Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

(2C-E) : Etizolam en cas de bad trip, fausse bonne idée?

TripleFace

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Fev 2013
Messages
145
Bonjour à tous les psychonautes!

J'envisage prochainement d'essayer le 2C-E avec un pote (N.B : dans les psychés, je n'ai à mon actif que champis et salvia) et j'ai donc lu le plus possible sur ce forum pour essayer de faire ça dans un esprit RdR.
Je n'ai jamais eu de bad trip mais en lisant certains TR j'ai l'impression que c'est un produit avec lequel ça peut vite partir en sucette. D'où mes quelques questions :

1 ) J'ai lu quelque part qu'en cas de gros bad trip sous psyché, un anxiolytique (benzodiazépines p.ex.) pouvait aider à se calmer. Quelqu'un qui a déjà testé pourrait-il le confirmer? Quels peuvent être les risques?
2 ) J'ai également lu ceci :
Don_Fouinardo a dit:
Pour le calmant : Un anxiolytique (pas un somnifère donc) de type benzo peut aider à calmer la personne qui bad, par contre cela n'arrêtera pas le trip. Enfin, je n'ai jamais testé en bad (j'ai toujours assumé jusqu'à maintenant) donc je peux pas affirmer que ce soit la panacée, mais j'avoue que ça aide à dormir sur les fins de descentes un peu crispées.

Pour les hypnotiques (somnifères) c'est extrêmement déconseillé, voire dangereux dans le cas du zolpidem par exemple vu que ce dernier à tendance à produire des effets délirogènes si on reste éveille sous son influence.
Je possède de l'Etizolam, je pense que cette dernière remarque ne s'applique pas à ce produit, mais vu sa composante hypnotique, je n'en suis pas tout-à-fait sûr... Quelqu'un a-t-il déjà essayé le combo 2C-E/Etizolam en particulier? A quel dosage?

Voilà, j'espère ne pas avoir posé de question trop technique (surtout s'agissant de RC) et je remercie d'avance ceux qui me répondront!
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Oui, cela fonctionne. A mon connaissance, il faut éviter l'ATIVAN, le Lorazepam avec les 2C-X et le DOx ! Quand j'avais eu mon overdose de Bromo, les infirmiers m'avaient injecté de l'Ativan et ça été pire, mon trip s'est amplifié encore plus et ça été un calvaire!

Retiens juste qu'il faut éviter le LORAZEPAM, ATIVAN à tout prix :)

Aucun soucis avec l'Etizolam.
 

TripleFace

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Fev 2013
Messages
145
Merci pour ta réponse AlphaMethyl :) Même si je ne compte m'en servir qu'en dernier recours, c'est toujours rassurant d'avoir cette option. Je ne sais pas si ça vaut la peine de créer un nouveau sujet pour ça, donc je pose une question bonus : j'ai vu pas mal de TR à une dosage de 15 mg de 2C-E, est-ce raisonnable pour un premier essai ou bien conseillez-vous un autre dosage (sachant qu'on veut sentir quelque chose quand même)?
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Mmh, je dirais plutôt 10-12 mg pour une première, pas au dessus. Après ça dépend de ce que vous recherchez et de votre expérience avec les psyché, mais pour vous faire une idée un pote a eu pas mal de mal à gérer son premier essai à 8 mg, donc bon... Mieux vaut rester sur sa faim au début plutôt que de se prendre une trop grosse baffe !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Tout à fait d'accord avec Lulla. Mieux vaut commencer à douceur et avoir un bon aperçu à petite échelle de ce que le produit peut offrir ou de ses côtés plus désagréables. Et à 10/12 mg, tu auras déjà des effets non négligeables. Un ami d'un ami avait essayé à 8 aussi et en avait pris plein les yeux.
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Je rejoins mes compères, même-moi je te suggérais 5mg si tu souhaites d'aventurer dans le monde du 2C-E. On sait jamais que tu viendrais à tomber sur un batch de très bonne facture... Et ça retourne déjà à 5mg de mon coté ! :drool:
 

TripleFace

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Fev 2013
Messages
145
Hé bien j'ai bien fait de poser la question, merci à tous! Je partirai donc plutôt sur quelque chose comme 8-10 mg. Plutôt 8 en fait...

Du coup ça m'amène une autre question (dites-moi si j'en pose trop :) ) : selon vous, la relation dose/effets est-elle "progressive" ou plutôt du genre "tout ou rien"? Ou plutôt : à faible dose, y a-t-il des effets agréables quand même (euphorie...) malgré l'absence de visuels, etc. ou bien risque-t-on d'être déçu en attendant qu'il se passe quelque chose?

Voilà, je suis bien conscient que tout cela peut être différent pour chaque personne, mais j'aime bien en savoir le plus possible avant d'essayer quelque chose (c'est ce que j'ai fait pour la salvia et ça m'a bien servi).
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Une chose est sûre avec ce produit, la courbe d'augmentation des effets est tout sauf linéaire. Si tu prends 2 fois plus de produit, tu auras bien plus de 2 fois plus d'effets ! Je pense qu'on pourrait dire que c'est exponentiel (sans savoir si c'est véridique mathématiquement :p).
 
