Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

2C-T : Léger, très inspirant, aphrodisiaque... que des qualités ! :)

Lee-O

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Sept 2012
Messages
281
Il semble que le "2C-T" (selon la terminologie d'Alexander Shulgin dans "PiHKAL") n'ait pas encore fait l'objet d'un compte-rendu ici et c'est avec un plaisir certain que je viens en rendre compte 48h après avoir rejoint vos rangs.

Merci aux éclaireurs de RC, 5tr4t0 et williamsii, pour leurs utiles indications à cet effet. Chapeau notamment au premier : pour un "post [qui] n'a pas vocation à verser dans l'exhaustivité", on en est pourtant vraiment pas loin ! ;-D De manière générale, je suis épaté de la qualité des contributions des psychonautes francophones ; le niveau rédactionnel est élevé : ça fait carrément 30 ans que je forumise à tout va et je suis assez rarement tombé sur une communauté parvenue à un tel bon équilibre (volonté de contribuer substantiellement et clairement, sans pour autant tomber dans la frime conflictuelle, "j'écris mieux que les autres", "je pense/sais mieux que toi"). Bravo, et mine de rien, ça a du sens, ça dit que ceux qui aiment les expérimentations avec les substances psychoactives savent en faire bon usage dans le grand processus de construction de soi, dans le partage de connaissances et dans la relation positive et engagée à l'autre. :) Allez, à moi de turbiner :


1 - Identification de la molécule et considérations de nomenclature

Mon CR porte sur le 2,5-dimethoxy-4-methylthio-phenethylamine.

pihkal39.gif


On rencontre aussi les formes "methylsulfuryl" au lieu de "methylthio" et "phényléthylamine" au lieu de la contraction "phenethylamine" ; pour l'instant, je me contente de reprendre le nom utilisé par Shulgin.

Il s'agit de la substance #39 décrite lui, dont la fiche est ici :

Erowid Online Books : "PIHKAL" - #39 2C-T

Shulgin a été très méthodique dans ses travaux "officieux" (sur son "home labo", avec sa femme Anne, alors qu'il était chimiste-chercheur pour un grand laboratoire pharmaceutique dans la journée et avant la retraite !), et il a cherché à donner des noms cohérents aux substances qu'il synthétisaient, mais il en a synthétisé tellement que sa nomenclature n'a pas pu être strictement cohérente.

Dans cette série de noms (2C), la base "phénéthylamine" n'est pas mentionnée, elle est implicite. le "2C" signifie qu'il y a 2 radicaux "méthoxy" (CH3O), ici en position 2 et 5 des valences de la molécule de base. Après le tiret, Shulgin donne une indication du radical qui fait la différence, qui distingue la molécule des autres de la série. Ainsi, "-B" désigne un radical Brome, "-C" un atome de Chrome, "-E" un radical Ethyl (CH3CH2), etc. (mais certaines lettres n'ont pas de rapport avec le nom du radical spécifique).

Le préfixe "-T" s'applique aux déclinaisons dans lesquelles le radical spécifique est souffré (le mot grec pour "soufre" est "theio"). Et il y en a beaucoup, d'où les T-2, T-4, -7, -8, etc. !

Dans le "2C-T" tout court, probablement le premier qu'il a synthétisé et expérimenté, le radical spécifique est "methylthio" (CH3S).


2 - Puissance, dosage, durée - Motivation d'usage

Sasha Shulgin fixe la plage posologique normale à 60 - 100 mg. Mes 2 expériences ont été faites avec un dosage de 60 mg chaque fois, et dès que j'aurai remis la main sur le produit, je compte tester un dosage de 100 mg.

Shulgin indique 3 à 5h de durée ; je confirme là aussi dans les grandes lignes, mais la métabolisation totale est tout de même bien lente. Au bout de 3-4 heures, j'ai senti un certain retour à un palier inférieur, mais les effets restent actifs dans une moindre mesure en tout une dizaine d'heures.

