Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[2c-E(x2) ; 2c-D] Agapè, Eros et Philia

En_Sof_Sephira

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Avr 2012
Messages
121
Hello la team psychonaut, je profite de ce TR pour partager avec vous mes derniers trips aux Rcs (2c-E x2 puis 2c-D) que je vois comme une suite (le troisième a pour cadre le Hadra 2012 avec quelques uns d'entre vous qui se reconnaîtront sûrement). Pardonnez mes erreurs, c'est mon premier TR !


Conditions d'écriture : hippie style, la guimbarde autour du cou, des rāgam dans les oreilles. Pour ceux que j'ai eu la chance de croiser, voire partager quelques moments, vous me comprendrez sûrement mieux avec ces quelques détails.


1er trip:

Molécule : 2c-E
Dose : +/- 16mg
Set & setting : soirée chez E un bon pote (seulement lui et moi en mode introspectif)




En cette douce douce nuit de la fin juillet à Toulouse, nous décidons de droper du 2c-E de Larry (merci encore) faute d'acide. Nous avalons le para à 00h30, rangeons un peu le salon, installons couvertures et coussins par terre afin de pouvoir s'allonger tranquillement. PC allumé, prêt pour envoyer du son. Malheureusement, oubli de faire une playlist ce qui sera assez handicapant par la suite.


01H00: la montée se fait sentir, nous avons lancé un live de N'to, de la minimal mélodique.


n'to's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free (live @ Twenty Five 25-02-2011)




A partir de là, je vais devoir raconter ça sans délimitation temporelle (hallus trop intenses pour vouloir faire l'effort de lire l'heure). Je vais vous décrire les moments les plus intenses et les plus beaux. Sachez que nous sommes passés par de multiples phases, lucidité extrême, mindfuck incroyable ou beauté universelle, avec un lien très fort entre nous deux. Nous avons à peu près vécu le même trip, très intéressant.


Le live se termine, en mode grosse galère pour changer les tracks et ça fait que commencer. On continue sur de la minimal, bonne découverte ce soir là : Worakls - Et La Pluie Tomba - YouTube et pas mal d'autres de ce monsieur.


Les visions sont très intenses, la musique nous porte bien. Nous avons de plus en plus de mal à comprendre ce qui nous arrive. Changement de track (ce moment où tu fixes l'écran de l'ordi pour savoir quoi mettre, et plus tu fixes, moins tu y vois clair ^^) et décollage immédiat vers l'espace.


Dissolution de l'égo n°1 : Logha - Papillon (Worakls Remix) - YouTube
Le titre est très juste, à partir de la moitié de la musique, je ne suis plus moi, je ne suis plus à Toulouse, je suis dans une forêt primaire en train de voleter paisiblement de fleur en fleur jusqu'à ce que... mais? Quoi? La musique vient de se finir et je suis allongé sur le sol. Très beau, une sensation très poétique qui m'a beaucoup plu.


Lorsque je regarde E, son visage se « fractalise ». Jusqu'ici, à part des labyrinthes Incas dans la barbe de Larry, je n'avais jamais eu de vrai déformations sur un visage. Une grande partie de l'appartement de E se retrouve mélangé les yeux ouverts et je dois dire qu'il m'étais impossible de savoir ce que je regardais pendant une grande partie du trip. Certaines hallus se prolongent en ouvrant ou fermant les yeux, à tel point que je ne sais pas trop où j'en suis. Je décide de laisser la réalité où elle est et de ne pas me formaliser. Les visions sont belles et/ou étranges, certaines me font penser à des visages, d'autres me parlent, me soufflent quelque chose que j'ai du mal à interpréter. Je me laisse totalement aller.




Dissolution de l'égo n°2 : Worakls - Vertige (Original mix) - YouTube
Encore une fois, le titre est excellemment choisi... Je vois soudainement, à un certain point dans la musique, la structure en spirale qui prenait mon champ de vision (yeux fermés j'en suis quasi sûr pour cette fois) qui s'effondre sur elle-même par paliers. Très impressionnant, ca ne voulait pas s'arrêter. J'ai ouvert les yeux et repris un peu mes esprits.


