Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[2c-e] Claque intersidérale

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Protagonistes : Vixen et 5tr4t0
Substance : 2,5-dimethoxy-4-ethylphenylethylamine aka 2c-e
Dose : 24mg
Lieu : bords de la rivière puis appartement


Tout commence dans l'après-midi du 16 juillet 2010, ou nous avions décidés avec Louise de prendre du 2c-e en longeant les bords de la rivière,
enchantés que nous avions été par la précédente expérience avec cette substance.
Il est 13h16, nous pesons donc le produit. Une constatation s'impose, c'est vraiment pas facile à peser comme substance : ça colle, ça s'agglutine,
ça vole partout. Bref, après s'être battu pendant quelques minutes avec les interactions fondamentales qui régissent le monde des poudres,
nous en vinrent à ingérer le para qui nous était destiné.
Nous attendons une demi heure avant d'aller se promener, histoire de ressentir un petit changement avant d'y aller pour de bon.
Je perçois alors un changement d'état très subtil (placebo?). Il faut dire que nous avons mangé 1-2h avant d'ingérer la para.
Nous voilà donc sur les bords de la rivière, il faut dire que l'endroit est déjà magnifique sans rien prendre. Nous adoptons une allure relativement soft. Inéluctablement, nous tombons sur des canards, pour lesquels nous vouons quasiment un culte. Il faut dire que ces animaux ravissants (je parle ici des colverts et cie hein, pas des canards de base top budget), non contents d'être eux-même agréables à la vue, se permettent d'engendrer une progéniture absolument irrésistible, susceptible de faire perdre la raison au plus stoïque des stoïciens. Bref passons.
Le 2c-e monte doucement, très doucement, si bien que je ne remarque pas spécialement de changement notoire (ni visuel, ni mental, ni auditif) mis à part peut-être les couleurs d'une aire de jeux qui vire vers une couleur de type "orge".
Après m'être bien amusé avec une tyrolienne (fun au passage), nous rebroussons chemin, histoire de ne pas avoir à trop galérer pour rentrer. Le 2c-e fait son bonhomme de chemin, et la fébrilité sérotoninergique pousse Vixen à lâcher galette après le passage d'un couple éphémère d'adolescents post-boutonneux.
Nous ne sommes plus au bord de la rivière, nous arrivons dans une grande rue.
"Qu'importe dans l'état dans lequel on est, une voiture c'est toujours moche" dixit Vixen
Nous passons devant le squat "le chat perché", Vixen a envie d'y entrer.
On frappe de nombreuses fois. Personne.
Deux jeunes gens au profil maghrébin fort prononcé nous interpellent, voyant que nous essayons de rentrer :
"Dites, vous ne trouvez pas que c'est paradoxal pour un squat d'anars? Ils se revendiquent anar, mais le drapeau anar flotte au dessus du squat, ils ont leur devise en gros, bref tous les symboles étatiques". Fort bonne remarque donc.
Nous nous dirigeons lentement vers l'appart, on doit avoir l'air sacrément déchiré, les visuels deviennent assez importants.
Nous rentrons dans l'appart.
Ça n'arrête pas de monter.
Et là, c'est le drame. Ou pas. En tout cas, la méga claque intersidérale du 2c-e.
Les mots n'ont plus trop de sens, je vais donc essayer de retranscrire ce que j'ai vécu, mais ça n'aura pas vraiment de sens.
Fébrilité sérotoninergique. Quoi que je fasse, le bodyload est très important. Je ne sais pas où me foutre.
Les visuels sont extrêmement intenses, types fractales/dashboard. Je suis surpris par le caractère mathématique des hallucinations, je n'ai jamais rien vécu de tel visuellement. Ma conscience en prend un coup, une fois de plus j'expérimente l'instantanéité. Je découvre des notions qui jusqu'à lors m'échappaient. Lesquelles, je ne saurait pas le dire.
J'ai l'impression que tout n'est qu'interstice.
Pour la première fois de ma vie, j'expérimente les hallucinations auditives. Il faut dire que nous n'avons pas mis de musique, ce qui facilite la suggestion.
Je regarde par la fenêtre : c'est effrayant. Les tiges du jardin se matérialisent sous mes yeux dans un ballet de couleurs chaudes. J'aperçois la mémé d'en face qui étend son linge, vision surréaliste.