Question puissance, c'est une des substances les plus légères que j'aie jamais prises. Aux yeux de Shulgin (et de bon nombre de "heads" du coin, sans doute ;) ), elle manque de force par rapport aux 36 autres trucs qu'il synthétisait et expérimentait, mais pour moi, au point de l'aventure où j'en suis, c'est une qualité majeure. Dans son quasi-exhaustif sticky post, 5tr4t0 écrit -- entre nombreuses autres ;) -- une fort juste considération en ce domaine : "il convient donc de définir quelles sont les substances susceptibles de vous plaire". Sur le fil "2C-T-7" créé par Djox, je livrais quelques éléments sur ma définition à moi at this point.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Je ne pense pas, toutefois, que "ça pourrait m'intéresser", je préfère les trucs qui augmentent nos potentiels ou traits existants (sensoriels, intellectuels, cognitifs, voire moteurs, etc.) plutôt que les trucs qui nous sortent trop de nous-mêmes, nous confrontent à des phénomènes irréels destinés à nous "bouger" le plus possible, etc. Bon, mais c'est aussi une question de période : bien sûr que je me suis envoyé plein de trucs qui m'ont bien bougé à une époque, et que ça a été tout à fait utile, ça aguerrit. :)
=-=-=-=-=-=-=-=-=

Je commentais également avec plus de détails la "légèreté" du 2C-T :

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Maintenant, c'est vrai que c'est plutôt léger, l'effet, si tu veux l'ignorer, s'il te tombe tout à coup des trucs à faire, tu peux sans problème, genre tu oublies que t'as pris un truc. ;) Mais justement, moi (qui n'ai plus tout à fait l'âge de vouloir me prendre tout plein de psychédélisme en pleine face), j'y vois un avantage. C'est le truc dont je suis quasi sûr que ça ne fera de mal à personne ; ma femme en a pris avec moi la 2e fois, elle est hyper-bio, presque puriste de la santé, etc., même si elle a fumé avant qu'on ait les enfants, et elle a adoré, beaucoup aimé le côté doux, et est tout à fait prête à en reprendre.
=-=-=-=-=-=-=-=-=

Personnellement, je ne suis plus dans une phase d'expérimentation purement individuelle des substances mais dans une phase où j'expérimente dans le contexte de la relation à l'autre. j'en dirai peut-être un peu plus là-dessus en conclusion.


3 - Effets, qualités, avantages

Bon, voilà, on en vient au plus important. :) Je vais partir des descriptions de Shulgin qui, lorsque je les ai consultées après coup, se sont avérées totalement conformes aux miennes sur le fond, mais un peu différentes dans la conclusion. Dans sa fiche référencée ci-dessus, ces commentaires portent sur différentes posologies de 60, 75 et 100 mg (+ 120, que j'omets), les voici :

AS> Poetry was an easy and natural thing. Both the reading of it and the writing of it.

Quelle entame originale pour décrire l'effet d'une molécule ! :-)) Qui dit bien tout de suite ce qui la distingue. Et qui fait écho au fait qu'ici, on trouve des forums "Spiritualité, art, philosophie, musique...". Hier, j'ai fait lire ça à Gena (my American wife, avec qui j'ai fait la 2e expérience de 2C-T), et, boy, ça lui a plu, elle a dit, "c'est exactement ça !". Qu'on entame la description d'effets psychotropes en évoquant quelque chose de spirituel, d'artistique, de littéraire rassure tout le monde, rééquilibre en, mettons, respectabilité une activité souvent décrite comme sulfureuse, axée sur l'étourdissement ou la confrontation bien challenging. ;->

La première qualité du 2C-T, c'est d'être inspirant. Lors du 2e trip, nous étions en vacances en Normandie et avons passé un moment, le soir, dans le jardin du gite où nous logions, confortablement installé dans le "salon de jardin". Depuis 2-3 ans, grâce à une super appli sur iPad, "Planets", nous avons dépassé le stade "Grande Ourse/Petite Ourse" et identifions de mieux en mieux les constellations ; et puis la lune n'était pas loin d'être pleine et les nuages jouaient avec. Après avoir repéré quelques étoiles, nous sommes restés bien 10-15 minutes dans le silence à contempler toutes ces beautés, dans une grande sérénité. Le 2C-T n'a aucun effet proprement empathogène comme la MDMA, mais comme on se sent dans un puissant état de contemplation et qu'on sait que l'autre éprouve les mêmes bonnes sensations, il y a une connivence automatiquement plus forte, qui n'est donc pas biochimique mais cognitive ou intelloaffective.

AS> This is a potentiel MDMA substitute since it opens things up but it doesn't do anything to get in the way.

Je n'ai (enfin) essayé la MDMA qu'en juin 2011. J'ai adoré rencontrer un ensemble d'effets tout à fait nouveaux pour un mec qui a pourtant testé pas mal de trucs en 40 ans. J'ai beaucoup aimé analyser comment ça opérait, ce que ça favorisait, ce que ça empêchait ; j'ai dû en prendre une dizaine de fois depuis, quasiment à chaque fois dans un contexte "one-on-one".


