Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

A quoi croyez-vous ?

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
y'a erreur je défend pas la guerre, mais d'un point de vue biologique , c'est plus ou moins normal , la dégénérescence ca correspond plus par exemple au la caritcature du christianisme


ps: moi désolé si dire un peu n'importe quoi, trop fumé ces derniers temps , pas les idées très claires
 

MK-Ultra

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2008
Messages
180
yourownworld a dit:
ps: moi désolé si dire un peu n'importe quoi, trop fumé ces derniers temps , pas les idées très claires
:lol:

Ok je vois bien, on rediscutera quand ce sera un peu redescendu alors ;)
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Je suis complètement larguée dans mon propre topic.

Mais moi aussi je suis contre la guerre. Hin hin.

Et sinon Doc, y a pas qu'à Madagascar que des connards se font reluire les couilles à l'or pur pendant que le peuple crève la dalle. C'est pas le seul coin où ça arrive, ni la première fois, ni la dernière, bref.

50 mercenaires pour régler la situation ? Ah ah. Si c'était si simple... j'veux dire, si c'était VRAIMENT possible en une semaine t'aurais tes gars (et nanas... need training mais si j'étais CERTAINE que ça mène à quelque chose, je serais tout à fait disposée à apprendre à manier les armes... sérieusement.). Monte un camp. forme-nous avec quelques autres experts, et on en reparlera.
Genre l'autre relent d'égout du Zimbabwe (Mugabe), c'est net, s'il suffisait de 50 personnes pour le faire passer à la trappe avec son pouvoir de délirants, j'en serais.
 
D

Deleted

Invité
mais bien sur ...
c' est plus les batailles guerre de troie ...

on a des missiles qui peuvent partir de paris ou d' un sous marin et frapper a metre pres a 10 000km .

on a des militaires entrainés, comme j' expliquais , au sujet du combat 1v1 , tout est affaire de frappe tactique a un MOMENT preçis .

je suis meme sûr qu' avec le fermeté/violence /matos adequate 50 mercenaires (10 toubibs 3 relais 2 putes un troubadour) avec un soutient logistique aerien lourd , oui , renversent un despote .

apres 5 passages de tigres qui auront pilonés les eventuels obstacle , 2 vehicule lourds en couverture 5 en repli ,ouais 50 braves penetrent le palais de ce fils de pute sans encombre, le tout sous" l'oeil attentif" de 2 raffales chargés a bloc "au cas ou" qui tournent a 6km de haut en rond ..

oui c' est de le frappe tactique , necessite puissance , surprise, rapidité, "lobjectif , juste l'objectif"


flinguer sarko ou autre serait plus fastidieux ....

mais flinguer un despote qui a quoi ? 5 tank 2 vieux pumas en panne et 200 militaires fidèles sur les 2000 ...

bah ... jsuis persuadé que 3 jours sur le terrain , et c'est fait en une nuit .


pas la peine d' envoyer X millions de GI inexperimentés en irak pour tuer sur des-cibles-non-identifiées .. go le bourbier ...

nan ça c' est pas de la frappe c' est un affront qui plus est debile , car la cible n' est même pas localisée .

ptain jdonnerais des cours de strat au gradés americains !!!
mais non , le but était d' occuper le terrain .

bref , buter un mec qui qu'il soit a part USA/europe/chine (omg chaud) rien de plus simple pour une alliance france/UK/all ...

mais bon . que j' en sois persuadé , toi pas , de toute manière on s' en fout ...... personne bouge .

et pour tous les autres pays , j' en suis conscient ...

a part que mada , c' est a "30heures de nage avec palme et yaabaa " donc vraiment a coté ... et c' est quand meme le (avant?) dernier pays du monde , le PIB le plus bas , et qui plus est non repartit .
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
y'a quand même une certaine incohérence dans ce que je lis ici :

