3 a fait l'objet d'un lancement de test alors que ces missiles ont été mis en service il y a 40 ans. Et il s'avère que ce serait "un test pour vérifier que le système est toujours fonctionnel sur cette base". Pour rappel, ce sont les missiles balistiques que les USA peuvent lancer depuis leurs silo, à part ça il y a aussi les bombes nucléaires qui peuvent être lancés depuis un bombardier et les missiles tridents qui peuvent émerger de sous-marin. Côté russe ça a une autre proportion mais pas les mêmes possibilités de lancement.

Sinon le ménage de printemps a enfin débuté en orient:
Ukraine: Porochenko tape du poing sur la table - L'Obs

Carrément, ouais. Ils laissent les corps comme si de rien n'était.
Je trouve hyper abusé le fait qu'on n'ait pas eu rapidement les noms des voyageurs.
Objectivement: ça devrait être simple, non ?

Un coup de fil à l'aéroport de départ "allo, pourriez-vous nous communiquer les noms des passagers, il s'est crashé et aucun survivant"
-oui pas de soucis.

Mais non, on est en train de nous dire que c'est chaud tendu du string d'avoir la liste et blablabla...
Depuis le premier accident de ce type dans l'Histoire, on aurait déjà dû mettre au point des systèmes efficaces d'informations de ce type, consultables par les autorités le plus rapidement possible.

J'ai toujours halluciné aussi, en voyant le temps qu'ils mettent à analyser les boites noires. Genre on a toujours pas crée un système moins compliqué, faut forcément que ça prenne des plombes...
Puis je me demande ce qui empêche de faire systématiquement (pour chaque vol) des enregistrements audio à distance, qui seraient enregistrés au sol, dans les tours de contrôles par exemple.
On peut bien communiquer avec les astronautes alors qu'est-ce qui empêche de faire ça ? L'envie, sûrement.
Pareil pour les vidéos. Ca aurait permis de voir ce qui se passait dans les avions détournés du WTC, par exemple.

Ah tiens, des nouvelles: Crash de l'A320: L'un des pilotes était enfermé hors du cockpit au moment du crash - 20minutes.fr
J'me demande bien ce qu'on va finir par apprendre.

Pour ce qui est des provoc's entre Russie et USA, ouais c'est abusé. En espérant qu'ils aillent pas plus loin que des intimidations mais bon, je trouve que c'est vraiment mal parti pour se calmer, là.

Porochenko qui fait le ménage... bof, je demande à voir aussi.
Je le sens pas mieux qu'un autre, ce mec.
Quand t'es à 2 doigts de rentrer dans l'OTAN (voire l'UE), tu peux bien te permettre de faire ce genre de choses. Médiatiquement, ça fait bien.

Mais tkt que pour tout ce qui est des noms et des enregistrements audios et géolocalisés les personnes concernées ont toutes les infos nécessaires en temps réel, la liste des passagers est dans un fichier en Espagne et en Allemagne, et la tour de contrôle est averti du moindre faux mouvement de l'avion dès qu'il change d'un millimètre de trajectoire....

Le truc c'est que nous on a que les médias pour connaitre l'histoire, et les médias galèrent à avoir des infos, et donc le temps d'avoir la liste des passagers et un truc à mettre sous la temps des auditeurs, ils comblent avec du rien.

Tu dis rien de concret, tu émets des hypothèses, tu fais bien mariner, et tu passes pour un incompétent le temps d'avoir une vraie info sauf que tu as fait de l'audience pendant ce temps là et c'est ce qui compte. Au final les spectateurs retiendront juste que ces médias leur ont donné le peu d'info qu'ils avaient envie de savoir pour se croire au courant de l'actualité et surtout ils ont vu des images, bref ils les ont comblé en comblant leur reportage avec presque rien (on se doute bien que l'avion est pulvérisé, c'est pas un scoop que d'expliquer qu'il n'y a que des petits débris et que c'est dur d'y accéder parce que c'est en montagne et qu'une montagne c'est pentue...mais de la façon où c'est amené à l'antenne ça y ressemble).

Après sur ce genre d'affaire les mecs qui gèrent la com' d'Airbus diront ce qu'ils veulent au média pour que le public est une version des faits, enfin y a vite moyen de penser qu'il vaut mieux expliquer que c'est la faute d'un pilote (peu être terroriste (personne ne le dit clairement faute de preuve mais on y pense tous très fort)) plutôt qu'une défaillance technique de l'avion, surtout qu'Airbus les enchainent bien depuis le vol qui s'est crashé au milieu de l'Atlantique en revenant du Brésil. Aussi faut savoir que le temps qu'une vraie enquête soit menée, faut bien donner de la matière aux médias même si c'est du caca, donc ils en viennent à combler comme je le disais et une fois l'enquête terminée, quelle que soit la cause de l'accident, le grand public s'en fichera en partie puisqu'il sera passé à autre chose, un peu comme pour le vol du Brésil toujours, tout le monde s'en fiche qu'au final ce soit des capteurs qui aient buggé et que l'avion n'est pas pu éviter une grosse cellule orageuse à cause de ça, en ce moment on a bien mieux à la télé vu que la on voit l'avion pulvérisé en boucle !!!