Et pourtant, après avoir fait l'expérience du 2C-T, je suis assez étonné de ne plus être attiré tant que ça par la MD. Et alors que le 2C-T n'a aucun effet empathogène, il est un peu curieux de voir Shulgin en parler comme d'un substitut potentiel à la MDMA. Je viens toutefois d'évoquer un effet dopant du rapport à l'autre qui fonctionne sur un autre plan ; c'est une 1ère explication. Il faut bien lire Shulgin pour saisir la suite :

"Ça ouvre grand", dit-il, "mais l'avantage du 2C-T, c'est qu'il ne place à titre secondaire *aucun* obstacle à l'exploitation des bénéfices de cette ouverture" ! Autant la MD est excitante et extra dans ses effets positifs, autant il faut convenir que l'euphorie qu'elle provoque est un peu trop forte (genre dans 8-9 trips sur 10, je sais que j'ai répété plusieurs fois "Qu'est-ce que je suis bien !!" ;-D) ; et puis il y a une légère déprime après coup pendant 24h, par exemple ; et puis c'est un peu trop fusionnel (oui, oui, c'est bon ! :) ).

Le 2C-T n'a aucun effet désagréable ou handicapant, nothing, nada. ;)

AS> [The effect] develops very quickly, but very quietly.

Yep, c'est doux tout du long !

AS> There are no visuals at all...

Non, résolument rien de psychédélique.

AS> ...but, rather, a tactile sensitivity, with warm close feelings. This could be very erotic.

You bet! :) C'est tout à fait ce que j'ai relevé, une légère chaleur agréable sur tout le corps, le physique qui donne un peu la sensation d'être en vibration. Shulgin a eu bien tort de ne pas aller au-delà du conditionnel concernant l'érotisme et de préférer des molécules plus fortes ! C'est le meilleur aphrodisiaque que j'aie jamais testé et Gena avait l'air plus que d'accord sur ce point (sans avoir besoin de mots pour le dire, yeah), en fin de soirée ! :)

AS> The drop-off was extremely relaxed, with a good body feeling. After five hours, I was able to drift into excellent, deep sleep, with busy dreams. In the morning, I felt refreshed and active, without apparent deficit.

Encore une super qualité de la substance : il n'y a carrément PAS de descente ! Un sentiment de bien-être continue de nous habiter légèrement... jusqu'au matin après une bonne nuit de sommeil.

AS> The only true negative [...] is that there is a certain emotional removal. One tiny step removed. One is connected with feelings, certainly, but there is a tendency for the intellect to be more evident, in me, than the heart. All this is moderately so. Nothing extreme.

Ah bon, elle a un aspect négatif, la substance miracle ? Ben non ou en tout cas, ça dépend de ce qu'on recherche, comme disait 5tr4t0. J'ai bien relevé un sentiment modéré de détachement, sans que les affects soient trop amortis, comme il le note. Et après m'être dit que, tiens, c'était plutôt l'inverse de la MD, j'ai trouvé ça tout à fait bien, très positif. On est "on top of things", on peut profiter des "ouvertures" au niveau de l'inspiration et du sensitif, on n'est pas incité à se la raconter en boucle sur le mode "Qu'est-ce qu'on est bien". :o)


4 - Bonus : potentialisation mutuelle avec le cannabis

C'est la cerise sur le déjà beau gâteau. :) Autant avec la MD, je ne préfère pas fumer pendant le high mais seulement après, pour bien sentir uniquement la MD pendant la courte heure et demi où ça donne, autant là, ça a paru naturel de fumer assez rapidement. Pour un résultat ravissant !

Le 2C-T, en quelque sorte, protège la vivacité intellectuelle de l'effet de l'herbe, mais laisse opérer tout le reste. Son effet de détachement, de clarté mentale empêche le cannabis d'étourdir, de trop brouiller la lucidité, mais tous les autres bons effets de l'herbe opèrent. Un grand pied ! :)

Et dans l'autre sens, l'herbe exalte les effets du 2C-T. On n'est pas loin du paradis, là, non ? :o)


5 - Conclusion... provisoire en attendant vos échos et reports !

Le pote qui m'a filé le quart de gramme de diméthoxy-méthylthio-phénéthylamine (et qui ne peut plus remettre la main sur sa source !) voulait mon avis, pour voir s'il corroborait le sien. Je lui ai livré une conclusion très claire, après avoir un peu détaillé comme ci-dessus les effets : c'est la meilleure substance psychoactive que j'aie essayée. Bon, je dis ça parce que c'est "le genre de substance susceptible de me plaire" at this point, c'est un peu relatif, pas absolu. Mais pour cette période de ma vie, j'ai le sentiment que la quête a abouti : c'est ça que je veux dans les années à venir comme outil pour aller plus loin. :)

J'ai même mieux en stock comme considérations conclusives à la fois pratiques et un peu lyriques !

