Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

6-APB : ba-balle et balancelle

freeyourself

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Sept 2011
Messages
336
Je m'essaie pour la première fois à l'exercice du TR. Plein de bonnes intentions, j'avais souhaité prendre des notes pendant le trip ; résultat : 2 phrases sur mon carnet ! Je pourrai donc difficilement tout retracer avec précision, mais vu le peu de retours sur cette molécule, je me dis que c'est mieux que rien.

Allez, c'est parti pour le fameux cartouche d'intro :

:arrow: Substance : 6-APB + THC + éthanol
:arrow: Dosage : 120 + 50 pour moi (qui ai un IMC de 17) et 120 + 120 pour mes 2 acolytes
:arrow: Je vous passe l'inventaire des trucs essayés, disons que mes drogues préférées sont l'herbe et les champignons.

Set & setting : Cela faisait un moment que je n'avais pas cédé à la tentation des RC, sachant que j’entretiens avec ces molécules un rapport complexe d'attirance / répulsion, lié au fait que je paie très cher mes prises par des descentes généralement catastrophiques (bide en vrac, mal au crâne, mâchoire tendue et surtout, moral dans les chaussettes). Mais il faut croire que parfois, ma mémoire, très sélective, a besoin d'être réactivée par une nouvelle expérience...

Après moult lectures pour décider quelle "nouvelle" (pour moi) molécule j'allais me taper (ma dernière prise était un combo méphé / méthy en festos en plein air), j'opte pour le 6-APB, qui sur le papier avait l'air de bien correspondre à mes desseins. Sitôt la commande passé sur un site allemand "certifié SOS", je passe une petite annonce auprès de mes potes pour savoir s'il y a des volontaires pour jouer les rats de labo. Rapidement, mes potes Alcor et Actarus se dévouent pour la science.

Nous avons bloqué 2 jours : le jour 1 car les infos trouvées sur le net parlent de 6h d'effets, et le lendemain car il est souvent relaté que la molécule empêche complètement de trouver le sommeil.

Avec Alcor et Actarus, nous nous connaissons depuis des années, et nous adorons avoir nos expériences psychédéliques ensemble. Alcor est très curieux, et n'a pas manqué de se renseigner abondamment. Actarus est curieux également, mais préfère expérimenter sans idée préconçue, (il nous "reprochera" à un moment de trop intellectualiser les effets des drogues que nous consommons. C'est sans doute vrai.) Nous nous sommes déjà côtoyés dans des états pas possibles, sans clash ni bad trip. Je ne suis pas dans leur tronche et parlerai à la 1ere personne, mais en tous cas être avec eux me fait plaisir et me fait me sentir parfaitement en sécurité, physique et émotionnelle. Nous n'en sommes pas à notre première expérience, et nous aimons quand ça "tape" : en matière de drogue, on aime quand ce sont elles qui nous prennent, et pas l'inverse.

Le frère d'Alcor nous a prêté sa maison, qui sera un havre de paix à l'abri des femmes, des gosses, (ah, les responsabilités...) et de Babylone ;-) Enfin, tout ça mis bout-à-bout fait que nous sommes en confiance, certains d'avoir un set and setting parfait (en plus, on a un président de gauche !), et en cela nous ne sommes pas loin de la vérité, je pense rétrospectivement que de ce point de vue nous avons mis toutes les chances de notre coté.




Nous nous retrouvons donc vers 15h00, je fais procéder mes acolytes au test anti-allergique dans la voiture avec 2 micro-doses (2 mg ? 3 mg ?) que je leur avais préparé (pour moi, c'était déjà fait), et nous nous mettons en route directement vers la maison. Nota : berk, c'est pas bon le 6-APB. Comme avant chaque prise de molécule inconnue, j'ai une petit boule dans le ventre, un mélange de crainte et d'excitation. Alcor est, d'après ce qu'il nous dit, dans le même état, et je le crois bien volontiers. Actarus, à son habitude, aborde le truc de façon assez zen, genre "Que sera sera". En fait, son principal souci est qu'il vient de réaliser que le frère d'Alcor a des chats, et qu'il n'a pas son prod anti-allergies. Tant pis, il dormira dehors s'il le faut !

Le temps d'aller à la maison, de la visiter vite fait pour reconnaitre notre environnement, et de faire une dissolution, et nous voilà prêts. Nous tergiversons quelques minutes sur le dosage pour lequel opter : 50 mg pour tester, et au cas où ce n'en serait pas ? Naan, on est RDR, mais pas au point de passer à coté de cette occaz (nous n'avons pas souvent l'occasion de bloquer 2 jours dans nos vies professionnelles et familiales chargées). 100 mg, apparemment la dose "standard" ? Moui, déjà plus, mais bon, les doses standard, nous en général... Nous nous convainquons finalement que le bon rapport prudence / effet recherché se situe à 120 mg. La solution de 6-APB dans de l'éthanol (Tequila) sera ensuite servie à la seringue dans des verres à shooter, nous garantissant un dosage bien précis. Nous avalons cul-sec nos 12 ml chacun (re-berk, le mélange avec la teq est encore plus crade !), il est 16h00.

