Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

(2xLSD) Tripes Miss Ticket Hop ! Tiques

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Remarque introductive : j’ai également consommé du protoxyde d’azote dans cette soirée, mais je ne mets pas pour autant mon TR dans la partie combos car cela serait considérer une importance équivalente entre les 2 substances. Si vous avez des besoins de précisions sur certains effets du gaz dont je vais parler, et notamment de ce que j’appelle le « P-hole », vous pouvez consulter ce topic.

Tout commença ce samedi 10 mars, chez G. Il y avait lui, C et moi. Tous deux sont des amis d’enfance (bien que je n’avais pas vu G depuis le collège). Nous avions les buvards ainsi qu’une bombe de gaz hilarant, histoire de s’amuser un peu avant le « vrai » trip, et peut-être (pourquoi pas ?) pouvoir accélérer la montée. Malheureusement pour moi pour la suite, cette bombe était un peu trop puissante. Mais rassurez-vous, dans l’ensemble ce trip fut excellent.

On commença alors à prendre nos trips vers 15h, 2 buvards pour C et moi, 1 seul pour G pour qui ce fut la première prise. Nous commencions à respirer quelques ballons, mais la concentration de la bombe en protox est telle qu’un seul ballon vous envoyait presque dans le « P-hole ». Je n’en ai donc pas pris beaucoup. G avait mis la vidéo d’Ozora 2011 sur son grand écran. Elle défilait en arrière-plan pendant que nous discutions mais j’ai néanmoins pu être exulté à la vue de Raja Ram (mais encore plus face à Simon Posford, mon idole).

Au bout du second passage de la vidéo (notons qu’elle dure environ 1 heure) j’ai confondu l’homme que l’on voit en premier avec un chien, ce qui dénote un certain début d’effets. Je commençais à sentir un bodyload assez particulier : sensation de crispation à certain muscles ou contractions involontaires (ce qui durera à peu près tout le long du trip), ainsi qu’un effet « aux extrémités » (relâchement ou contraction aux sphincters anal et urétral) assez dérangeant, ce qui m’a notamment valu de me rendre aux WC avant de me rendre compte que je n’avais pas envie de pisser. Cette sensation partira sans doute une ou deux heures après. On peut aussi remarquer une sensation extrême d’apaisement, de profond plaisir lors de la respiration qui me faisait presque penser à l'idée que je me fais d'un opiacé. A un moment je me suis assis dans un grand fauteuil incurvé, suspendu au plafond et fait de mailles enchevêtrées (retenez-bien cette description du fauteuil pour la suite), C s’était déjà assis dedans et trouvait ça excellent. En effet, je ressentais un profond plaisir et apaisement dans cette confortabilité. Alors que nous étions déjà euphoriques et racontions n’importe quoi, je me goinfrais de céréales au chocolat. Une gourmandise extrême due au goût orgasmique.

Puis ce fut bientôt le premier pic avec dépersonnalisation assez importante (bien que moins forte que mon trip précédent). Je m’étais assis devant le PC, mais alors que C et G étaient partis dans la cuisine (notamment pour que C file le second buvard à G) je ne parvenais pas à me lever pour les rejoindre. Je me sentais un peu comme paralysé, perturbé par la perte quasi-totale des frontières de l’égo. Quand je voyais C et G revenir, j’arrivais à me souvenir qui ils étaient, mais je ne percevais que peu de distinction entre eux et l’univers extérieur. Un peu comme si ils n’étaient que des tourbillons ou des vagues dans l’océan de l’univers. Cette dépersonnalisation est partie progressivement au bout d’une heure ou d’une demi-heure, mais le concept de la fusion-liquéfaction été lancé et allait durer durant quasiment tout le reste du trip. Dans mes nombreux effets visuels je percevais très souvent une impression de liquide coulant, mais surtout de mélange entre tous ces liquides. Par exemple quand j’observais une vidéo sur le grand écran, je voyais cet écran (et l’image) comme une fine surface de liquide, tandis que le fond de la pièce derrière l’écran était un autre liquide mais avec une surface de même hauteur. Par conséquent, l’idée de mélange entre ces deux liquides n’était pas très loin. Le concept de mélange s’appliquait également de manière beaucoup plus large, et je le considérais dès lors comme un effet récurrent du LSD que je venais de découvrir. Au même titre que le procédé d’assimilation d’idées est très fréquent (une souris d’ordinateur vue comme une souris vivante, un arbre vu comme un poumon retourné etc.) je pense que la fusion entre des concepts très éloignés (ou apparaissant comme tel, rappelons que le LSD est un excellent outil de détection de liens entres idées) est également récurrent (un lapin armé d’une mitraillette laser et d’un masque inca, n’est-ce pas psychédélique ?). C’est ainsi que, de la même manière que les mots « réalité » et « vérité » ont été les plus prononcés lors de mon premier trip psychédélique (champis) cette fois ce fut « liquide » et « mélange » !