Bon, d'abord, qui ne rêve pas depuis belle lurette de tomber sur un aphrodisiaque n'ayant aucun défaut ? :)

Ensuite, moi -- ça se voit peut-être un peu ;) --, je suis bien remonté pour ramener aujourd'hui l'esprit des 60s/70s actualisé pour nous redonner le bon coup de boost dont nous avons besoin. J'ai du discours en stock pour faire valoir ce qui le mérite (y'a de quoi faire ;)). J'ai aussi de la musique en stock. Depuis le printemps, j'ai lancé mon nouveau projet musical, j'ai une page Facebook bien animée, et les choses avancent bien. Quand j'ai pris ma gratte lors de ma 2e prise de 2C-T, je me sentais vraiment dedans, avec un net supplément d'inspiration, ça coulait, c'était extra. Une 2e application pratique de la molécule, c'est ça, et je me dis notamment déjà que ce sera intéressant que j'en prenne avant un passage en public ! :)

Enfin -- le lyrique, c'est ici --, j'ai carrément le sentiment que ce peut être la substance de la décennie et d'un bon coup de boost pour tous ceux qui y goûteront, à l'instar de l'acide, substance archétypale des 60s/70s. Mais période oblige, là où le LSD envoyait "in the sky with diamonds", secouait fort le conformisme, se concevait comme prise de risque à une époque de confort et "d'avant-crise", le 2C-T, au contraire, me semble indiqué pour, dans une période bien stressante dont beaucoup ne distinguent aucun horizon positif, "ouvrir" la tête et le jeu, calmer par son effet un peu détachant les affects bouillonnants du temps, inspirer les expression artistiques, favoriser la rencontre chaleureuse des corps !

☮ & ❤ :)


Lee-O

​Voir la pièce jointe 8501

PS : Je dois dire que je me sens monter une grosse envie de dropper MD et 2C-T ensemble, à une dose raisonnable, genre 60 mg + 60 mg, ça devrait être tout à fait intéressant ! :)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Alors ça c'est un joli sujet. :)

Bien documenté, rédigé et tout. Et j'aime comme tu résumes l'état d'esprit de Psychonaut, comment tu parles de Shulgin et tout et tout.

Concernant la molécule, t'es un peu au bord de l'apologie mais on comprend bien pourquoi ça t'a plu et que ça ne sera pas nécessairement le cas à ce point pour tout le monde.

Ça me donne bien envie quand même, ça me rappelle le 2C-D en plus soft. Et le combo dont tu parles à la fin pourrait être intéressant en effet.
 

Mario et Peach

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
74
Mario :

J'avoue que là ... Bravo pour ce magnifique TR. J'ai eu grand plaisir à te lire et ta documentation est au poil. Ta description des effets est presque trop belle et cette recherche que tu fais sur les RC me rappelle un peu la mienne. Pas dans son intégralité, mais en grande partie en tout cas. JE pense que je suis encore trop dans le pâté pour écrire de belles phrases, mais je suis assez lucide pour reconnaître un bon texte.

Gratz
 
M

Monsieur Mouette

Invité
P'tain.

Rien à dire, documenté, clair, bien agencé, toussa, les jolies couleurs, c'est chouette. Mais en fait, le 2C-T c'est une drogue quand tu veux retrouver les effets d'une non-prise de drogue, c'est ça ? L'équilibre, l'inspiration, la contemplation...

Avec trente bougies dans une pièce, allume la 31ème, il n'y a aucune différence visible.
Avec une bougie dans une pièce, allume la deuxième, et... Whoaa...

La sensibilité. Peut-être que le 2C-T peut être un moyen pour renouer avec cette brillance qu'on les choses quand on se sent. Pour renouer avec tout ce qu'on a pas si on se laisse envahir par tout et n'importe quoi (pas de commentaires sexuels graveleux), si on laisse tout ce monde qu'il y a en soi faire n'importe quoi. Ca a l'air chouette comme rc, mis à part peut-être le sentiment de détachement.