Les renseignements pris au préalable nous indiquaient que la montée pouvait prendre 2 bonne heures, nous nous armons donc de patience, mais aussi de clopes, de bière et de Pontarlier Anis (sans excès, une paire de verres bien dilués chacun)

T+1h00 : Au bout d'une heure, nous sommes debout à coté du plan de travail de la cuisine, et nous parlons... à coeur ouvert. Les sujets les plus graves / importants sont abordés, mais dans une légèreté suspecte... Nous nous interrompons, nous nous regardons : bon, OK, c'en est. Nous ne sommes pas hilares, nous ne nous faisons pas tabasser par la came, tout ça s'est fait en douceur, de façon presque insidieuse. Au fond de moi, si j'ai bien la sensation d'être à ma place et d'être bien, on ne peut pas parler d'euphorie ; j'ai la pêche, ça se passe bien, mais je ne me sens pas perché. C'est un état second assez "clean", sans débordement excessif.

T+2h00 : Nous sommes sur la terrasse, en train de savourer des clopes. Chewing-gum en place, mon légendaire bruxisme est activé, il ne me quittera que beaucoup plus tard le lendemain (c'est un trait caractéristique chez moi ; A & A ne seront pas atteints par ce mal). Nous continuons à discuter, tout en ayant des phases de décrochage où un petit blanc s'installe de temps en temps, pendant lequel nous divaguons sur tout et n'importe quoi, en mode introspection ou contemplation selon les moments. Et là, telle une vision, arrive un 3eme pote, que nous appellerons Ryan Gosling (private Joke). Le voir débarquer en silence par le jardin nous fait nous esclaffer, nous sommes particulièrement contents de le voir. Nous discutons aisément avec lui, parlons un peu de tout et de rien, lui demandons si nous avons l'air de ce que nous sommes où si nous pourrions faire illusion. Il semblerait que l'on ne soit pas aussi incognito que l'on en a l'impression... :ninja:

A partir de là, la notion du temps est perdue jusqu'à nouvel ordre. Nous passerons l'après-midi à traîner sur la terrasse en discutant, et en se faisant des passes avec une petite balle. Cette activité reviendra souvent, par phases. Elle canalise notre impatience, donne une contenance à nos jambes qui ne savent pas quoi faire d'elles-mêmes. En ce qui me concerne, je me sens un peu perdu mentalement ; Alcor, d'après son témoignage, a eu l'impression d'être un peu dans la retenue, de ne pas s'être laissé aller complètement aux effets, un peu comme si la présence de Ryan l'avait relié à la réalité malgré lui.

L'alcool ne nous appelle pas plus que cela, nos verres restent longtemps pleins sur la table basse du salon, nous leur préférons de grands verres d'eau. Par contre, forcément, en tant que gros gourmands du cannabis, nous fumons un pèt', puis un 2eme... Ils sont bons, mais trop courts. C'est en tout cas notre perception à très court terme.

C'est ce qui va m'amener à commettre l'irréparable : le gros pétard trop chargé. Plein de bonnes intentions ("hé ben au moins çui-là, y d'vrait frustrer personne !"), je nous ai en fait lourdement sédatés. L'ivresse cannabique prend alors le dessus, nous nous faisons de plus en plus silencieux, de plus en plus mous, ... Il ne faudra pas plus d'une petite demi-heure pour que le diagnostic d'Alcor tombe comme un couperet : il n'est plus là où il était, c'est très net. Il n'aime pas (il n'aime jamais). Il est presque 21h00. Le sujet "redrop" est lancé.

T+5h00 La discussion prend une tournure habituelle : Alcor est chaud ; pour reprendre son expression "le ver est dans le fruit" : l'envie de redrop est là, la seule question est de savoir quand. Actarus, est immédiatement acquis à la cause. Et moi, je joue mon rôle de connard RDR qui freine des 4 fers car d'une part, je sens bien que je suis sous les effets complexes d'un combo, et d'autre part, j'ai lu ici même des posts qui ne donnent pas envie de redroper. Las, mes 2 compères sont motivés, et leur principal argument fait mouche : ce truc va nous empêcher de dormir, plus tôt c'est gobé, plus tôt on retrouve le droit au sommeil.

C'est reparti pour le débat du dosage ; Alcor et Actarus estiment qu'ils ont pu mesurer et l'effet principal, et certains effets induits, et qu'un redrop à 120 s'impose. Craignant pour mon moral dans les 2 jours qui suivraient, et pour l'émail de mes dents, je me contenterai de 50. Gloups, gloups, gloups, beurk, beurk, beurk.