Nous naviguons grâce à notre voile psychédélique vers des contrées de l'esprit que je ne connaissais pas. Nous décidons de mettre un peu de psytrance pour aller plus loin encore.
PLEIADIANS - WAR OF WORLDS - YouTube


Nous passons par des phases visuelles érotiques (le 2c-E est assez coquin parfois, mais ceci est une autre histoire !), des phases contemplatives ou justes cosmico-musicales. De bons moments de kif à danser sur le son lorsque le bodyload nous le permettait !



Je précise, cette expérience a été assez peu mentale, à part certains moments forts comme celui qui va suivre. Cette expérience a ceci de particulier, ceux qui l'on connue verrons de quoi je parle, pour les autres je vous souhaite de vivre de tels moments: l'extase mystique.


A un moment, je ne peux pas dire sur quelle musique (et à ce moment ça n'avait aucune sorte d'importance), j'ai ressenti un pic d'effet, une vision extraordinaire m'a fait envisager l'existence entière de l'humanité en un seul instant, j'ai senti le potentiel de notre espèce. J'ai vu/senti/touché la souffrance des Hommes, leurs faiblesses mais aussi leurs espoirs et la bonté de chaque être. Alors je me suis exclamé « Mais pourquoi les Hommes se battent? N'avez-vous pas compris qu'il suffit d'avoir la paix en soi? ». Et là j'ai ressenti un amour inconditionnel et désintéressé pour l'Humanité entière. Une discussion très profonde avec Quetzal, Larry et Castle le samedi soir au hadra m'a permis de mettre un mot là-dessus: j'ai ressenti Agapè, l'amour de Dieu pour ses créatures d'après la vision chrétienne. Un sentiment très pur, la paix intérieure tout simplement. Plus rien n'avait plus d'importance que de vivre avec cet amour, de ne surtout pas l'oublier.


Les effets ont doucement diminué et vers 9h, nous nous sommes décidés à faire un tour dehors au petit matin. Le bord du canal était magnifique, les arbres majestueux et plein de vie... Nous sommes allés nous caler tranquilles sur les berges à fumer un pétards et profiter des derniers visuels sur les ciel, et la nature environnante.



Ça a été un très beau voyage et je garde à jamais sa trace au fond de mon être.


Voilà, vous êtes maintenant autorisés à me traiter de putain de hippie idéaliste :)


Episodes 2 et 3 aux prochains numéros.
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Putin d' hippie idealiste !!
Serieu en te lisant jaurais aimé etre a ta place, ya de l'emotion dans l'ecrit. Ca me donne une putin d'envie ce 2c-e !! Je pense que c'est le 1er rc's que je vais m'offrir.

Tu as eu des visions religieuse ?
 

M@Sca

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Oct 2008
Messages
220
Premier TR très sympatique ma foi :D

Je suis très hippie moi même pendant mes trips champotes / MD , et j'aime ça!

Ce qui est bon dans ce que tu raconte c'est justement qu'il n'y a pas vraiment de coté mental, tu vas au-delà de la réflexion ... tu le vis. C'est tellement plus intense.

Hate que tu raconte la suite ;)
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Merci pour le TR ! L'un des rares TRs 2C-E "positif" (i.e. qui ne part pas forcément dans le glauque) que j'ai lu, bizarre qu'il n'ait pas été très mental mis à part les dissolutions de l'égo. Toujours pas testé pour ma part, j'ai cru compmrendre que le sniff/plug a une durée plus courte, ce qui m'intéresse du coup (et à des doses bien moindres).

Difficile de s'endormir ?
Quelqu'un a déjà testé le sniff/plug ?
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Tjr entendu dire que le sniff de rc faisait bobo, mais le plug je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionerait pas.
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Faut pas généraliser comme ça, le sniff de RC n'est pas toujours douloureux. Les 2C-X sont mal réputées pour ça, mais pas le reste. Bon, le DPT, à éviter dans le nez, mais les tryptamines sont sniffables sans soucis (tant que pas oxydé/tout collé). Certains sont même conseillés en sniff (dissos, stims ...).

Mais sinon oui, possible le plug de 2C-E, je cherche juste des expérimentateurs ! :)
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Je ne sais si tu as trouvé tes réponses sur le plug Acidbuzz, mais Panoramixx parle du plug de 2C-E ici: http://www.psychonaut.com/research-chemicals/42827-2c-e-quelques-questions-3.html
Je crois me souvenir qu'il en parlait dans un autre sujet aussi, où je ne sais plus qui disait que c'était quand même très désagréable et que le bodyload n'était pas totalement annulé... Perso la prochaine fois que je prends du 2C-E je teste, si ça peut ne serait-ce que diminuer le bodyload, je prends !

