Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

3mmc

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Honnetement je ne sais pas (j'en ai pris que 3 fois avant cette soirée), je pense que ce que tu dis est valable aussi (j'ai édité mon précédent post).
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Laura Zerty a dit:
Tranx personne n'est mort, il a eu son flip, il a comprit. Il recommencera si l'envie lui prend...et il comprendra alors qu'il aime ça !

...jusqu'au syndrome séroto :) pépère

Edit: Le risque c'était pas de bader hein, le combo empathos/disso c'est cool personne dis le contraire, mais pas avec la mxe quoi...
 
D

Deleted-1

Invité
no_id a dit:
Honnetement je ne sais pas (j'en ai pris que 3 fois avant cette soirée), je pense que ce que tu dis est valable aussi (j'ai édité mon précédent post).

Ba mon post explique le fait d'être habitué dans un sens, si t'es habitué tu intègres mieux et plus vite le trip parce que l'esprit n'a pas à découvrir les effets.


superflu a dit:
...jusqu'au syndrome séroto
icon_smile.gif
pépère

Edit: Le risque c'était pas de bader hein, le combo empathos/disso c'est cool personne dis le contraire, mais pas avec la mxe quoi...

Ah ba ça après, chacun connait ses limites, et sinon en les cherchant faut faire gaffe à ne pas les dépasser huhu..
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
np, j'ai fais ce report car il n'y en a pas beaucoup sur cette substance... Le seul truc qui est dommage c'est que je n'ai pas une idée précise des dosages, car nous n'avons pas de balance (infamie !! oui c'est tabou ici ^^)

Bilan du bilan :
Une journée de afterglow hier (un peu plus speed, impression d'être moins dans ses pensées, pas fatigué malgré 4h de mauvais sommeil, bien être tranquille) et aujourd'hui je ne sens rien de particulier, juste un léger bien être mais pas de problème de perception (j'y fais très attention à ça étant sujet à des possibles période de dépersonnalisation post drogues). Ce bien être s'attribue peut être aux hypothétiques effets anti dépresseurs de la kéta/MXE... Pour moi c'est même moins hard que des binges cannabique (où je suis inutile le lendemain et je le sens encore 3 jours après).
Un autre problème est que j'ai encore envie de me percher la tronche, je crois que je vais faire une petite pause et retourner à la vie normale/à mes projets "réels" avant d'y retoucher.

edit : quelqu'un sait sur quels neurotransmetteurs agit la 3MMC ou les methcatinones en général ? thx.
 
D

Deleted-1

Invité
Le bien être c'est typique de la MxE oui, les lendemains de trip je suis toujours tout cotoneux avec l'envie de me percher, mais le surlendemain c'est plus le cas et commence la vraie descente, pas hard core mais je suis à côté de mes pompes.
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Laura Zerty a dit:
B
Ah ba ça après, chacun connait ses limites, et sinon en les cherchant faut faire gaffe à ne pas les dépasser huhu..
Bah le truc c'est que tu connais pas ta limite avant le SS et quand ça arrive bah c'est déjà trop tard. Autant ne pas taper du tout de MXE en descente d'empatho : la méthox c'est pas de la kéta.
 
D

Deleted-1

Invité
Pour moi c'est pareil, c'est un dissociatif, et taper un disso en descente de stim c'est plutôt bordélique. Pour ça que si on le fait quand même, faut y aller mollo au début, après chacun fait comme il veut au niveau des dosages.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Ce qu'il veut dire c'est que les 2 ont une affinité SERT (MXE & empatho)... Mais bon perso je pense que pour taper un SS il faut y aller quand meme, quand tu vois ce que certain s'envoie comme MDMA en 1 soirée ou quand tu sais que tu ne risque quasi pas le SS en tapant 1 demi boite de seroplex par ex...

D'ailleur quand on regarde les publications le probleme SS ressort assez rarement quand il y a une intoxication lourde à une drogue serotonergique (je ne parle pas de volonté caractérisé de mettre fin à ses jours en s'envoyant 3 boites de deroxat, juste d'utilisation récréative)... En général c'est d'autre partie du corp qui lache, ou une sorte de réaction allergique...
 
J

Ji-doo

Invité
no_id a dit:
quelqu'un sait sur quels neurotransmetteurs agit la 3MMC ou les methcatinones en général ? thx.

3MMC c'est trop récent pour vraiment savoir, mais la methcathinone agit sur la dopamine et noradrénaline et aussi la sérotonine.

Laura Zerty a dit:
Pour moi c'est pareil, c'est un dissociatif

Par contre, ce que l'ont sait c'est que la methoxétamine agit sur la sérotonine (contrairement à la kétamine par exemple)...donc on peut pas généraliser pour tous les dissos.

http://www.psychonaut.com/psychedeliques-synthetiques/45411-letude-de-la-semaine.html#post709986

no_id a dit:
D'ailleur quand on regarde les publications le probleme SS ressort assez rarement quand il y a une intoxication lourde à une drogue serotonergique...