Nous avons alors commencé à écouter de la musique, et à regarder des vidéos youtube sur le grand écran. Je ne me souviens plus vraiment de l’ordre d’enchaînement des musiques alors je vais donner directement la playlist totale de la soirée :
Musiques sur clé USB :
- Album The Mystery of The Yeti (part 1 entière, part 2: Hallucinogen - The Herb Garden)
- Khetzal - Djaningar; Ganesha Pramana
- Electric Universe - Neutron Dance; One Love
- Tangerine Dream - Ricochet (part 1 et 2)
- Compilation Techno For Tibet
Musiques sur Youtube :
Jean-Michel Jarre - Ethnicolor I
Ian Carey - Keep on Rising (Animalis remix)
Miranda - Visitors
Hilight Tribe - Ra Djo Dehlj
Eklektica - Psychedelic Meditation
Electric Universe - Neutron Dance
Hilight Tribe - Ethnodynamix
Space Buddha - Time Travelling
Asia 2001 - Buddha Compation
Asia 2001 - 303 Keops
Shidapu - Phantom Signal (Remix)
Spectral - Moonstone
Man With No Name - Reincarnation (Tripster remix)
Astral Projection - Power Gen
Les vidéos précédentes ne contenaient que peu de vidéo (en général une simple image, bien que souvent cette image nous faisait beaucoup tripper). Dans le cas des musiques sur clé USB, nous observions la plupart du temps un diaporama d’environ 200 images psychédéliques que j’avais amené sur la même clé USB. Comme on pouvait s’y attendre, le LSD nous a fait percevoir de nombreux détails dans toutes ces images, notamment des détails jamais aperçus dans mon cas. Pour la première fois, j’interprétais les pixels parfois visibles sur grand écran (notamment quand on effectuait des zooms) comme ayant un potentiel esthétique, lié aux frises en escalier récurrentes dans l’art précolombien.
Les vidéos Youtube suivantes sont celles sur lesquelles on s’est beaucoup plus intéressés à l’aspect visuel (bien que certaines aient une bonne musique) :
[youtube]OUQcClBd2I8[/youtube]
"psy trance goa - indian mantra" (musique DJ Put Fire - Shanti Divine Mantra)
Découverte au hasard dans les recommandations Youtube au cours du trip, je n’ai pas hésité à la mettre en favoris. Ces images mystiques hindoues avec animations psychédéliquement perturbantes, que demander de plus. L’aspect visuel de la fontaine a influencé mon trip par la suite, puisqu’au cours d’un film j’assimilerais les longs cheveux féminins à de l’eau qui coule à partir du sommet du crâne, de même que les palmiers qui font penser à de l’eau qui jaillit du tronc jusqu’au feuilles pour retomber de toutes parts.
[youtube]tyvraEggJUs[/youtube]
"Inspiration creation - fractal moon"
Pour celle-ci, la musique a également eu pas mal d’impact sur mon pauvre esprit. Je me souvenais notamment qu’au retour d’une teuf en novembre (ou j’avais pris un demi-buvard) j’étais dans la voiture à moitié endormi pendant que mon pote conduisait, et pendant ce voyage ou mon trip descendait j’entendais cette musique dans ma tête. Je m’en souvenais si fort sur le coup que sans l’entendre physiquement j’arrivais à tripper dessus, notamment sur le passage récurrent que l’on peut entendre par exemple à 3 :26 qui correspond vraiment à un sentiment de voyage.
[youtube]w4-H1Zs8Qrc[/youtube]
Hilight Tribe – Typhoon
Je remercie en passant Baveux du forum à m’avoir fait découvrir cette vidéo (et l’excellente musique) il y a quelques mois par un post sur le topic des clips, et indirectement par la même occasion le groupe Hilight Tribe…
[youtube]iwuTEV2G1HU[/youtube]
The Trip de Roger Corman
Il s’agit du film entier que j’avais déjà vu il y a quelques mois, mais cette fois en version originale non sous-titrée. En fait, on a regardé que la fin du film (à partir de 1 :11 :00) : le sorte de trip récapitulatif ultra-psychédélique qui reste pour moi le meilleur passage, en remplaçant l’audio par une musique (il me semble qu’on avait mis The Herb Garden de Hallucinogen).
[youtube]hsLZhXVPGCg[/youtube]
"Expérience psychédélique"
Il s’agit d’une vidéo que j’avais faite il y a un an : un extrait du film Blueberry de Jan Kounen (le trip à l’ayahuasca) avec Space Baby de Miranda en musique.
[youtube]huCW7kiNa-4[/youtube]
Enter The Void - Générique de début
Sans doute le générique de film le plus psychédélique ayant existé jusqu’à présent. Cependant, à la fin de la vidéo, j’ai entendu C dire « ouais ça par contre… », alors je l’ai regardé en lui disant que je devinais à quoi il pensait. En fait, l’idée évidente qui nous est apparue était qu’au moment où apparait « director Gaspar Noe » le psychédélisme est si fort et tellement associé à un effet de puissance qu’il semble montrer un certain sentiment de supériorité, un certain narcissisme de la part du réalisateur.