Pour le TR, j'avoue que je t'envie En-Sof-Sephira. Perso le 2C-E me fait TOUJOURS payer les bons moments qu'il m'offre par un bodyload hardcore et une fin de plateau/descente bien gore et dérangeante...
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Héééé cool ce TR!!
Jsuis super content de lire ca, après les discuss qu'on a tapé au Hadra :)
hate de voir la suite ;)

note que l'Agape n'est pas exclusif des chretiens; on le retrouve partout où on le cherche :p
sinon tu l'as très bien caractérisé: inconditionnel et desinterressé!
Ca fait plaisir que cet expérience t'ai marqué, en positif apparament !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un TR. Eh bien je ne suis pas déçu. Excellent trip, c'est vrai que c'est rare de lire quelque chose d'aussi positif sur le 2C-E. Je réessaierai bien à petite dose (11 mg) avec une autre personne (avec toi j'adorerais huhu), dans le même genre de set que toi. Du coup je ferai peut-être plutôt ça avec le 2C-P dont j'ai un sample et que je n'ai pas encore testé.

Très beau cette de paix intérieure, cette extase qu'on atteint parfois sous psychédélique. Ça m'est arrivé une fois (70 mg de 2C-D seul avec le casque sur les oreilles). J'espère retrouver ça un jour.

edit : Merci pour les découvertes musicales, j'écoute N'To, j'adore !
 

En_Sof_Sephira

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Avr 2012
Messages
121
@Shaman_fred: En un sens oui, j'ai vu le lien qui nous réunit tous, l'essence de l'humanité, le lien métaphysique entre chaque être.

@Acidbuzz: Quand je dis pas très mental, je me comprend. Je dirais plutôt pas bcp plus mental que ce que peut être une soirée dans ma tête ! J'ai déjà tendance à laisser divaguer mes pensées et je me retrouve souvent à repenser à des choses lointaines, à faire des liens de mon passé à ma vie de tous les jours. J'aurais tendance à dire qu'un trip psyché, c'est du concentré en différent de ce qui peut t'arriver juste en te posant pendant un bon laps de temps et réfléchir à ta propre existence. Ma vision personnelle du trip, c'est me permettre de pouvoir penser ça autrement en essayant de régler des conflits intérieurs. Autant te dire que j'y arrive assez peu souvent, c'est un travail long et compliqué mais il m'arrive d'avoir des "révélations" en étant tout à fait sobre. Donc en mon sens c'était pas plus mental que ça, mais c'est peut-être moi qui passe trop de temps perdu dans ma tête ^^.
Et oui très difficile de s'endormir après, la descente est assez lente donc tu arrives forcément à un point où tu sens que c'est à peu près descendu, tu fatigues mentalement mais t'es toujours un peu perché. Prévoir de la verveine et un bon gros pétard si tu veux mon avis !

@Lullaby: La descente m'a bien fatigué quand même je dois l'avouer (les hallus changent, sont moins construites et de plus en plus floues et ca laisse pas mal de champ à des interprétations tordues voire angoissantes), mais en sortant sous les coups des 9h après avoir passé 1/2h à vaguement essayer de dormir, on est sortis vers les bords du canal et ensuite sur les berges de la Garonne et la nature est juste magnifique ! Je trouvais que les arbres étaient très majestueux et je ressentais l'énergie qui en émane (surtout après ce moment d'extase, j'étais encore plus sensible). Dans ces conditions, on voit vraiment l'importance du set.

@Quetzal: Certes oui ! Mais malgré ma qualité d'agnostique, ma culture est chrétienne. Donc c'est plus facile pour moi de faire référence à ça par ce biais :)

@Sludge: ce serait une joie de partager à nouveau un trip avec toi :). Je pourrai faire tourner ma playlist !

@all: Merci pour vos commentaires positifs, j'étais pas très sûr de moi avant de publier ce TR
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
Yep je confirme, le 2ce je ne le prends plus qu'en plug. Montee plus rapide et bodyload quasi inexistant.
 