Dès lors, les choses ont pris un tour différent ; le redrop nous gratifie d'une petite montée, plus sensible. Ce n'est pas Space mountain, plutôt un bon toboggan. Nous restons un moment à profiter en silence de ce moment de plaisir, bien calés sur le canapé grand luxe du grand frère, en écoutant la musique, qui s'avère riche et intéressante, mais pas magique. Puis l'excitation physique reprend nos carcasses, et nous amènera à tourner en rond et à rejouer à la ba-balle, dans le salon, mollement. "C'est très zen ce truc" commentera Alcor. Effectivement, on est là à se passer gentiment une balle en parlant de tout et de rien, on ne remet pas du tout en question ce qu'on est en train de faire, cette activité nous semble naturelle. Nous sommes plongés dans l'acceptation. Nous avons aussi passé du temps sur une balancelle, à nous balancer d'avant en arrière en écoutant le grincement de l'objet, ce qui a suffit à nous contenter un bon moment. La rivière s'écoule, les hommes regardent.

Nous alternons entre des phases debout, à nous dandiner sans cesse dans une gestuelle un peu stressée, et des phases assises, où d'un seul coup la seule perspective de se lever semble complètement déplacée. Je suis dans la contemplation, aucune révélation ne viendra illuminer cette nuit. Nous passons de plus en plus de temps les yeux fermés, silencieux. Nous avons froid, exagérément froid (j'ai un pull, une veste polaire et un manteau à l'intérieur. Il fait 19°.). Actarus nous fait part de ses CEV. "Profite, salaud" lui dis-je, incapable d'en obtenir, même en me concentrant (chose que j'arrive assez souvent à faire avec les psychédéliques, cannabis y compris).

Arrive 4h00 du mat', je tourne un peu en rond mentalement, je décide que le temps de la mise à mort est venu. Je roule un pétard, onni depuis le redrop car nous ne voulions pas réitérer la déplanette de l'après-midi. Nous le fumons avec Alcor, Actarus préfère rester dans sa bulle, et craint le froid extérieur. Nous en fumons un 2eme. Puis décidons d'aller nous allonger à l'étage, au chaud, dans une vrai position de repos (et non la nuque cassée dans un fauteuil).

Le point sur lequel le 6-APB a le plus tenu ses promesses, finalement, c'est le fait de nous empêcher de dormir : impossible de pioncer (ou peut-être par courtes périodes) avant le lendemain soir 23h00, et encore, ma nuit ne sera pas calme. Nous nous sommes tous les 3 levés avec la gerbe, et toujours pas faim, nous avons du nous forcer à manger pour reprendre des forces. Par contre, il faut rendre à César ce qui est à César, l'impact sur le moral a été assez limité : pas de déprime, d’agressivité passive vis-à-vis de mes proches, juste une bonne fatigue physique et une certaine intranquilité mentale somme toute gérable.




Mon bilan personnel de l'expérience avec le 6-APB :

J'attendais beaucoup de cette molécule, si souvent comparé à la MDMA. Je m'attendais notamment à un caractère empathogène plus marqué, et surtout à des vagues d'euphorie et de plaisir ressenti physiquement. Ce n'a pas été le cas.

Cette molécule a sa propre personnalité, je la trouve plus sociale que psychédélique. En forçant sur le dosage, on peut accéder à un niveau différent, mais qui n'a pas le potentiel d'autres molécules. La comparaison avec la MD est éxagérément flatteuse pour le 6-APB : pour moi, et Alcor est de cet avis aussi, on est très loin des arcs en ciel de bonheur et d'amour que l'on se prend dans la boite cranienne sous MD. La descente est plus gérable sur le plan émotionnel, mais quand même agressive pour mon corps de trentenaire qui supporte moins bien qu'il y a 10 ans le fait de sauter et un repas, et une nuit de sommeil. Elle m'a habité d'une énergie que je qualifierais d'impatiente, une sorte d'incapacité à se stabiliser, plus qu'un rush constructif qui donne envie de se lâcher, de danser... Et surtout, je trouve qu'il manque à cette molécule une vrai montée, et un vrai sentiment de perche à l'issue du drop initial.

Je conclurais en disant que ce produit pourrait s'avérer très intéressant pour une personne connaissant de vrai grosses difficultés à verbaliser ses émotions. Il se trouve que j'étais avec de très bons amis, et donc que je n'avais aucune raison de m'étonner d'avoir eu de telles conversations avec eux, mais je pense que j'aurais pu avoir des échanges similaires avec des personnes dont je me serais senti moins proche. Cette drogue rend en effet les choses dicibles, en permettant de trouver les mots, et de les sortir. Elle est aussi intéressante pour une initiation car, à ce dosage, je ne vois pas comment on peut être effrayé par ce qui se passe.




