Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

3-Fluoroamphétamine

Psitaz

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Sept 2007
Messages
136
Salut,

Est-ce que quelqu'un aurait des informations à m'apporter sur ce RC hormis le faite que cela soit un stimulant (dosage, mode de consommation, effets,...)

Merci d'avance

A+
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
pokraka a dit:
cker79 a dit:
re si c'est comme la 4-FA laisse tomber ....
Si c'est comme la 4-FA moi je veux essayer.

+1.

Cker développe un peu s'il te plait, si tu t'es fait enculer avec un produit de qualité merdique, ça veux pas dire qu'on est tous des geon-pi comme toi tu crois pas? (post assez taquin, mais je te dis que j'avais choppé deux batchs différents et c'étais le jour et la nuit négro)
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Pareil, tout le monde descends la 4-FA, mais je le trouve pas merdique moi ce RC, loin de là, j'ai même plutôt apprécié la nuit passé sous son effet. A part la douleur si pris en trace, et deux acouphènes, j'ai eu une bonne stimulation intellectuelle avec une euphorie pas dégueu, et surtout pas d'after effects.
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Pareil aussi, en fait avec le methylone c'est mon RC stimulant/empathogène préféré.
Je ne comprend pas d'où vient cette mauvaise réputation, la descente n'est pas si terrible que ça, et rien n'indique que ce serait plus nocif qu'un autre RC. En plus, pour un RC, on ne s'éloigne vraiment pas beaucoup d'une molécule bien connue. Je trouve qu'un produit comme le MDPV est bien plus inquiétant par exemple.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
pokraka a dit:
Pareil aussi, en fait avec le methylone c'est mon RC stimulant/empathogène préféré.
Je ne comprend pas d'où vient cette mauvaise réputation, la descente n'est pas si terrible que ça, et rien n'indique que ce serait plus nocif qu'un autre RC. En plus, pour un RC, on ne s'éloigne vraiment pas beaucoup d'une molécule bien connue. Je trouve qu'un produit comme le MDPV est bien plus inquiétant par exemple.

Ça viens du fait qu'oggie ai confondu ce produit avec sa cousine la 4-fluoromethamphetamine qu'est carrément plus crados, et qu'il a fait flipper tout le monde pasque c'étais lui le king du stim... Plus inquiétant que le MDPV? Pour le potentiel addictif surement, pour le reste je sais pas trop... Les effets perçus rendent rarement compte de la toxicité réelle!
 

Heineken44

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Juil 2007
Messages
456
5tr4t0 a dit:
Pareil, tout le monde descends la 4-FA, mais je le trouve pas merdique moi ce RC, loin de là, j'ai même plutôt apprécié la nuit passé sous son effet. A part la douleur si pris en trace, et deux acouphènes, j'ai eu une bonne stimulation intellectuelle avec une euphorie pas dégueu, et surtout pas d'after effects.
Exactement, moi c'est justement la douleur nasal qui m'a fais m’écarté de cette molécule. (Prendre une trace toute les 45 minute et a chaque fois avoir l'oeuil qui coule pendant 5minutes ca fais chier). Si quelqu'un achète du 3FA, je serais très intéressé de savoir comment ça passe dans la cloison nasale... Sinon je ferais le cobay d'ici 2/3 semaines.
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Ah mais moi justement je ne prend jamais ce produit en sniff, en fait je ne savais même pas que des gens faisaient ça.
En général je prend 200mg en gélule et j'ai des effets stimulants/empathogènes assez "doux" (je ne sais pas comment décrire) qui peuvent durer 6 heures.
Par contre les rares fois où j'ai essayé le sniff, c'était en effet douloureux, pour des effets bien plus courts et légers, et même légèrement anxiogènes et un peu abrutissant.
C'est peut-être juste moi, mais je trouve que c'est vraiment un produit à prendre oralement.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Heineken44 a dit:
5tr4t0 a dit:
Pareil, tout le monde descends la 4-FA, mais je le trouve pas merdique moi ce RC, loin de là, j'ai même plutôt apprécié la nuit passé sous son effet. A part la douleur si pris en trace, et deux acouphènes, j'ai eu une bonne stimulation intellectuelle avec une euphorie pas dégueu, et surtout pas d'after effects.
Exactement, moi c'est justement la douleur nasal qui m'a fais m’écarté de cette molécule. (Prendre une trace toute les 45 minute et a chaque fois avoir l'oeuil qui coule pendant 5minutes ca fais chier). Si quelqu'un achète du 3FA, je serais très intéressé de savoir comment ça passe dans la cloison nasale... Sinon je ferais le cobay d'ici 2/3 semaines.