Ma conscience est un point autour duquel la réalité essaye de s'accrocher. Une sorte de trou noir qui génère des fractales de pensées. Je vois tous les piliers de la raison voler en éclat les uns après les autres. Tout dans l'univers est relié, j'ai réponse à tout instantanément, mais cela engendre toujours des questions supplémentaires.
On avait ouvert une bouteille de rouge la veille, je me décide à en boire un verre. C'est délicieux, les arômes du vin sont exceptionnels. Finalement je fini la bouteille (3 verres).
On continue de triper sur pas mal de choses, chacun un peu perdus dans notre tête.
Les effets s'estompent peu à peu, on commence à être fatigué. on se dirige vers la chambre, il doit être 21 heures . Dans le lit c'est assez horrible : les yeux fermés, des images et des concepts sans queue ni tête
n'en finissent pas de tourmenter mon esprit. Ça commence à devenir oppressant. Nous prenons un seresta 50. Le problème c'est que ça met très longtemps à monter, du coup on s'impatiente et on en prend un second
(j'ai l'habitude des benzos, ne le faites pas si vous êtes novices). Les visions et les pensées s'estompent petit à petit, je suis serein. On fini par s'endormir tranquillement.
Le lendemain, nous somme frais, nous discutons à peu près toute la journée du trip, il nous a vraiment marqué.
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Sympa le TR ^^ La descente à haute dose est vraiment dure physiquement et mentalement (pour moi), j'aurais bien aimé avoir un benzo sous la main cette ... Fameuse fois.

@Quant : Putain. C'est bon.

Roflcopter.gif
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
4603830265_66c95a031b.jpg

j'avoue pour le coin-coin

Pourquoi "j'ai l'habitude des benzos, ne le faites pas si vous êtes novices" ?

chanmé en tout cas!
 

Roofie

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Fev 2010
Messages
402
Parce que du coup, il a développé une tolérance, ce qui réduit les effets engendrés pour une même dose.
Alors que chez quelqu'un qui connait pas, 2 Seresta 50, c'est coma, mort cérébrale, on te prélève tes organes et tu vas pas au Paradis en plus. (Ou au moins t'es bon pour te réveiller le surlendemain.)
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
5tr4t0 a dit:
Ma conscience est un point autour duquel la réalité essaye de s'accrocher. Une sorte de trou noir qui génère des fractales de pensées. Je vois tous les piliers de la raison voler en éclat les uns après les autres. Tout dans l'univers est relié, j'ai réponse à tout instantanément, mais cela engendre toujours des questions supplémentaires.

Pfwaah ! Pas grand chose à dire, impressionnant TR !

PS : en fait si, ça me rappelle le LSD, cette sensation d'avoir la réponse, mais il y a toujours une question derrière, et quelle est la véritable question ,la véritable réponse.. :rolleyes: bref)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Roofie a dit:
Parce que du coup, il a développé une tolérance, ce qui réduit les effets engendrés pour une même dose.
Alors que chez quelqu'un qui connait pas, 2 Seresta 50, c'est coma, mort cérébrale, on te prélève tes organes et tu vas pas au Paradis en plus. (Ou au moins t'es bon pour te réveiller le surlendemain.)

T'es sur de ce que tu avance? Il m'avais toujours semblé que l'overdose aux benzos était très dur a atteindre. Mélangé avec un autre dépresseur du SNC je dis pas, mais je pense pas que 2 serestra 50 comme tu dis puisse être létal.

Vérification de mes dires:
Les benzodiazépines ont une toxicité générale faible, et n'ont pas de neurotoxicité.
Baisse de la vigilance, sensations ébrieuses et somnolence, potentialisées par l'alcool et les autres dépresseurs du système nerveux central, peuvent être à l'origine d'accidents (conduite automobile, travail sur machine,...).
La dépendance physique et psychique est possible même aux doses thérapeutiques. Elle est favorisée par une prise prolongée, et peut entraîner un syndrome de sevrage, associant un rebond de l'anxiété, des troubles du sommeil et parfois des convulsions.
Les doses létales de benzodiazépines étant très élevées, les décès par surdose en benzodiazépines sont exceptionnels, mais sont en revanche très fréquents en association avec d'autres produits dépresseurs du système nerveux central.

Ici http://www.ravmo.org/index.php?option=c ... &Itemid=67

(Ou au moins t'es bon pour te réveiller le surlendemain.)
Avec la pire tête dans le cul de ta vie, et l'impression que ton cerveau est pris dans la glace héhé :) . La première (et dernière fois) que j'ai pris des benzos pour l'effet récréatif a été le pire trou de mémoire de ma vie.
 