Après débrief avec Alcor, ses conclusions :

Molécule très intéressante, qui a échoué à s'exprimer à causes des interférences cannabiques. Redrop vraiment appréciable, surtout que la première descente était assez désagréable, car trop subite et arrivée trop tôt. Le redrop a permis de générer un afterglow qui a servi de transition entre l'état le plus haut et le retour à la réalité. Perche très clean dans l'ensemble, sans bodyload, et qui permet d'envisager de côtoyer (de pas trop près quand même) des personnes qui ne sont pas dans le même état.

Effectivement, les effets sont plus subtiles que des grosses cames à même de provoquer des sensations orgasmiques, mais du coup le retour à la réalité est plus facile aussi, et le prod a un coté moins fiendish pour les gros gourmands (le produit ne pousse pas à redroper comme pourrait le faire de la méphédrone par exemple, dont le pochon semble crier ton nom toute la soirée). La solution pour le lendemain : se forcer à bouffer, un pétard, et retourner se coucher 3 heures.




Nous en ressortons donc avec un ressenti différent, qui provient de nos attentes, distinctes, mais aussi sans doute de l'écart de dosage au moment du redrop. L'appréciation ira de "pas mal" pour moi, à "vraiment pas mal" pour Alcor. N'ayant pas débriefé dans le détail avec Actarus, je sais juste que cela lui a bien plu ; il semblerait que ce soit lui qui ait pris le plus cher.




Et après ?

Pour la prochaine, nous prévoyons d'augmenter très significativement la dose du drop initiale. Alcor envisage de programmer le redrop à T + 4/5 pour s'éviter la première descente. La prise se fera certainement dans un environnement plus stimulant (festival).





Pfou, j'ai été long finalement, surtout pour une soirée passée à parler, jouer à la ba-balle et écouter de la zik... *Pars changer son pseudo en "Honoré de Belle ZAC"*
 
D

Deleted-1

Invité
Oui c'est pas vraiment comparable à la MDMA, c'est surtout tranquille comme molécule, testé que deux fois mais déçu comparé à ce que j'en avais lu, je m'attendais à kiffer bien plus qu'un rush de dix minutes et un high quasi imperceptible parmi les effets de l'alcool...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'ai l'impression que tu attendais plus qu'une stimulation, et pourtant c'est juste un stimulant... Pas du tout aussi riche qu'un psychédélique, et pas trop le sujet du forum d'ailleurs. Mais ton TR est intéressant et bien écrit, donc pas de souci. :)

Je pense ouvrir un topic sur l'aspect psychédélique des stimulants empathogènes d'ailleurs. Car c'est assez discutable.
 

freeyourself

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Sept 2011
Messages
336
@sludge : disons que j'attendais une autre forme de stimulation, plus hédoniste. Là, j'étais stimulé pour attendre Ben Laden 2 jours devant sa grotte sans manger ni dormir, pas pour étreindre des grosses basses. En plus, de mon point de vue, les molécules dotées de caractéristiques empathogènes sont bien des psychédéliques, de par leur capacité à faire sauter des verrous sociaux.

D'ailleurs, tu poses une question de fond, qui revient étrangement souvent : c'est quoi l'objet du forum ? C'est quoi un "bon" psychonaut ? Il y en a combien des TR sur des stims ici ? 100 ? 150 ? Et d'un coup, là, tu te pointes en affirmant que ce n'est plus le sujet du forum ? Merde, mec, tu sais à quel point j'aime te lire et j'apprécie tes interventions, et ce qui va suivre n'a rien de personnel, mais il faut tirer ça au clair une bonne fois pour toutes.

Je crois qu'il faut arrêter de se voiler la face : ce forum est majoritairement peuplé par des toxicomanes, moi le premier. Remplacer ce mot par "psychonaut" ne fera pas de nous des enfants de chœur. Oui, j'aime l'exploration de ma psyché à grand coup de tryptamines, après des jours voir des semaines de préparation physique et mentale, mais putain j'aime aussi les grosses vagues de bien-être, les perches débiles bien récréatives. C'est grave docteur, de chercher le plaisir là où il se trouve ? Cela ne peut-il pas être partie intégrante d'une philosophie de vie ? Je pense que si. Et je pense qu'arriver à l'accepter est le résultat d'une démarche psychonautique. Et puis, oui, je suis dépendant à une came que je consomme quotidiennement depuis 15 ans. Caca, la dépendance, pas bien, pas psychonautique. Mais j'en fais quoi ? Je fais comme si ce n'était pas le cas ? Si je ne parle pas de ça ici, ou alors ? Depuis quand sur psycho on ne parle que des supers expériences, et plus de tous les emmerdements qui vont avec la came ?