-l'homme est mauvais , il est pire que l'animal
-c'est notre coté le plus animal (=instincts) qui nous pousse à la guerre/aux génocides

moi j'adore les documentaire animaliers, et on voit que beaucoup d'animaux sont violents, volent, profitent, piègent, tuent des membres de leur propre famille, ... ce n'est pas le propre de l'homme, et il y a des singes et quelques autres animaux capables de cruauté (= prendre plaisir a faire souffrir +/-)

en revanche je regarde pas mal de documentaire d'histoire, et autres sur l'humanité, j'aime la poésie, la musique, la philosophie, ... et je trouve que tout ça est magnifique et que ce n'est pas moins rare que les comportements barbares

bref, contre la misanthropie
 

MK-Ultra

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2008
Messages
180
yourownworld a dit:
-l'homme est mauvais , il est pire que l'animal
-c'est notre coté le plus animal (=instincts) qui nous pousse à la guerre/aux génocides
Attention aux raccourcis!!! Ta 1ère phrase est une généralité alors que ça n'est absolument pas ce qu'on disait! Il est pire que l'animal lorsqu'il se sert de son intelligence et de sa technologie pour faire souffrir son prochain...
Mais ça concerne qu'une minorité heureusement et c'est très subjectif (ça veut rien dire finalement "pire que l'animal").

Sinon je reste sur l'idée que la guerre est motivée par ses instincts animaux mais peut être qu'on peut trouver des motivations plus raisonnées ?
Moi j'en vois une à la limite, faire la guerre à une guerre sans aucune contrepartie, juste pour que la guerre entre 2 ethnies cesse (comme ce que font les casques bleus par exemple).

Enfin bon comme tu l'as dit l'homme naît ni bon ni mauvais, et il est beaucoup plus intéressant de se pencher sur ses qualités (arts, philosophie, sciences...) plutôt que sa propension à faire la guerre. Et voir comment (par la politique, l'éducation, la culture...) faire pencher la balance plutôt du coté de ses qualités et permettre à l'homme de se développer sans entraves.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
MK-Ultra a dit:
yourownworld a dit:
-l'homme est mauvais , il est pire que l'animal
-c'est notre coté le plus animal (=instincts) qui nous pousse à la guerre/aux génocides
Attention aux raccourcis!!! Ta 1ère phrase est une généralité alors que ça n'est absolument pas ce qu'on disait! Il est pire que l'animal lorsqu'il se sert de son intelligence et de sa technologie pour faire souffrir son prochain...
Mais ça concerne qu'une minorité heureusement et c'est très subjectif (ça veut rien dire finalement "pire que l'animal").

Il exprimait pas son avis, là ! Il résumait tout ce qu'il a lu jusqu'ici sur ce topic... ^^
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
Il est pire que l'animal lorsqu'il se sert de son intelligence et de sa technologie pour faire souffrir son prochain...

a contrario alors il est mieux que l'animal lorsqu'il se sert de son intelligence et de sa technologie pour faire du bien a son prochain
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Oogie > je suis en historie de l'art, donc fibo, le corbusier, je connais. Je ne comprennais juste pas le termne de Voute accolé au reste. Harmonie ok, mais les voutes, je vois toujours pas.
 

MK-Ultra

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2008
Messages
180
A la base je considère que l'homme vaut plus que tout autre être vivant parce qu'il est au sommet de l'évolution. Et si en dernier recourt je devais choisir entre l'extinction de la race humaine ou la quasi totalité des espèces vivantes (mais permettant quand même à l'homme de subsister), je choisirais de garder l'homme. Sinon à quoi servirait l'évolution ? Ce serait même rendre hommage aux milliards de milliards de...d'être vivants qui ont participé depuis le début à l'évolution humaine quitte à sacrifier ceux présents sur Terre au moment présent.

Oula gros hors sujet là, tout ça pour dire qu'il vaut mieux que tout animal de par son intelligence qu'il s'en serve pour survivre, créer, faire le bien autour de soi...et qu'il est d'autant plus stupide qu'il s'en serve pour tuer ou faire souffrir gratuitement juste pour le plaisir.
 
