Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[2C-E] La pièce d'eau

Thysia

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Sept 2013
Messages
172
Voici un TR de mon premier trip au 2C-E à la pièce d'eau des Suisses à Versailles en mars, avec 5 amis (M., J., P., B., L.). P, B, M et moi avons pris des pilules dosées à 15mg, et L et J se sont partagés un 18mg à deux. J'avais ramené une guitare acoustique et nous avions du matos pour dessiner.
Il s'agissait de mon second trip avec une psychédélique, le premier datant de septembre au LSD. Il s'était très bien passé et m'avait permis de bien mieux me connaître moi-même, et a entraîné un paquet de changements dans ma vie. Beaucoup de temps passé entre les deux, j'étais donc bien impatient, et nous attendions le moment parfait où chacun serait disponible pour tripper, le lieu étant décidé depuis quelques temps déjà.

La pièce d'eau de Versailles, c'est ça :
photo_81_9.jpg


Un grand point d'eau entouré de pelouse et d'arbres faisant face au château de Versailles.

Nous arrivons donc sur place à midi, afin de pouvoir profiter du soleil pendant le trip. Par chance, il fait très beau temps, cela s'annonce donc parfait! On droppe chacun nos pilules en arrivant.

En attendant la montée, on se pose, faisons un peu de méditation, discutons de tout et de rien, J et moi jouons de la guitare à tour de rôle. J'avais entendu que la montée du 2C-E était assez longue à venir, donc je prends mon mal en patience.
A mon étonnement, les premiers effets se font rapidement ressentir, une demi-heure après avoir droppé je ressens déjà des petits picotements et des sensations étranges. Quel bonheur! Je vais me balader un peu derrière la pièce d'eau, sur la pelouse, je vais voir une statue qui se trouve pas loin en écoutant Gong. P fait un tour complet de la pièce d'eau, et revient fièrement avec une petite carte de l'endroit : le côté château est le futur, tandis que l'autre côté (où nous nous trouvons) est le passé ; la carte renseigne également le territoire des hommes-canards, la statue d'antan, et les champs d'orties (aux yeux menaçants). Il reviendra fièrement quelques dizaines de minutes plus tard, nous montre sa carte et déclare : "TERRA INCOGNITA! MON MONDE A MOI! C'EST MOI QUI L'AI DECOUVERT, IL EST RECTANGULAIRE ET PAS IMAGINAIRE!". Un superbe cri du coeur qui deviendra la constante du trip, P répétant cette phrase à peu près toutes les 10 minutes.

Les effets commencent à être violents, putain ça fait mal au bide! Malgré le désordre mental qui s'installe et le bodyload des familles, je prends la guitare et tente de jouer une chanson à moi. C'est très difficile mais j'y arrive plus ou moins, à un rythme considérablement ralenti. J'ai l'impression d'entendre les harmoniques de la guitare très distinctement, comme si à chaque note j'entendais 3 notes en même temps, c'est superbe! Je pose la guitare et regarde les autres, je remarque une traînée lumineuse, je teste en regardant ma main et ça se confirme, les effets visuels sont vraiment puissants. Les arbres commencent à bouger énormément, ils dansent même. Le ciel, l'herbe et l'eau se mélangent en un, tout ça est superbe. Je ferme les yeux, les visuels sont aussi incroyables, des fractales qui changent de couleurs tout le temps.

Une petite photo de ces superbes arbres qui dansent :
1507132_1468584773374580_2092405741_n.jpg


Je suis partagé entre le bonheur d'être sous psyché et la douleur du bodyload, c'est horrible mais génial à la fois. Je ne comprends plus grand chose à ce qui se passe. Des cyclistes (les hommes-canards) sont posés pas loin de nous et nous regardent en train de déambuler au hasard, ils ont l'air curieux. Une bande de jeunes filles est également pas loin, L demande : "VOUS ETES SCOUTES?", elles répondent par l'affirmative. Plus tard, L va les voir et leur fait la discussion, il s'avère qu'elles avaient 12 ans, malheureusement je n'étais pas là pour connaître la teneur de la discussion mais ça devait être intéressant...

J et L qui n'ont pris qu'un demi ressentent aussi énormément d'effets, les visuels ont l'air aussi puissants que chez nous, je suis assez étonné car je pensais qu'en-dessous de 10mg le 2C-E produisait des effets minimes! Le bodyload est assez variable selon les personnes, perso je le prends en pleine tronche pendant toute la montée.