Nous avons également regardé une playlist Youtube de mes YTP préférées. C’était l’occasion de faire découvrir le concept à G, dans un bon moment de rigolade.

Ce qui résume le plus le trip est surtout le visuel. Jamais je n’avais eu un trip aussi visuel. Partout je voyais des yeux, je me souviens notamment que j’en voyais un dans chaque croisement de 4 mailles du fauteuil. Le plus frappant était de voir ces yeux entrer en phase avec les yeux des personnages des simpsons apparaissant sur l’écran de la télé derrière ce fauteuil. Ils renforçaient l’idée que le fauteuil est un être vivant, idée que j’avais déjà eu auparavant en entendait le câble de suspension grincer à chaque balancement dès que C en sortait, bruit qui ne s’arrêtait pas tant que ce dernier ne retournait pas dedans (ce qui me faisait dire à C : tu vois, c’est un être vivant, il t’appelle !). Comme à chaque fois, je trouvais les couleurs sublimes, et j’étais très souvent frappé par la forte perception des similarités entres couleurs (par exemple : « putain la couleur de ton t-shirt va trop avec ton rideau derrière… et le tableau aussi là-bas ! » etc.). Comme indiqué précédemment, je voyais un peu partout un effet liquide sur tous les objets, et cela les rendait sublimes (reflets, vaguelettes…). L’impression de mélange était également présente dans certaines textures, l’impression que par exemple le t-shirt de G est « relié » par la même texture de son tissu derrière, ainsi que de son pot à côté de lui. Très souvent, je percevais un certain mouvement dans des détails artistiques tels que des motifs ethniques répétés sur un vase, un moment nous regardions un paquet de céréales et on voyait bouger les dessins pour enfants au dos de la boîte (une sorte de queue d’animal que l’on voyait nager). Dans la cuisine, j’étais frappé par la beauté d’une plante verte, et l’eau présente un peu partout (ne serait-ce que dans une bouteille) s’associait dans mon esprit à la plante pour titiller ma sensibilité à la beauté de la nature. J’arrivais très bien à percevoir des similarités de forme entre des éléments très différents, par exemple à voir que les replis sur un emballage plastique de gâteau étaient organisés de la même manière que les feuilles de la plante. Mais là où le visuel frappait le plus fort, c’était au niveau des visages. En regardant C ou G je voyais parfois plus de 2 yeux, ou plus d’une bouche sur leurs visages. Ces yeux sortaient ensuite de leurs visages et je les voyais aussi bien que des yeux normaux, ce qui m’a valu de considérer cela comme « des vrais hallus ». Mais le plus fort est sans conteste pour moi la vidéo d’Ozora. Quand on la repassa pour la 3ème fois (il me semble) je percevais tellement d’effets visuels, notamment dans les fondus entre chaque plan, que j’étais persuadé qu’il s’agissait d’effets présents à la base dans la vidéo. J’en venais même à dire « ils représentent trop bien les effets du LSD ! » et « il faudra que je la regarde chez moi pour arriver à faire la différence avec mes effets » : et à mon grand étonnement une fois regardée chez moi je m’aperçus qu’il n’y avait aucun effet à la base. Le plus étonnant était d’avoir pu voir une seconde bouche renversée sur le front de Dj Tristan sans que l’on pouvait faire la différence avec sa bouche normale.

Le mystique était très présent également. Le lien avec la présence d’autant de décorations ethniques dans la maison ainsi que de musiques ethno-spirituelles (avec notamment la présence inévitable de l’hindouisme dans certaines musiques/images/vidéos liés à la psytrance) n’est pas à négliger. Je voyais ainsi très souvent des soleils-visages, symbole que j’apprécie énormément. Les yeux que je percevais partout étaient toujours mi-clos comme ceux du bouddha, cela renforçait leur caractère mystique : il s’agissait pour moi d’yeux divins. A un moment j’ai pu avoir une réelle extase mystique, bien qu’elle ne dura pas longtemps : nous écoutions une musique (Djaningar de Khetzal ou bien Reincarnation (Tripster remix) de Man With No Name) et j’anticipais un passage très beau et spirituel que j’avais l’habitude d’écouter et d’apprécier. Et quand ce passage fit son apparition, j’eu vraiment l’impression que l’œil mi-clos de Dieu, éventuellement encastré dans sa pyramide, me fixait, m’observait dans une infinie compassion, et je ressentais une extase indescriptible, l’impression de réellement faire face à une divinité. Ça m’a plutôt marqué et dorénavant j’essaierai de réitérer ce genre d’expérience.