D

D.F.

Invité
Personellement je choisirais de virer l'homme, mais ça c'est surement ma misanthropie qui parle. Nan, mais sérieusement, l'homme pollue, l'homme pille, l'homme tue, l'homme détruit...

Toutes ces années d'évolutions et cette intelligence n'a servi qu'à augmenter les rivalités entre ethnies alors qu'on devrait tous vivre main dans la main dans le meilleur des mondes. Pourtant, on continue à se foutre sur la gueule et à massacrer notre planète tous les jours...

C'est triste à dire, mais la planète ne se porterait que mieux sans nous :/
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
MK > bientot, une nouvelle espece viendra fouttre la merde dans ton equation: la machine. Elles sont encore a leur balbutiemment mais d'ici quelques années, je prévoit une jolie percée d'intelligence. J'espere que tu nous choisira encore, par chauvinisme, à défaut d'intelligence, hein.

(edit: evidemment du meme avis que fouinardo. A quoi sert l'evolution si elle mene la terre a sa perte?)
 

MK-Ultra

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2008
Messages
180
Don_Fouinardo a dit:
Nan, mais sérieusement, l'homme pollue, l'homme pille, l'homme tue, l'homme détruit...
Et pourquoi ? C'est juste parce que c'est dans la nature humaine? Moi je pense que n'importe quelle espèce aurait fait pareil dans les mêmes circonstances...

Le problème c'est essentiellement l'explosion de la démographie associée à un manque évident de gestion. Vous vous en rendez compte : 2 milliards en 1950 et 6.5 milliards aujourd'hui (source ici) !!!
C'est beaucoup trop rapide pour qu'on ait le temps de s'y adapter !

Lorsqu'il y a une demande, il y a forcément l'offre qui suit avec les conséquences perverses que cela entraîne s'il elle n'est pas régulée : puisement des ressources, inégalités socio-économiques...
Avec l'élévation brutale de la qualité de vie et de l'urbanisation la demande n'a fait que croître sans trop qu'on se soucie des conséquences écologiques mais c'est un comportement totalement normal : "si je peux acheter je le fais", "si je peux me faire du fric je le fais" puisque de tout façon "je vois pas de mes propres yeux les conséquences que ça a"...

Et ce comportement aurait pu être bénin si la démographie n'avait pas été aussi importante (imaginez une Terre avec seulement qq millions de gens...), et la transition aurait pu se faire beaucoup plus calmement vers le comportement "je n'achète que ce dont j'ai réellement besoin ou maximum ce qui ne nuira pas à l'environnement", " je vends que ce qui est nécessaire en faisant en sorte que ce soit recyclé".

Mais on nous a demandé d'adopter ce comportement écologique en qq dizaines d'années ce qui est vraiment trop court!!!
On commence à peine à profiter de ses nouveaux jouets qu'il faut déjà arrêter de s'amuser avec.

Pour moi ce qu'on vit actuellement est tout à fait normal aux vues des circonstances, on passe par une période de transition et il est malheureusement impossible aujourd'hui de contrôler le phénomène vue l'inertie des 6.5 milliards d'individus, mais ça n'est pas une raison pour abandonner tout espoir en l'homme et le vouloir mort. Il traverse une crise existentielle où tous ses besoins matériels se retournent contre lui et qu'il commence à peine à se rendre compte que l'essentiel n'est pas matériel.
C'est juste une crise, une douche froide et ça passera :)


taAke a dit:
MK > bientot, une nouvelle espece viendra fouttre la merde dans ton equation: la machine. Elles sont encore a leur balbutiemment mais d'ici quelques années, je prévoit une jolie percée d'intelligence. J'espere que tu nous choisira encore, par chauvinisme, à défaut d'intelligence, hein.