En tout cas, mon petit doigt me dit que tu ne vas pas avoir de mal à faire partie des meubles, ici. Oui, comme Sludge haha.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je suis assez curieux de voir si l'aspect détachement émotionnel dont parle Shulgin est le même genre (en plus faible) ressenti avec des molécules comme le DIPT ou le 5-MeO-DiPT, où là c'est carrément ressenti comme une perte d'humanité (voir mon TR et celui-ci http://www.psychonaut.com/rcs/43332-5-meo-dipt-perte-dhumanit%E9.html)
 

Lee-O

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Sept 2012
Messages
281
Merci de votre appréciation, camarades psychonautes ! :)

De manière générale, j'écris long, je suis bavard, et pour renforcer les chances d'être lu quand on écrit long, ça fait pas mal de temps que je m'efforce de structurer (en "chapitres" quand c'est vraiment long) et de ménager des "niveaux de lecture" comme on dit (gras, couleurs, etc.) ; avec de l'italique pour les parenthèses, incises, etc.

Mais là, ça m'a plus éclaté que d'ordinaire et c'est la plus belle contrib que j'aie écrite sur le thème de la défonce, ever ! :) Ça doit être "Psychonaut" qui me fait ça. ;) J'aime bien pousser un peu sur les autres forums, sur Facebook -- j'y ai raconté ma première expérience de MDMA photos à l'appui ! --, mais c'est carrément autre chose d'en parler à des "collègues" expérimentateurs. Et puis j'ai vu que vous étiez bien sérieux dans les CR et TR, c'est le plus souvent clair et substantiel, donc tout ça m'a encouragé à give my best (ça faisait un moment que je n'avais pas passé les 3 du mat' sur mon PC !) :o)

@ Sludge :

Hé hé, "au bord de l'apologie", t'es indulgent ! ;) Bon, moi, je suis largement légaliste ; le droit de nos démocraties modernes est le fondement d'une vie sociale largement pacifiée ; affaiblir le droit, c'est jouer avec le feu et ceux qui ne craignent pas d'appeler à la "désobéissance civile" à chaque fois qu'ils ont une petite chaleur sont des irresponsables politiques. Mais pour les affaires qui nous occupent, le droit ne se fonde pas tant sur la rationalité et l'expérience que sur le "principe de précaution" et une morale bien frileuse. Bien sûr, de manière générale, si une loi paraît insatisfaisante, c'est par le processus législatif normal qu'il convient de passer pour la changer, mais sur ces affaires de drogues, il y a beaucoup d'irrationnel et d'affects en jeu. Alors si nous ici, en étant simplement sincères sur nos expériences, nos motivations, etc. et responsables dans nos pratiques un peu hors normes, nous faisons avancer le schmilblic, sans mettre en danger la République ni causer de vrai trouble à l'ordre public, ça me paraît utile. Et si par hasard une autorité quelconque venait m'interpeller pour infraction à la loi interdisant "l'apologie" de substances psychoactives, ça ne me paraîtrait pas inintéressant : ma raison est désormais extrêmement bien affûtée, mes motivations sont dignes, je privilégie en général l'esprit à la lettre, ça peut faire cher non pas pour moi mais pour mes procureurs éventuels qui fonderaient leur interpellation sur des arguments paresseux et clichés. Enfin, on verra, hein ?! ;-)

"Ce ne sera pas nécessairement le cas à ce point pour tout le monde", tu as raison, j'ai eu le souci de mettre en perspective mes goûts à moi, de relativiser un peu. De plus, dans le cas d'une substance légère, certains n'y sont quasiment pas sensibles, j'en conviens.

Note que sur le 2C-D que tu mentionnes, le CR d'expérience de Shulgin n'est pas franchement positif.
Sur l'idée de combo MD+2C-T, oui, il y a des complémentarités nettes et il faudra voir comment ça se compose. Le petit effet détachant du 2C-T pourrait cadrer un peu l'euphorie et l'empathie débordantes de la MD ; et puis l'effet érogène du premier pourrait rattraper l'effet coupe-fantasmes de la MD. Faut voir. ;)

Terrible, ce TR sur le 5-MeO-DiPT ! Mais pourquoi vous prenez des trucs comme ça ? Je suis même étonné qu'un terme comme "bodyload" puisse exister, c'est-à-dire qu'on ait envie de prendre une substance dont on sait qu'elle va mettre mal à l'aise, mal dans son corps !

