Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

2c-i identitfié par la police comme methanphetamine.

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Bonsoir a tous,

L'an dernier, au Cabaret Vert, j'ai acheté des capsules contenant 25mg de 2c-i a un dealer, ainsis qu'un petit peu de cannabis. Après l'avoir consommé, j'ai pu contater que c'etait bien du 2c-i et pas autre choses. (Ayant déjà expérimenté cette molécule a multiple reprise au part avant.)
Plus tard dans le festoch le type c'est fait chopper, et dans mon journal local, j'ai pu voir donc qu'un mec c'etait fait arreter avec une trentaine de capsule et du canna, sauf que les journalistes ont indiqués que les capsules avaient étés identifiées comme étant de la méthamphétamine ..:shock:

Je me demande comment cela a pu être possible ?..

Merci d'avance pour vos réponses.
 

dogrulez

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Avr 2012
Messages
1 002
Erreur de la part d'un/des journaliste(s) ?
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Oui, je me suis dit ca, seulement c'est plus de la désinformation qu'une erreur..

Je cite l'article :


"[...] a été interpellé, jeudi soir, vers 18 heures, à la gare de Charleville-Mézières. Il était en possession d'une centaine de grammes d'herbes de cannabis et de 33 capsules de méthamphétamine. Une drogue de synthétique psychostimulante qui provoque une euphorie, une forte stimulation mentale et qui est hautement addictive lorsqu'elle est prise en forte dosages.
Le jeune homme a clairement indiqué aux policiers pendant sa garde à vue qu'il comptait vendre sa marchandise, ce week-end, durant les festivités du Cabaret Vert.
A l'issue de sa garde à vue, il a reçu une convocation par officier de police judiciaire pour comparution devant le tribunal correctionnel.
Pour faire en sorte de la fête se passe bien, les autorités ont mis en place, depuis le début de la semaine, sur réquisition du procureur de la République, plusieurs opérations de contrôles antidrogue systématiques.
Ainsi, mercredi, les fonctionnaires de la brigade canine du commissariat de Charleville-Mézières ont interpellé, vers 21 heures, place Winston-Churchill cette fois, un autre jeune homme en possession de plusieurs grammes d'herbes de cannabis. Tous les contrevenants à la législation sur les stupéfiants ont fait l'objet d'une procédure simplifiée.
Les autorités mettent en garde les festivaliers sur la dangerosité de la méthamphétamine.
Très vite dépendants
Si l'effet recherché est la stimulation de la vigilance, l'absence de fatigue, l'euphorie, la stimulation de la libido, et le retard à l'éjaculation, il faut savoir que les effets secondaires sont encore plus graves : de l'anxiété, la diminution de la concentration, une importante perte de poids, une inflammation de la peau, une léthargie, voire, à plus long terme, une détérioration sévère des dents.
Les effets de la méthamphétamine durent de 8 à 24 heures et se font encore sentir dans le corps pendant au moins trois jours. La plupart des toxicomanes qui consomment cette drogue deviennent dépendants dès les premières consommations.
Aussi, à long terme, le consommateur peut avoir des hallucinations, des délires, de la paranoïa, un comportement violent, une dépression, des troubles du sommeil et de la circulation sanguine.
Les contrôles seront renforcés aujourd'hui et demain et les contrevenants seront sévèrement punis.

Bernard DORDONNE "

(l'article se trouve sur le site internet du journal.)

Je ne défend absolument pas le deal, et suis simplement intrigué par les propos du journaliste.
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Peut être que le journaliste parle d'un autre dealer !
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Non non, je suis sur a 100% de ce que j'avance. (photo etc..)

Et il n'y a eu que deux arrestation pour deal lors du cabaret vert de l'an dernier.
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Ah oui...peut être que c'était bien de la désinformation pour en faire pâlir quelques-uns ? ça ne m'étonnerait pas tant que ça.
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Oui c'est possible, mais je me demande aussi si la police peu identifier clairement des molécules tel que les phénéthylamines & autres ?
 

mega

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Mar 2012
Messages
316
De toutes façons, ces cons de flics, dès qu'ils trouvent un RC, ils disent que c'est de la "Meth"......
Ils ne cherchent même pas plus loin !!! Dans tout les cas, ils condamnent de la même façon un mec qui vend du 2C-X ou de la Meth !!!
Imagine si ils devaient se faire chier à trouver quel RC c'est ! Ils seraient obligés d'ouvrir un labo rien que pour ça....
 