Bref faut regarder le moins possible BFM TV ou ce genre de non site d'information, ça n'apprend rien et ça porte à croire que c'est ça les sources d'informations actuelles alors qu'ils sont aussi loin de comprendre les faits que nous autres téléspectateurs, par contre on a de l'image, et pas qu'un peu.. Bref rien ne vaut un vrai journal qui décortique l'affaire une semaine après les faits plutôt qu'une bande passante ressassant la même info abrutissante.

ps : pour les corps on y touche pas avant d'avoir fait un max d'analyse et ça peut prendre des semaines, faut prélever des échantillons ADN pour essayer de comprendre ce qu'il s'est passé, pareil pour les débris de l'avion, tout va être inspecter pour essayer de reconstituer au mieux l'impact de l'avion, sa trajectoire etc..

Simba: Dans ces cas là il y a un numéro que les proches appellent. En faite la seule chose communiquée c'est le numéro du vol, après tout ceux qui pensent qu'un proche l'ai prit appelle (et entre nous fait vraiment être con pour pas savoir qu'elle correspondance et qu'elle compagnie son fils a prit).
Donc moi j'suis plutot pour qu'on ne diffuse pas noms et prénoms. J'trouve déjà indiscret de dire qu'il y a avait 2 bébés ou de faire témoigner les proches.
Laura: Personellement la thèse terroriste j'y croit pas une seconde. Détourner un avion en region parisienne ou dans les Alpes ça revient au même, pour autant la symbolique n'est absolument pas la même (l'exemple du WTC). Il faut avoir en tête que la seule chose que ces rebelles souhaitent c'est la reconnaissance internationale, pour vraiment avoir "le pouvoir". Du coup ils sont plus dans une logique de terrorisation (comme ça a pu être le cas pendant la 2nd GM parfois par exemple) que dans une logique de front et de bataille. Du coup pour mo, comme pour le vol de la malaisia, hypothèse terroriste est vraiment très peu probable. Déjà que c'est impressionnant le peu d'accident qu'il y est (même si l'année dernière est un parfait contre-exemple).
Et tu penses pas qu'il pourrait au moins recouvrir les corps dans un linceul ou un truc un peu plus propre.

J'y crois pas non plus à la thèse terroriste, parce que les montagnes sont le refuge des terroristes.

Non sans dec' un attentat contre une montagne ça ne sert à rien, à la limite à faire flipper mais bon dans ce cas faut prendre en otage les passagers en plein vol histoire de faire du bon gros buzz effectivement, ou alors crasher l'avion dans un endroit précis et symbolique oui.

Pour les corps ils ont commencé à hélitreuiller ceux qu'ils ont partiellement retrouvé mais oubli le linceul c'est un truc de croyant non ?

Le linceul, je trouve que c'est surtout du bon sens, mais j'crois aussi que c'est un truc de croyant.
Je pense pas non plus à un truc terroriste même si on en sait rien du tout, au fond.
On sait qu'apparemment, le copilote aurait prit le contrôle de l'avion et qu'il respirait "normalement" jusqu'au moment du crash malgré que le commandant lui demandait d'ouvrir.
Pas mal d'infos en temps réel sur ce lien.
Crash A320: le copilote a pris seul le contrôle de l'appareil avec éventuellement "une volonté de détruire cet avion" - La Libre.be

Edit: ici, ils expliquent comment ouvrir la porte du cockpit des A320. Ca montre que le commandant pouvait le faire de l'extérieur, à moins que le copilote ait verrouillé volontairement.
http://www.lalibre.be/actu/internat...errouille-le-cockpit-5513cb4635707e3e941e6271

Sinon, j'suis vraiment à la ramasse, moi, niveau armement (en même temps, c'est pas dans mes centres d'intérêts).
En lisant un article sur la "complosphère" qui mentionnait les canons lasers des USA, j'ai cru que les mecs étaient encore partis dans leurs délires paranos mais non, ça existe bien, et depuis quelques années déjà.

Vidéo > L'US Navy fait une démonstration de son canon laser

Ils risquent de s'en servir de plus en plus parce que, comme dit dans l'article, ça leur revient à moins d'un euro le tir.
Vu sous un autre angle, on peut dire aussi qu'ils payeront moins d'un euro pour supprimer une (ou des) vie.

Retour