Je t'assure que le détachement du 2C-T est léger, et comme le dit Shulgin, il ne déconnecte pas du tout des émotions. J'ajoute qu'en écoute de musique et encore plus en jeu sur la guitare, tu es vraiment là avec toute ton humanité, ça n'a rien à voir ! :)

@ Mario/Gratz :

Thanks, man, j'ai eu grand plaisir à lire ta réaction ! :)

Ma description est "presque trop belle" (et un peu trop longue !) parce que quand j'aime un truc, j'ai tendance à être très enthousiaste. ;) Mais elle reflète mon état d'esprit sans le trahir : j'ai trouvé ça top de chez top et une de mes motivations fortes actuelles, c'est d'en retrouver le plus vite possible (toute aide à cet effet en MP sera la bienvenue, est-il utile de le préciser ?)

Si ma recherche sur les RC te rappelle un peu la tienne, ça veut dire que tu cherches plus des produits qui augmentent les facultés plutôt que ceux qui font "voyager" ?

@ Monsieur Mouette :

Merci pour les compliments, c'est bon par où ça passe ! :)

Sur ta remarque suivante, tu as l'air de dire que, dans ton esprit, les choses sont un peu binaires : prise de drogue / non-prise de drogue. De mon point de vue, ça a été et c'est beaucoup plus un processus d'affinement au long cours, justement entre ces 2 pôles un peu extrêmes ou réducteurs. Plus j'avance, plus les choses s'éclairent, se précisent, à la fois sur les substances et sur ce que je recherche.

Je ne veux évidemment pas "retrouver les effets d'une non-prise de drogue", mais je recherche, comme je l'ai dit, une augmentation/potentialisation raisonnable de mes facultés naturelles.

C'est un peu la même chose pour les non-psychotropes : je prends de la DHEA, des vitamines, des acides aminés comme l'argininine ou la tyrosine. Quand je prends mon gramme d'arginine matinale, ce n'est pas "pour retrouver...", c'est pour donner à mes muscles un supplément d'ATP qui ne modifie pas leur fonction mais en augmente un peu la puissance ; pareil pour la tyrosine, ça donne un petit supplément d'agilité intellectuelle ; ce n'est pas le naturel complet, c'est le naturel un peu augmenté.

Capisci ? ;)

oOo​

Intéressant, ton paragraphe sur la "sensibilité". Il m'a semblé que la MDMA était top pour bien renouer avec soi et avec l'autre ; elle met dans un état de vérité à soi plus grand que la normale. En partant du principe que tu en as pris, est-ce que tu n'as pas trouvé que ça permettait de "renouer avec cette brillance" si on a le sentiment de l'avoir trop perdue ?

Le 2C-T, c'est plutôt un boost à intensité modérée de l'intellectuel, du sensuel et du spirituel.

Comme j'y ai fait allusion, un des trucs qui m'intéressent vraiment, c'est que c'est une substance qu'on peut donner à n'importe qui sans crainte ; je te jure, j'ai même pensé à tourner ma mère de 86 ans ! (Mais je vais mettre ça à l'étude pendant un bon moment ! ;) )

oOo​

Enfin, en passant, j'aime bien la citation de Stonix que tu t'es mise en signature ! ;)

Merci, Schtroumpfette !

Tu vas rabouter ma réponse à Monsieur Mouette, aussi ? Moi, c'était pour bien faire que j'individualisais mes (longues) réponses, mais si la règle c'est qu'il faut pas, pour une raison sans doute valable (ou pas, remarque ;), je retiendrai pour la suite.

Ah, merde, ça fait de nouveau un "triple post", non ?!
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Evite d'enchainez les post comme ca stp, j t'edite tous ca en un message .
 

Lee-O

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Sept 2012
Messages
281
C'est moi ? :)

C'est vu, Ourobouros. Mais c'est mieux de le dire avant (quand j'ai vu mes 3 contribs réduites en une, je n'ai pas compris tout de suite) et de le dire moins sèchement. D'un autre côté, ce micro-épisode est étonnamment refroidissant et ce ne sera peut-être pas plus mal que je m'étale un peu moins.
 
T

Towelly

Invité
En gros on avance pas, bon aussi il t'as pas prévenu je crois: tu peux éditer tes messages au lieu d'en pondre plusieurs à la suite.

C'est normal qu'il te le dise sèchement parce que ça fout les glandes tellement ça parait logique.
 
C

Chandly

Invité
On va t'organiser une petite journée remise à niveau avec les bases à savoir par coeur,les manip simple style clic droit / clic gauche, double clic, fonction edit et les cousines éloignées, les petits cadeaux à l'équipe de modération toussa toussa quoi Voir la pièce jointe 8585
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
J'ai essayé MD + 2CB ET MD + 2CI en dosage raisonnables (100mg + 15 mg) et c'était intéressant. Ce fusionne et donne vraiment un troisiéme effet.