Chips

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2008
Messages
480
et puis franchement les journaleux... dès que tu connais un peu un sujet tu remarque qu'ils passent leur temps à pipoter.
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 735
Le 2C-I est légal, non ? Le mec s'est laissé juger (& condamner, je suppose) pour possession/vente de stup alors qu'il s'agit d'une molécule légale (alors qu'il doit avoir moyen de le prouver, en plus, a priori) ? Je suppose que ma seconde question restera sans réponse vu que personne n'a de contact avec lui, mais c'est étrange cette affaire.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Simplement je pense que le flic à analysé le 2C-I.
Le 2C-I qui est une phenethylamine et qui donc,dans son "tout",une fois analysés,il se peut que le test sois positif au amphétamine car les phenethylamine comprend un groupe amphétamine dans son "tout" moléculaire.

Après,y'aimais surement peut être pas ça gueule alors y a pas fait de détails le flics,au lieu de le nické pour de l'amphètes ou de la mdma,y a mis métahamphèts .

Y a eu une amende ou une convoquation au parquet ton pote ?

Après c'est que mon avis.
Mais ce qui est sur,c'est qu'après examun de ton 2C-I,il fallut bien donné le nom d'une drogue à ton pote .Les flics ont toujours raison et pour eux,impossible que ça sois pas de la drogue ton truc et impossible qu'ils ont embarqué quelq'un dans le vent.
Et vu que le test a pas dit :

<< result success = 2C-I !!! >>

Et donc il à pris la couleurs de la drogue la plus "idendifié",l'amphétamine.

Ce que j'en dit....
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Convoqué devant le tribunal correctionnel, sinon pas de nouvelles. Mais bon, identifier ça comme méthamphétamine et afficher de tel connerie dans un article pour un journal et sur internet c'est vraiment de la désinformation..
Si l'effet recherché est la stimulation de la vigilance, l'absence de fatigue, l'euphorie, la stimulation de la libido, et le retard à l'éjaculation, il faut savoir que les effets secondaires sont encore plus graves : de l'anxiété, la diminution de la concentration, une importante perte de poids, une inflammation de la peau, une léthargie, voire, à plus long terme, une détérioration sévère des dents.
Les effets de la méthamphétamine durent de 8 à 24 heures et se font encore sentir dans le corps pendant au moins trois jours. La plupart des toxicomanes qui consomment cette drogue deviennent dépendants dès les premières consommations.
...
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 669
Mais bon, identifier ça comme méthamphétamine et afficher de tel connerie dans un article pour un journal et sur internet c'est vraiment de la désinformation..

ça fait un peu.......[video=dailymotion;x77ttb]

^^ je rigole bien sur!!!!
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Oui voilà ,y a pris chère le pauvre .
Puis on entend(aient) pas mal le nom de cette substance revenir assez souvent aussi.... déjà ici ( et c'est pas moi)puis y a eu cette saisie en Europe.....puis tout le monde le sais, la m&#279;th,c'est américains . Alors....

Mais des fois tu balades dans ton village et tu te chopes 300e à payer pour 3gr de teuch alors que sur Lille ,10gr en sortant du métro et *hop* dans l'égouts ( leur poche ?) et au revoir les branleurs (statut de l'époque ) et ouais.....en plus de la justice à deux vitesses (riche/pauvre) , maintenant faut prendre en compte la ville,l'endroit et pour rajouter un peu de suspense,c'est selon l'humeur du flics/gendarme et si tu embarquer ,du procureur ou magistrat (je sais pas qui il est cet enculer mais je sais que c'est lui qui m'a mis les 300e d'amende pour 3gr de teuch )


Si même les textes de lois ne valent rien , j'imagine comme il simple de détourner le corant ou autres.......

A_C_A_B.
 
Haut