J’allais oublier de parler du gaz hilarant. La partie un peu moins jouissive du trip. On était en milieu de trip quand C et G commençaient à reprendre du gaz. Alors je me suis dit, bon allez je vais prendre un ou deux ballons pour voir ce que ça fait en association avec l’acide. Malheureusement le LSD m’a fait prendre conscience du caractère mauvais de cette substance (mais pas à C et G étrangement). Jusqu’à présent, quand j’atteignais le P-hole je ressentais souvent une sensation d’être piégé, d’avoir été trop loin. Mais ensuite cette sensation partait et été remplacée par l’euphorie des prochains ballons un peu moins forts, et de plus le caractère puissant de cet effet dissociatif me faisait respecter cette drogue. Mais là le LSD semble avoir augmenté cette mauvaise sensation lors du P-hole tout en me la faisant interpréter. Je pense que je m’étais légèrement fait mal en m’asseyant et que du coup, cette douleur semblait durer une éternité dans le ralentissement exponentiel du temps. Mais j’étais aussi infiniment dépité de l’impression d’atteindre des états de plus en plus éloignés du monde, et de plus en plus indescriptibles : dépité par l’idée que si on ne peut décrire un état vécu, c’est comme si on ne s’en souvenait pas, hors ne plus se souvenir c’est perdre son identité. Terriblement angoissé à l’idée de se perdre dans l’infinité de l’univers abstrait, l’infinité du vide absolu. J’ai aussi réinterprété la perte des frontières de l’ego sous acide après ce P-hole, en remarquant que je faisais peut-être partie de ce type de personne qui badde sous cet effet et non extasié, contrairement à ce que je pensais.

On a aussi regardé 3 films au cours de la soirée : Las Vegas Parano, Hot Rod, puis Hé Mec Elle est Où Ma Caisse. On s’est tapé des bons moments de rigolade, d’interprétations diverses, mais aussi d’effets visuels qui persistaient et qui s’incrustait dans l’image.

Fin du trip : 6h. Enfin, ce fut la dernière heure que j’ai observé avant de tenter de m’endormir, les effets continuaient encore avec des enchaînements d’idée et de visualisations à 100 à l’heure.
A cours de ce voyage, chacun a eu son petit bad malgré le fait que tout le monde se soit éclaté dans l’ensemble : moi avec le gaz, C a eu un mal de crâne horrible un moment qui lui donnait l’impression qu’il allait s’évanouir, et enfin G a eu une angoissante expérience de mort imminente lors d’un petit passage de dépersonnalisation, sûrement lors de sa seconde montée.
 
S

Styloplume

Invité
Super TR, je note qu'il est plus mature que le réseau inter-perché. Celui-ci est plus ciblé, mieux digéré, mieux compris, mieux mené aussi il me semble bien. Au bout du compte il me fait l'impression d'un trip posé, bien prévu avec des potes, sans décision à la con, sans images trop pourries, sans trop d'introspection super-profonde non plus. Bref, LSD as it should be, j'ai bien l'impression! Ça me donne une bonne idée de ce que fait le LSD, et me fait pas mal penser au trip de Tisalut, aussi.

Bref bravo pour ce TR!

À quand le trip seul, la grande plongée dans la fractale? :wink:
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
La cocaïne c'est pas un opiacé, si ?

Super TR sinon, je rêve de ce genre de soirées ou plusieurs trippés redécouvrent totalement des œuvres, des concepts, à travers le prisme du psychédélisme...
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Merci les gars ! :)

Sludge a dit:
La cocaïne c'est pas un opiacé, si ?

Au temps pour moi, ni opiacé ni opioïde, je ne sais pourquoi j'ai imaginé qu'elle faisait partie de l'un ou de l'autre.
Edité.