D

Deleted-1

Invité
TripleFace a dit:
Du coup ça m'amène une autre question (dites-moi si j'en pose trop :) ) : selon vous, la relation dose/effets est-elle "progressive" ou plutôt du genre "tout ou rien"? Ou plutôt : à faible dose, y a-t-il des effets agréables quand même (euphorie...) malgré l'absence de visuels, etc. ou bien risque-t-on d'être déçu en attendant qu'il se passe quelque chose?

En dessous 10mg je ne pense pas que tu auras de vrai trip en mode tu es dans un autre monde fais de visuel, donc si c'est ce que tu recherches tu seras déçu de ne ressentir qu'un high plutôt mental avec un décrochage niveau physique, en mode relaxé tout léger je pense, mais faut voir derrière le bodyload, le 2c-E nique bien le bide je trouve...

En fait faut voir à quel moment tu décroches de la réalité en fonction de la dose et de l'ambiance. Le mieux c'est effectivement d'y aller progressivement, après il n'y a que toi qui sait si tu es prêt à commencer par un petit trip, un trip, ou un gros trip.
Chepa quelle est ton expérience avec les champis, mais si tu t'es déjà mangé des trips de plus de 6h alors commence avec du 12-15mg, si t'es pas plus habitué que ça tape dans le 8-10mg plutôt, enfin prend surtout en compte le fait que le E dure longtemps au niveau des effets. Les visus c'est cool au début, mais ya pas mal de personnes qui sont rassasiées au bout de 2-3h, pas cool quand tu te rends compte qu'il y a encore le même temps de trip derrière arf...bon, c'est le moment où il faut activer son cerveau quand justement j'ai envie qu'il se repose =)
 

TripleFace

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Fev 2013
Messages
145
Haha, ce serait bien pratique de connaître la courbe "perchitude/dose", surtout pour certains produits sensibles! On pourrait la calculer avec une formule du genre "Mindfuck au carré moins le bodyload, le toute divisé par le coefficient d'introspection fois le rapport OEV/CEV" :rolleyes:
Mais bon on perdrait pas mal du charme de la découverte et de l'excitation qui va avec :)

@Laura Zerty : 6h de trip champi, oui, en comptant montée et descente. Mais surtout j'ai une certaine confiance (peut-être à tort hein, l'avenir me le dira) car je n'ai jamais vraiment angoissé ni fait de bad trip malgré que je m'en prenais plein la face, comparé à des amis qui avaient pris la même chose et pensaient ne jamais redescendre. J'ai toujours assumé d'avoir pris un produit et accepté ses conséquences, mais je me doute qu'en cas de surdosage on n'en est plus forcément capable.

Bon, je me tâte du coup je penche pour 12 mg , ce qui est aussi compatible avec les réponses de Lullaby et Sludge. Et si ça devient ingérable, au pire il reste le recours à l'Etizolam. Ne reste plus qu'à prier que ma commande ne se soit pas perdue en chemin. Tiens je vais même le faire de suite : :prayer:
 

KickAddict

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Oct 2012
Messages
110
Moi qui encaisse bien les hallucinogènes sans être un maître dans le domaine (déjà encaissé des grosses doses quand même style 700µg de lsd et jusqu'à 23mg de 2c-e en 3x) je peux te dire que 10mg, si tu les one-shot (moi c'était toujours en fiole le 2c-e) ça envoie déjà du bon gros paté donc si tu te sens près 12mg ça peut le faire mais je te conseillerais + de commencer par 10 et limite re-drop petit à petit parce que comme l'a dit Laura c'est plus exponentiel que linéaire et le body-load de ce truc pendant la montée est quand même hardcore surtout dans les crampes dans le dos je trouve :?.
 

ArchitektorMaran

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
1 020
TripleFace a dit:
Merci pour ta réponse AlphaMethyl :) Même si je ne compte m'en servir qu'en dernier recours, c'est toujours rassurant d'avoir cette option. Je ne sais pas si ça vaut la peine de créer un nouveau sujet pour ça, donc je pose une question bonus : j'ai vu pas mal de TR à une dosage de 15 mg de 2C-E, est-ce raisonnable pour un premier essai ou bien conseillez-vous un autre dosage (sachant qu'on veut sentir quelque chose quand même)?
Pour éviter un bad trip au 2C-E, ne prend pas de 2C-E = si tu n'es pas sûr de pouvoir gérer un trip au 2C-E, choisis une autre substance; parce que ce n'est pas le 2C le plus light. Et puis tripper avec un garde-fou c'est prendre de très mauvaises habitudes.
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Fait gaff quand même, 12mg de 2c-e ça secoue pas mal au pire drop en deux fois moi c'est surtout la montée qui m'avait un peu retourné. C'est pile la dose que j'avais pris la première fois et je peux te dire que j'mattendais pas a être autant décoiffé !
Et je rejoin Architektor au sujet de l'etizolam, c'est pas une très bonne idée, après c'est subjectif, ça réussis sûrement à certain pour calmer de quelconques angoisses lors d'un trip mais je pense que c'est vraiment loin d'être indispensable, surtout à 10 12mg. Si t'es un peu mal à l'aise, ce qui peu arriver, y'a moyen de se gérer sans rien prendre.
Tu comptes tester avec quelqu'un de sobre a tes côté ? Ou quelqu'un qui sera perché aussi? Je te déconseille de prendre du 2c-e seul la première fois.
Après tout ça dépend de toi aussi, de ton état d'esprit, ton expérience etc Mais si ca va moyen, pense à te relaxer en faisant des trucs que tu aimes, certain dessine d'autre boive une tisane ou fume un joint (le joint c'est à double tranchant pour certain attention.) enfin tu vois quoi et si tes avec quelqun de sobre, bien discuter avec, qu'il te rassure tout ça ça marche très bien aussi.
Ce n'est que mon avis mais pour moi tripper avec une boîte de cachets près de soit pour te calmer au cas ou c'est une assez mauvaise habitude.
 