L a une clope en bouche et ne la fume pas. Je lui demande de me passer la clope et ne la fume pas non plus. De là naît le concept de la clope-totem : mieux vaut avoir une clope et ne pas la fumer! Ressentir la présence de la clope est bien plus agréable que de la fumer, j'ai réussi à garder la clope pendant 2h sans la fumer. L et J se mettent également aux clopes totems, et sont déçus dès qu'ils décident enfin de la fumer... Cela nous a permis d'éviter le fait de fumer énormément de clopes comme ça nous était arrivé la dernière fois sous LSD.

Au bout d'un moment, la montée finit enfin, on arrive au plateau, ouf!!! Ce n'est plus que du bonheur, aucun effet physique négatif, nous sommes au paradis. B écoute Hawkwind, et nous déclame qu'il se fait tailler une pipe par Dieu, je suis content pour lui! Malheureusement quelques temps plus tard, après avoir coupé la musique, il se prend une grosse baffe physique, et là apparemment il se fait enculer par Dieu. ça doit être nettement moins agréable. Il restera dans un état de souffrance pendant une bonne heure, dur, et étonnant étant donné qu'il n'a pas ressenti grand chose pendant la montée!

Pendant ce temps, je dessine sur mon cahier, L me dessine sur le dos, et J joue de la guitare. Le jeu de J est vraiment étonnant, totalement différent de quand il est sobre, vraiment magnifique et reposant. Ce moment semble durer une éternité, et était pour moi le meilleur moment du trip.

Photo de mon dessin dorsal :
1836608_1468584340041290_1298240292_o.jpg


Au bout d'un moment, B, J, P et moi décidons d'aller faire un tour pendant que J et L restent à discuter près de la pièce d'eau. Les effets commencent à réduire, tout est moins flou et chaotique, les effets visuels sont toujours présents mais moins puissants. Nous montons dans un petit sous-bois et nous retrouvons face à une superbe vue du château de Versailles et des alentours. Cela vaut le détour!

Nous revenons au "camp", M roule un pétard, qui ne me fait pas énormément d'effet. Certains évoquent l'idée d'aller chercher des bières, nos ressources en eau commençant à réduire dangereusement. On mettra une bonne heure pour réussir à se bouger, puis nous allons chercher des bières et nous posons dans un petit parc à Versailles. Les effets sont considérablement réduits, presque plus aucun visuels, on est incontestablement dans la descente. Nous entamons donc le chemin de retour, on prend le RER, puis le métro (vraiment une épreuve, il y avait beaucoup de monde, c'était dur dur...). Nous arrivons chez J puis nous posons avec quelques pétards, des bières, de la bouffe et de la musique, on se couche vers 1h ou 2h du matin exténués.

En résumé, c'était un très bon trip, très visuel (bien plus que le LSD) et assez peu mental. J'ai hâte de tester cette substance à nouveau, pas sûr d'avoir envie de prendre une plus grosse dose vu comme le bodyload était violent, mais ça reste à voir!
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Y a définitivement pas à chier, le 2C-E a l'air sacrément interessant!

Joli TR, joli cadre, Good Job, de quoi être fier.

Question bodyload, tu parles d'effets physiques assez remarquables (comme ton collègue qui en chie pendant 1h), est-ce qu'ils pourraient jouer sur ton état d'esprit sur le coup (et genre te faire bader parce que "Aie aie aie") ou est-ce que le côté jouissif prend facilement le dessus?

Merci du partage en tout cas, et j'suis deg' que les arbres bougent pas sur ta photo ;)
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Super Tr mec ! Le cadre avait l'air magnifique !!

Ahah jouer de la musique sous psyché ça doit envoyer vachement ! Je vois parfaitement ce que ça doit donner le coup du ressenti des harmoniques, ça donne envie x).

Merci du partage :heart: !
 

Thysia

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Sept 2013
Messages
172
Le côté physique et la jouissance mentale se balancent vraiment, de manière générale pendant la montée on se disait tous "putain c'est horrible, putain c'est trop bien". Mon collègue a en effet eu un peu de mal et je ne crois pas qu'il s'est éclaté pendant ce moment... mais bon une fois que c'est passé c'est d'autant plus agréable!
 

Zora

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Mar 2014
Messages
352
Merci, il est très chouette ton TR !

Je suis d'accord Psychotrique : dommage que les arbres ne bougent pas sur la photo !
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Pour le bodyload du 2C-E : mangez des bananes !:mrgreen:!
Ça réduit pas les tensions musculaires cheloues, mais ça calme pas mal au niveau du ventre et des nausées.
 
Haut