Styloplume a dit:
À quand le trip seul, la grande plongée dans la fractale? :wink:

Héhé perspicace !
Bien souvent il m'arrive de penser que ça ne va pas tarder, mais j'ai un peu peur d'avoir des comportements suicidaires impulsifs si mon introspection sera trop baddante... car oui il est clair qu'elle ne sera pas extatique.
J'imaginais coller des papiers partout sur les murs du style "ne te suicide pas", "la vie est belle", "pense à x, y..." etc.
C'est pour ça que je pensais moins risqué de faire un trip introspectif avec une personne de confiance, un sitter qui m'empêchera de faire le con et qui pourra me rassurer.
Mais je ne connais pas de personne qui soit à la fois assez proche et avec qui j'oserais me confier sur tout.
 
S

Styloplume

Invité
Yop, c'est le problème, j'ai le même haha :wink:

Si tu veux mon avis, l'introspection c'est vraiment difficile tout seul, et avec un sitter bah ça dépend du sitter. Les gens avec qui la chimie fonctionne ne sont pas légions... Moi j'ai presque toujours fait tout seul, j'en chie mais au moins j'ai fini par mettre des repères en place, qui font que non, je ne devient pas maboule, ou alors oui, mais de façon encadrée.

L'idée de mettre des post-it partour me semble une super idée. Rien que le faire pourrai justement encadrer des idées suicidaires. Pour être honnête, avoir peur du suicide, c'est déjà s'en protéger! Ceux qui sont vraiment en danger c'est ceux qui y pense en projetant de le faire.
Ton truc ce serait pas plutôt une peur de la mort? Je sens un gros potentiel mort/renaissance là-derrière :twisted: (Stylo qui va droit au but)

Le but du jeu est de lâcher prise, sortir de la réalité. Quelque chose me dit que t'en es parfaitement capable, et que si ton introspection n'est pas extatique, elle n'en sera que d'autant plus instructive.
 
D

Deleted-1

Invité
La construction de l'égo se fait pour moi TOUT seul.

Après être guidé peut s'avérer nécessaire dans certain cas, notamment lorsque l'on ne sait pas trop où chercher les questions pour trouver les réponses dans sa tête.

Mais là Stylo tu cherches à passer à l'étape deux avant d'avoir résolu la numéro une...soit la PEUR. On a tous peur, c'est ce qui nous bloque la majorité du temps dans la majorité des cas. Donc apprenez à maitriser votre peur et vous pourrez commencer votre introspection. Enfin je veux dire par là que pour l'instant vous avez peur de vous même, d'aller affronter des extrêmes qui effectivement font peur, mais vous savez que les réponses sont dans ses états d'esprit extrêmes. Donc il vaut mieux apprendre à se découvrir au fur à mesure pour une fois face à soi même ne pas se sentir démuni et ressentir la peur qui nous empêche d'aller plus loin dans notre propre recherche.

A 12/13 ans j'en ai eu marre de flipper tout seul à l'étage d'une maison, à m'imaginer que le tueur dans Scream allait venir ma slasher, donc j'ai décidé d'analyser ce sentiment de peur, et une fois que la pensée à pris le dessus sur l'émotion on se sent plus fort, on sait que l'on vient de franchir un pas, alors une fois que l'on a posé des mots sur cette peur, plus rien ne peut nous arriver vis à vis de cette phobie.

Je n'ai jamais eu recours à un sitter et pour ma part je pense que le trip n'est pas à diriger sauf s'il a été prévu dans ces conditions, mais gérer un esprit tripé (autant pour le tripé que le sitter), je suis perplexe quant à ça...trop de possibilité de désaccord entre les égos pour arriver à quelque chose de bon selon moi (j'ai déjà du mal à m'accorder avec moi même arf).

En tout cas : n'ayez plus peur ! c'est mon message.
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Super TR !

Un plaisir a te lire ;)
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Neuronal31 a dit:
Partout je voyais des yeux

Ahah.... AHAHAH....
AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH !!!!

Tu peux pas savoir la barre que je me suis tapé en lisant ça :rolleyes:.
Je te comprend, ouh putain qu'est ce que je te comprend XD

Perso ça été aussi le cas dans mon premier trip à l'acide, j'ai vécu ma soirée entouré d'yeux et de visages, et je suis passionné par les yeux depuis :D.

Sinon comme le dit Stylo je me suis pas mal retrouvé dans ton trip, merci du partage !
Mention spéciale pour ton setting qui a la classe 8)
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Et t'en as vraiment envie toi, de la plongée dans la fractale, seul et tout ?
Non parce que sincèrement quand j'lis un Tr comme ça, déjà y'a toutes les notions de bases de l'acidulé assimilées, et puis ben.. que demander trop de plus en fait ? Set&setting très bon, rien de véritablement badant, des prises de consciences..

