Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

2C-E du soir et plus généralement réflexions comparatives 2C-X / Tryptas

junkfood

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Fev 2012
Messages
152
Hello

Et tout d'abord sorry si mon topic n'est pas dans la section appropriée, j'ai cru bon de le placer ici car c'est mon trip report de 2C-E de ce soir qui m'a conduit ici mais les questions abordées dépassant largement celles du trip report pour se rapprocher d'une discussion plus vague, je laisserais nos amis les modérateurs arbitrer comme bon leur voudra.

Tout d'abord une présentation de mon background comme je poste très peu ici : hormis l'alcool et le THC consommés par kilos, j'ai découvert les psychadéliques par le LSA avec qq experiences morning glory / HHBW, puis des champotes (truffes de amsterdam et growskits qui vont bien), puis les RC en commencant par les tryptas (4-HO-MET et MIPT, puis mon choucou le 4-ACO-DMT).
S'y sont rajoutés qq expériences au LSD (une étonnament faible racontée sur ce forum, suvie de deux autres non racontées ici, dont une était un fucking bad trip et la troisième était juste parfaite).
Je passe les expériences aux stims (CC, MDMA ou RCs, trop addictifs à mon gout et un peu hors sujets) et mes essais à la MXE (pas mon truc du tout mais il fallait expérimenter !).

J'apprécie particulièrement le trip trypta (et assimilés), depuis le LSA jusqu'à mon 4-ACO adoré, en étant dans des doses tout a fait standard, elles m'apportent selon le produit et le set/setting une profondeur d'esprit et d'émotions impressionnnantes, allant de l'euphorie WTF à l'introspection à en chialer, c'est ce que je crois qu'on appelle le psychédélique sérotoninergique je suppose.

Le "hic" étant que les effets visuels décrits par certains ici m'ont toujours faits fantasmer et je n'en ai jamais approché même dans mes trips les plus forts, le mental prennait toujours le dessus. Pour ce qui était du visuel, hormis les changements de couleurs et ondulations, pas grand chose à signaler.

Etant curieux et voulant rechercher ce type d'effets je me suis penché du coté des phenetylamines alias 2C-X pour les intimes.

En commencant par les "gentilles", cad le 2C-C puis le 2C-D, j'ai expérimenté progressivement et en allant assez loin. Je sais que c'est pas bien mais la méthode du sniff marchant bien pour un effet immédiat avec ces substances, je peux affirmer être monté de l'odre de 70mg de 2CC (paras + petits snuffs pour ajuster), et pas loin de 200mg de 2C-D (75+75en paras + le reste en snuff pour ajuster et prolonger), et à chaque fois je suis arrivé à des résultats similaires : du super visuel (beaucoup plus complet qu'avec les tryptas et le LSD, beaucoup plus précis. Des effets de textures, de déformations "liquides", de patterns, de CEV alors que je n'en avais jamais vu avant sauf sous MXE). Sauf que à coté du spectacle visuel, on se fait chier. Pas de trip mental, on peut vaquer à ses occupations, on serait presque capable de bosser. Pas vraiment ce qu'on appelle un trip ....

Comme j'avais sous la main un sample de 2C-E, je me suis dit ce soir on va tenter les choses sérieuses, voir ce que les phens ont réèllement sous le capot.
Sachant que j'avais rien pris depuis une semaine et demi environ aucune tolérance n'est a craindre, et le shop me fournit en tryptas qui fonctionnent super bien donc je pense que la qualité du matos est honorable.
N'ayant pas envie de patienter des heures et de me farcir un bodyload de cochon, j'ai décidé de sniffer (pas bien, je sais).
En gros, et moyennant la marge d'erreur de la balance, j'ai du faire ~8mg à 21h, idem à 22h et encore idem à 23h, poussant le tout à une bonne grosse vingtaine de mg de 2C-E sniffés en 3h.
C'est censé faire de la bonne grosse dose pour du 2C-E, mais comme en sniff ça monte vite, je me suis permis de faire en appréciant les effets avec la marge de manoeuvre de une heure et en ajustant un peu à la hausse.
Le résultat n'était pas décevant d'un point de vue visuel, en gros j'ai retrouvé mes sensations de 2CC / 2CD à hautes doses, avec des visuels de ouf dans tous les sens sans avoir besoin de le chercher, et dans le "2C-style" que je leur connais, avec une intensité impressionnante et une persistance aussi (avec les autres en 1 ou 2h c'était finit, là j'en ai encore !).
Seulement la grosse déception : là ou on décrit le 2C-E comme un WTF cérébral comparable au LSD, moi je n'ai rien vu de tout ça. Je l'aurais juste vu comme du 2C-C / D en plus long et plus fort, c'est a dire un joli spectacle pour les yeux mais le mental tellement clair que je me serais quasiment senti d'aller bosser avec ça. Malgré la dose semblant plus que forte ...