Guidob

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
382
Super TR bonhomme ! Quand tu veux on se fait une session ;) J'ai hate de lire celui du 2C-D au Hadra ^^
 

comcom

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
72
Intéressant ton tr :p vivement celui du hadra sur le 2c-d , je vais aussi écrire un tr sur le 2c-d , mais il me faudra du temps pour qu'il soit joulie :lol:
 

Lee-O

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Sept 2012
Messages
281
Wouah, En_Sof_Sephira, combien le baba cool féru maintenant de philosophie et de théologie que je suis apprécie ton titre et ton texte de TR sur le 2C-E, une molécule voisine du 2C-T qui m'a bien éclaté le mois dernier, mais aux effets assez différents ! :)

Et Philia, et Eros, et Agapè, dis donc, dans l'échelle classique des qualités d'amour, on est haut, là ! :))

Extra, ton paragraphe sur le moment d'extase mystique, je crois que c'est tout à fait ça qu'il faut convoquer en soi, tout à fait comme tu l'as dit (autant de nous que possible, et à un moment, ça fera effet de masse efficace) pour passer à l'étape suivante de l'aventure humaine. Les substances psychotropes permettent parfois de toucher cette grâce, mais le plus souvent, c'est transitoire. Ça permet d'en prendre conscience, mais ça ne donne pas de clé pour agir dans ce sens. L'interpellation "N'avez-vous pas compris qu'il suffit d'avoir la paix en soi ?" est certainement juste, mais n'a pas de grand pouvoir de conviction seule.

Cet accès ponctuel à la grâce nous conforte dans le fait qu'elle existe. Ça nous sert individuellement à ne
"surtout pas l'oublier" et à en nourrir notre chemin. Après ça, après la révélation que c'est ça l'horizon à atteindre pour réenchanter un peu le monde, je crois qu'il est incontournable de se taper le long trekking de vie par la face Nord (la plus ardue) pour avoir quelque chance d'influer dans le sens voulu.

Il faut pouvoir parler de
"l'existence entière de l'humanité" et du formidable "potentiel de notre espèce" avec éloquence, chaleur, exemples, récits. De même pour "la souffrance des Hommes, leurs faiblesses mais aussi leurs espoirs et la bonté de chaque être", il faut mettre de la chair sur tout ça, le communiquer par un récit de synthèse, le faire ressentir intimement à l'autre (ce que ne permet pas le simple récit de ce qu'on a ressenti soi). La Bible, c'est largement ça, mais il est crucial de faire la mise à jour, la version originale ne se suffit plus à elle-même.

Alors ça fait un moment que je suis sur le coup et... pfiouuuu, c'est du boulot mais c'est excitant ! :eek:)

Lee-O
 

En_Sof_Sephira

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Avr 2012
Messages
121
Quand j'ai dit "N'avez-vous pas compris qu'il suffit d'avoir la paix en soi?" j'étais sur le point de la trouver en quelque sorte et j'ai éprouvé le besoin de m'exclamer. J'aurais plutôt dû dire: "Arrêtons de nous préoccuper outre mesure de considérations matérielles et concentrons nous sur l'élévation de l'esprit. La tâche de l'économie accomplie (nous pouvons subvenir à nos besoins), chacun peut au moins commencer à chercher la paix. Ceci n'est pas possible dans l'état actuel des choses. Nous sommes parmi quelques privilégiés". C'est à peu près ce que j'avais en tête, difficile à résumer en quatre ou cinq mots.
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
N'empêche la thématique de ton trip me fait penser au Hadra, quand on était ensemble à la scène alternative le premier soir ... tellement d'amour à ce moment-là, on était en phase sur le sujet ;)
Vivre le moment présent, non pas dans la peur, mais dans l'amour, tout simplement.
 

Lee-O

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Sept 2012
Messages
281
Ouais, ouais, ouais, AcidBuzz, ta dernière phrase résume bien ce qui me semble aussi être la préoccupation individuelle de base pour mieux être et mieux contribuer, joli ! :)

(Bon, après, pour y parvenir, faut déployer des moyens, des "pratiques de soi" [qui peuvent comprendre la prise de substances débloquant tel truc :], de la persévérance et... une forme de foi !)
 
Haut