Neuronal31 a dit:
C'est pour ça que je pensais moins risqué de faire un trip introspectif avec une personne de confiance, un sitter qui m'empêchera de faire le con et qui pourra me rassurer.
Mais je ne connais pas de personne qui soit à la fois assez proche et avec qui j'oserais me confier sur tout.
Ca par contre ça m'interpelle plus je sais pas, même justement lors d'une soirée comme ça, y'a pas un moment où ça va partir en grande discussion sur le sens de toutes choses, sans plus aucune barrière de parole ?

Sinon j'ai adoré le passage des "effets vidéos" qui n'existent pas, ça m'a rappellé une situation toute similaire, où on regardait tous, en fin de trip, avec plus d'effets visuels flagrants pourtant, une vidéo où y'avait des partitions qui s'affichaient, et sur les 10 en descente, aucun capable de dire si les notes étaient fixes ou se déplaçaient très lentement.. :)

Ptain ton Tr me replonge vraiment lors de mes premières soirées trips, envie de reprendre les mêmes gens et de recommencer du coup..
Et il a bien aimé alors G, pour son premier trip ??

Enfin bon, comme d'autres l'ont dit avant : une soirée acidulée en parfaite et due forme !

(Ah et bon, là je n'saurais trop comment argumenter et tout mais j'pense que l'introspection, la construction de soi tout ça.. peut tout autant se faire seul qu'accompagné, et au final même si je préfère me faire mes délires introspectifs seul, je pense que les fois où ça m'a le plus traversé au final, c'était accompagné, même s'il n'y avait aucune communication. 'fin bon, comme s'il y avait des règles là dedans..)

Perso ça été aussi le cas dans mon premier trip à l'acide, j'ai vécu ma soirée entouré d'yeux et de visages, et je suis passionné par les yeux depuis :D.
Uhu j'crois qu'on est beaucoup dans ce cas là :D
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Ubik012 a dit:
Et t'en as vraiment envie toi, de la plongée dans la fractale, seul et tout ?
Non parce que sincèrement quand j'lis un Tr comme ça, déjà y'a toutes les notions de bases de l'acidulé assimilées, et puis ben.. que demander trop de plus en fait ? Set&setting très bon, rien de véritablement badant, des prises de consciences..
[...]
Ca par contre ça m'interpelle plus je sais pas, même justement lors d'une soirée comme ça, y'a pas un moment où ça va partir en grande discussion sur le sens de toutes choses, sans plus aucune barrière de parole ?
Disons que je distingue complétement le trip introspectif et le trip récréatif.
Attention, quand je dis récréatif je ne veux pas dire recherche unique d'euphorie, mais de tout le panel d'effets psychédéliques possibles hormis l'introspectif.
Par l'introspection, je chercherais à mieux me comprendre et à déceler certains "mystères" dans mon esprit, dans le but final d'aller mieux dans la vie de tous les jours.
Bon je vais pas étaler ça ici mais disons que tout ça rentre plutôt dans un cadre "sérieux" et donc à ne confondre sous aucun prétexte avec "les bonnes perches entres potes" au risque de rencontrer un bad monumental.
Et en ce qui concerne l'élimination des barrières des paroles, ça marche pas trop pour moi.
Enfin si, je suis souvent plus direct mais il y a quand même pas mal de phrases que je ne termine pas parce que je me rends compte qu'il "ne faut pas parler de ça".
Question d'intimité mais aussi de contexte (sur le coup on avait prévu de passer une bonne soirée, ce serait pas cool que tout le monde badde sur le problème d'un type).

Ubik012 a dit:
Et il a bien aimé alors G, pour son premier trip ??
Vraisemblablement, après qu'il nous ait dit "bon ben, la prochaine fois que vous prévoyez une nouvelle soirée comme ça, faites moi signe !". J'ai regardé C et dis: "bon bah nous voilà un nouveau compagnon de perche". :rolleyes:
 
D

Deleted-1

Invité
Ah je me reconnais bien dans ta description, la défonce me rend aussi plus direct et j'évite de trop parler de choses qui peuvent déranger...

Et tu arrives à rester dans l'ambiance de groupe à chaque fois ou tu as des moments où tu as bien envie de te laisser complètement partir, avec la musique par exemple ?
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Laura Zerty a dit:
Et tu arrives à rester dans l'ambiance de groupe à chaque fois ou tu as des moments où tu as bien envie de te laisser complètement partir, avec la musique par exemple ?

Difficile à dire, en fait je dirais difficile de parler d'ambiance cohérente.
Parce que si la majeure partie du temps on dialogue et partage, faut pas oublier que chacun a aussi son propre trip... et donc des moments de "solitude mentale" peuvent se produire, comme l'extase mystique dans ce trip par exemple (bien qu'elle aie été pour moi trop courte).
J'aime assez bien cette idée, et paradoxalement je kifferais bien une soirée entres potes avec davantage de "trips solos" pour moi comme pour les autres.
C'est comme si ça me "prouvait" à quelle point la substance agit sur nos pauvres cerveaux.
 