Roofie

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Fev 2010
Messages
402
Non mais je déconnais, bien sûr que ça n'engendre pas de mort cérébrale xD, c'était juste pour faire comprendre l'état larvesque dans lequel ça pouvait mettre un néophyte des benzos (qui ferait mieux de le rester).
Attention tout de même à la dépression respiratoire, et aussi à toutes les conneries que les benzos peuvent pousser à faire.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Roofie a dit:
Non mais je déconnais, bien sûr que ça n'engendre pas de mort cérébrale xD, c'était juste pour faire comprendre l'état larvesque dans lequel ça pouvait mettre un néophyte des benzos (qui ferait mieux de le rester).
Attention tout de même à la dépression respiratoire, et aussi à toutes les conneries que les benzos peuvent pousser à faire.

D'acc sorry :) nan pasque si les benzos étaient mortels en eux même, j’imagine même pas l'élévation du taux de suicide réussi qu'il y aurai en france.
 

Roofie

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Fev 2010
Messages
402
Ouais d'ailleurs si on a si bien développé les benzos c'est bien parce qu'avec les barbituriques on pouvait pas foutre grand chose en cas de TS, alors qu'avec les benzos, un p'tit coup de flumazenil et hop.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Oui mais j'ai liché 3 bons verres de vins, rappelez-vous, d'où le "ne prenez pas 2 seresta 50 si vous n'en avez pas l'habitude".
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
mais par exemple moi j'ai des temesta, et ça pas de danger je peux en prendre en cas de bad trip?
 
G

Guest

Invité
http://www.benzo.org.uk/bzequiv.htm

Oui tous les benzos fonctionnent. Pas les anti depresseurs isrs imao.. là c'est trop aléatoire parfois dangereux.

Mais en prendre à chaque fois en fin d'effet est une très mauvaise habitude. Un trip doit suivre son cours, les idées mettent du temps à se mettre en place et doivent se déconstruire si nécessaire avec une certaine logique. Pas disparaitre comme ça en 5min pouf. Psychologie de comptoir mais j'ai quand même lu que calmer un trip aux benzos c'est prendre le risque de le voir revenir.

En cas d'urgence seulement.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
La première (et dernière fois) que j'ai pris des benzos pour l'effet récréatif a été le pire trou de mémoire de ma vie.

Ca aussi c est un truc qu je me demande , un benzo recreatif ???
Moi perso je prend ca en fin de soirée ou j ai vraiment trop poussé , et apres je dors . mais me peter au benzo ? jamais essayé.
J ai deja entendu que passé le moment somnifere y a quelque chose d d interessant mais en general je l utilise plus comme outils calmant donc quand l effet somnifere arrive j en profite . Et quoi y as quoi apres cet effet , quand tu lutte contre le someil , c est quoi le delire ?
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
Un effet délirogène pas glop du tout avec actes incontrôlés et un beau trou de mémoire en récompense.
 

Glitch

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Avr 2011
Messages
420
Bonjour Zolpidem.

Boîte entière plus alcool, kikoo hibou ça va.

T'as plus de neurones hibou, c'était réellement ton inconscient qui te guidait.

T'as foutu une claque à une meuf parce qu'elle te refusais des dragibus, et tu te réveilles plein de contusions.

T'inquiète pas hibou, tu boîtes pas. :roll:

Vous vous êtes juste battus avec des manches à balais en tapant de toutes vos forces, c'est rien... :oops:
 

Roofie

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Fev 2010
Messages
402
Perso j'en ai pris surtout avec une demi-vie courte quand j'avais pas trop envie de picoler à une soirée/que je comptais rentrer chez moi en caisse une fois que je me sentais mieux et que c'était une soirée ou tout le monde était bourré et que j'avais justement pas envie d'être totalement sobre.

Bah pour le coup ça m'a pas empêché de finir chez des inconnus ou aux urgences, trou noir ou pas.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Naref a dit:
La première (et dernière fois) que j'ai pris des benzos pour l'effet récréatif a été le pire trou de mémoire de ma vie.

Ca aussi c est un truc qu je me demande , un benzo recreatif ???
Moi perso je prend ca en fin de soirée ou j ai vraiment trop poussé , et apres je dors . mais me peter au benzo ? jamais essayé.
J ai deja entendu que passé le moment somnifere y a quelque chose d d interessant mais en general je l utilise plus comme outils calmant donc quand l effet somnifere arrive j en profite . Et quoi y as quoi apres cet effet , quand tu lutte contre le someil , c est quoi le delire ?

C'est pour ça que j'ai dis la première et dernière fois. Enfin avant que je ne me rappelle plus de rien j'ai eut une demi heure de relaxation intense. Mais bon y'en a qui aimes tu sais, les gouts et les couleurs. Moi perso je préfère manger des benzos que du boulgour, mais sinon jesuis plutôt de ton avis^^
 
Haut