Ahah c'est un sujet fascinant, ça donne même l'impression qu'on est en train de faire naître une nouvelle espèce. En fait c'est comme si on se prenait pour dieu, on crée un être à notre image. Et à ce moment là on pourrait tout à fait disparaître finalement, si la machine nous égale voire nous surpasse et qu'elle puisse se reproduire d'elle même, alors on aura donné notre descendance :shock:

ps: la Terre ne sera jamais à sa perte taAke, elle a déjà traversé des crises majeures avec genre 99,999% de vie détruite mais elle se relève toujours, c'est pas un problème. Le jeu c'est juste d'arriver avoir de la vie suffisamment longtemps pour qu'elle puisse la faire évoluer au maximum.
 
D

D.F.

Invité
C'est dans la nature de tout être vivant de manger ou être mangé, je le conçois. Et j'approuve totalement le fait que l'explosion démographique soit source de bien des problèmes et c'est justement à partir de ce point que l'être humain quitte le cycle de la nature, à mon sens.

Notre intelligence est à la fois une bénédiction et une malédiction, nous avons justement su allonger l'espérance de vie en plus d'être au sommet de la chaîne alimentaire. Au sein du règne animal, cette chaîne alimentaire et cette intelligence "gelée", permet la régulation des espèces, la limitation de la population. Ce qui n'est pas le cas pour nous. Nous sommes de plus en plus, les ressources s'épuisent inexorablement.

Note intelligence nous a permis d'évoluer, de créer, de vivre dans le confort (pour une partie d'entre nous), mais elle a aussi permis d'inventer entre autres les armes, la notion de pouvoir, de richesse, de cruauté... Dans le règne animal seule la notion de pouvoir existe, car ne vit que le plus fort, mais d'une autre côté, un animal ne tuera jamais (ou très rarement) gratuitement.

C'est la que l'on peut différencier l'homme de l'animal. L'animal tue pour se nourrir et pour survivre, l'homme tue pour le plaisir et le pouvoir, en plus des deux autres raisons.

Bref, j'ai toujours cet espèce de sentiment que l'homme est le fruit d'une sorte erreur de la nature. Désolé pour le charabia.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Don_Fouinardo a dit:
Personellement je choisirais de virer l'homme, mais ça c'est surement ma misanthropie qui parle. Nan, mais sérieusement, l'homme pollue, l'homme pille, l'homme tue, l'homme détruit...

Toutes ces années d'évolutions et cette intelligence n'a servi qu'à augmenter les rivalités entre ethnies alors qu'on devrait tous vivre main dans la main dans le meilleur des mondes. Pourtant, on continue à se foutre sur la gueule et à massacrer notre planète tous les jours...

C'est triste à dire, mais la planète ne se porterait que mieux sans nous :/

*COPAIN*
(traduction : I agree with you buddy/je suis d'accord/ah l'enculé, il m'a volé mon AVIS, je vais de ce pas lui péter la GUEULE car on est comme ça nous les HUMAINS.)
 
D

Deleted

Invité
taAke a dit:
Oogie > je suis en historie de l'art, donc fibo, le corbusier, je connais. Je ne comprennais juste pas le termne de Voute accolé au reste. Harmonie ok, mais les voutes, je vois toujours pas.

nikel

faudrais demander a mon paternel , je ne suis ni en art , ni en math , ni archi ><

mais il m'avait expliqué que pour construire les dômes de certaines chapelles , le nombre d'or etait (et la je comprend car circulaire, et tenu par 5 poutres) inherant et incontournable pour echafauder pareil construction .

apres .... mon paternel . enfin . je l'appelerais PAS .
mais vu ton niveau , et tes etudes , en cherchant (peu pas taider moi jai correlllé en botanique et mathematiques seulement) un peu tu devrais comprendre ...ou trouver des pistes .

enfin je sais que pour llinclinaison des poutres et leur disposition dans ces dômes, Or est indispensable .

je vais demander a une amie (histoire de l' art et droit -commissaire priseur-) des infos ...