J'en arrive à la conclusion purement perso que les 2C-X ne sont que des jouets pour s'amuser avec des visuels de ouf, mais qui au niveau cerveau n'ammènent pas loin du tout. Voir nulle part, pas d'introspection, d'euphorie, etc., même en les poussant à de fortes doses, alors que les tryptas à doses ordinaires me retournent bien comme il faut pour le meilleur et pour le pire.

Ca vient de moi ? Sensibilité personnelle ? Mode de consomation ? Ca ne me semble pas super cohérent avec les différents TR que je peux lire alors je me pose des questions.

Amitiés psychonotiques !
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
C'est sûrement ta sensibilité personnelle.

Je vais esquisser une analogie qui j'espère sera parlante ^^
Pendant de longues années où j'ai douté de ma capacité à être désiré.
L'été dernier j'ai vécu un début d'histoire amoureuse, le plus simplement du monde (relation "non consommée" cauz la miss était américaine et maquée).
Je pense que j'ai pleinement intégré la conclusion suivante : il n'y a pas de personne plus ou moins désirable, c'est juste une question d'affinité.
De toutes les serrures on ne peut pas dire que certaines sont susceptibles d'être ouvertes et d'autres non.
La clé étant le miroir, le reflet de la serrure, quand elles se rencontres ça coïncide et il y a ouverture.
Bref certains préfèrent les dissos aux psychés, certains les phén aux trypta, et vice et Versailles.

Ce genre d'analogies est un des aspects qui me plaît le plus dans ce que semble révéler les psychédéliques.
Et d'après mon expérience perso les phényléthylamines comme les tryptamines peuvent mettre en lumière l'adage "Ce qui est en haut et comme ce qui est en bas".
L'expérience symbolique, les multiples reflets, le caractère récursif, fractal,...

Peut-être que les trypta révèlent en mélangeant ("confusion") et les phén en fournissant plus de clarté et d'espace.
Du coup les trypta "imposeraient" des révélations (avec le risque de mauvaise interprétation, toujours présent) alors que les phén donnerait un terrain favorable.
Mais j'en suis pas sûr du tout et même si c'est le cas c'est une tendance : les trypta apportent précision et ouverture, les phén font foisonner les idées.
(il m'est arrivé d'être un peu paumé aussi ou encore de me sentir glisser doucement hors de la réalité par exemple).

Perso j'adore la clarté des phén (il n'y a pas que les 2C-X en passant, la mescaline en fait partie) alors que la confusion des trypta me dérange un peu.
Par contre contrairement à ton expérience j'ai eu des euphories, extases avec les phén, sans l'ombre d'un doute.
Un aspect important pour moi : en ce qui me concerne l'affinité musicale est plus flagrante avec les phén (pour chanter, danser, jouer du didge ou de la gratte).

Perso j'ai expérimenté : LSD et champis (il y a longtemps), LSA, 4-AcO-DMT, 25C-NBOMe (en particulier), 25I-NBOME, 2C-I et 2C-E (mon favori du moment).

Trypta VS Phén, un large sujet ^^
J'ai jamais réussi à mettre la main sur l'avis de Shulgin à ce sujet, quelqu'un l'a lu ?
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
Je vote aussi pour la sensibilité personnelle.

On est tous différents ; normal qu'on aime pas tous les mêmes choses de la même façon ;)

Personnellement, je suis plûtot phén que trypta. Je me souviens que j'avais des problèmes de coordination avec les champis (et en plus c'est dégueulasse :o), il m'était impossible de faire de la musique.
De plus, niveau bodyload, je trouve celui du LSA ou des champis pire que celui du 2C-E, mais ce n'est qu'un avis personnel.
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Je nuancerais un peu en trouvant que les phénés peuvent être très confus notamment le 2C-E, et surtout le 2C-P; et leur aspect mental peut être tout à fait introspectif, même si la confusion aide pas trop à avoir les idées claires contrairement à la fluidité du LSD par exemple...
Aussi, les trypta guident un peu plus la marche c'est vrai mais du coup je trouve pas ça forcément propice à la confusion (Castles tu parle notamment du 4-Aco-DMT, perso je le trouve pas trop mental, et les champis on est tellement guidé que je trouve que c'est potentiellement moins baddant que le LSD-phénés par exemple ou la liberté peut être assimilée à un train dont on donne les commandes à un enfant ^^)...

Merci pour ton premier paragraphe CMOS :) (télépathe)
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
Ca vient sans doute de toi, ou encore plus probablement du batch.

20mg en trace, c'est réputé etre vraiment beaucoup.

Apres, je trouve le E tres mindfuck, mais pas dans le meme sens que le lsd non plus. C'est différent.
 

junkfood

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Fev 2012
Messages
152
J'avais pensé au batch aussi mais comment expliquer alors que j'avais des supers visuels (plus forts que ce que je n'avais jamais vu avant ?)
 

Doubleface

Banni
Inscrit
24 Mar 2013
Messages
176
Moi perso de base je suis plus basé Phens mais je ne suis pas contre une bonne trypta tels que le 4-ACO-DET ou 4-ACO-DMT <3
 
J

Ji-doo

Invité
panoramixx a dit:
Ca vient sans doute de toi, ou encore plus probablement du batch.

20mg en trace, c'est réputé etre vraiment beaucoup.

C'est clair que c'est pas des doses habituelles / communes, même ingéré (à proscrire pour un novice)...
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Doubleface a dit:
Moi perso de base je suis plus basé Phens mais je ne suis pas contre une bonne trypta tels que le 4-ACO-DET ou 4-ACO-DMT <3

Le 4-aco-det ca resemble à quoi ? Une trypta style 4-aco-dmt ?

Sinon il m'est arrivé sous 2C-I d'avoir un trip mental mais je soupçonne mon trip au LSD qui s'est déroulé un peu avant, d'avoir un peu réhaussé le tout. J'me retrouvais un peu comme sous LSD en fait, mais avec les visuels au 2C-I.

Le lendemain j'avais remis la couche avec 13mg au 2C-E et là en effet j'ai trouvé pas très mental mais visuel de malade quoi.

Les 4-aco-dmt, ca dépend aussi je trouve. Ya des moments ca passe tranquille mais la montée te colle au siège en mode space moutain. D'autres fois le plateau peut être assez mental aussi.
 

Doubleface

Banni
Inscrit
24 Mar 2013
Messages
176
Le 4-ACO-DET ne dure pas longtemps (2h à 5h selon la dose). Ca ressemble assez aux champignons sans pour autant être similaire au 4-ACO-DMT. Y a très peu de bodyload (il est très doux et tiens chaud) et les visuels se situent entre les champis et du 2C-B. C'est assez spécial à décrire mais il vaut le coup !

Attention par contre il s'oxyde assez vite (très vite même) en moins de 3 mois il peut devenir tout noir! A conserver donc dans des fioles ambrées au possible :)
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Doubleface a dit:
Le 4-ACO-DET ne dure pas longtemps (2h à 5h selon la dose). Ca ressemble assez aux champignons sans pour autant être similaire au 4-ACO-DMT. Y a très peu de bodyload (il est très doux et tiens chaud) et les visuels se situent entre les champis et du 2C-B. C'est assez spécial à décrire mais il vaut le coup !

Attention par contre il s'oxyde assez vite (très vite même) en moins de 3 mois il peut devenir tout noir! A conserver donc dans des fioles ambrées au possible :)

Merci du retour.

D'autant plus qu'il y a pas mal de trypta en fait autre que les classique 4-aco-dmt et 4-ho-met/mipt... les premières en fait à être apparu si j'me plante pas. Ya pas énormément de trip report sur les "nouvelles". Obligé de se tourner vers Bluelight.
 

Doubleface

Banni
Inscrit
24 Mar 2013
Messages
176
Le 4-ACO-DET et le 4-ACO-DMT on toutes 2 été découvertes par Albert Hofmann en 1958, ce sont plutôt les 1eres. Le 4-HO-MET et MiPT sont plus récentes :)

Sources :
Albert Hofmann - Wikipedia, the free encyclopedia
Hofmann, later, was to discover 4-Acetoxy-DET (4-acetoxy-N,N-diethyltryptamine), also known as ethacetin, ethylacybin, or 4-AcO-DET, a hallucinogenictryptamine. He first synthesized 4-AcO-DET in 1958 in the Sandoz lab. Hofmann became director of the natural products department at Sandoz and continued studying hallucinogenic substances found in Mexican mushrooms and other plants used by the aboriginal people.


4-Acetoxy-DET - Wikipedia, the free encyclopedia

Alpha :)
 

cyberphyto

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Avr 2013
Messages
62
Jhi-dou a dit:
C'est clair que c'est pas des doses habituelles / communes, même ingéré (à proscrire pour un novice)...

EUHHHHH ouai en effet. 4.6 mg en oral m'ont suffit du haut de mes 72 kg et ont suffit à mon pote de 110 kg. Pour une première, je dois dire que je suis sur le ku.

edit : je parlais de 2CE, je ne suis plus très sur que vous parliez de ceci.
 
J

Ji-doo

Invité
cyberphyto a dit:
edit : je parlais de 2CE, je ne suis plus très sur que vous parliez de ceci.

Si si, on parlait bien du 2C-E.
Comme quoi, la réceptivité/sensibilité dépends aussi de chacun (mais une analyse de ton produit serait quand même pas mal pour s'assurer que c'est bien du E: je crois que t'es dans le Sud, si t'es pas trop loin de Marseille, essayes de voir avec ces gens là: Association - ONG - Médecins du Monde - ONG de solidarité internationale - Marseille - Centre d'Accueil de Soins et d'Orientation, Action mobile auprès des populations Roms, Action mobile auprès des sans-abri, Mission mobile auprès des travailleurs a)
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
Tu connaîtrais pas un moyen de faire analyser un truc par correspondance par hasard ?
 

Tirésias

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
220
Ca vient sans doute de toi, ou encore plus probablement du batch.

20mg en trace, c'est réputé etre vraiment beaucoup.

ça va vous paraître dingue, mais samedi dernier en festoche j'en ai pris 30...

Mais j'avais déjà retenu la leçon, je savais que les doses de poney ne sont que pour moi, propres à ma sensibilité. J'en ai donc refilé 20 à mes potes, qui ont grave trippé! Plus que moi sans doute
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
Tirésias a dit:
ça va vous paraître dingue, mais samedi dernier en festoche j'en ai pris 30...

Mais j'avais déjà retenu la leçon, je savais que les doses de poney ne sont que pour moi, propres à ma sensibilité. J'en ai donc refilé 20 à mes potes, qui ont grave trippé! Plus que moi sans doute

Bon....

Mais y'a quand même un doute sur ton bath la....

Même 'que' 20 mg de 2ce en une prise, c'est pas "grave tripé", c'est "panique à bord" et "malade comme un chien" normalement.

Et si ces quantités ont été absorbées en sniff, y'a même plus de question à se poser...
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
junkfood a dit:
J'avais pensé au batch aussi mais comment expliquer alors que j'avais des supers visuels (plus forts que ce que je n'avais jamais vu avant ?)

C'est une question de sensibilité personnelle je pense, je me suis vraiment retrouvé dans ce que tu as dit d'ailleurs,

J'ai beau bourriné un 2C-X (le 2C-E notamment) Et bien je n'arrive pas à comprendre pourquoi tout le monde prêche cette phrase récurrente "Le 2C-E est vraiment mindfuck/hardcore avec cette dose"
Vraiment je ne vois pas..

Mais entre nous, c'est parce que ce sont des tafioles.... :ninja:
 

cyberphyto

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Avr 2013
Messages
62
C'est super cette sensibilité aux machins, c'est économique !
 
Haut