Avec le 2CB c'est très agréable physiquement. J'ai du faire un TR dans la section Combo a l'époque.....

Cela dit, au final, je préfère les prendre séparéments....
 
J

Ji-doo

Invité
Lee-O a dit:

C'est le truc dont je suis quasi sûr que ça ne fera de mal à personne ; ma femme en a pris avec moi la 2e fois, elle est hyper-bio, presque puriste de la santé, etc., même si elle a fumé avant qu'on ait les enfants, et elle a adoré, beaucoup aimé le côté doux, et est tout à fait prête à en reprendre.


..qui ne rêve pas depuis belle lurette de tomber sur un aphrodisiaque n'ayant aucun défaut ? :)

j'ai carrément le sentiment que ce peut être la substance de la décennie et d'un bon coup de boost pour tous ceux qui y goûteront

Même si ton TR est sympa et tout (et je suis en ce moment un peu dans le même état d'esprit que toi par rapport aux "expériences qui bousculent un peu trop"), je te trouve vraiment très enthousiaste par rapport à tes conclusions concernant l’innocuité du produit !
A part toi, ta femme et Shulgin, il y a très peu de rapports de trip sur cette molécule...
Donc très peu de recul sur les effets à moyen et long terme.Dire que ça ne fera de mal à personne c'est vite dit...(et ça me regarde pas mais si ta femme est hyper-bio, puriste de la santé etc, ces précisions ne sont peut-être pas négligeables car un RC c'est pas vraiment le truc bio et conseillé pour la santé).

De plus, il semblerais que ça agisse comme IMAO, donc attention aux aliments (et substances ingérés avant et après)..Dans ce contexte, prendre de la MD avec un IMAO potentiel c'est risqué un syndrome sérotoninergique...



Lee-O a dit:

Dans cette série de noms (2C), la base "phénéthylamine" n'est pas mentionnée, elle est implicite. le "2C" signifie qu'il y a 2 radicaux "méthoxy" (CH3O), ici en position 2 et 5 des valences de la molécule de base. Après le tiret, Shulgin donne une indication du radical qui fait la différence, qui distingue la molécule des autres de la série. Ainsi, "-B" désigne un radical Brome, "-C" un atome de Chrome, "-E" un radical Ethyl (CH3CH2), etc.

Juste par rapport à ça, ça serait pas plutôt un atome de chlore pour le "-C" ?
 

Lee-O

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Sept 2012
Messages
281
Panoramixx, merci pour ces infos complémentaires intéressantes. J'irai lire ton TR avec intérêt et je comprends aussi ta conclusion, moi aussi je préfère en général goûter une chose à la fois.

Tissu, j'ai bien noté que tu trouves ça normal qu'on ait une attitude manquant terriblement de bonnes manières à mes yeux. De mon côté, je ne trouve pas ça normal. Il y a la lettre et l'esprit d'une règle. Je ne comprends pas bien pourquoi ma méprise donne tellement de boutons à tant de monde, d'autant que je cherchais à bien faire, comme je cherche toujours à honorer tous ceux qui interagissent avec moi d'un peu plus qu'un one-liner sympa.

On peut instruire un newbie qui n'est visiblement pas mal intentionné de façon plus chaleureuse... ou pas, visiblement. Psychonaut n'est pas aussi accueillant que je le pensais et je vois que les abus de pouvoir sont monnaie courante ici aussi. Ça devait bien faire 10 ans qu'on n'avait pas touché à une contrib à moi. Ça a quasiment un côté savoureux et révélateur de constater que chez les "heads", on peut être aussi primaire qu'un keuf n'ayant pas vraiment compris le sens de sa mission.

Et je t'assure qu'on "a avancé", là : je ne commettrai plus le même impair.

jhdoux, merci de tes remarques critiques dont je tiendrai compte pour un éventuel CR ultérieur.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Recoller deux messages ensemble c'est quand même loin d'une agression à l'encontre de ton verbe. Et comme c'est très lourd de répéter cent fois qu'il faut éviter les multiples posts, on en vient à juste faire le boulot de nettoyage consistant à recoller les messages.
 

Lee-O

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Sept 2012
Messages
281
C'est gentil d'essayer de mettre de l'huile dans les rouages de façon bienveillante pour tout le monde, Sludge, merci.


Ce n'est en effet pas le regroupement de mes posts -- d'autant que rien de ce que j'ai écrit n'a été supprimé -- qui m'a déplu ; j'en accepte le principe sans problème ; c'est la manière, lourde, désinvolte, vraiment très proche du "Circulez, y'a rien à voir", fais ce qu'on te dit et tais-toi, qui me paraît critiquable (sans parler des "Ho ho ho, on va t'apprendre à un faire un clic droit et un clic gauche" !). J'y vois un franchissement de ligne intentionnel nettement plus dommageable que celui que j'ai commis par inadvertance.