Mais ce syndrome est aussi mal connu: en Angleterre par exemple, 85% des médecins ne connaissaient pas ce syndrome en 2005 !
http://www.addictions-franchecomte....ranchecomte/pdf/syndrome serotoninergique.pdf
 
D

Deleted-1

Invité
Ah SS c'est encore votre syndrome séroto préféré ça, j'avais pas compris...mais vous mettez la barre haute en prenant cette réaction du corps comme exemple arf, moi je vois les choses en terme de bad, parce qu'avant de taper un SS le corps manifeste son mal être par tout plein de manières différentes, dont le bad.

Pour moi que ça soit taper de la kéta ou de la MxE en descente de stim, avec les deux prods ça sera le bordel dans la tête, et les gens arrêteront à la deux ou troisième trace parce qu'ils sentiront bien qu'ils partiront en bad...donc tranx avec le SS, pour y arriver faut être soit vraiment inconscient ou faut le vouloir.

En tout cas c'est sur que je m'en ferai plus pour un éventuel bad parce que le risque est réel à des doses communes plutôt que de tout voir au travers d'un syndrome qui n'arrive qu'en cas d'abus la majorité du temps.

M'enfin l'important c'est de prévenir pour ne pas guérir.
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Justement non, la MXE a une activité séroto que ne possède pas la K.

Après effectivement je ne sais pas quand arrive le SS mais je pense que ça peut s'enclencher rapidement sans passer par une case bad ou tu peux encore faire demi-tour.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Laura Zerty a dit:
Jamais rien lu de tel nul part.

Laura on mattraque ça de partout, qu'un séroto est dangereux avec la MXE, c'est de la mauvaise fois la ce que tu nous dit ou quoi? ^^
 
D

Deleted-1

Invité
Ba la MxE j'en ai pris dans de grandes quantités en ayant bu comme un trou et fumé comme un pompier de la weed, et j'en ai aussi pris en combo avec de la 3-MMC en plus de l'alcool et du bédo, au final j'ai remarqué que le risque de bad était bien plus important qu'un risque de SS.

Que chimiquement parlant il y ai un risque je n'en doute pas si vous le dites, je sais que vous êtes bien plus calé que moi dans ce domaine là, mais pour moi l'esprit tirera les sonnettes d'alarme avant le SS, et généralement les gens ne cherchent pas à retaper directement quand ils reviennent d'un bad, donc vu que c'est à ce moment là que ça devient dangereux, ba en fin de compte ça ne l'ai pas vraiment, sauf si la personne est obstiné pour se fumer les neurones.

Après je juge mon expérience, j'ai parlé d'abus mais je précise qu'avant d'abuser j'ai commencé par y aller tranquilou sur les doses, histoires de ne pas me retrouver à me demander si je suis mort ou pas, parce que je ne sens plus mon cœur battre.

En gros je suis d'accord qu'il y ai un risque, mais je préfère informer les gens des risques principaux plutôt que du pire truc qui puisse leur arriver. C'est clair que ça fait moins peur, mais je trouve ça plus réaliste.

Enfin à trop prévenir d'un truc qui n'arrive jamais, parce que ouai dans ton lien Kaysen, vous parlez de SS mais j'ai vu aucun rapport d'expérience réelle dessus, ça fait de l'information en l'air, après je comprend le côté excitant d'imaginer le pire, mais bon voila quoi. Pour avoir vécu un SS, je dirais que ça revient à passer un très sale quart d'heure, et puis on en ressort choqué en se disant qu'on va faire une pause, qui au final ne dure pas plus d'une semaine. Mais je ne peux pas nier que je l'avais cherché aussi...

Enfin je préfère sensibiliser les gens en leur parlant de choses qu'ils entrapercevront lors d'un trip plutôt qu'en leur parlant de truc de la mort qui tue. Au final dans les deux cas les gens se drogueront plus safement, donc j'opte pour la sensibilisation en me référant au bad comme limite à ne pas dépasser.

(je juge que la majorité des gens se droguent pour se mettre bien et pour passer un bon petit trip, il n'y a donc aucune raison qu'ils se tapent un SS puisqu'ils ne cherchent pas à se mettre mal avec je ne sais quel combo)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je ne pense pas qu'un bad vienne nécessairement prévenir un syndrome sérotoninergique...
 
D

Deleted-1

Invité
Quand je parle de bad je parle de sentir mal, de ne plus kiffer son trip parce que c'est trop fort. Et ça tu peux être sur que tu le ressentiras avant de taper un SS.

Après si le mec qui a tapé son SS n'a pas écouté son corps parce qu'il a voulu faire le bonhomme ou autre connerie du genre, ba là on y peut rien, ya un moment où faut prendre conscience que ça reste de la drogue et que c'est dangereux pour soi si on fait nawak avec.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Putain... Le syndrome séroto a pour effet entre autre d'augmenter grandement ta chaleur corporelle et quand ça te bute pas, ça rend la chose très neurotoxique, la ou tu pourrai avoir le même effet d'euphorie sans faire des mélanges a la cons!

Je commence a plus avoir de patience pour toi laura a ce niveau, je vais finir par éditer sauvagement tous tes posts ou te filer un averto pour pas saper le travail de prévention que l'on essaye de faire. Merci de comprendre ça pour nous.
 
T

Towelly

Invité
Écoute la sainte parole de Bibij Laura, de plus il est toujours dans le vrai...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut