Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

2C-E et remontées

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Bonjours a tous.

J'ouvre ce topic, car voila maintenant deux bonnes semaines que j'ai fait mon dernier trip au 2c-E, (depuis rien enfin pas d'autre psyché) et voila a chaque fois que je me trouve défoncé au cannabis, la défonce se transforme toujours, mais dans 99% des cas en une grosse remonté qui dur le temps de la défonce entière.
C'est a dire une bonne heure ou j'ai l'impression d'être limite sous 2c-E, des gros flash back visuels, le cœur qui s'emballe.. Au début je le prenais plutôt bien, maintenant avec le temps je m’aperçois que les remontés ne diminuent vraiment pas..
Donc ça m’inquiètes un peu (je devrais peu être pas mais bon..)
J'ai déjà eu des rappel avec le 2c-i au part avant mais totalement différent, des remontés/flash back simplement visuel et le temps de quelque secondes, enfin la j'ai l'impression de revivre un "mini trip" a chaque fois.
Ca me le fait juste avec les douilles, et aussi l'alcool, quand j'ai un petit coup et bien tout de suite ça m’évoque le 2c-E, jamais avec le joint. Je suis dans une période ou j'essaie d'arreter les bang, du coup ma douille du soir me fracasse toujours, contrairement au joint qui ne font que m'apaiser (c'est la seule douille que je coule de la journée) et voila big remonté !

Est-ce normal ? Inquiétant ?

Merci pour vos réponses :)
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Ça va passer t'inquiète pas ! Au moins ça te fais un mini trip gratos :D
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
fctpntm a dit:
Au moins ça te fais un mini trip gratos :D

Ahah, ouaip j'me disais ca aussi, j'vais attendre d'avoir les neuronnes bien reposés avant de retripper (pas au 2c-E j'ai vraiment pas aimé avec le recul)
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Qu'est-ce tu n'as pas aimé ? Il est chouette le 2C-E :D
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Chouette.. eu ouai, en tout cas il laisse pas indifférent..
Nan serieux, visuellement déjà je l'ai pas trouvé aussi "beau" que le i, (seul autre 2c-x que jai tésté, bientot le P, même si parrait que c'est un E en plus puissant , j'ai envie d'messayer un peu a tout ahah.), puis très mentale, j'ai limite lutté tout mon trip pour pas angoissé, j'sais pas j'ai trouvé que ca me rendait parano sur tout, peu être trop fort pour moi ? Peu être simplement que ca ne me convient pas.

EDIT comme promis: Donc je disais (atta atta que j'me refoute dans le post :) ) Ah ouai eu donc, j'ai trouver qu'il etait très facile de badder avec le E en faite, puis pas d'aussi belles halu que ce que j'ai plus avoir au part avant (jai testé que 1fois le e et il ne m'a pas convaincu) Apres, je n'ai testé que une fois contrairement au i que j'ai pris bcp de fois quand même, et toujours en exterieure dont 3 fois en festival, c'est peu être ça aussi mais j'ai pas du tout trouvé le i aussi mentale, la vraiment c' etait limite de la parano quoi sur des trucs tout bête enfin voila pas mon truc (désolé si jsuis aps très claire :roll: )

Et j'avais une fois pris la moitier d'un para de 22mg a proximativement coupé en deux (pas de balance c'etait chez ma copine, oui c'est pas prudent m'enfin c'pas mon premier trip puis finalement ca c'est tres bien passé surtout qu'il n'y avait pas plus de 22mg dans le para), mais je n'avais eu aucun visuel, mais pas de décéption a ce niveau, j'voulais juste faire un "test" du produit en faite, pas m'percher. La seconde fois se fut avec 12mg sniffé, la j'ai réellement prit ma claque malgrès la petite quantité, peu être pas pris assez pour avoir de beaux visuels, mais déjà a cette dose j'ai trouver le trip très mentale, voir pesant a la fin (bagdad dans le cerveaux, les questions qui fusent a tout bout de champ), inconvéniant que je n'avais jamais eu même avec des doses (prise oralement biensure) de 28/30mg.
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Tu vais pris combien par curiosité ? :p
 

-Gre-

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Déc 2010
Messages
454
Pour communiquer mon experience perso, j'ai eu une période flash back et grosses sueurs apres surtout les douilles effectivement.....
Peu de solution si ce n'est coupure psyché qq temps pis du coup ça ma permis d'arreter le cannabis et c'est pas plus mal .
 

Maelvandervl

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Fev 2012
Messages
220
Hello,

Ca me le fait juste avec les douilles, et aussi l'alcool, quand j'ai un petit coup et bien tout de suite ça m’évoque le 2c-E, jamais avec le joint. Je suis dans une période ou j'essaie d'arreter les bang, du coup ma douille du soir me fracasse toujours, contrairement au joint qui ne font que m'apaiser (c'est la seule douille que je coule de la journée) et voila big remonté !

Pourquoi ne pas simplement arrêter un petit moment de fumer des douilles ?

( Je ne pense pas que ce doit être quelque chose de bien difficile , ce n'est pas arrêter l'herbe non plus ).

Ca va sûrement finir par passer à la longue ( je n'ai jamais essayé le 2C-E , mais en général , le temps fait bien les choses ^^ ).

---

Sinon , j'ai une petite question ( que je voulais déjà poser hier soir en lisant une de tes réponse ( mais je me suis endormi avant :p )) : En quoi fumer des douilles ( bangs ) est "mieux" que des joints ?

Je dis "mieux" , car la consommation de douilles a l'air en général plus problématique que les joints.

Me concernant , je fume très rarement des douilles ( moins d'une fois par année ) , ce qui n'est de loin pas le cas de l'herbe.

Car ce que je trouve dommage , c'est la rapidité à laquelle est fumée une douille , ce qui fait qu'il n'y a pas vraiment le "plaisir de fumer un joint".

En fumant un joint , chaque inspiration , expiration est déjà un plaisir en soi. Une sorte de petite méditation ( pareil avec le tabac en général ).

Plaisir que je n'ai de loin pas avec un bang.
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Maelvandervl a dit:
Hello,

Ca me le fait juste avec les douilles, et aussi l'alcool, quand j'ai un petit coup et bien tout de suite ça m’évoque le 2c-E, jamais avec le joint. Je suis dans une période ou j'essaie d'arreter les bang, du coup ma douille du soir me fracasse toujours, contrairement au joint qui ne font que m'apaiser (c'est la seule douille que je coule de la journée) et voila big remonté !

Pourquoi ne pas simplement arrêter un petit moment de fumer des douilles ?

( Je ne pense pas que ce doit être quelque chose de bien difficile , ce n'est pas arrêter l'herbe non plus ).

Ca va sûrement finir par passer à la longue ( je n'ai jamais essayé le 2C-E , mais en général , le temps fait bien les choses ^^ ).

---

Sinon , j'ai une petite question ( que je voulais déjà poser hier soir en lisant une de tes réponse ( mais je me suis endormi avant :p )) : En quoi fumer des douilles ( bangs ) est "mieux" que des joints ?

Je dis "mieux" , car la consommation de douilles a l'air en général plus problématique que les joints.

Me concernant , je fume très rarement des douilles ( moins d'une fois par année ) , ce qui n'est de loin pas le cas de l'herbe.

Car ce que je trouve dommage , c'est la rapidité à laquelle est fumée une douille , ce qui fait qu'il n'y a pas vraiment le "plaisir de fumer un joint".

En fumant un joint , chaque inspiration , expiration est déjà un plaisir en soi. Une sorte de petite méditation ( pareil avec le tabac en général ).

Plaisir que je n'ai de loin pas avec un bang.

Alors, très bonne question.
Je pense que fumer en bang n'est pas mieux a proprement parlé que le joint, bien au contraire en vérité c'est même carrément plus nocif.
SAUF QUE ! la défonse retrouvé en coulant une douille, j'ai bien dit en coulant et d'un coup hein :lol: et bien tu ne pourras jamais la trouvé dans un joint. C'est mon avis en tout cas, je pense qu'apres ça dépend des personnes, certain préfère fumer un gros joint (ou petit hein) et l'apprecier a chaque lattes, comme toi par exemple, ou la c'est vraiment une détente, je pense aussi que c'est la manière la plus saine.
Maintenant, a 14/15 ans, j'avais pas mal de problèmes, a lecole mais pas que. (puis prise de co tact avec les drogues, alcool, tabac, beuh..), soucis a trouver une voie après le college, puis enorme soucis avec l'autorité en générale, avec mes parents, au travail, (car jai fini par trouver du travail qui a cause de se problemes de comportement puérile pseudo rebelle na pas duré en vérité), enfin et d'autre problemes mais j'veux pas étaler ma vie même si c'est deja un peu fait.
Bref donc ce que je trouvais dans la douille et pas dans le joint, c'etait cette putain d'patate qui te coupe la paroles pendant 2 minutes apres ta douilles, en vérité je cherchais ma claque avec la douille, mais avec le temps j'me suis redu compte que c'etait l'oublie que je cherchais. Alors j'avais se truc(le bang) qui m'accopagnait partout dans mon sac a dos, et finalement a 16ans t'es a 12 douilles par jours, le double le week end. du coup des que j'etais plus sous l'effet du canna, c'etait l'horreur, des pulsion de violence, des crises de nerfs injustifié, provocation avec mes parents, renfermement sur moi même, les jours sans beuh ca n'existait plus.
c'est la que j'me suis dit qu'il fallait que j'arete, j'me suis dit ca pendant 1 an avant de vraiment le faire hein. j'avais déjà été addict a la cigarette, et j'ai su arreter sans aucun soucis, la douille ca n'a strictement rien a voir, j'me suis vu tout casser chez moi enfin faire des choses insensées, ca fait maintenant plusieurs mois que j'essaie d'arreter, en vain j'ai toujours cette douille du soir quotidienne enfin même si j'ai plus de grosse crise de nerfs en pénurie, je n'ai plus du tout la même défonce avec les joints, en faite un joint ca ne me défonce pas, ca me "pose", contrairmeent a la douille du soir qui me défonce elle.

Voila voila, dit le moi si j'ai mal répondu a ta question. :)
 

Maelvandervl

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Fev 2012
Messages
220
Alors, très bonne question.
Je pense que fumer en bang n'est pas mieux a proprement parlé que le joint, bien au contraire en vérité c'est même carrément plus nocif.
SAUF QUE ! la défonse retrouvé en coulant une douille, j'ai bien dit en coulant et d'un coup hein et bien tu ne pourras jamais la trouvé dans un joint. C'est mon avis en tout cas, je pense qu'apres ça dépend des personnes, certain préfère fumer un gros joint (ou petit hein) et l'apprecier a chaque lattes, comme toi par exemple, ou la c'est vraiment une détente, je pense aussi que c'est la manière la plus saine.
Maintenant, a 14/15 ans, j'avais pas mal de problèmes, a l' école, divorce de mes parents, dépression de ma mere, prise de contact avec la drogue (alcool, tabac, beuh..), soucis a trouver une voie après le college, puis enorme soucis avec l'autorité en générale, avec mes parents, au travail, (car jai fini par trouver du travail qui a cause de se problemes de jeune ado rebelle na pas duré en vérité), enfin et d'autre problemes mais j'veux pas étaler ma vie même si c'est deja un peu fait.
Bref donc ce que je trouvais dans la douille et pas dans le joint, c'etait cette putain d'patate qui te coupe la paroles pendant 2 minutes apres ta douilles, en vérité je cherchais ma claque avec la douille, mais avec le temps j'me suis redu compte que c'etait l'oublie que je cherchais, c'est dur a croire qu'un gosses de 15ans puisse avoir assez de problèmes pour chercher a les oublier dans la drogues et pourtant. Alors j'avais se truc(le bang) qui m'accopagnait partout dans mon sac a dos, et finalement a 16ans t'es a 12 douilles par jours, le double le week end (pas une blague hein, j' exagere pas) du coup des que t'es que j'etais plus sous l'effet du canna, c'etait l'horreur, des pulsion de violence, des crises de nerfs injustifié, provocation avec mes parents, renfermement sur moi même, les jours sans beuh ca n'existait plus.
Donc c'est la que j'me suis dit qu'il fallait que j'arete, j'me suis dit ca pendant 1 an avant de vraiment le faire hein, mais j'avais déjà été addict a la cigarette, et j'ai su arreter sans aucun soucis, la douille ca n'a strictement rien a voir, j'me suis vu tout casser chez moi enfin faire des choses insensées, ca fait maintenant plusieurs mois que j'essaie d'arreter, en vain j'ai toujours cette douille du soir quotidienne enfin même si j'ai plus de grosse "crises de manques", je n'ai plus du tout la même défonce avec les joints, en faite un joint ca ne me défonce pas, ca me "pose", contrairmeent a la douille du soir qui me défonce elle.

Voila voila, dit le moi si j'ai mal répondu a ta question.

Oui , c'est plutôt clair , merci de ta réponse ! :)

---

Sinon , as-tu déjà essayé de fumer en utilisant un vaporisateur ? ( Car je me dis que l'effet risque de se rapprocher de celui d'une douille , tout en étant bien moins ( presque pas ) nocif ! ).

Et l'effet peut être plus ( + ) agréable ( donc plus de "bad trips" ? ). C'est une simple supposition , je n'ai pas d'expérience dans le domaine qu'est l'utilisation de vaporisateurs.

---

Sinon , le fait que tu n'as plus de défonce avec les joints , doit aussi résulter du fait que tu t'es habitué à fumer des douilles , que ton corps ( cerveau ) s'est habitué à la substance qu'est le THC. Peut être que si tu essaie des faire des pauses de temps à autre ( d'une semaine par exemple ( ou quelques jours déjà )) , tu va pouvoir retrouver petit à petit une "défonce" en fumant un joint ( ça dépend du dosage ensuite bien sûr ! ^^ ).

Ou essayer de diminuer le dosage chaque jour un peu ? ( même si c'est quelques milligrammes :p ).
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Bun disont que j'ai pas du tout le budget pour un véritable vaporisateur, j'ai pas envie d'acheter un gadget a 30 euro qui fonctionne a peine quoi.


Et pour la diminution de la dose, et bien c'est compliqué car comme c'est la douille qui m'aide a dormir (qui m'endort en faite), et donc si jamais elle a le malheur de ne pas assez me défoncer pour trouver le sommeil et bien la c'est grosse frustration..
J'ai pensé a des somnifères pour arrêter se bang du soir mais bon j'ai pas envie d'chopper une dépendance a ces trucs.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Il faut que tu arrives à te sevrer complètement du Cannabis pendant quelques semaines pourtant si tu veux retrouver le plaisir de la défonce avec un seul joint. Ça sera dur mais c'est ce qu'il y a de mieux pour ton petit corps.
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Quelques semaine ?! :shock:
Ca me parrait tellement difficile, limite impossible ! j'peux pas me dire demain je ne fume pas et ce pendant 2 semaines !
 
D

D.F.

Invité
Sludge a dit:
Il faut que tu arrives à te sevrer complètement du Cannabis pendant quelques semaines pourtant si tu veux retrouver le plaisir de la défonce avec un seul joint. Ça sera dur mais c'est ce qu'il y a de mieux pour ton petit corps.
Ou stopper le tabac (si ce n'est pas déjà le cas) et diminuer drastiquement les doses, c'est extrêmement efficace.

Quand je fumais des clopes et dans les 10gr par semaines j'avais besoin de pauses pour récupérer les pleins effets après plusieurs semaines de conso. Maintenant que je ne fume que des "allumettes" pures, je ne fume même plus 3gr par semaine et un joint me dure presque toute la journée tellement ça me met des claques monumentales et pas besoin de pause, ça m'arrache toujours autant la tête comme si aucune tolérance ne s'accumulait.

Sinon j'ai à peu près le même problème pour dormir et j'ai aussi pensé aux somnifères (je ne peux pas me permettre 2 semaines d'insomnies avec le boulot...), mais finalement vu le risque de dépendance et que j'assume complètement la fumette du soir et le fait de me lever la tête dans le c** depuis des années, je crois que ça reste un moindre mal...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
A toi de voir, il faut peser le pour et le contre. Tu seras mal pendant deux ou trois semaines, mais ensuite tu pourras garder une conso contrôlée, dormir bien à nouveau, arrêter de détruire tes poumons... Certains arrivent à arrêter les opiacés, tu PEUX arrêter le THC. Bon après je suis pas là pour te juger mais par rapport aux problèmes que tu évoques je ne vois pas d'autre solution.
 
T

Towelly

Invité
doc-teur a dit:
Quelques semaine ?! :shock:
Ca me parrait tellement difficile, limite impossible !

Ne te fie pas à tes idées actuelles. TOUT est possible, c'est ensuite que tu te rends compte de l'excrément que tu avais dans la tête pour avoir des idées préconçues pareilles.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Ah c'est cool ce que tu dis Don Fouinardo! Par contre dés que j'ai de la weed j'arrive pas a la garder sans me faire un joint au réveil, un a midi, un a une heure avec le café, un a 4h, un a 6h (etc etc etc). Sauf que j'ai pas assez d'argent pour me payer une conso comme ça. Là je me suis acheté un petit demi gramme de JWH-073, ça me permet de moins fumer de tabac et donc moins de compulsion! C'est bien différent de la weed, plus court mais moins la tête dans le cul au final! Je peux limite bosser mes cours 1h ou deux après sans problème alors que la weed me rend mou comme un chamalô! Et pouvoir être défoncé dans le bus du matin, et être frais après une heure, ça n'as pas de prix :nod: :thumbsup:
 
D

D.F.

Invité
Bah avec la beuh j'ai l'impression que c'est surtout le mélange avec le tabac qui provoque une consommation compulsive. A l'époque, le week-end, je ne fumais pour ainsi dire pas de clopes, par contre je fumais plus de 5 joints sur la journée pour compenser... Je te promets que quand tu passes aux joints purs, tu arrêtes vite fait la compulsion vu que ça te retourne le cerveau direct, presque comme si tu avais ingéré ton matos.

Enfin pour ma part la semaine il est hors de question de fumer avant que je rentre du taf le soir et le week-end je ne fume jamais direct au réveil, avec ou sans tabac, donc pas trop d'impact sur les obligations de la vie à part que ça me limite à l'indispensable et que, comme tout bon fumeur, je suis un sale branleur procrastinateur pour le reste...

Pour le JWH, j'ai testé le 18 et ai été aussi agréablement surpris, car même si on dirait qu'il manque quelque chose, j'ai aussi le sentiment que l'effet est plus court et plus clean. Par contre vu le joli groupe naphtalène, réputé bien cancérigène, que l'on retrouve dans presque tous les JWH-XXX je ne sais pas si c'est vraiment bénéfique sur le long terme comparé à du cannabis et sans parler du risque non négligeable d'overdose...
 
J

Ji-doo

Invité
doc-teur a dit:
J'ai pensé a des somnifères pour arrêter se bang du soir mais bon j'ai pas envie d'chopper une dépendance a ces trucs.

Clair...par contre, pourquoi ne pas essayer des trucs léger genre mélange d'aubépine + passiflore ou valériane.
C'est pas magique (et ça marche pas sur tout le monde), mais ça peux aider si tu es réceptif...(tu a aussi les tisanes, dans le genre la scutellaire est pas mal pour favoriser le sommeil).

Sinon, le conseil de Don sur le "sans tabac" est aussi une très bonne idée (pour réduire la tolérance).
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Don_Fouinardo a dit:
Sludge a dit:
Il faut que tu arrives à te sevrer complètement du Cannabis pendant quelques semaines pourtant si tu veux retrouver le plaisir de la défonce avec un seul joint. Ça sera dur mais c'est ce qu'il y a de mieux pour ton petit corps.
Ou stopper le tabac (si ce n'est pas déjà le cas) et diminuer drastiquement les doses, c'est extrêmement efficace.

Quand je fumais des clopes et dans les 10gr par semaines j'avais besoin de pauses pour récupérer les pleins effets après plusieurs semaines de conso. Maintenant que je ne fume que des "allumettes" pures, je ne fume même plus 3gr par semaine et un joint me dure presque toute la journée tellement ça me met des claques monumentales et pas besoin de pause, ça m'arrache toujours autant la tête comme si aucune tolérance ne s'accumulait.

Sinon j'ai à peu près le même problème pour dormir et j'ai aussi pensé aux somnifères (je ne peux pas me permettre 2 semaines d'insomnies avec le boulot...), mais finalement vu le risque de dépendance et que j'assume complètement la fumette du soir et le fait de me lever la tête dans le c** depuis des années, je crois que ça reste un moindre mal...


pour le tabac c'est pas encore vraiment fait, je suis a deux joints par jour, un au reveil et un l'apres midi, plus la douille du soir. C'est une bonne idée, surtout que maintenant que j'ai réduit ma conso je peux me le permettre, avant c'etait impossible de fumer toutes ces douilles pur, la je penses que ya moyen donc j'vais prendre ton conseil merci. :)

Sludge a dit:
A toi de voir, il faut peser le pour et le contre. Tu seras mal pendant deux ou trois semaines, mais ensuite tu pourras garder une conso contrôlée, dormir bien à nouveau, arrêter de détruire tes poumons... Certains arrivent à arrêter les opiacés, tu PEUX arrêter le THC. Bon après je suis pas là pour te juger mais par rapport aux problèmes que tu évoques je ne vois pas d'autre solution.

stoned-fr a dit:
Ne te fie pas à tes idées actuelles. TOUT est possible, c'est ensuite que tu te rends compte de l'excrément que tu avais dans la tête pour avoir des idées préconçues pareilles.


Je suis bien d'accord avec toi, le thc n'est pas se qu'il y a de plus dur a stopper même si.. Mais je suis assez nerveux de nature, lunatique impulsif, si je stoppe net ma conso je pense que je risque de passer par quelque crise de nerfs, je préfère arrêter progressivement . Ma réponse répond un peu a Stonix a la fois je crois, c'est vrais que c'est peu être l'addiction qui m'fait penser tout ça mais avec le canna je change vraiment, pas de personnalité mais de tempérament. Quand j'ai fumé, même quand je suis pas réellement défoncé, je suis beaucoup plus calme et pas du tout impulsif ni lunatique. J'avais déjà se caractère avant de fumer, le cannabis m'a beaucoup aider a me canaliser, c'est pour ça que je ne ressent pas l'envie d'arrêter complètement mais juste le bang car finalement je ne fait qu'augmenter ma conso de douilles c'est devenu impossible. Donc stopper complet plusieurs semaines c'est trop, mais bon si je n'arrive toujours pas a stopper les douilles et retrouver des effets convenables avec un joint, j'prendrais mon courage a deux mains et m'ferais un peu "violence" quelques semaines par dépit.
 
Haut