D

Deleted-1

Invité
Arf, si je dois te conseiller de prendre de l'etizolam, c'est surtout pour réussir à dormir en fin de trip !
 

TripleFace

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Fev 2013
Messages
145
Aargh j'ai l'impression d'être une girouette, chacun de vos message me fait changer d'avis! En même temps, je suis bien content d'avoir autant de matière à réflexion, merci les gens. Ce sera donc 10 mg, et c'est mon dernier mot Jean-Pierre (jusqu'au prochain post :D).

@ArchitektorMaran et Oclock : j'avoue qu'à la base l'Etizolam, je l'ai pris plus pour mon pote (qui va triper aussi) que pour moi-même vu qu'il a déjà eu quelques bads dans sa vie et que le trip au 2C-E est réputé assez long. J'espère ne pas paraître prétentieux, je pensais bien faire car je m'en voudrais qu'il subisse une très mauvaise expérience (vu que c'est par moi qu'il a entendu parler du 2C-E). Donc voilà, je ferai mon possible pour ne pas l'utiliser, sauf en cas extrême.

Je suis d'accord avec vous, il ne faut pas que ça devienne une habitude, mais pour un premier essai en terrain inconnu, je pense que ça peut être rassurant. Après, je suppose que c'est pareil pour toute substance, l'expérience avec la molécule aidera à anticiper les prochains trips... (Et donc non je ne triperai pas seul et il y aura normalement au moins une personne sobre avec nous)

Maintenant, ne vous méprenez pas, je pars du principe que ça va bien se passer et j'espère tirer quelque chose de cette expérience. Et si c'est intéressant, je ne manquerai pas de le partager avec vous ;)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Le 2C-E étant très neutre niveau euphorie comparé aux champignons (qui font bien marrer en général), c'est en effet plutôt une substance à prendre en petit groupe plutôt que tout seul. Ainsi l'euphorie se créera d'elle-même par vos interactions.

Ce qu'il faut savoir surtout, et si tu le sais ça se passera forcément mieux, c'est que la descente du 2C-E est assez désagréable. En gros les effets visuels yeux ouverts vont diminuer mais ton cerveau va toujours carburer en mode n'importe quoi (idées et images sans queue ni tête qui défilent) alors que tu auras peut-être juste envie de dormir.

Prévois que ce ne sera pas si facile et que trouver le sommeil sera un peu compliqué. Vaut mieux pouvoir s'occuper en jouant à des jeux, en écoutant de la musique, en discutant...

Maintenant ton approche est réfléchie et intelligente visiblement, donc avec toutes ces informations je ne vois pas de raisons que ça se passe mal. :)

Haha, ce serait bien pratique de connaître la courbe "perchitude/dose", surtout pour certains produits sensibles! On pourrait la calculer avec une formule du genre "Mindfuck au carré moins le bodyload, le toute divisé par le coefficient d'introspection fois le rapport OEV/CEV" :rolleyes:

J'ai bien ri. :lol:
Mais pour répondre sérieusement, c'est tout bonnement impossible car déjà, cela diffère d'une personne à l'autre, mais je dirais même que ça diffère d'un trip à l'autre.
 
J

Ji-doo

Invité
Pour l'étizolam (ou autres benzos), mieux vaut avoir une béquille et ne pas s'en servir que de partir en vrille...
Limite, si tu te poses la question (doute ?) c'est mieux de l'avoir (sécurité psychologique, ça fait partie du "set").
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Personnellement mec, écoute la voie de la sagesse (c'est à dire moi :p) mieux vaut prendre 5mg et peut-être être déçu que prendre 10mg et te faire botter le cul par le 2C-E (Je te le garantis) ! :)

Bonne chance jeune padawan.
 
D

Deleted-1

Invité
C'est pas un test allergique mec, le monsieur a déjà vécu quelques trips et ya rien de plus décevant que d'attendre des vrais effets qui ne viendront jamais =)
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Moi je trouve pas que 5mg soit comparable à un test allergique personnellement... Surtout quand tu as un batch bien potent :) Moi ce n'est que mon avis, je sais de quoi je parle ^^" Après si il veut partir sur 10mg c'est son choix :p Mais y a surement le fait que je ne pèse que 50kg qui rendre en compte :)
 
Haut