J'en ai un peu marre de cette vision restreinte qui veut que si tu te fous une trypta dans le cul trois fois par semaine, tout seul chez toi dans le noir devant une tenture de bouddha et en écoutant de la psytrance, tu es un explorateur et un penseur, mais si tu sniffes un pochon de stim tous les 3 mois avec des potes en écoutant du rock et en te marrant, tu es un dangereux dépravé qui donne une image déplorable à la jeunesse. Il faut se détendre, on est pas obligé d'être un hippie pour avoir un cerveau en état de marche (au contraire), les punks aussi ont le droit de vivre, et se défoncer aux hallu n'ouvre peut-être pas tant la conscience que ça, peut être que ça rend juste concon aussi, hein. Si je n'avais jamais pris de drogues hallucinogènes, je n'en serais pas aujourd'hui à tester des stims bizarre, c'est quand même important à dire.

Pour prendre un exemple récent, quand Gamida et tetro nous gratifient d'un témoignage hyper poignant et plein de réalisme sur l'héro, on ne parle pas de psychonautisme au sens où tu l'entends, et pourtant ils œuvrent pour le bien de tous ceux qui passeront par ce forum et qui arriveront désinformé sur ce produit. En se mettant hors sujet, ils recentrent le sujet. Et un mec comme Gamida, tu ne va pas me dire que lui, ce n'en est pas un de psychonaut pur jus ? Il est la preuve vivante (et ce dernier mot a son importance) qu'il existe de multiples chemins pour arriver à l'esprit. Ou quand schtroumpfette, pourtant modo, balance qu'elle aimer tartiner les naseaux de ses potes en soirée, personne ne vient lui dire : " ouh là là, ce n'es pas très psychonautique de t’empiffrer de PV avec tes potes et de venir raconter à la face du monde que tu aimes taper en sniff". Chacun sait qu'elle est dans une logique RDR, mais que le R0 n'existe pas. Leurs témoignage font de ce forum ce qu'il est, une source d'info hyper précieuse sur un sujet qui est le chantre de la désinformation par les médias.

Ce forum devrait être le lieu d'un débat là-dessus, pas d'un prosélytisme permanent pour les drogues hallucinogènes, comme si elles n'avaient que des vertus, et qui en plus s'exerce dans un climat de censure concernant les autres molécules. J'aimerais bien voir moins de réactions du genre "ce n'est pas très psychonautique, ce n'est pas dans l'esprit du forum",... L'esprit du forum, c'est basher les noobs, regretter l'époque Oogie, raconter qu'on regrette d'en avoir trop pris, et se faire des bisous à la fin, le tout en parlant de drogues, de toutes les drogues, en se croyant supérieurs aux blu-lighters alors qu'en fait, on a les mêmes parmi nous (mais on les aime, alors c'est différent).
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Tout à fait d'accord avec toi hein. D'ailleurs j'ai aimé ton TR et j'aime aussi me la coller, je l'ai déjà dit que ce n'était pas un problème. Je dis juste que les stimulants ne sont pas l'objet du forum, qu'on en parle principalement pour de la RDR, c'est tout, y'a pas à en discuter. Après je ne connais pas celui-ci et son aspect empathogène, et en effet le coté psychédélique des effets empathogènes sont à discuter.

Y'a pas de bon et de mauvais psychonaute, y'a pas de préférence pour la psytrance ou les tentures hindouistes... Ce que je dis s'appuie juste sur le règlement du forum. Et celui-ci n'est pas discutable (même s'il est discuté chaque mois...).
 

kannabis

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Oct 2010
Messages
122
Waw freeyourself, j'ai plus qu'apprécié ton intervention, tu as tout dit !

Cet esprit du forum me gonfle pas mal aussi ! :cool:
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Pfff, j'aimerais bien que tu me cites un seul message allant dans le sens de son accusation. Ici personne ne juge les consommations des autres. Encore une fois je ne fais qu'essayer d'appliquer le règlement du forum. Certes peut-être que mon intervention était mal venue sachant que son TR reste raisonnable, ça n'empêche que taper un gros pavé pour accuser les méchants dictateurs qui soit disant essaient de vous imposer leur manière de voir la drogue, ça me fait rire jaune.
 

kannabis

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Oct 2010
Messages
122
Je ne dis pas du tout que
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Merci pour le TR, ça donne une idée claire du 6 APB. J'vais essayer de m'en tenir éloigné, c'est le genre de truc que je trouve un peu "facile" et qui me pousserait à consommer trop souvent ^^'...
freeyourself, je suis plus ou moins (j'ai dit plus ou moins, hein) d'accord avec toi. Cependant ce sont les règles du forum que de limiter les discussions à propos des stims. (bien que je bite rien aux règles de ce fofo, entre les quasi recettes pour faire de la MD dans la partie anglaise et l'interdiction de parler de synthèse chez les frenchies). Donc faut aller se plaindre au chef tout puissant, pas au pauvre Sludge ^^ (on a bien noté que ce n'était pas personnel)
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Mec ta description m'as fais marrer ( j'aime bien quand on critique shtroumpfette et pis t'as pas tort sur certain point ) mais bon faut pas abuser non plus la tu pousse ton resonnement a l'extreme.