D

Deleted-1

Invité
Oui ce besoin de se replier sur soi, chacun dans son petit monde psychédélique. Je m'arrange toujours pour avoir quelques instants seul lorsque je prends un psyché en groupe, c'est plus fort que moi. Le trip je trouve ça gérable, faut rester attentif aux conversations et montrer que l'on est bien présent, mais au moment de la descente le mode de pensée logique interne s'enclenche et là ça devient dur de m'exprimer oralement...
 

PsychoTrip31

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mar 2012
Messages
58
Ubik012 a dit:
Et il a bien aimé alors G, pour son premier trip ??

Ouais il a même adoré l'expérience ^^ G c'est moi :D (oui promis mon prochain post c'est dans les présentations ^^")
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
PsychoTrip31 a dit:

Yeah man :D

Terence Kemp McKenna [...] la théorie de la nouveauté, qui postule que le forum est une vague fractale de nouveauté croissante qui culminera de manière nette en 2012.
:rolleyes:
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Bon après cette semaine je comprends un peu mieux ton point de vue Neuronal, même si je considère presque tous mes trips comme introspectif. Rien que le fait d'y repenser ensuite en essayant d'en définir une logique, ça me semble très important, et je pense qu'aucune prise n'est anodine.. Mais effectivement, c'est dommage que tu ne trouves pas de personne dans ton délire.
Aucun d'mes trips aux psychés ne se fait sans une grande partie de trip interne, et chacun respecte ça d'une façon presque religieuse ^^. Mais après effectivement, j'ai toujours Mes gros trips solos avec personne autour, parce que ce sont eux qui permettent le plus accès au moi intérieur.

Mais ouais cette semaine on a fait un trip lsd/5meo-mipt (on était 6, 3 avec ce combo plus ou moins dosé, les 3 autres juste au trip). Un pote nous a petit à petit, sans que personne ne s'en apperçoive trop, embarqué dans son délire, jusqu'à la folie, jusqu'au presque dégout des autres, dans son mal-être, entièrement. Là, j'me rends compte que presque tous mes trips ont été faits entourés des bonnes personnes, et que là, j'ai mélangé deux types d'amis, qui s'apprécient certes, mais pas dans le même délire. Alors ça crée des conflits d'influence, des non-dits, des déplacements d'auras fous. Enfin ouais, je bien vois ce que tu veux dire je crois, par ton "Enfin si, je suis souvent plus direct mais il y a quand même pas mal de phrases que je ne termine pas parce que je me rends compte qu'il "ne faut pas parler de ça"."
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Ubik012 a dit:
Bon après cette semaine je comprends un peu mieux ton point de vue Neuronal, même si je considère presque tous mes trips comme introspectif. Rien que le fait d'y repenser ensuite en essayant d'en définir une logique, ça me semble très important, et je pense qu'aucune prise n'est anodine.. Mais effectivement, c'est dommage que tu ne trouves pas de personne dans ton délire.
Aucun d'mes trips aux psychés ne se fait sans une grande partie de trip interne, et chacun respecte ça d'une façon presque religieuse ^^. Mais après effectivement, j'ai toujours Mes gros trips solos avec personne autour, parce que ce sont eux qui permettent le plus accès au moi intérieur.

C'est marrant parce que du coup c'est moi qui comprends plus :rolleyes:
Enfin surtout cette idée de "semi-introspection" entres potes.

Parce que comme je disais, on a beau se marrer entres potes on ne centre pas non plus nos trips que sur le rire, ça n'aurait aucun intérêt sinon... et au final je vois pas pourquoi on aimerais autant le LSD.
Donc oui "on" (enfin on est que 4 jusqu'à présent mais bon...) kiffe le psychédélisme et notamment cette part de profondeur dans la pensée, voire même l'ultra-sincérité qu'elle génère.

Donc après je sais pas, est-ce que tu voulais parler de ça avec tes potes pour parler d'introspection "moins forte qu'en solo", ou quelque chose de plus profond ?
Parce que j'aurais du mal à imaginer un intermédiaire à ce niveau, quelque chose entre ça et la big introspection.
Et au final quand tu dis "dommage qu'ils ne soient pas dans ton délire", je suis pas trop d'accord avec ça car je les trouve plutôt suffisants, psychédéliquement parlant... enfin pour l'instant en tout cas.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
C'est marrant parce que du coup c'est moi qui comprends plus :rolleyes:
Enfin surtout cette idée de "semi-introspection" entres potes.