Je conçois qu'il soit "très lourd de répéter cent fois" quelque chose, et moi qui anime des forums depuis 30 ans, j'ai toujours de l'estime pour ceux qui prennent sur eux d'animer une communauté virtuelle. En même temps, si un nouveau consciencieux, qui lit les "sticky" posts avant de contribuer et soit n'a pas vu mention de cette règle soit ne l'a pas retenue par coeur après une première lecture, trébuche sur une règle qu'il ne connaît pas (et dont il a un peu de mal à comprendre la raison impérieuse, soit dit en passant), on peut être plus aimable à son égard. Contenir sa mauvaise humeur, et peut-être prendre 5 minutes pour être plus civil vis-à-vis d'un mec qui a montré qu'il ne reculait pas devant un investissement en temps important pour partager.


Bon, maintenant, je ne suis pas en demande de quoi que ce soit en faisant ce petit debriefing ; peut-être qu'on peut reparler uniquement du thème de ce fil pour nous laisser à tous une chance de ré-échanger dans la bonne humeur.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Lee-O a dit:
C'est moi ? :)

C'est vu, Ourobouros. Mais c'est mieux de le dire avant (quand j'ai vu mes 3 contribs réduites en une, je n'ai pas compris tout de suite) et de le dire moins sèchement. D'un autre côté, ce micro-épisode est étonnamment refroidissant et ce ne sera peut-être pas plus mal que je m'étale un peu moins.


Ouille t'as cru que j'etais sec ? j'aurais du rajouter un smiley XD.

c'etais pas mon but mais comme dit par mes collegue le cas se presente tellement souvent que je vais pas envoyer une carte postal personalisé a chaque foix, puis en plus j'suis gentil j'ai meme fais l'edit pour toi !

Ca va je t'en veux pas gaillard, t'as l'air mignon, evite juste de me donner du boulot en + ;)
 

Lee-O

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Sept 2012
Messages
281
OK, merci de ces paroles apaisantes et réintroduisant de la chaleur dans nos échanges! ;)

Je me promets d'éviter de te donner du boulot en plus en faisant plusieurs contribs de suite où que ce soit sur Psychonaut (mais convenons tout de même qu'à mon éventuelle prochaine bévue de newbie sur un autre point, on essayera d'en faire moins pour rebondir, maintenant qu'on se connaît un peu mieux. :) )

Bonne après-midi à tous et A+ !


[PS à Schtroumpfette : Moi, je suis sûr que je n'ai fait que reprendre un nom qu'Ourobouros montre en signature à chacune de ses contribs... Il y a des façons plus claires de signaler qu'on n'a pas "envie de voir son prénom étalé aux yeux de tous", tu ne crois pas ?! et décidément... bon, OK, j'en reste là, on va pas remettre le couvert aussi tôt ;-]
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
Et c'est vrai qu'il me semble que le 2C-T7 posséde possiblement un léger effet IMAO qui le rends pas vraiment compatible avec la MDMA. Je ne sais pas pour le 2C-T.

Les "quelques" décès imputés au 2C-T7 ont eu lieu sur des personnes ayant pris également de la MDMA.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Lee-O a dit:
OK, merci de ces paroles apaisantes et réintroduisant de la chaleur dans nos échanges! ;)

Je me promets d'éviter de te donner du boulot en plus en faisant plusieurs contribs de suite où que ce soit sur Psychonaut (mais convenons tout de même qu'à mon éventuelle prochaine bévue de newbie sur un autre point, on essayera d'en faire moins pour rebondir, maintenant qu'on se connaît un peu mieux. :) )

Bonne après-midi à tous et A+ !


[PS à Schtroumpfette : Moi, je suis sûr que je n'ai fait que reprendre un nom qu'Ourobouros montre en signature à chacune de ses contribs... Il y a des façons plus claires de signaler qu'on n'a pas "envie de voir son prénom étalé aux yeux de tous", tu ne crois pas ?! et décidément... bon, OK, j'en reste là, on va pas remettre le couvert aussi tôt ;-]

Pas d'suchis t'inquiete je mord pas.

j'ai pas vu ce que shtroumpfette avais ecris mais néanmoins je prefere qu'on m'appelle ouroboros sur le forum, ma signature c'est pas tout le temps ca.
 
Haut