Mais au final c'est quoi que tu revendique la dedans ? Je pense qu'on a quand meme une relative liberté de parole quelque sois les sujets abordés, du moment qu'on le fait avec une certaine retenue en n'oubliant pas l'impact qu'on peut avoir sur nos lecteurs ( je dit pas ca pour ce tr ci hun , juste en general ) .

Ou le fait qu'on nie le coté junkie pour ne refleter que le coté psychonaut qui est dans l'absolu plus reluisant ?
C'est pas totalement faux, mais en meme temps la tu fais une generalitée, perso je considere pas que mes post aille dans ca sens, meme s'il m'arrive de le privilegiez, c'est un secret pour personne qu'on est plusieurs sur le forum a avoir une conso pas tres resonnable , et c'est ca aussi qui nous permet de repondre avec plus d'acuité parfois. Et je n'ai jamais ressenti une quelquonque pression qui m'empecherais de discutez de mes addictions si l'envie m'en prenais.
Mais je prefere les mise en garde que les long discours, alors désolé si ca fais un peu prof, mais je vais pas raconter ma vie a chaque foix que je trouve que quelqu'un abuse un peu et que je veut juste lui dire de faire attention.

Ensuite pour ta vision de l'esprit du forum, on est parfois un peu sec au début, mais serieux gars le nombre de cas que j'ai vu passer depuis que je suis la, c'est normal qu'on teste un peu au debut pour voir de quel bois sont fais les nouveaux arrivant.
Quand au chapitre oogie je t'avoue que je suis arrivé apres et que je m'en branle force 10.

Je finirais pas dire que le forum, c'est toi , c est moi , c'est nous tous , et qu'il est ce qu'on en fait.
Il ne tient qu'a toi d'orienter le forum a travers tes posts vers une direction qui te conviendra mieux.
 
D

DasFrog

Invité
J'ai rien compris au coup de gueule oO'.
Sans ouvrir le débat, je pense que si les stim sont plus "sensibles" et traités tels quels par les modos et d'autres membres c'est parce qu'ils sont plus sujets aux excès et peut-être aux dérives. Qu'on en a à foutre des consos des gens ??? La majorité des utilisateurs du forum n'a pas du tout de quoi se vanter sur le sujet alors ce serait tout de même mal venu.
Mais essayez juste de garder en tête que ce forum est publique, en tête des référencements français sur le sujet, et (qu'on le veuille ou non) sensé être orienté RDR.
J'ai vu et entendu suffisamment de choses sur les stims pour considérer comme légitime toute mise en garde contre eux. C'est pas pour autant que je juge les utilisateurs, parce que sinon franchement je ne serais pas ici étant donné le nombre d'utilisateurs ! ^^

'fin brayf, c'était peut-être un coup de gueule descente (parce que je vois pas d'où il est parti) ou quoi, mais aimez-vous les un les autres, oubliez pas que d'autres personnes nous lisent, soyez honnêtes avec les molécules que vous consommez et big bisous.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
freeyourself a dit:
Ou quand schtroumpfette, pourtant modo, balance qu'elle aimer tartiner les naseaux de ses potes en soirée, personne ne vient lui dire : " ouh là là, ce n'es pas très psychonautique de t’empiffrer de PV avec tes potes et de venir raconter à la face du monde que tu aimes taper en sniff".
Euh sans vouloir entrer dans un débat dont je ne vois pas trop non plus d'où il sort et où il peut bien mener, je tiens à revenir sur mes paroles, puisqu'on les sort de leur contexte et qu'on les déforme. Je mets au défi quiconque ici de trouver un post de moi qui fait l'apologie de la MDPV, ou laisse entendre que j'en tartine généreusement le nez de mes potes. Le post auquel tu fais allusion disait au contraire que ce produit ne convenait justement pas trop à mon habitude de prendre de la drogue par le pif en compagnie de mes amis.


De plus, je n'étais pas encore modo à ce moment-là, mais soit.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Je crois qu'Ouroboros a tout dit. Respect !
 
D

Deleted-1

Invité
Ouroboros a dit:
Ensuite pour ta vision de l'esprit du forum, on est parfois un peu sec au début, mais serieux gars le nombre de cas que j'ai vu passer depuis que je suis la, c'est normal qu'on teste un peu au debut pour voir de quel bois sont fais les nouveaux arrivant.

Il ne tient qu'a toi d'orienter le forum a travers tes posts vers une direction qui te conviendra mieux.

Être sec au début je suis d'accord, sur le long terme c'est gavant de toujours se répéter, mais tester les nouveaux bof bof, enfin lorsqu'un nouveau poste un premier message, la première réponse est quand même assez souvent bien directe, okay, mais quand que derrière deux ou trois forumeux viennent appuyer cette réponse en soutenant la cause, ça le fait tout de suite moins cette pseudo coalition sur une cause merdique au final..enfin cimer l’accueil...un mec pas tolérant se barre direct, normalou, être mis à part cash ça peut être révoltant pour l'égo.

