Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

5-MeO-MiPT et caféine : interactions et élimination

clekoilo

Jeune voyageur de l'âme
Adhérent·e
Inscrit
4/2/23
Après avoir testé il y a maintenant plus d’un an la Moxy (5-MeO-MiPT) avec la caféine, et constaté que ça ne faisait pas bon ménage. (Voir trip report)

Je suis tombé sur cette > étude <

J’ai enfin une explication de cette stimulation excessive.
- Tout d’abord la Moxy inhibe la recapture de la sérotonine et de la noradrenaline, ce qui potentialise les effets stimulants de la caféine ; augmentation du rythme cardiaque, hyperthermie…
- Selon cette étude, la Moxy induit un effet triphasique sur le rythme cardiaque (tachycardie initiale, puis bradycardie marquée pendant ~2h30, puis nouvelle tachycardie), tachypnée, et chute puis hausse de la tension artérielle.
- Enfin et le point qui m’a le plus surpris : la Moxy est métabolisée dans le foie par deux cytochromes, CYP1A2 et CYP2C9. Et la caféine est justement métabolisée elle aussi par CYP1A2, ce qui induit une compétition au niveau de l’élimination hépatique, et explique la durée largement augmentée de ces substances quand elles sont prises ensembles.

À noter que la Moxy inhibe aussi une enzyme appelé CYP2D6, impliquée dans la métabolisation de 20 à 25% des médicaments couramment utilisés : bcp d’antidépresseurs, antipsychotiques, codéine, tramadol, certains bêta-bloquants…
Ici on parle bien d’inhibition et non de compétition, ce qui est bien plus problématique.

Merci beaucoup c'est intéressant !

Tout ce qui est même vaguement stimulant vaut mieux pas le mélanger avec la 5-MeO-MiPT qui tabasse déjà bien niveau cardiaque et tension artérielle, mais c'est super d'avoir davantage de données !

Retour