Evidemment que tu va pas aimer si tu tape ta 4-Fa, je sais plus pourquoi mais c'est méga hardcore, et sa rajoutte rien! J'ai aimé ce produit car c'est "doux", la montée est progressive, le plateau est long, la descente n'en est pas une, le plateau redescend doucement c'est tout (tant que tu n'abuse pas biensur). Et en combo avec la méthylone, c'est plutot monstrueux... (le dernier commentaire n'est pas RdR, ce mix provoque une dangereuse montée de température)
 

Heineken44

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Juil 2007
Messages
456
bah je prend tous ce qui est actif en snif quasiment, ancien cocainoman inside. De plus la vois oral je suis pas super fan (pas rdr pour beaucoup de produit). Mais j'ai apprécié le 4-fa malgré la douleur, je trouve juste que a cause de la douleur, il y a mieux ailleurs.
Donc si il y avais un 4-FA like qui ne pique pas le nez ... ( je trouve pas que le 4-FA ressemble a du speed)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Heineken44 a dit:
bah je prend tous ce qui est actif en snif quasiment, ancien cocainoman inside. De plus la vois oral je suis pas super fan (pas rdr pour beaucoup de produit). Mais j'ai apprécié le 4-fa malgré la douleur, je trouve juste que a cause de la douleur, il y a mieux ailleurs.
Donc si il y avais un 4-FA like qui ne pique pas le nez ... ( je trouve pas que le 4-FA ressemble a du speed)

Je sais pas l'expliquer mais en général les produits empatogènes vaut mieux les prendre par voie orale que nasale. Il doit surement y avoir une explication, formation de métabolites différents lors de la prise par voie orale, ça pourrai être une réponse.
 

cker79

Banni
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
234
Je reviens sur mon post ayant testé j'aime, pas d'effets trop dur en descente ... l'effet dur la petite merde c'est ces genres
acouphènes :arrow: :arrow:
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Ah ! Tu vois que c'était pas à laisser tomber ! Réessaye la 4-FA maintenant (oralement), tu verras qu'il est bien ce RC :wink:
D'autres ont-ils essayé ? Si quelqu'un pouvait faire une comparaison des effets avec ceux de la 4-FA, car j'imagine que ça doit en être proche, ce serait cool. Je suis un grand amateur de la 4-FA donc je suis curieux de tester la 3-FA.
 
P

PaRaLLeL

Invité
ChapelierFou
A doses et pureté egales, l'amphetamine base a un ratio euphorie/toxicité moindre que le 4-FA et une répercussions sur le cerveau moindre.
Enfin là on parle d'amphetamines, de molécules qui sont vraiment pas cool avec ton corps. Donc quand je te dis que le 4-FA est pire que le speed de base ( ), c'est que ca envoie du pâté rose et que ca claque grave.


ChapelierFou
En fait, mieux vaut éviter les halogènes tout court (chlore, iode, brome, fluor, etc.). C'est souvent hyper neuro et physio toxique (ben ouais, les halogènes sont mal expulsés par les voies urinaires). Se foutre des tartines d'halogènes pendant du long terme revient à respirer la gueule grande ouverte au dessus d'une cuve de dentifrice, le corps à du mal à virer le truc et il se concentre quelque part.

On en est pas à l'intoxication aux métaux lourds non plus mais faut éviter.

Histoire de....
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Ben moi j'avais lu le contraire, de King Kong, qui disait que de toute façon la 4-FA ne se dissociait pas en amphétamine + HF, mais que au contraire elle était expulsée telle quelle.
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Moi aussi je suis sceptique sur cette histoire de "dangereux car fluor".