Faire passer un travers de ses posts c'est trop long, enfin là au moins c'est clarifié et dit tout haut, et encore pas grand monde ne le verra au final, on pourrait ouvrir un topic dédié à tout ce qui concerne les améliorations des "conditions de vie" du forum.
C'est vrai que sortir de la fausse image du psychonautisme ça serait pas mal, quitte à avoir un forum sur la drogue et axé principalement sur la RdR, autant que l'on s'en serve comme un lieu de partage, mais de tout, avec modération des propos pour les trucs chauchaud. Pour moi la Rdr c'est prévenir des risques, et pas mal de gens aiment prendre des risques, bon il y a des délires aux stims, mais il y a aussi de bons rapports de Hole ou de Trip même,il y a de tout et c'est stylé.

Après pour prévenir des risques faut les avoir vécus effectivement, et comme raconter sa Life en permanence c'est gavant autour de soi, le fofo est parfait pour s'exprimer dans ce sens là. Un Tr et c'est tout bon, mais il y a toujours le mec qui va vouloir faire comme à la télé et reproduire le même délire sans avoir pris connaissance des risques encourus...mais tant pis pour lui, il a joué il a perdu, on y peut rien, il réfléchira la prochaine fois, je vois ça comme une leçon, dans le pire des cas le mec finit à l'hosto, enfin la majorité du temps c'est au DXM que ça arrive, et ce produit a justement été mis en vente parce qu'il ne provoque pas de gros dégâts comme les psychés lorsqu'on en abuse...

Si j'ai une revendication à faire c'est sur la tolérance et la compréhension envers les nouveaux forumeux, garder en tête qu'ils ne connaissent pas tous les règles et ne les lisent pas automatiquement dès leur arrivée. Faudrait trouver un petit message à envoyer en MP à ceux qui ne se sont pas présenter par exemple, juste pour leurs expliquer qu'il vaut mieux se présenter et qu'une rigeur d'écriture est un minimum exigée sur le forum (pa de sms tousa), enfin tout ce que l'on reproche habituellement aux nouveaux arrivants.
 

freeyourself

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Sept 2011
Messages
336
Salut tout le monde,

Je viens de relire le règlement du Forum, et il n'y figure rien d’explicite sur les stims ; je suppose que l'on tombe donc dans le fameux "cas par cas" des substances considérées comme non-psychonautiques, donc, on est bien dans le domaine du discutable.

Sludge, tu n'es évidemment pas un dictateur nazi trotskiste, et tu as bien analysé ma réaction : ta réponse m'a effectivement semblé malvenue, car je me suis dit : " Pourquoi ça tombe encore sur moi, bordel de m, sachant que je viens de me fendre d'un TR détaillé et correctement édité et relu, et d'après moi conforme au règlement ? ". Je dis "encore" car c'est la 2eme fois, la 1ere le sujet a été locké avant que je puisse réagir, ce qui explique mon gros pavé véhément, j'en avais un peu en stock sur la patate depuis la dernière fois (voilà pour ceux qui se demandaient d'où ça sortait).

Je le répète, ce qui me surprend c'est que tout d'un coup, on me dit que le sujet n'a plus sa place ici, alors que ce n'est pas apparu avant :

http://www.psychonaut.com/rcs/41429-5-apb.html
http://www.psychonaut.com/rcs/40656-6-apb-250-300mg.html
http://www.psychonaut.com/rcs/40653-noveaux-stims-4-mec-mdpv-methylone-3-fa-et-bonjour.html (ou schtroumpfette intervient en rappelant que, oui, les écrits sur les stims sont autorisés sous certaines conditions)

D'ailleurs, puisque qu'on en parle, où est-ce que j'ai "critiqué" schtroumpfette ? Nulle part, je crois.... Je faisais référence à ce post :

schtroumpfette a dit:
Je vais passer pour une sale toxicomane pour le coup, mais je trouve quant à moi que le gros désavantage du MDPV réside justement dans le fait qu'il faut se montrer raisonnable et ne pas en tartiner des masses, alors que moi, j'aime justement ça, tartiner mon nez et celui de mes potes à longueur de soirée, m'voyez...

Que j'ai qualifié de "source d'information hyper précieuse", tu parles d'une critique. Tout mon message est de dire que ce genre d'intervention a sa place sur Psychonaut, même si cela ne s'inscrit pas dans une logique... schulginienne dirons-nous. Voilà, schtroumpfette, je te laisse tranquille, désolé de t'avoir ainsi exploité pour amener mon argument, ç'aurait pu être quelqu'un d'autre, c'est juste que j'avais ton post en tête à ce moment-là. Je n'ai jamais souhaité ne serait-ce qu'insinuer que tu faisais l'apologie de quoi que ce soit, je voulais juste montrer qu'on peut parler de stims, on peut parler de mode de conso pas très RDR (insufflation, IV), sans que cela ne déclenche forcément une réaction sur le non-psychonautisme et l'Esprit du forum. Je n'ai aucune critique à te faire, ni pour ce post ni pour quoi que ce soit d'autre.

