Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[4-ACO-DMT] Boiboite et fous rires

Mr Crusta

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Avr 2012
Messages
517
Bon je me décide enfin à faire un second TR après celui de mon premier hole à la MXE... Cette fois ci consacré au 4-ACO-DMT, une molécule bien sympa que j'ai essayé pour la première fois il y a à peu près 2 mois et qui a depuis représenté l'intégralité de mes trips psychédéliques...

J'aime bien c'est pas lourd, c'est tranquille, ça dure pas longtemps, idéal pour tripper en appart' avec des potes, surtout que beaucoup de ceux-ci ne sont pas expérimentés avec les psychés, je les oriente directement vers ce prod lorsqu'ils émettent l'envie d'essayer avec moi en raison de sa facilité d'accès pour un débutant des tryptas.

Donc une journée bien morne s'était passé, j'avais tapé un peu de MXE dans la journée, genre 30mg en sublingual (péché mignon du moment) j'étais bien redescendu et je devais accueillir un pote à moi (que je considère comme un frère, on se connaît depuis plus de 20 ans) qui devait passer la nuit à la maison et en même temps choper un peu de C... On se met à discuter et là il me sort "Dis-moi t'aurais pas un petit psyché à essayer? J'ai envie de voir ce que ça donne". Il n'a aucune expérience avec ce type de drogues, mais on est tout les deux seulement dans mon appart', on a rien de mieux à faire en attendant le dealos de C et puis notre proximité et ma connaissance de la molécule font que j'accepte directement et je nous prépare 2 paras de 17 et 20 mg (lui et moi).

Je le brief un peu sur l'état d'esprit à avoir, le rassure et on se gobe les paras et on attend tranquillou la montée en matant le petit docu sur Shulgin d'Hamilton Morris (SIHKAL: http://www.vice.com/hamiltons-pharmacopeia/sihkal-shulgins-i-have-known-and-loved) qui tombait à point dans ces conditions...

Je suis le premier à monter au bout de 30-40 minutes, langue et gorge en coton, lourdeur physique... Je me lève ça commence à bouger je lui dis que c'est parti. Evidemment il est frustré car il ne ressent absolument rien. Moi je monte sévère, j'ai vite fait l'impression que j'en ai trop pris mais je me souviens de mes autres trips qui étaient autant voire supérieurement dosés et l'inquiétude disparaît. Je suis obligé de m'allonger dans mon pieu pour vivre la montée (je vis très mal les montées à gros bodyload, j'ai le même comportement avec la MDMA) et là ça balance de la grosse fractale, tout bouge et respire, les couleurs sont vives ça sera le pic visuel de l'expérience pour moi à +1h, un gros ++++... Je la sens limite mal je lui demande de me mettre les Doors ou Bowie car les deux voix m'accompagnent habituellement pendant ces montées hardcore et me rassurent. Je commence à tripper sur la zik et je vois mon pote affalé sur mon fauteuil totalement scotché, je lui demande si ça va et il me signale qu'il croit que c'est parti. En effet. C'était parti. On se mate et là éclat de rire commun en voyant nos deux tronches, on faisait des "cool face" énormes le smile indécrochable, tordu de rire en se matant pendant 5 minutes...

On se décrit nos effets, mon pote me signale qu'il a perdu tout problème de vue et qu'il voit comme quelqu'un de normal, mais tout en violet. Il a l'air épaté et jubile pas mal. Je me met à la fenêtre et je vois un groupe de branche diriger une sorte d'armée d'épi de blé, des visages dans les arbres, l'immeuble d'en face de chez moi est devenu un vrai cinéma où chaque fenêtre, chaque personne au balcon est un film en train de se dérouler. Je retourne me coucher et je me met à tripper sur une boîte en carton rempli de papier journal, comme aurait pu le faire un animal ou un enfant. J'ai envie de l'explorer, l'intérieur de la boîte a l'air d'être un vrai palais et je crois que si j'avais été tout seul j'aurais passé mes 2-3h de plateau à jouer avec cette "boiboite"... On discute avec mon pote, je lui demande de remettre les Doors qui ont été coupés et il nous met une reprise pour le moins.... étrange (The Jolly Boys - Riders on the storm - track 7 - Great Expectations - YouTube). Fou rire de 10 minutes encore... Et en fait on se rend compte qu'on aime bien et que c'est le genre d'ambiance adapté à la molécule et on se finit au reggae alors que j'en écoute jamais et que j'aime pas vraiment ce style lorsque je suis dans mon état normal. J'ai remarqué qu'à chaque fois que je tapais des tryptas je finissais par en écouter... Bizarre.

Je passe à une seconde phase de trip ensuite où cela devient plus mental, je continue à mater l'immeuble en face de moi et c'est comme si mon cerveau me faisait revivre les procédés du coup de foudre sur chaque nana que je voyais à la fenêtre... Je suis captivé par des bouts de bras lointains et j'ai l'impression de ressentir la féminité de très loin... Ca m'émeut (et ça m'excite) pas mal. Je sauve aussi mon pote de son premier bad trip où il commençait à voir des mouches se multiplier et former un essaim sur lui en lui conseillant de tourner la tête et de ne pas oublier de signaler à son cerveau que ce n'est qu'un trip. Mission accomplie.

Tout ça c'était en attendant le dealer de C, qui arrive enfin et nous gratifie d'une réplique ironique que vous pourrez retrouver dans le thread "Les absurdités dites sur la drogue"... On se tape une trace de C et on se motive enfin à bouger pour aller chercher des clopes et on finit dehors une bonne heure à discuter de trucs persos assez profonds autour de la fontaine de la Villette... 2h bien pleines d'images, de couleurs, de pensées et d'hallus sous calque (les connaisseurs comprendront) dont on a bien profité et dont on est sorti de façon très smooth avec la c.

En conclusion une très bonne expérience, ma meilleur avec le 4-ACO au final en raison de la personne avec qui je l'ai fait, c'était très bien de se retrouver avec quelqu'un d'aussi proche dans un trip psyché commun. Par contre je risque pas de le refaire de sitôt, je commence à m'en lasser et je pense que je vais m'orienter vers des trips un peu plus héroïques aux 2C-x.
 
Haut