Wikipedia a dit:
Organofluorine compounds only rarely release F? under biological conditions and thus are rarely sources of fluoride poisoning. In order for fluoride poisoning to occur, a compound must release fluoride (F?) ions.

Aussi, le Prozac (que des millions de personnes dans le monde prennent tous les jours) et le Teflon (utilisé pour le revêtement des casseroles et donc en contact avec la nourriture) sont deux autres molécules contenant du fluor.
 
P

PaRaLLeL

Invité
Alors, j'ai quote Chapelierfou car ce post partait pratiquement en apologie d'une amphétamine halogéné, pas besoin de quote pour cet argument je pense...

Ensuite, je n'ai pas les connaissances chimiques et pharmacologiques pour déterminer si, oui ou non, les molécules halogénés de type stimulantes sont si mauvaises que ça pour le corps humain. Mais, son avis me semblait relativement bien éclairé, puisque de se que j'ai compris, le monsieur en question bosse dans le milieu de la chimie.

Pour finir, consommer ce genre de produit de temps en temps ne devrait pas poser de problèmes autres que ceux induits par les amphétamines en général, en revanche (et c'est valable pour tout produits) une consommation régulière (en plus des effets communs sur le cerveau et sur le corps) pourrait amener à un retour de bâton, due au manque d'élimination de ces halogènes par le corps.

C'est de la spéculation, OK, mais on en est bien là avec les RC ? :arrow:
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Oui, je suis d'accord que j'étais un peu trop enthousiaste dans mon post.

Mais on dit aussi souvent que les analogues cathinones sont plus neurotoxiques que leur équivalents amphétaminiques.
Pourtant je ne vois jamais personne dans une discussion sur la methylone (par exemple) venir dire "attention, beta-cetone, donc dangereux".
Alors que dans les discussions sur la 4-FA, j'entend toujours "attention, fluor, donc dangereux", sans même qu'on sache si c'est fondé.
Bref je trouve que la peur pour la 4-FA est bien plus présente que pour d'autres RCs, et ce sans raison valable (surtout que contrairement à la plupart des RC, la 4-FA est une vraie amphétamine, et l'amphétamine on connait bien je pense).

La 4-FA semble aussi être moins neurotoxique que la 4-CA, et cette dernière serait assez bien connue :

Wikipedia a dit:
The serotonin-releasing potency and neurotoxicity of 4-fluoroamphetamine is less than for 4-chloroamphetamine.

Shulgin a dit:
Considerable clinical application of 4-CA has been made, and it has been found effective as an antidepressant when used chronically at levels of 75 mg/day (van Praag et al., 1971; van Praag and Korf, 1976). There are very few side effects noted and the drug is tolerated very well.

Et si on devait vraiment avoir peur dès qu'un halogène est présent, alors on devrait aussi éviter le 2C-B, le 2C-I et le 2C-C, alors que ces molécules sont généralement considérées relativement safe. En fait on devrait éviter tous les RCs vu qu'ils sont presque toujours vendus sous forme de sel chlorhydrate.

La 4-FA est aussi apparue sur le marché des RCs avant la methylone il me semble, et un papier comparant les différentes amphétamines halogénées a apparemment déjà été publié en 1975 soit il y a bien longtemps (on peut le trouver sur PubMed, mais j'y comprend rien, je n'ai pas les connaissances requises). Donc ça me semble quand même être un des plus "connus" des RCs disponibles actuellement.

Je sais que ça sonne comme si je voulais "défendre" ce produit, moi non plus je ne m'y connais pas en chimie et au final je ne suis certain de rien, mais mon opinion du peu que j'ai compris c'est que la 4-FA est moins inquiétante que de nombreux autres RCs, et dans tous les cas je pense que ce dont on doit le plus avoir peur dans la 4-FA ce n'est pas du F mais du A.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Oui oui ya une hystérie au niveau de ce produit, déjà car confondu avec sa sœurette la 4-fluoroMETHamphetamine qui est connue pour filer des acouphènes et niquer l'oreille interne (je sais pas si c'est vrai mais en tout cas c'étais dans les produits néo dove je crois un truc dans le genre). J'ai même vu quelque part sur bluelight que la 4FA était particulière car elle avait des propriétés sérotoninergiques sans en avoir la toxicité.
 
Haut