mais , mon pater , aussi ***** et ******** soit il , je sais qu'il avait raison et m'avait expliqué demontré javais pigé .

et (tes loin detre conne -feminin je crois-) donc je sais que si tu cherches (jpeux taider pour les maths geometrie) dans art , architecture .... tu va trouver de quel batiment (italien entre autres je crois) je parle ...

vraiment Or en art (peinture sculpture) et architecture (physiques /forces/art) , est tres present .

mais c' est PAS mon rayon . sincerement desolé .

la discussion serait tres interessante a mon goût qui plus est .... mais mon acquis se limite aux math/botanique

... dsl
 
D

D.F.

Invité
Supervixen a dit:
ah l'enculé, il m'a volé mon AVIS, je vais de ce pas lui péter la GUEULE car on est comme ça nous les HUMAINS.
Roooh, mais moi aussi je t'aime <3

On est comme ça aussi nous les humains, mais pas assez :/
 

MK-Ultra

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2008
Messages
180
Don_Fouinardo a dit:
Notre intelligence est à la fois une bénédiction et une malédiction

Note intelligence nous a permis d'évoluer, de créer, de vivre dans le confort (pour une partie d'entre nous), mais elle a aussi permis d'inventer entre autres les armes, la notion de pouvoir, de richesse, de cruauté... Dans le règne animal seule la notion de pouvoir existe, car ne vit que le plus fort, mais d'un autre côté, un animal ne tuera jamais (ou très rarement) gratuitement.

C'est la que l'on peut différencier l'homme de l'animal. L'animal tue pour se nourrir, pour survivre et pour le pouvoir, l'homme tue pour le plaisir, en plus des 3 autres raisons.
Tout à fait d'accord

Don_Fouinardo a dit:
Bref, j'ai toujours cet espèce de sentiment que l'homme est le fruit d'une sorte erreur de la nature.
Rappelez vous que ça fait que 10000ans grand max qu'on est sorti de nos cavernes, vous imaginez la rapidité de notre évolution, vous voyez le potentiel !?
On est une espèce toute jeune encore, c'est normal qu'on fasse des conneries, faut bien apprendre. On est une erreur dans le sens où on n'a pas encore trouvé notre place dans la nature. Mais soyez indulgents, le temps ne peut que l'aider à évoluer dans le bon sens.


Don_Fouinardo a dit:
Toutes ces années d'évolutions et cette intelligence n'a servi qu'à augmenter les rivalités entre ethnies alors qu'on devrait tous vivre main dans la main dans le meilleur des mondes. Pourtant, on continue à se foutre sur la gueule et à massacrer notre planète tous les jours...

Le plus important c'est ce que font les autres ou ce que nous nous faisons ?
On parle de vivre main dans la main, de meilleur des mondes en parlant du reste du monde mais qu'est ce qui nous empêche de le faire nous ?
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Super Mac a dit:
On parle de vivre main dans la main, de meilleur des mondes en parlant du reste du monde mais qu'est ce qui nous empêche de le faire nous ?

PERSONNE ne veut vivre main dans la main avec moi.
C'est pourquoi... *brusque changement de sujet* ah tiens, j'ai lu un extrait (quelques pages, c'est tout ce que j'ai*) de "Mein Kampf" tout à l'heure, je me suis bien marrée.

*-me. Ha ha.
 

MK-Ultra

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2008
Messages
180
Ouais "Super Mac" c'est trop la classe !!! Mais il me manque encore les putes....quelqu'un d'intéressé ? Préférentiellement de sexe féminin (je vérifierai attention!), n'importe quelle morphologie (du moment qu'elle s'entretienne toute seule), encore vivante de préférence et qui s'investisse dans son travail (c'est la politique actuelle hein)...voila je pense taper assez large donc si ça vous dit joignez moi par MP ;)

Une nouvelle vite s'offre à vous n'attendez plus !!!
 
Haut