Parce que comme je disais, on a beau se marrer entres potes on ne centre pas non plus nos trips que sur le rire, ça n'aurait aucun intérêt sinon... et au final je vois pas pourquoi on aimerais autant le LSD.
Donc oui "on" (enfin on est que 4 jusqu'à présent mais bon...) kiffe le psychédélisme et notamment cette part de profondeur dans la pensée, voire même l'ultra-sincérité qu'elle génère.

Donc après je sais pas, est-ce que tu voulais parler de ça avec tes potes pour parler d'introspection "moins forte qu'en solo", ou quelque chose de plus profond ?
A plusieurs (au dessus de trois personnes je dirais, à moins aussi, mais à moins généralement c'est plus sincère, et si ça se passe, voulu), effectivement, il y a la sincérité et tout, mais ça peut aussi aller dans le délire de l'un, et les autres qui deviennent son introspection (jsais pas si jsuis bien clair..). Et sinon ce que je voulais dire c'est qu'il y a toujours un moment où l'un/plusieurs part(ent) dans son délire interne, et où les autres ne viennent pas intérférer, voire même bouge de pièce pour ne pas déranger. Avec les psychés hein (la plupart du temps)

Neuronal31 a dit:
Et au final quand tu dis "dommage qu'ils ne soient pas dans ton délire", je suis pas trop d'accord avec ça car je les trouve plutôt suffisants, psychédéliquement parlant... enfin pour l'instant en tout cas.
Ah non je ne disais pas ça, j'me disais que c'était dommage que, parmi eux ou en dehors, tu ne trouves personne pour t'accompagner comme tu le disais là :
Neuronal31 a dit:
C'est pour ça que je pensais moins risqué de faire un trip introspectif avec une personne de confiance, un sitter qui m'empêchera de faire le con et qui pourra me rassurer.
Mais je ne connais pas de personne qui soit à la fois assez proche et avec qui j'oserais me confier sur tout.
Aucun reproche envers tes amis !
Et voila justement, tu utilises le mot "suffisant", que je trouve assez adapté, rapport à ma première première question, si tu voulais vraiment faire ce big plongeon dans la fractale actuellement itouitou :)
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Ubik012 a dit:
Et sinon ce que je voulais dire c'est qu'il y a toujours un moment où l'un/plusieurs part(ent) dans son délire interne, et où les autres ne viennent pas intérférer, voire même bouge de pièce pour ne pas déranger. Avec les psychés hein (la plupart du temps)
Je pense qu'on a peut-être pas assez d'expérience pour pouvoir avoir ce genre de réflexes.
On a aussi jamais eu de bad trips dans le sens introspectif du terme, ni de puissantes pensées "intimes" qui pourraient nous motiver à laisser seuls certains d'entre nous... enfin ça viendra peut-être.
A plusieurs (au dessus de trois personnes je dirais, à moins aussi, mais à moins généralement c'est plus sincère, et si ça se passe, voulu), effectivement, il y a la sincérité et tout, mais ça peut aussi aller dans le délire de l'un, et les autres qui deviennent son introspection (jsais pas si jsuis bien clair..).
Ca dépends ce qu'on veut dire par introspection...
Si tu veux parler (comme un pote à moi) des pensées auto-imbriquées (fractales ?) et très profondes sur un même sujet, moi personnellement j'appelle pas forcément ça de l'introspection (enfin c'est un terme ouvert un peu comme psychonaute, chacun se fait sa propre définition).
Quand je parle d'introspection je fais plutôt référence à des pensées sur ma propre personnalité, mes souvenirs propres (bien que certains puissent effectivement entrer en phase avec ceux de C et de Psychotrip) et divers sujets liés à mon "intimité psychique" si tu vois ce que je veux dire.
Du coup, il est rare que les délires des autres (enfin jusqu'à présent en tout cas) viennent interférer avec ce genre d'idées, qui sont quand même assez restreints.
Ou alors, mon esprit se fait un bouclier durant le trip pour m'empêcher de penser à ce genre de trucs, et ce afin d'assurer la cohésion du bien-être.

Ah non je ne disais pas ça, j'me disais que c'était dommage que, parmi eux ou en dehors, tu ne trouves personne pour t'accompagner comme tu le disais là :
Ah ok.
Oui effectivement c'est un peu dommage... pourtant c'est bien avec eux que je lâche le plus mes pensées.
Mais j'accorde peut-être trop d'importance à cette idée d'intimité.

Aucun reproche envers tes amis !
Non t'inquiètes j'avais pas de doutes là-dessus, j'avais juste cru que tu pensais que "j'atteignais pas mes objectifs" avec eux.
 
Haut