@Ouroboros : évidemment que je pousse le raisonnement à l'extrême, et si cela t'a fait marrer, tant mieux, c'est le but de ce genre d’exagérations, ne pas faire virer le truc sur un ton "Apostrophe avec B. Pivot" (et en plus ça me fait plaisir de te voir intervenir, tu es dans le top 10 des gens que je préfère lire sur ce fofo) ; mon propos est double : d'abord, c'est que soit on explicite ce qui est interdit, et on met en pratique cette interdiction, pour tout le monde tout le temps, soit on laisse faire, parce que là, je n'ai pas l'impression d'avoir franchi la ligne jaune. Ensuite, et pour élargir le débat, j'ai exprimé ce que je pense, à savoir que psychonaut est LE lieu francophone pour parler de toutes les drogues, sachant qu'on n'en parle pas n'importe comment : pas d'apologie, autant que possible, pas de désinformation ou d'angélisme, et de la RDR à tous les étages (en gros ce que dit Laura Zerty dans son dernier message). Tu as parfaitement raison, le forum n'est pas une entité vivante indépendante, c'est la somme de ce qu'on y écrit. Dont acte : j'y écris ce que je souhaite y lire, voir même, crime suprême d'hybris, j'envisage qu'il soit possible de changer le règlement !!! :shock:

Je note aussi une grosse incompréhension : quand j'écris :

"L'esprit du forum, c'est basher les noobs, regretter l'époque Oogie, raconter qu'on regrette d'en avoir trop pris, et se faire des bisous à la fin, le tout en parlant de drogues, de toutes les drogues, en se croyant supérieurs aux blu-lighters alors qu'en fait, on a les mêmes parmi nous (mais on les aime, alors c'est différent)."

C'est la description de ce que j'aime sur psychonaut, de l'esprit que je défends, ce n'est pas ironique (pour une fois). Franchement, basher les noobs, c'est drôle, et ça filtre bien. Sachant que la partie la plus importante dans cette phrase, c'est bien évidemment "et se faire des bisous à la fin", cf dasfrog.

Allez, mystère, mystère, aurai-je réussi à me faire mieux comprendre, ou me suis-je enfoncé plus profondément encore dans des Abîmes de gros nimp ? L'histoire le dira... En tout cas, j'espère que cette fois, rien ne sera assimilé à une critique personnelle ou à un coup de gueule hiroshimesque, car ce n'était déjà pas le cas de mon message précédent.

A plus les psychow
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Pour ma part, oui, je comprends mieux. Tu sais, j'avais noté le compliment à mon égard dès le départ, et je savais bien que tu ne me reprochais rien. Ce qui m'a gêné, c'est qu'en sortant ma phrase de son contexte comme ça, elle risquait d'être mal comprise par les autres, qui eux n'avaient pas lu le topic en question. Bref, pour moi l'incident est clos, bisous de réconcilliations, toussa :cool:
 
D

Deleted-1

Invité
freeyourself a dit:
"l'esprit du forum, c'est basher les noobs, regretter l'époque oogie, raconter qu'on regrette d'en avoir trop pris, et se faire des bisous à la fin, le tout en parlant de drogues, de toutes les drogues, en se croyant supérieurs aux blu-lighters alors qu'en fait, on a les mêmes parmi nous (mais on les aime, alors c'est différent)."


kiiiller=)
 

matcrews

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Oct 2009
Messages
72
je rajoute un petit témoignage:

Commandé 1g, testé environ 120mg en ballon, rien de perceptible pendant 6h puis gros rush type mdma (mais en beaucoup moins bordélique) bon feeling avec le son et les gens. Descente clean au possible (bon je confirme aussi qu'il vaut mieux éviter de vouloir pioncer) Bref je dis OUI.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
matcrews a dit:
Bref je dis OUI.
Modère-toi cher ami. ^^
Dis-moi, peux-tu m'ôter d'un doute : On ne se connaîtrait pas par hasard ? T'es bien un pote à Supervixen ou je délire ?
 

matcrews

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Oct 2009
Messages
72
5tr4t0 a dit:
Modère-toi cher ami. ^^
Dis-moi, peux-tu m'ôter d'un doute : On ne se connaîtrait pas par hasard ? T'es bien un pote à Supervixen ou je délire ?

Je me suis laissé emporter désolé.

(Mais si on se connait, même que t'es venu à ma rescousse un soir d'orage à Nantes parce que je ne trouvais pas votre maison :prayer: )
 
Haut